Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec ma belle famille
6 juillet 2022 16:00
Coucou.

Je vis avec mon chéri depuis 1 mois et un peu plus maintenant.

Avant de vous poser le problème qui vient de moi.

Mon chéri n'a plus ses parents.
Il a deux grands frères beaucoup plus âgé. Age de mon père voir plus. 18 et 22 de différence avec mon conjoint. Enfants des même parents

Ma famille et sa famille se connaissait très bien.
Puisque tout le monde est du même village. Sauf que ses frères ne vivent plus dans le même village que nous.

Donc je suis la seule à pas encore les rencontrer.

A la base, mon homme voulait attendre la récolter des vendanges pour que je sois présente officiellement à ses frères et à sa belle sœur.

Là dimanche c'est l'anniversaire de la petite fille de son 2 ème frères.
Il aura pas son autre frère mais sa belle sœur, sa nièce les enfants de la nièce le mari et la famille du mari.

Normalement seule les frère de mon conjoint savent. Eux c'est sur le reste de la famille non.

Hier le mari de sa nièce la invité et en rigolant il lui a dit "Tata peut venir. " ils ont toujours eu l'habitude de dire ça à mon homme, car il a jamais eu de femme. Je suis la 1ère. Mon homme m'a demandé si je voulais venir.


Le truc c'est que moi, je veux connaître mais c'est le stress pour moi. Ça va être l'anniversaire de ma petite nièce que je connais pas
Tout le monde va me poser des questions, ça va être moi le centre d'attention. Et je me sens pas prête et c'est l'anniversaire de la petite.

Pour moi et j'en ai parlé à mon chéri d'abord je préfère que sa famille sache. Surtout qu'ils sachent que j'ai un handicap. Disons que le week-end dernier, un cpuple age qui connaissait mon chéri a pu un ver avec nous.
Ça se passait très bien, jusqu'au moment où le couple m'a vu debout. Quand je suis revenu. J'ai eu le droit à " mais elle est handicapé ".


J'ai été très mal. Ça été compliqué de reprendre la conversation. Je suis allée au toilettes respire et après ça allait

L'avantage que j'ai de mon village c'est que les gens qui me connaissaient et que je connais. Donc depuis tout petite ils savent comment je marche.

Donc pour moi, je préfère que mon chéri annonce que on vit ensemble, que je suis de tel famille et que j'ai un handicap.


Au moins personne sera surpris.

Surtout que j'ai pas envie que ça se passe mal avec ma belle famille.

Et même si je suis pas avec, mon conjoint m'autorise à acheter un bouquet de fleurs pour sa nièce et la petite aura un billet de mon homme.

J'essaie de faire au mieux pour moi pour mon homme pour ma famille et ma belle famille.

Ma belle famille va sentir que je pense à eux avec le bouquet de fleurs mais que c'est trop tôt et pas le bon moment. Pour moi.



En plus, j'ai une très mauvaise image des belle famille.
Ma mère n'a jamais été accepté avec la sienne. Mon père a choisi ma mère.

La femme de mon cousin, ma tante est terrible avec elle. C'est compliqué. ..

Mon chéri m'a demandé si nos enfants feront sa famille. Évidemment que oui !

Et puis attendre encore un mois et demi. Ils viendront à la maison, c'est moi qui va faire le déjeuner. Je me sentirais plus à l'aise.

Et je pense qu'ils font apprécier le bouquet de fleurs.... j'essaie de maque des points.

Et ma famille, connaissait ma belle sœur, je sais qu'elle n'est pas apprécier par beaucoup de monde et ma cousine travaille également avec elle.

Donc le stress.

J'aurais tellement aimé connaître mes beaux parents par contre.
'
6 juillet 2022 16:12
Olala ca fait mal o crane ??‍?

Entre les « mon homme » « mon chéri » et machin chouette

Je me sens comme un gosse qui surprend 2 adultes en train de s’embrasser ?

Je sais pas quoi te dire. Assume toi meuf, t’as peur de quoi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 16:12
La dernière fois tu m'as fait une remarque sur la belle famille en me disant que j'avais pas a me plaindre et que j'avais la chance d'en avoir une alors que toi tu n'en a pas..
A la fin de ton poste je vois que toi même tu as peur de la belle famille

"En plus, j'ai une très mauvaise image des belle famille.
Ma mère n'a jamais été accepté avec la sienne. Mon père a choisi ma mère.
La femme de mon cousin, ma tante est terrible avec elle. C'est compliqué. .. "

Au final on fini tous pas s'y confronter.

En ce qui concerne ton poste, je te conseillerai d'y aller à l'anniversaire de la petite sinon à force ils penseront que tu ne veux pas les rencontrer et ça pourrai ne pas être très apprécier, tu ne sera pas le centre de l'attention et puis je pense qu'un jour de fete est un bon jour pour rencontrer les membres d'une famille

Il n'y a pas de risque qu'ils ne t'aiment pas, si tu es polie et gentille smiling smiley Et puis ton mari t'accepte et t'aime comme tu es c'est le plus important j'imagine que les remarques peuvent faire mal c'est vrai je n'en doute pas mais la gentillesse d'une personne fait tout oublier on ne voit rien d'autre à part sa bonté

Bon courage à toi
6 juillet 2022 16:14
Des regards ! J'ai peur que ma belle famille me rejet du à mon handicap !
Que je sois le centre de l'attention
[quote=''''']
Olala ca fait mal o crane ??‍?

Entre les « mon homme » « mon chéri » et machin chouette

Je me sens comme un gosse qui surprend 2 adultes en train de s’embrasser ?

Je sais pas quoi te dire. Assume toi meuf, t’as peur de quoi ?[/quote]
6 juillet 2022 16:18
Ils sont pas au courant lol.

Que je suis avec justement. J'ai pas vraiment été invité.

Le "Tata " c'était pour rire car ils charissait mon homme de pas avoir de femmes justement.

Moi je préfère que mon chéri leur parle justement
Citation
isal.54 a écrit:
La dernière fois tu m'as fait une remarque sur la belle famille en me disant que j'avais pas a me plaindre et que j'avais la chance d'en avoir une alors que toi tu n'en a pas..
A la fin de ton poste je vois que toi même tu as peur de la belle famille

"En plus, j'ai une très mauvaise image des belle famille.
Ma mère n'a jamais été accepté avec la sienne. Mon père a choisi ma mère.
La femme de mon cousin, ma tante est terrible avec elle. C'est compliqué. .. "

Au final on fini tous pas s'y confronter.

En ce qui concerne ton poste, je te conseillerai d'y aller à l'anniversaire de la petite sinon à force ils penseront que tu ne veux pas les rencontrer et ça pourrai ne pas être très apprécier, tu ne sera pas le centre de l'attention et puis je pense qu'un jour de fete est un bon jour pour rencontrer les membres d'une famille

Il n'y a pas de risque qu'ils ne t'aiment pas, si tu es polie et gentille smiling smiley Et puis ton mari t'accepte et t'aime comme tu es c'est le plus important j'imagine que les remarques peuvent faire mal c'est vrai je n'en doute pas mais la gentillesse d'une personne fait tout oublier on ne voit rien d'autre à part sa bonté

Bon courage à toi
'
6 juillet 2022 16:18
Bah des regards t’as l’habitude non ? Prk là ca te dérangerait ?

Que ta BF te rejette c’est pas le souci si le mec lui t’as acceptée je comprends pas.

Si tu veux pas y aller n’y vas pas et si tu veux y aller vas y, c’est aussi simple que ça.

Ne fais pas en fonction des qu’en dira t on. Puisqu’il y aura tjrs des blablas. Que tu sois handicapée ou pas. Aux yeux des BF on est tous handicapées lol. Y’a tjrs un truc qui va pas
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Des regards ! J'ai peur que ma belle famille me rejet du à mon handicap !
Que je sois le centre de l'attention
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 16:20
Ah bon si ils ne savent pas je comprend mieux ta situation, comme tu as dit c'est mieux qu'il leur dise et après que tu les invite chez toi boire un thé une après midi histoire de passer un bon moment smiling smiley
6 juillet 2022 16:20
Tu as un handicap ? Je te parle d'un vrai handicap physique !
[quote=''''']
Bah des regards t’as l’habitude non ? Prk là ca te dérangerait ?

Que ta BF te rejette c’est pas le souci si le mec lui t’as acceptée je comprends pas.

Si tu veux pas y aller n’y vas pas et si tu veux y aller vas y, c’est aussi simple que ça.

Ne fais pas en fonction des qu’en dira t on. Puisqu’il y aura tjrs des blablas. Que tu sois handicapée ou pas. Aux yeux des BF on est tous handicapées lol. Y’a tjrs un truc qui va pas[/quote]
6 juillet 2022 16:21
Voilà ! Lol


Non ça sera en septembre c'est comme ça que mon chéri voulait faire à la basse à la maison et juste ses deux frères et sa belle sœur
Citation
isal.54 a écrit:
Ah bon si ils ne savent pas je comprend mieux ta situation, comme tu as dit c'est mieux qu'il leur dise et après que tu les invite chez toi boire un thé une après midi histoire de passer un bon moment smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 16:23 par Natacha. Celeste.
'
6 juillet 2022 16:23
Bah t’es handicapée t’es handicapée tu veux faire quoi ?

Si tu veux que les autres t’acceptes tu dois toi mm t’accepter

Ma phrase était humoristique.

Quand c’etait pr te « mettre » avec lui tu te posais pas de questions et là tu bégayes ? Si tu avais vrmt peur à ce propos tu n’aurais mm pas cherché à te caser.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu as un handicap ? Je te parle d'un vrai handicap physique !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
6 juillet 2022 16:25
Bonjour ben il passe un coup de fil et leurs parle de toi et explique ton handicap


Personne ne sera surpris et tu sera pas mal à l'aise et basta

Raporte un jolie cadeau à la petite et il taprecieront
6 juillet 2022 16:26
Ahah lui m'a accepté oui.

Mais pour moi c'est aussi compliqué quand les gens se mettent à en parler.

On a dit à mon chéri, qu'il avait jamais trouvé de femme, donc qu'il essaye avec une handicap. ( ça c'était de la part de ma tante au début)

C'est super agréable d'entendre ça !

Donc je préfère y aller doucement
[quote=''''']
Bah t’es handicapée t’es handicapée tu veux faire quoi ?

Si tu veux que les autres t’acceptes tu dois toi mm t’accepter

Ma phrase était humoristique.

Quand c’etait pr te « mettre » avec lui tu te posais pas de questions et là tu bégayes ? Si tu avais vrmt peur à ce propos tu n’aurais mm pas cherché à te caser.[/quote]
6 juillet 2022 16:28
On annonce pas ça comme ça au Portugal lol.


"Ah o fait je viens accompagné. "

Ça fait tu te ramène Avec la fille que tu as rencontré au café hier lol
Citation
Raoult2022 a écrit:
Bonjour ben il passe un coup de fil et leurs parle de toi et explique ton handicap


Personne ne sera surpris et tu sera pas mal à l'aise et basta

Raporte un jolie cadeau à la petite et il taprecieront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 16:29 par Natacha. Celeste.
'
6 juillet 2022 16:31
Et c’est vrai?

Le handicap ça questionne forcément. Et c’est pas tlm qui accepterait. Donc c’est tt à fait normal que les gens se questionnent

Mtn toi tu connais ton mec et ses intentions je suppose.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ahah lui m'a accepté oui.

Mais pour moi c'est aussi compliqué quand les gens se mettent à en parler.

On a dit à mon chéri, qu'il avait jamais trouvé de femme, donc qu'il essaye avec une handicap. ( ça c'était de la part de ma tante au début)

C'est super agréable d'entendre ça !

Donc je préfère y aller doucement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 juillet 2022 16:33
J'ai besoin de temps. J'ai jamais eu de belle famille quand fait la rencontre avec ta belle famille c'est plus la même chose après.

J'ai encore envie d'avoir un peu de temps tout les deux


J'ai envie que on soit plus soude encore .... la c'est trop un anniversaire rencontre ma belle famille et la famille du conjoint non
Moi je suis quelqu'un qui a besoin d'y aller doucement
[quote=''''']
Bah t’es handicapée t’es handicapée tu veux faire quoi ?

Si tu veux que les autres t’acceptes tu dois toi mm t’accepter

Ma phrase était humoristique.

Quand c’etait pr te « mettre » avec lui tu te posais pas de questions et là tu bégayes ? Si tu avais vrmt peur à ce propos tu n’aurais mm pas cherché à te caser.[/quote]
6 juillet 2022 16:35
Évidemment !

Se questioner c'est normal quand ça manque pas de respect.
Ah t'es avec une handicapée, tu as pas trouvé mieux ?
[quote=''''']
Et c’est vrai?

Le handicap ça questionne forcément. Et c’est pas tlm qui accepterait. Donc c’est tt à fait normal que les gens se questionnent

Mtn toi tu connais ton mec et ses intentions je suppose.[/quote]
6 juillet 2022 16:36
Évidemment !

Se questioner c'est normal quand ça manque pas de respect.
Ah t'es avec une handicapée, tu as pas trouvé mieux ?


Non pour moi, les gens, ça les regardent pas. La question se pose pas. Depuis quand on doit justifier ?

Quand c'est un couple normal personne ira dire quelque chose.


A la base mon chéri avait peur de pas savoir si faire avec mon handicap du regard des autres.

Donc oui avant d'être ensemble on en a parlé. Normal.

Si on vit ensemble, si on veut des enfants ensemble c'est que mon handicap lui l'a accepté.

J'ai pas envie que ma belle famille essaie de faire des choses ou quel parle mal également

[quote=''''']
Et c’est vrai?

Le handicap ça questionne forcément. Et c’est pas tlm qui accepterait. Donc c’est tt à fait normal que les gens se questionnent

Mtn toi tu connais ton mec et ses intentions je suppose.[/quote][quote=''''']
Et c’est vrai?

Le handicap ça questionne forcément. Et c’est pas tlm qui accepterait. Donc c’est tt à fait normal que les gens se questionnent

Mtn toi tu connais ton mec et ses intentions je suppose.[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/22 16:42 par Natacha. Celeste.
6 juillet 2022 18:01
La fille qui t'a écrit plus haut que tes posts font mal à la tête, elle a raison.
Natacha il faudrait que tu sois plus concises dans tes tes textes, on comprendra aussi et on pourra peut-être mieux te conseiller.
Les " mon chéri " 'mon homme " wouahhh !!! Ça prend la tête lol.
Pour ton problème, je te comprends, c'est à ton ' homme "
d'abord de les prévenir déjà qu'il vit avec une femme, puisqu'aparemment ils ont oas encore au courant et de leurs parler de ton handicap.
C'est vraiment un manque de d'attention vis à vis de toi si il t'emmenait sans les prévenir surtout qu'il doit savoir qu'il te mettra dans une position pas très confortable .
Pas de MP d'hommes
R
6 juillet 2022 18:32
Alors dis lui qu'il rappelle et qu'il parle bien de toi comme sa tout le monde et prévenu je voit pas où es le problème
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
On annonce pas ça comme ça au Portugal lol.


"Ah o fait je viens accompagné. "

Ça fait tu te ramène Avec la fille que tu as rencontré au café hier lol
'
6 juillet 2022 20:44
Je te jure ca me fane les nanas qui parlent comme ça mdrrrr c’est trop trop cliché trop. Genre ces mots là garde les pr ton gars wsh ??

Le gars il a presque 50 piges natasha je crois elle a presque 40 berges mais ils en sont encore là… apres vous allez dire que jss dure et l’autre qui me dit que jss un poison… mais franchement y’a des post…
Citation
Mirabelle° a écrit:
La fille qui t'a écrit plus haut que tes posts font mal à la tête, elle a raison.
Natacha il faudrait que tu sois plus concises dans tes tes textes, on comprendra aussi et on pourra peut-être mieux te conseiller.
Les " mon chéri " 'mon homme " wouahhh !!! Ça prend la tête lol.
Pour ton problème, je te comprends, c'est à ton ' homme "
d'abord de les prévenir déjà qu'il vit avec une femme, puisqu'aparemment ils ont oas encore au courant et de leurs parler de ton handicap.
C'est vraiment un manque de d'attention vis à vis de toi si il t'emmenait sans les prévenir surtout qu'il doit savoir qu'il te mettra dans une position pas très confortable .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook