Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre arrangée
m
14 décembre 2014 21:35
Salam alikoum!!!
Voila deux mois que je parle avec une personne que ma famille m'a presentee. Nos deux familles savent que l'on parle puisque ses parents ont demandé à mes parents leur accord. ( nous avons 25 êt 27 ans)
Bref cela fait un moment que nous parlons maintenant mais cela reste des banalités , nous parlons de tout êt de rien , nous faisons connaissance sur nos goûts notre vie ect.
Aujourd'hui personnellement je commence vraiment a m'attacher à cette personne . Mais je ne sais pas trop ou il en est lui même...
Est ce que Cest trop tôt pour entrer dans le vif du sujet? Je ne sais pas trop comment m y prendre.
Personnellement je ne pensais pas parler Di longtemps avec je pensais fzire rapidement connaissance voir si nous avions les mêmes desirs d avenir. Mais au final nous n avons jamais aborder les choses serieuse . Autrement nous nous entendons extrêmement bien êt me plaît beaucoup donc j aimerai avancer mais je sais pas comment ....
Si vous êtes passer par la êt que vous avez de bon conseils je vous en remercie!!!
B
14 décembre 2014 21:39
Salam

Va le khtob passe a Auchan achète du sucre gâteau datte lait mabrouk Danse
m
14 décembre 2014 21:41
Je suis dans le même cas que toi, je pense qu'un moment il faut entrer dans le concret sinon les 2 perdent du temps. Ça fais combien de temps que vous faite connaissance?
P
14 décembre 2014 21:41
Alaykoum Salam, il n'y a aucune honte à ce que tu lui dise que tu aimerai aborder des sujets plus sérieux, après tout si vos familles sont au courant c'est bien parce que c'est sencer etre du serieux, donc n'ai pas honte et demande lui comment il envisage l'avenir et puis parle de toi lool demande lui ce qu'il ressent pour toi exactement..

Bon courage, Kheir in cha Allah smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
m
14 décembre 2014 21:41
Pff des commentaires comme ça franchement voila quoi on s'en passe êt cest pas marrant en fait
m
14 décembre 2014 21:43
Ca va faire deux mois que nous parlons ... On s entends bien mais aucune rencontre en Tete a Tete
B
14 décembre 2014 21:45
Citation
missisma a écrit:
Pff des commentaires comme ça franchement voila quoi on s'en passe êt cest pas marrant en fait

Dsl j'ai cru que t'étais un mec .
m
14 décembre 2014 21:45
Mais parler de sentiments Cest pas trop tôt ? Enfin moi je suis une fille j suis plutôt fleur bleue lol mais les hommes ont besoin de temps avant de parler de choses comme ça non ? Il a l ait plus terre à terre que moi en tout cas moi j m emballe vite
14 décembre 2014 21:48
Salam alaykom

Si tu n'es pas trop introvertie ou timide , dis lui tout simplement que tu aimerais avoir son avis sur " votre relation " . Ce qu'il en pense , ce qu'il projette de faire .
Tu ne fais pas le premier pas puisqu'il ne s'agit pas de lui dévoiler ton attachement , c'est juste une manière d'éviter de perdre ton temps et lui le sien .
m
14 décembre 2014 21:50
Non Ca va on plaisante beaucoup ensemble donc je pense qu'il n y a pas trop de timidité qui s est installée mais jai peur de brusquer les choses ..
J
14 décembre 2014 21:54
Citation
missisma a écrit:
Mais parler de sentiments Cest pas trop tôt ? Enfin moi je suis une fille j suis plutôt fleur bleue lol mais les hommes ont besoin de temps avant de parler de choses comme ça non ? Il a l ait plus terre à terre que moi en tout cas moi j m emballe vite

No no
Pas bon ..
14 décembre 2014 21:56
Si tu ne peux lui dire de vox vivo , envoie lui un message ( sms ) court et precis lol
R
14 décembre 2014 21:57
Hi!

Si aucun des 2 ne fait l'effort, vous allez rester dans la Friend Zone!sad smiley
En plus par téléphone, lancez-vous ou stoppez tout!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
z
14 décembre 2014 21:58
Il a peut-être lui-même peur d'aborder le sujet de peur de te brusquer. Si j'étais à ta place, je lui poserai des questions sur sa vision du mariage, de ce qu'il attend de sa futur épouse, comment il perçoit la vie à 2 et tout. Tu peux lui demander cela de manière générale sans faire référence à un mariage entre vous 2. C'est une rencontre arrangée, vos familles sont au courant, donc vous rechercher tous les 2 la même chose. 2 mois à parler de tout et de rien c'est long, surtout pour une rencontre arrangée. Non?
w
14 décembre 2014 22:01
Salam. .. vous rentrez dans une routine et c'est tout à fait normal je pense ....

Mais ne fait pas le premier pas vraiment c'est un conseil d'ami ! J'ai fais ça et je l'ai regretter ... c'est à lui de prendre les choses ... si tu agis comme ça il vas penser que tu te précipite trop et ça vas lui faire peur et il saura pas comment agir ...


Fait des sous entendu ! Bon courage
T
14 décembre 2014 22:08
Citation
arosa a écrit:
Salam

Va le khtob passe a Auchan achète du sucre gâteau datte lait mabrouk Danse

Mdr depuis quand c'est les filles qui demandent les hommes en mariage? ptdr 3andak elle glisse à Auchan en achetant le sucre lol
m
14 décembre 2014 22:12
Oui wallenwallen je pensais comme toi , on parle du sujet avec beaucoup de sous entendu on va dire .. Enfant éducation comportement ect on en parle mais tjs en second plan ca vient dans les conversations. Êt d autre côté jai ps envie d entrée dans cette routine amicale. A la base je parle pas aux hommes je suis passé par ce type de rencontre pour éviter ca mais au final ça revient au même a mes yeux . Du coup jai l impression de tourner en rond êt j'ai envie de me mettre au clair pour éviter tout emballement .. Êt puis faut avouer que derrière les familles attendent aussi lol ils sont tous très motives mais je sais pas lui il prends beaucoup son temps. Au début il parlait peu êt je lui ai dis il ma dit qu'il pensait faire ca progressivement qu'il fallait prendre le temps mais bon perso je sais pas trop si Cest une bonne chose.. Cest pour ca jai veaiment besoin de conseils !!
w
14 décembre 2014 22:15
Citation
missisma a écrit:
Oui wallenwallen je pensais comme toi , on parle du sujet avec beaucoup de sous entendu on va dire .. Enfant éducation comportement ect on en parle mais tjs en second plan ca vient dans les conversations. Êt d autre côté jai ps envie d entrée dans cette routine amicale. A la base je parle pas aux hommes je suis passé par ce type de rencontre pour éviter ca mais au final ça revient au même a mes yeux . Du coup jai l impression de tourner en rond êt j'ai envie de me mettre au clair pour éviter tout emballement .. Êt puis faut avouer que derrière les familles attendent aussi lol ils sont tous très motives mais je sais pas lui il prends beaucoup son temps. Au début il parlait peu êt je lui ai dis il ma dit qu'il pensait faire ca progressivement qu'il fallait prendre le temps mais bon perso je sais pas trop si Cest une bonne chose.. Cest pour ca jai veaiment besoin de conseils !!

Soubhan'Allah on l'air de vivre la même chose ... c'est encore le début pour toi ... Les hommes sont très indécis et ont vraiment peur de l'engagement ... il voit que les choses deviennent de plus en plus concrète et il a peur de ne pas pouvoir assumé ou être à la hauteur ... du coup je peux pas trop t'aider pour te donner des conseils la je suis aussi mal barré lol !!
m
14 décembre 2014 22:18
Enfin je me dis que je vais laisser un peu de temps , les parents finiront par s'en meler lorsqu'ils verront le temps qu'il prend ca j'en ai peur .. Mais bon
w
14 décembre 2014 22:33
tu as raison de lui laisser un peu de temps histoires qu'il cogite un peu dans son coin... des fois c'est ce qu'il faut ... tu as l'air de le plaire ... votre relation a l'air de fonctionner... vous êtes dans la première étape où vous apprenez à vous connaître ... la seconde étape est la plus importante ... c'est la prise de décision ... le GRAAAAAND PAS ... lâcher un peu de l'Est histoire de prendre conscience à ce qui risque de vous arriver ne t'emballe pas trop car nous les filles on veut tous et tout de suite ... on voit la vie en rose ....garde les pieds sur terre c'est ce qu'il faut...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook