Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre sur le net
S
23 septembre 2009 22:34
Salem halikoum


Voilà , je viens vers vous ce soir pour vous parlez d'un fait qui est trés à la " mode " en ce moment et qui est pratiquement devenu quelques chose de "normal" .
Beaucoup de gens aujourd hui rencontre leur moitié sur le net ,ou du moins une conjointe ou un conjoint . J'ai entendu beaucoup d'histoire à ce sujet ; certaines rencontres aboutissent meme sur des mariages et des relations trés sérieuses .
Pour que ce soit clair , je ne parle pas de rencontres dans le but d'avoir un visa ( pour les papiers .. pour que certaines aillent aux emirats arabes ou au koweit ou meme en france , italie , etc ... ou certains biensur ).No no
Je parle des relations dites "sérieuses " et qui sont dans l'unique but de "se lier par un acte de mariage et religieusement " .Dans le but d'etre dans le hallal autrement dit ..
Simplement je ne sais trop quoi en penser à ce sujet, à vrai dire j'avoue que je n'ai vraiment aucun avis sur la question ( si ce n'est que je suis en partie contre perplexe) ca semble devenir quelque chose de presque annodin de nos jours , est ce vraiment une solution pour certains ou certaines ?
Est ce vraiment raisonnable ? N'y a t'il pas de gros risque là dessous ?..Heu
Une connaissance m'a aujourd hui parler de son cas ; c'est une musulmane qui a rencontré un musulman via le net . Tous les 2 ont pour but de se marier si entente il y a .Et cette derniere m'a demander mon avis ; et m'a demander conseil.Seulement je ne suis absolument pas en mesure de lui apporter de l'aide et encore moins une réponse , je suis completement novice à ce sujet .
Je souhaiterai savoir au point de vue "religieux " ce qu'il en ai ; et éventuellement recueillir des temoignages si possible .
Si ca peut me permettre de l'aiguiller vers la bonne voie inchalah winking smileysmiling smiley

Wa salam haleikoum
S
24 septembre 2009 08:20
Bonjour à tous ,

29 lectures et 0 réponse ??? snif snif crying(

J'ai oublier de le preciser mais tous les avis sont les bienvenus !!
r
24 septembre 2009 09:18
coucou

ben moi sans internet, je n'aurai jamais trouvé mon petit prince qui est genial machaallah.
il fait de grandes etudes, est trés cultivé, gagne bien sa vie, est trés ouvert d'esprit tout en etant pratiquant, ect ect .

il vit à 300 km alors sans cet outil formidable du net, je l'aurait jamais croisé!

merci au mektoob et à meetic!
24 septembre 2009 12:27
oui, tu peux rencontrer des gens sympas, pas forcément des cassos...

finalement c un bon concept, une ouverture vers le monde, le net n'a pas de frontière...toutefois, il faut s'en méfier et ne pas l'utliliser à mauvais escient grinning smiley

mais je pense pas que tu rencontres plus de gens bizarres sur le net que dans la vie de tous les jours
S
24 septembre 2009 15:12
Salut rommancia ,

Je te remercie pour ton témoignage , je vois qu'effectivement ca peut aboutir sur de bonnes rencontres assez fiable finalement.Puisque dans ton cas , cela a abouti a quelque chose de concret .On dirait meme que tu as trouvé la perle rare lol
Bonne continuation à vous , et plein plein de bonheur.thumbs up

biz winking smiley


Citation
rommancia a écrit:
coucou

ben moi sans internet, je n'aurai jamais trouvé mon petit prince qui est genial machaallah.
il fait de grandes etudes, est trés cultivé, gagne bien sa vie, est trés ouvert d'esprit tout en etant pratiquant, ect ect .

il vit à 300 km alors sans cet outil formidable du net, je l'aurait jamais croisé!

merci au mektoob et à meetic!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook