Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre du 3eme type
K
28 juin 2004 10:02
Ces dernières années, j’ai connu plus de gens sur le net que de n’importe quelle autre façon. Certaines de ces rencontres sont devenues de vraies amitiés. Pas toutes directement. Au travers du net, j’ai connu des personnes; par celle-ci, j’en ai ensuite rencontré d’autres... mais c’est le net qui est à l’origine. Parfois ces personnes vivent très loin de moi (pour nous rencontrer, il nous foudrait un voyage); parfois elles sont près de moi, mais sans le net on ne se serait jamais aperçu l’un de l’autre. Il nous arrive, de temps en temps, de parler ensemble de cette façon de se connaître. Et le sujet est fascinant, pour plusieurs aspects.

On rencontre une personne qu’on ne peut ni voir ni toucher. Avant de la voir, on connaît ses pensées, son caractère et sa personnalité. Un rapport, un intérêt réciproque, un échange d’opinion et d’émotions naissent; le désire de se rencontrer se fait de plus en plus grand; et un jour, finalement, on se voit. La question rituelle est: «Est-ce que je suis si différent de comment tu m’avais imaginé?»

En bref, on se connait de façon inverse à celle habituelle: d’abord l’âme et puis le corps. Il n’est pas vrai que si on se voit avant, et puis qu’on se parle, on se connaît mieux. Souvent la rencontre physique est déviante; elle cache ou rallentit la connaissance avec l’âme et l’esprit. Il y a des gens qui se fréquentent depuis vingt ans, peut-être dorment-ils dans le même lit, mais ils ne se connaissent pas vraiment. «Ma femme (mon mari) ne me comprend pas», excuse classique des infidèles, ce n’est pas seulement un mensonge. Le rapprochement physique n’est pas nécessairement dialogue et compréhension; mais il peut même devenir un obstacle.

Des choses curieuses et intéressantes arrivent sur le net . Il y a des personnes qui, dans leurs messages, m’ont parlé d’elles-même avec grande sincérité, partageant leurs émotions, confessant leurs doutes et leurs sentiments – doutes et sentiments qu’elles hésiteraient probablement à me dire si nous étions “physiquement” dans la même pièce. Souvent l’absence du corps n’éloigne pas, mais elle raproche; comme si se dépouiller des défenses dans un monde de mots, apparemment abstrait, était moins embarrassant, moins risqué que quand on se regarde dans les yeux. Il y a un certain type de magie dans cette rencontre d’âmes libres, qui seulement plus tard s’incarnent. Quand nous rencontrons la personne physiquement, nous en avons déjà une image intérieure; notre façon de la percevoir est différente, parce que quand nous regardons le “dehors”, nous savons déjà ce qui est à l’“intérieur”.

Je ne veux pas dire que la rencontre, d’abord sur le net et puis physiquement, soit toujours mieux que le contraire. Parfois c’est une expérience meilleure et plus riche, parfois pas. Mais ce n’est pas une façon plus faible ou “artificielle” de se rencontrer, comme les personnes qui n’ont jamais été sur le net peuvent imaginer. Sans doute, c’est une expérience nouvelle et intéressante. Il est extraordinaire de découvrir comment une personne peut se révéler par sa façon de s’exprimer, de réagir, de dialoguer ou de rester en silence. Il est fascinant de découvrir le caractère, le style, la personnalité de quelqu’un que nous n’avons jamais vu; et, ensuite, de vérifier, quand on se rencontre, à quel point notre image correspondait à la réalité. D’habitude on ne se trompe pas. Parfois, l’aspect physique peut nous surprendre, mais presque toujours le caractère et la personnalité sont exactement comme nous l’avions perçu.

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
28 juin 2004 10:40
t
28 juin 2004 11:26
Alximo,
tu penses que c'est encore un copié collé? grinning smiley

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
C
28 juin 2004 11:29
Salam,

Téléboutik , la question mérite t'elle vraiment d'être posée ??
Tu vois bien que c'est bien écrit...donc, aucun doute ça n'est pas de lui grinning smiley
l
28 juin 2004 11:30
ouais et en plus notre karmoss n'a pas le tps d'ecrire un aussi long post,voyons!
c
28 juin 2004 11:32
Je vois que certain(e)s d'entre vous sont toujours aussi virulents !

Lol.

C
28 juin 2004 11:40

Smicha !!!!!!!!
Bon retour parmi nous ma belle winking smiley
c
28 juin 2004 11:42
K
28 juin 2004 11:43
pfffffffffffft

voila, les jaloux qui surveillent le moindre des mes gestes

hschooooooma halicoum smiling smiley

j'm'en fout, j'ai eu 17 sur 20 à mon bac en françaouia bande de jaloux , na smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
28 juin 2004 11:43
Chems est de retour, malheuresement pas chez nous aujourdh´hui, il fait gris et il pleut des le matin:-)

Pour l´originalite de l´ecrit, je crois que la question ne se pose pas comme a dit chireen, mais bon si vous insistez a comprendre le mythe "kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004." voici le lien :

[www.desiderenzia.net]

vous allez voire qu il aurait du ecrire " © Giancarlo Livraghi - Février 1997 -" et pas "© kARMOSS 2004 "

smiling smiley
K
28 juin 2004 11:48
bon, je suis découvert smiling smiley

mais je voudrais juste vous donner un scoop

j'ecris pour différents sites internet dans celui-ci

donc, alximo a découvert mon secret smiling smiley

bravo mon cher

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
28 juin 2004 11:50

Karmossa ? un italien ?? looooooooooooooooooooolll
Plus aaroubi que toi ya pasgrinning smiley
l
28 juin 2004 11:55
oh la la notre cher karmossa demaské!!!!!!!!grinning smiley grinning smiley
K
28 juin 2004 12:11
et pourtant Chireen,

si tu me voyais tu ne dirais pas çaaaaaaa smiling smiley

les gens ont tjrs cru que j'etais un rital

mais comme tu dis, je suis un "vrai" roubbi de chez roubbi smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
28 juin 2004 12:51
salut alixmo
je vote pour toi en tant que moderateur démasqueur
Karmossssssssssss!!!!
tu me diras sbah lkhir que je croirais que c'est piqué quelque part grinning smiley
A+

imad
K
28 juin 2004 12:57
impulsion hschoumaaaaa halik ah sahbbi smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
28 juin 2004 13:20
"j'm'en fout, j'ai eu 17 sur 20 à mon bac en françaouia bande de jaloux , na"
t'étais assis prés de qui? grinning smiley

imad
28 juin 2004 14:45
Karmoss: t´as entendu parler que Bill Gate vient de Breveter le double clique de la souris, et bientot il va breveter le "Copy/paste " sur internet? :-)

sinon je rigole avec tes copy/coller et j ai apprecier le sujet...

sans rancune aucune!
t
28 juin 2004 19:18
Le mythe de Karmosa vient de tomber définitivement.
a
28 juin 2004 19:36
aleximo hchouma hlik , laisse karmossa travailler !
cmt veut tu qu'il trouve une "roudana" pour se marié smiling smiley

Moi depuis que je le connais , je trouve qu'il murit grinning smiley smiling smiley c'est vrai je vous assure , c'est un etre adorable . winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook