Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA rencontre?
A
25 novembre 2014 00:56
Salam alikoum

Ma cousine apres avoir echanger avec un frere a lecrit, a proceder comme ça:
Vous pensez quoi de sa rencontrer avec un frere( ça peut etre une soeur pour les homms) pour la 1ere fois brievement dans un lieu public, a peine 30 minutes mdrr
puis decider si ça confime que les deux se plaise, que le frere apelle votre tuteur,avec ses parents,pour les informer de leur projet dunion..
et passe a la maison en la presence du mahram, plusieurs fois pour se connaitre davantage
avant enfin deventuellement demander votre main?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
P
25 novembre 2014 01:51
Wa Aleykoum Salam,

Je ne suis pas encore marier, mais ça c'est passer exactement comme cela pour moi, sauf qu'il à voulu demander ma main dès le 1er échange écrit; mon mahram était au courant. eye rolling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
25 novembre 2014 02:00
Salam Alice mdrr ben c'est bien comme ça
ya pas besoin de plus si ils se plaisent et qu'il sont sur la même longueur d'onde c'est bon Bismillah quoi ptdr
A
26 novembre 2014 23:39
Salam alikoum
Mais leur rencontre sest faites sans mahram en public en journee

Et ensuiite il est venu voir ses parents
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
27 novembre 2014 01:05
et si on fais une khotba sans trop se parler devant le mahrem ( pck je rouve ça super mega intimidant ) et qu'on aprenne a se connaitre sur internet et apres directe you you you
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
27 novembre 2014 01:41
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum
Mais leur rencontre sest faites sans mahram en public en journee

Et ensuiite il est venu voir ses parents

aleykoum salam

haaaa j'ai cru qu'ils avaient fait une mouqabala.

ben maintenant que c'est fait c'est trop tard. qu'elle le laisse venir voir ses parents. Mais sinon c'est bien c'est mieux que de le fréquenter mille ans lol
A
27 novembre 2014 01:47
Salam alikoum
Sanounah je songeais faire comme elle en public en journee peu de temps car pas de mahram et pas question qu il vienne chez moi, si ça marche pas combien vont venir chez moi c pas un moulin lol

G oldfinchjsuis daccord avec toi mais vous apprendrez rien lun de lautre lol
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
27 novembre 2014 01:53
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum
Sanounah je songeais faire comme elle en public en journee peu de temps car pas de mahram et pas question qu il vienne chez moi, si ça marche pas combien vont venir chez moi c pas un moulin lol

G oldfinchjsuis daccord avec toi mais vous apprendrez rien lun de lautre lol

bah oui je serai la a attendre avec impatience le moment ou je quitte sa maison surtout si les beau ne sont pas du genre qui rigolent tu vois le genre ici on est tjr serieux -_- c pa le spectacle de dieudo ici grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
27 novembre 2014 01:59
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum
Sanounah je songeais faire comme elle en public en journee peu de temps car pas de mahram et pas question qu il vienne chez moi, si ça marche pas combien vont venir chez moi c pas un moulin lol

G oldfinchjsuis daccord avec toi mais vous apprendrez rien lun de lautre lol

ouais mais bon je sais pas chacun son truc lol moi je préfère qui vienne chez moi que d'aller le voir. par respect pour mes parents

kheir inshallah j'espère que ça marchera pr elle grinning smiley
A
27 novembre 2014 02:01
Lol goldfinch tu me fais toujours rire comme tu apprehendes ces premier instant mais je té rassure on en meurt pas, on se met une pression monstre et en fait les 15 premiere minutes sont dures mais lentourage te met a laise parle dautres choses parle entre eux, vous mangez moment de repis et ils save combien c intimidant et que tu ne te devoileras pas et parleras pas bokou au debut dedramatise
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
27 novembre 2014 02:13
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Lol goldfinch tu me fais toujours rire comme tu apprehendes ces premier instant mais je té rassure on en meurt pas, on se met une pression monstre et en fait les 15 premiere minutes sont dures mais lentourage te met a laise parle dautres choses parle entre eux, vous mangez moment de repis et ils save combien c intimidant et que tu ne te devoileras pas et parleras pas bokou au debut dedramatise


tu dis ça pck ce né pa toi qui va chez des etranger passer un test de culture generale de competence de bonne conduite tout en sachant que tu na pas droit a lerreur si non tu dira a dieu a ta dulcinée aweeeh je doi trouver une orpheline
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
27 novembre 2014 02:24
Citation
sanounah a écrit:
ouais mais bon je sais pas chacun son truc lol moi je préfère qui vienne chez moi que d'aller le voir. par respect pour mes parents

kheir inshallah j'espère que ça marchera pr elle grinning smiley

Sanou
Donc pour toi il doit venir chez les parents pour moukabala??
comment ça sest passé pour celle qui on deja fait moukabala fi darr??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
27 novembre 2014 02:24
Citation
goldfinch a écrit:
tu dis ça pck ce né pa toi qui va chez des etranger passer un test de culture generale de competence de bonne conduite tout en sachant que tu na pas droit a lerreur si non tu dira a dieu a ta dulcinée aweeeh je doi trouver une orpheline


me tape pas la aussi c'est plus fort que moi ptdr ptdr
mais pk tu demande pas à une femme de ta famille de voir si elle connaisse pas une fille qui cherche à se marier après tu lui parle et que ça le fait tu va la khtob et voila la t'aura pas besoin de passer le test etc
27 novembre 2014 02:36
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Sanou
Donc pour toi il doit venir chez les parents pour moukabala??
comment ça sest passé pour celle qui on deja fait moukabala fi darr??

non elle fait comme elle le sens moi c'est juste que c'est pas du tout mon truc j'aime pas ces délires lol.

ben jte raconte moi j'ai eu des demandes et ils sont toujours venu chez moi yen a que je connaissais pcq j'avais grandi avec eux d'autre que je connaissais pas . et dans les deux cas on a troooop honte au début tu va stresser un truc de malade après c'est tranquille . moi perso j'avais honte donc j'ai pas parler devant mon père on était un peu loin d'eux et on a discuter tu pose tes questions etc. si tu les connais pas faut bien penser à se renseigner sur eux pcq la réputation c'est important.

après si une rencontre te suffit tu peux en faire plusieurs. et faut savoir que les gens bien sa se voit sur leur visage donc quand ta un doute oublie et faut faire la prière de consultation.

jvais te raconter ma vie mdrrr

récemment j'ai eu une demande c'était un gars de ma ville mais je connais pas plus que ça mais je sais pas pk quand je l'ai vu je l'ai pas aimer il était beau c'est pas physique mais son visage il dégageait un truc mauvais jle sentais pas. donc j'ai dit non. quelque temps après j'ai appris plein de truc sur lui. jme suis dit hamdoulilah que j'ai pas dit oui. jte jure les taré sa se voit à leur regard leur tronche chelou de vicieu.

faut faire attention et surtout écouter ces parents ils savent touuuuuuut avant nous

je suis sur tu dois te dire qu est ce qu'elle veut m'apprendre la vie cette gamine ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 02:39 par sanounah.
A
27 novembre 2014 02:43
Sanou barakallahoufik

Mais moi vois tu jpeux pas amener plusieurs a la maison jme vois pas faire ça, je prefere le voir une fois brievement seule ds un lieu public et si reciproqiement on est ok pour se connaitre davantage pour la rhotba lă on se verra chez mes parents qu en pensez vous svppp sad smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
27 novembre 2014 02:47
Joubliais je precise que mon proche sera au courant de mon rencart express avec les coordonnees du pretendant, mais quel lieu pubie me conseillez vous?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
27 novembre 2014 02:51
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Sanou barakallahoufik

Mais moi vois tu jpeux pas amener plusieurs a la maison jme vois pas faire ça, je prefere le voir une fois brievement seule ds un lieu public et si reciproqiement on est ok pour se connaitre davantage pour la rhotba lă on se verra chez mes parents qu en pensez vous svppp sad smiley

wa fik grinning smiley
Ben si tu peux pas ramener chez toi fait comme tu dit dans un lieu public genre Quick ou un parc ou ya plein de gosses tes sur vous serez pas seul.
27 novembre 2014 06:28
Salam

si elle est a des parents qui comprennent cette démarche, pourquoi pas, ça a l'air d'être "sain".

tous les parents n'acceptent pas qu'un inconnu vienne à la maison "discuter" avec leur fille.
A
27 novembre 2014 07:16
Salam
Je trouve que c'est une bonne idee de se voir dehors dans un lieu public, vous serez plus à l'aise et tu verras plus de chose.
Si il matte, si il connait trop de monde....
27 novembre 2014 11:15
Citation
sanounah a écrit:
me tape pas la aussi c'est plus fort que moi ptdr ptdr
mais pk tu demande pas à une femme de ta famille de voir si elle connaisse pas une fille qui cherche à se marier après tu lui parle et que ça le fait tu va la khtob et voila la t'aura pas besoin de passer le test etc

c'est bcp plus compliqué que tu le pense bcp plus compliqué
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook