Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre sur le net...
k
7 avril 2012 11:11
Salam a3leykoum


Ma question c'est comment dire à son père, frère etc de parler mariage, de lui dire de parler avec un gars du net? Parceque là on sait parlé nous deux en gros de tt mais lui veut parler à un hommes de ma famillle.
Ou vous qui avez rencontrer quelqu'un sur le net comment vous avez dit ça à la famille??
M
7 avril 2012 11:28
Wa 'aleykoum salam,

Ah ça c'est chaud, perso j'me vois pas dire à mon père " tiens viens voir papa faut que tu parle avec un gars sur internet qui veux se marier avec moi ! " ça le fait pas vraiment ...

Après tout tu ne sais RIEN de cette personne qui est derrière son écran, il n'y aucune garantie de sa bonne foi ...

Après si t'es déterminé à continuer dans cette voix, tu dis à cette personne de dire à ses parents de contacter les tiens par téléphone et d'en discuter .. ?

Mais bon méfiance..
** ............................... **
k
7 avril 2012 11:34
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Ah ça c'est chaud, perso j'me vois pas dire à mon père " tiens viens voir papa faut que tu parle avec un gars sur internet qui veux se marier avec moi ! " ça le fait pas vraiment ...

Après tout tu ne sais RIEN de cette personne qui est derrière son écran, il n'y aucune garantie de sa bonne foi ...

Après si t'es déterminé à continuer dans cette voix, tu dis à cette personne de dire à ses parents de contacter les tiens par téléphone et d'en discuter .. ?

Mais bon méfiance..


Oui ça le fait pas du tout un gars du net pour ça que je sais pas comment le dire mdr

On sait parlé juste un peu lui et moi et j'ai parlé aussi à sa soeur mais c'est pas direct pour se marier qu'il veut parler, c'est pour savoir si dans les détails ça passe ou non. Parce que en gros ce qu'il cherche et ce que je cherche ça à l'air de coller mais faut se parler et se voir et d'où le fait qu'il veut parer à un homme de ma famille et pour se voir aussI. Mais il ne s'agit pas de khitba ou quoi mais c'est vrai c'est chaud lol
b
7 avril 2012 14:27
salam

Bon courage lol j'ai eu le meme souci il y a quelque mois j'ai choisi de ne pas leur dire mais tout le monde l'a su un jour ou l'autre ca eclate alors les "c'est entre moi et mon mari " c'est du gd n'importe quoi je t'assure que c'est la premiere question que tes parents te poserons!! dans ma situation cela n'a pas marché et nos famille ne se sont pas entendus malgré le net mes parents ont fait l'effort de rencontrer les siens mais sa mere m'a clairement fait comprendre que je resterai a ces yeux une femme qui cherche les hommes deriere son ecran ...j'ai banni les rencontres par le net ...

je te souhaite bon courage
PAS DE SIGNATURE
c
7 avril 2012 14:32
Salam,

Dis le le plus simplement du monde.
je vois pas où est le problème ?
A
7 avril 2012 14:46
Je pensse qu'il doit se déplacer tout simplement parce que la rencontre avec les parents via le net c pas top
M
7 avril 2012 16:37
Salam

Je pourrais pas le dire je serais trop genée.
k
7 avril 2012 17:39
Citation
bent.lbled a écrit:
salam

Bon courage lol j'ai eu le meme souci il y a quelque mois j'ai choisi de ne pas leur dire mais tout le monde l'a su un jour ou l'autre ca eclate alors les "c'est entre moi et mon mari " c'est du gd n'importe quoi je t'assure que c'est la premiere question que tes parents te poserons!! dans ma situation cela n'a pas marché et nos famille ne se sont pas entendus malgré le net mes parents ont fait l'effort de rencontrer les siens mais sa mere m'a clairement fait comprendre que je resterai a ces yeux une femme qui cherche les hommes deriere son ecran ...j'ai banni les rencontres par le net ...

je te souhaite bon courage


Salam


Je ne vais pas raconter sa vie lol mais il fait sa vie et eux la leur, il n'habite pas chez eux depuis plusieurs années, puis je pense pas que lui il va sortir ça à ses parents mdr. Moi je voudrais juste le dire à mon frère parce que ma mère je sais déjà qu'elle trouve ça étrange de racontrer quelqu'un sur le net.
Mais moi si je ne le dis pas ça ne risque pas de savoir, pourtant j'aurais préféré ça que de le dire lol

Merci
l
7 avril 2012 20:19
Salam
Moi je n'aurais pas pu , comme beaucoup de parents assez traditionnalistes , mon pere n'aurait pas tolere que je leur presente un homme rencontre sur le net . Pour lui , ce serait me devaloriser que de me mettre en vitrine sur la toile . Parler avec plusieurs hommes pour esperer trouver mon destin releverait de la honte pour lui . Pourtant deux de mes voisines se sont maries avec des hommes rencontres sur internet , une depuis 3 ans avec un enfant de 2 ans et l'autre depuis un an mais mon pere ne regarde pas chez les autres lol
k
7 avril 2012 21:15
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam
Moi je n'aurais pas pu , comme beaucoup de parents assez traditionnalistes , mon pere n'aurait pas tolere que je leur presente un homme rencontre sur le net . Pour lui , ce serait me devaloriser que de me mettre en vitrine sur la toile . Parler avec plusieurs hommes pour esperer trouver mon destin releverait de la honte pour lui . Pourtant deux de mes voisines se sont maries avec des hommes rencontres sur internet , une depuis 3 ans avec un enfant de 2 ans et l'autre depuis un an mais mon pere ne regarde pas chez les autres lol

Salam


Alors ce que j'ai mis en gras c'est pas du tout ce qui c'est passé, parce que déjà je ne me suis pas mise "en vitrine" sur la toile vu que c'est pas sur un site de rencontre et puis je lui ai rapidement parlé et puis à sa soeur et à personne d'autre.
Mais ma mère est un peu pareil je pense, enfin elle a déjà parlé d'une fille qu'on connait comme ça mais n'a pas vraiment dit tout le font de sa pensé lol
eos
7 avril 2012 21:30
bonsoir tout le monde

franchement je suis abasourdie par ce que je suis entraîne de lire! je trouve qu'il n y pas de honte à avoir, le fait qu'on ait rencontré l'homme de sa vie, via le net c'est un moyen comme tout autre moyen, au boulot, dehors ,dans un mariage, ou par le biais de quelqu'un, ou bien le Net, comme on dit la fin justifie les moyens, donc la finalité c'est ce qui importe et surtout la bonne foi du prétendant et son éducation le reste, sont des formalités??!!!
k
7 avril 2012 21:36
Citation
eos a écrit:
bonsoir tout le monde

franchement je suis abasourdie par ce que je suis entraîne de lire! je trouve qu'il n y pas de honte à avoir, le fait qu'on ait rencontré l'homme de sa vie, via le net c'est un moyen comme tout autre moyen, au boulot, dehors ,dans un mariage, ou par le biais de quelqu'un, ou bien le Net, comme on dit la fin justifie les moyens, donc la finalité c'est ce qui importe et surtout la bonne foi du prétendant et son éducation le reste, sont des formalités??!!!


Bonsoir


Desolé de t'abassourdir lol mais c'est plus ce que pense les parents qui fait que ça bloque, internet n'étant pas un moyen habituel pour rencontré madame ou monsieur.
eos
7 avril 2012 22:07
mais je pense que la rencontre se fera pas via skype non plus?!! le monsieur va forcement ramener ses parents chez vous demoiselle donc je ne vois pas ou est le hic, si c'est par rapport à tes parents à toi et en même temps tu désires tant cet homme et tu veux finir ta vie avec, ben....autant ne pas dévoiler la manière dont vous vous êtes rencontrés et raconter quelque chose de plausible aux parents pour avancer dans le bon sens et éviter les; pour quoi et comment? j’espère m'avoir faite comprendre
Bonne chance
k
7 avril 2012 22:25
Oui je vois ce que tu veux dire.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook