Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre via le net
25 novembre 2020 00:26
Bonjour ou bonsoir,

J'ai besoin de conseil. Je suis maman de 2 garçons el hamdoullillaih de 3 et 5 ans , l'ainé est autiste , je les élèves seule , mon quotidien est très difficile mais hmd. Leurs père je l'ai connu hors mariage par la suite on c séparé et avons fait un halal , sa à durer 14ans en tous , j'ai bcp souffert car c'étais un alcoolique. Maintenant je suis séparé depuis 2 ans et demi.Je n'ai pas de vie sociable , donc je ne vois presque personne .J'aimerai refaire ma vie à 39 ans avec un enfant autiste mes chances sont minime. Du coup je surf un peu sur le net en croisant les doigts et en étant très méfiante car jusqu'à présent sa à été que des déceptions .Bref voilà que je suis prête à supprimer mon compte pour ras le bol et le site en question me propose 3 jours gratuits pour tous voir ce qui se passe .Je me laisse tenter et décide d'aller voir moi si ya quelqu un qui me plait. Au bout d'un moment je tombe sur un gas qui me plais , je lui envoi un salem , il me répond et la discution s'engage.Je vois qu'il mavait liké 15 jours auparavant, donc bien. Il me parle de sa vie qu il a perdu ces parents à l'age de 3 ans dans un accident de voiture , quil a grandis o bled avec sa grand mere, mais est né sur paris et est venu en france a l'age de 17ans que maintenant il est a son compte est divorçé depuis 1an et demi et à 2 filles .Pour ma part je suis née o bled ,j'ai grandis en france , l'inverse de lui , j'ai perdu ma mère à l'age de 3 ans aussi ,j'ai déjà été à mon compte et j'ai mes 2 petits garçons .
J'ai pris sa un peu pour un signe , on avait la même histoire et bcp de choses en commun , on étais complémentaire.Dès le départ il ma dit que les histoires d'un soir sa l'intéressait pas mais qu'il voulait plutôt une relation, sa ma pas trop plus mais je m dit on verra .Au fil de nos discutions il a supprimé son compte sur le site et c consacré à moi me disant qu'il ressentais du bien et que sa lui était jamais arrivé auparavant que j'étais pas comme les autres , nous avons trouvé énormément de point en commun c la 1ère fois que sa m'arrive , en gros on appréciais nos personnalités et notre physique aussi.Me disais qu'il avait ts le temps le sourire en me parlant, qu'il allait me faire oublier mon passé , que je serais jamais déçu de l'avoir rencontré , qu'il est très gentil etc ...Au bout de 5 jours environ , on se voit dans un belle endroit extérieur , j'avais mon dernier avec moi , il me confirme que je lui plait , moi de même.Je lui parle de mon fils ainé et un peu plus de mon parcours.
Je sens qu'il s'approche de moi et qu'il veut m'embrasser , je lui dit que je veux faire les choses bien , apprendre à mieux se connaitre et faire un halal .Car il y a les péchés et les hassanettes , je veux une relation licite .J'ai trouver que sa lui à pas plus , me dit on joue pas avec le halal c un vrai mariage , je lui dit que oui. Je le laisse réfléchir on se quitte , en rentrant chez lui me textote qu'il était vraiment heureux de m avoir vu , que je suis belle et pleins de charme, qu'il a passé un bel après-midi. Puis me redemande tu veux un halal , oui exactement je lui dit. Me répond qu'il à été clair avec moi dès le début , qu'il n'est pas prêt car il à divorçé ya pas longtemps, qu'il respect mon choix et assume le sien.Parce que si un jour on devrait se quitter je serais grave déçu et qu'il pense à moi avant lui. En gros il me souhaite d'être heureuse et me dit aurevoir .J'en ai eu des larmes , je me dit en faite il veut une relation hors mariage et peut etre me quitter un jour ou pas .J'ai besoin d'un homme dans ma vie , par le passé avec le père des petits sa a commencer comme sa et sa à marché même s'il ne méritais pas , d'un côté j'ai envie de tenter ma chance avec lui , il est plus méritant et c la 1ere fois de ma vie que je tombe sur un homme qui me correspond autant avec autant de point en commun.Je suis partagé , méfiante et triste à la fois .Si je reviens sur mes dire je ne serais pas crédible , je suis tous simplement dégouté , j'y croyais , espérais pouvoir le faire changé d'avis .Voilà je c plus , c encors tous frais , pas de jugement svp mais de bon conseil qui puisse m'aider , merçi de m'avoir lu .
25 novembre 2020 00:35
Salam,
Ne reviens jamais sur ta décision. Il a été très clair avec toi, pas de mariage. Il veut juste te mettre dans son lit. Ses histoires de ton bien être avant le sien c’est juste une technique de manipulation.

Bloque le. Tu trouveras mieux insha Allah.
25 novembre 2020 00:42
Salam

Tu ne fera pas ça, parce que tu ne peux pas t'engager si tu n'es pas sur de la personne, pas une seconde fois, pas dans ta situation. Tu as besoin de stabilité, tes enfants en ont besoin, de vrai soutien. Tu mérite d'être aimée et tu as besoin d'un bonhomme pas d'un gars qui veut s'amuser, il te le dit clairement ! Qu'attend tu de plus ?

Tu ne peux pas reproduire ce qui t'a déjà couté dans le passé, tu en serais doublement malheureuse.

Ne t'inquiète de rien, ça viendra, continue de faire des causes, dans le bien, je ne te conseillerai peut être pas le net pour ça mais askip c'est un moyen comme un autre maintenant.

Bon courage !
*
25 novembre 2020 00:42
Les mots doux sont insignifiants. Si tu enlèves toutes ses paroles faites pour te manipuler, il reste quoi ? Rien aucun acte qui te prouve qu'il cherche du sérieux. Lui-même te dit qu'il ne veut pas se marier, ses intentions sont claires et heureusement car ça va t'éviter de perdre ton temps.

Oublie-le, il a comblé un vide c'est pour ça tu t'es attachée à lui. Si tu réfléchis bien à la situation, tu vas trouver qu'il veut juste passer du temps et ça ne correspond pas à ce que tu cherches. Une perte de temps...

Passe à autre chose, fais les choses de façon correcte et ne te laisse pas influencer.

Allah yzwjk b chi rajel meziane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 00:43 par Forsythia.
25 novembre 2020 00:49
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ma sœur la prochaine fois rencontre un homme avec une 3ème personne.

Il t'a fait trop de compliments, ce n'est pas normal.
La 3ème personne sert à ça. À éviter les paroles tendancieuse.

Le cadre de la mouqabala est aussi fait pour éviter que les cœurs s'attachent, comme ça si ça s'arrête, vous repartez le cœur léger.

La prochaine fois n'entame pas de discussion seul à seul.
25 novembre 2020 00:51
Des pistes pour te marier :

www.mynisf.fr (Serieux et bien encadré fait par Nader abou anas)

[youtu.be]

L'application mobile muzmatch
Les groupes Facebook (tu tappes mariage islam/musulman)
L'application mobile inshaa a llah

/!\ Attention pour les 3 derniers ne t'expose pas directement, fait en sorte de mettre un homme qui fera l'annonce à ta place, sinon tu vas être submergé de messages et de demandes
(J'ai fait une annonce pour ma sœur à sa place, ça calme les frères ^^)

Sinon pour Facebook tu réponds juste aux personnes qui t'intéresse.

Ou encore le bouche à oreille aux auprès des sœurs, à la mosquée ou dans une association par exemple.

Le but n'est pas de rester discret au contraire. Il faut que la communauté soit au courant pour que les profils intéressants s'amenent à toi et il faut que tu es une personne pour les filtrer..
S
25 novembre 2020 01:26
Salam Alaykoum, je comprend c’est vraiment très difficile de nos jours de trouver des personnes qui sont prêtes à s’engager sérieusement. Et en même temps, je comprend aussi les hommes qui ne savaient pas sur qui ils tombent en s’engageant avec une femme qu’ils ne connaissent pas bien. Est-ce qu’il ne veut pas s’engager du tout ? Ou alors qu’il ne veut pas s’engager tout de suite ? Penses-tu pouvoir partager une relation platonique avec lui quelques temps pour le connaître et qu’il puisse connaître ta personnalité et éventuellement s’attacher à toi mais sans qu’il n’y ait de passage à
L’acte ou autre tentative de rapprochement. Je suis de plus en plus convaincue et c’est décrit dans notre religion que réserver l’intimité pour son mari est un acte d’obéissance certes mais aussi une valeur que l’on s’accorde aux yeux d’un homme et s’il a accès a tout avant, le Mariage ne lui apporte alors plus aucun privilège. Je comprend que ta situation est difficile, je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
25 novembre 2020 01:27
Tu enmenes un de tes fils avec toi lors d'un rdv? perplexe

Évite de mêler tes enfants à l'avenir alors qu'il n'y a aucune garantie. C'est très déplacé je trouve

Bref, le mec est juste un bon baratineur.

Autant de jolis blabla pour au final te dire que c'est trop tôt pour lui car fraîchement divorcé.

Si c'est trop tôt, qu'est-ce que tu fous sur un site de rencontre si ce n'est pas juste pour pécho smoking smiley.

Il n'y a pas de signes qui tiennent.

Les actes concrets, il n'y a que ça de vrai.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Y
25 novembre 2020 02:34
Salam essaye ce site [youtu.be]
25 novembre 2020 08:16
Il t'a dit qu'il ne voulait pas d'une histoire d'un soir, mais d'une relation.
Ce qui ne signifie pas, engagement.
Il voulait seulement d'une petite amie.
Tu as sûrement tellement voulu y croire que tu as mal interprété, d'où l'importance des mots.

Ne reviens pas sur ta parole dès lors que cela ne correspond pas à tes convictions.
25 novembre 2020 08:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,


Viens en mp, si tu veux je peux partager mon expérience, car j'étais aussi maman solo avec 3 enfants dont un enfant handicapé.
S
25 novembre 2020 09:37
Je te déconseille les sites de rencontre trop de gens pas sérieux
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Bonjour ou bonsoir,

J'ai besoin de conseil. Je suis maman de 2 garçons el hamdoullillaih de 3 et 5 ans , l'ainé est autiste , je les élèves seule , mon quotidien est très difficile mais hmd. Leurs père je l'ai connu hors mariage par la suite on c séparé et avons fait un halal , sa à durer 14ans en tous , j'ai bcp souffert car c'étais un alcoolique. Maintenant je suis séparé depuis 2 ans et demi.Je n'ai pas de vie sociable , donc je ne vois presque personne .J'aimerai refaire ma vie à 39 ans avec un enfant autiste mes chances sont minime. Du coup je surf un peu sur le net en croisant les doigts et en étant très méfiante car jusqu'à présent sa à été que des déceptions .Bref voilà que je suis prête à supprimer mon compte pour ras le bol et le site en question me propose 3 jours gratuits pour tous voir ce qui se passe .Je me laisse tenter et décide d'aller voir moi si ya quelqu un qui me plait. Au bout d'un moment je tombe sur un gas qui me plais , je lui envoi un salem , il me répond et la discution s'engage.Je vois qu'il mavait liké 15 jours auparavant, donc bien. Il me parle de sa vie qu il a perdu ces parents à l'age de 3 ans dans un accident de voiture , quil a grandis o bled avec sa grand mere, mais est né sur paris et est venu en france a l'age de 17ans que maintenant il est a son compte est divorçé depuis 1an et demi et à 2 filles .Pour ma part je suis née o bled ,j'ai grandis en france , l'inverse de lui , j'ai perdu ma mère à l'age de 3 ans aussi ,j'ai déjà été à mon compte et j'ai mes 2 petits garçons .
J'ai pris sa un peu pour un signe , on avait la même histoire et bcp de choses en commun , on étais complémentaire.Dès le départ il ma dit que les histoires d'un soir sa l'intéressait pas mais qu'il voulait plutôt une relation, sa ma pas trop plus mais je m dit on verra .Au fil de nos discutions il a supprimé son compte sur le site et c consacré à moi me disant qu'il ressentais du bien et que sa lui était jamais arrivé auparavant que j'étais pas comme les autres , nous avons trouvé énormément de point en commun c la 1ère fois que sa m'arrive , en gros on appréciais nos personnalités et notre physique aussi.Me disais qu'il avait ts le temps le sourire en me parlant, qu'il allait me faire oublier mon passé , que je serais jamais déçu de l'avoir rencontré , qu'il est très gentil etc ...Au bout de 5 jours environ , on se voit dans un belle endroit extérieur , j'avais mon dernier avec moi , il me confirme que je lui plait , moi de même.Je lui parle de mon fils ainé et un peu plus de mon parcours.
Je sens qu'il s'approche de moi et qu'il veut m'embrasser , je lui dit que je veux faire les choses bien , apprendre à mieux se connaitre et faire un halal .Car il y a les péchés et les hassanettes , je veux une relation licite .J'ai trouver que sa lui à pas plus , me dit on joue pas avec le halal c un vrai mariage , je lui dit que oui. Je le laisse réfléchir on se quitte , en rentrant chez lui me textote qu'il était vraiment heureux de m avoir vu , que je suis belle et pleins de charme, qu'il a passé un bel après-midi. Puis me redemande tu veux un halal , oui exactement je lui dit. Me répond qu'il à été clair avec moi dès le début , qu'il n'est pas prêt car il à divorçé ya pas longtemps, qu'il respect mon choix et assume le sien.Parce que si un jour on devrait se quitter je serais grave déçu et qu'il pense à moi avant lui. En gros il me souhaite d'être heureuse et me dit aurevoir .J'en ai eu des larmes , je me dit en faite il veut une relation hors mariage et peut etre me quitter un jour ou pas .J'ai besoin d'un homme dans ma vie , par le passé avec le père des petits sa a commencer comme sa et sa à marché même s'il ne méritais pas , d'un côté j'ai envie de tenter ma chance avec lui , il est plus méritant et c la 1ere fois de ma vie que je tombe sur un homme qui me correspond autant avec autant de point en commun.Je suis partagé , méfiante et triste à la fois .Si je reviens sur mes dire je ne serais pas crédible , je suis tous simplement dégouté , j'y croyais , espérais pouvoir le faire changé d'avis .Voilà je c plus , c encors tous frais , pas de jugement svp mais de bon conseil qui puisse m'aider , merçi de m'avoir lu .
25 novembre 2020 09:59
Salem aleycoum,

Il a été clair avec toi dès le début pas de mariage car Il a envie de vivre sa relation pleinement sans contrainte.

Je pense que tu es dans une détresse émotionnelle et qu’il a réussi avec ses mots à te faire un peu baisser les armes et toucher ton cœur.

Il a été honnête, dans une certaine mesure donc détache toi de lui .. des hommes sérieux qui ne cherchent pas Zina y’en a encore Al hamdoulilah.

Sinon juste deux conseils :

- quand tu fais des rencontres ne prend pas tes enfants avec toi. Continue de les préserver c trop important. Ne leur présente que celui qui te mettra la bague au doigt inch’Allah

- continue d’être ferme et ne te laisse pas amadouer par les belles paroles. Le plus important se sont les actes.

Ne sois pas dégoûté Kheir inch’Allah. ??
25 novembre 2020 10:36
Salem, merci pour vôtre soutien inchallah sa va m'aider .
J'ai penser pareil et lui ai dit que les paroles c étaient trop facile mais que je regardais les actes. Oui c vrai qui il me la dit des le début qu'il voulait une relation en gros fréquenter et voir ou sa nous mène . Le soucis sur le net comme on dit on c pas si les gens sont sincères ou si c est que du blabla.
Je le rappelle a l époque j avais fréquenter le père des enfants et par la suite on c mis ds ls règles. Sa a quant même durer , sa m embetais parce k cette homme me plaisait sur tous les points et c rare que sa ma arrive .

Pour mon petit j'avais pas le choix il va sur ces 3 ans il est encore petit et a passer les 3/4 du temps a dormir , mais oui je c j évite.

J'en ai marre en amour sa va jamais comme je veux .
Merci
A
25 novembre 2020 10:48
Salam

Ton profil et ton statut de maman divorcée de plusieurs enfants lui donnent le droit de venir te toucher et te proposer une relation dans l'illicite. Ne sois pas dupe. Et encore tu es bien "chanceuse" qu'il ait été clair dans ses intentions. Ne laisse aucun homme te proposer ce genre de deal, soit il vient demander ta main avec halal+mairie, soit aucune relation ne sera possible. Quitte à rester seule. Protège tes enfants et prends soin d'eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/20 10:50 par Ahwal*.
S
25 novembre 2020 11:29
Petite rectification. Tu as besoin de Dieu dans ta vie et non d'un homme.

Compte sur l'humain et tu seras toujours déçus. Compte sur Dieu et jamais tu connaîtra la déception.

Comment peux-tu vouloir d'un homme qui ne craint pas Dieu et qui te respecte pas ?

Si tu crois en Dieu alors tu sais qu'en t'orientant vers lui il t'accordera ce qui est juste et bon pour toi.


Citation
Maghrebia88 a écrit:
Bonjour ou bonsoir,

J'ai besoin de conseil. Je suis maman de 2 garçons el hamdoullillaih de 3 et 5 ans , l'ainé est autiste , je les élèves seule , mon quotidien est très difficile mais hmd. Leurs père je l'ai connu hors mariage par la suite on c séparé et avons fait un halal , sa à durer 14ans en tous , j'ai bcp souffert car c'étais un alcoolique. Maintenant je suis séparé depuis 2 ans et demi.Je n'ai pas de vie sociable , donc je ne vois presque personne .J'aimerai refaire ma vie à 39 ans avec un enfant autiste mes chances sont minime. Du coup je surf un peu sur le net en croisant les doigts et en étant très méfiante car jusqu'à présent sa à été que des déceptions .Bref voilà que je suis prête à supprimer mon compte pour ras le bol et le site en question me propose 3 jours gratuits pour tous voir ce qui se passe .Je me laisse tenter et décide d'aller voir moi si ya quelqu un qui me plait. Au bout d'un moment je tombe sur un gas qui me plais , je lui envoi un salem , il me répond et la discution s'engage.Je vois qu'il mavait liké 15 jours auparavant, donc bien. Il me parle de sa vie qu il a perdu ces parents à l'age de 3 ans dans un accident de voiture , quil a grandis o bled avec sa grand mere, mais est né sur paris et est venu en france a l'age de 17ans que maintenant il est a son compte est divorçé depuis 1an et demi et à 2 filles .Pour ma part je suis née o bled ,j'ai grandis en france , l'inverse de lui , j'ai perdu ma mère à l'age de 3 ans aussi ,j'ai déjà été à mon compte et j'ai mes 2 petits garçons .
J'ai pris sa un peu pour un signe , on avait la même histoire et bcp de choses en commun , on étais complémentaire.Dès le départ il ma dit que les histoires d'un soir sa l'intéressait pas mais qu'il voulait plutôt une relation, sa ma pas trop plus mais je m dit on verra .Au fil de nos discutions il a supprimé son compte sur le site et c consacré à moi me disant qu'il ressentais du bien et que sa lui était jamais arrivé auparavant que j'étais pas comme les autres , nous avons trouvé énormément de point en commun c la 1ère fois que sa m'arrive , en gros on appréciais nos personnalités et notre physique aussi.Me disais qu'il avait ts le temps le sourire en me parlant, qu'il allait me faire oublier mon passé , que je serais jamais déçu de l'avoir rencontré , qu'il est très gentil etc ...Au bout de 5 jours environ , on se voit dans un belle endroit extérieur , j'avais mon dernier avec moi , il me confirme que je lui plait , moi de même.Je lui parle de mon fils ainé et un peu plus de mon parcours.
Je sens qu'il s'approche de moi et qu'il veut m'embrasser , je lui dit que je veux faire les choses bien , apprendre à mieux se connaitre et faire un halal .Car il y a les péchés et les hassanettes , je veux une relation licite .J'ai trouver que sa lui à pas plus , me dit on joue pas avec le halal c un vrai mariage , je lui dit que oui. Je le laisse réfléchir on se quitte , en rentrant chez lui me textote qu'il était vraiment heureux de m avoir vu , que je suis belle et pleins de charme, qu'il a passé un bel après-midi. Puis me redemande tu veux un halal , oui exactement je lui dit. Me répond qu'il à été clair avec moi dès le début , qu'il n'est pas prêt car il à divorçé ya pas longtemps, qu'il respect mon choix et assume le sien.Parce que si un jour on devrait se quitter je serais grave déçu et qu'il pense à moi avant lui. En gros il me souhaite d'être heureuse et me dit aurevoir .J'en ai eu des larmes , je me dit en faite il veut une relation hors mariage et peut etre me quitter un jour ou pas .J'ai besoin d'un homme dans ma vie , par le passé avec le père des petits sa a commencer comme sa et sa à marché même s'il ne méritais pas , d'un côté j'ai envie de tenter ma chance avec lui , il est plus méritant et c la 1ere fois de ma vie que je tombe sur un homme qui me correspond autant avec autant de point en commun.Je suis partagé , méfiante et triste à la fois .Si je reviens sur mes dire je ne serais pas crédible , je suis tous simplement dégouté , j'y croyais , espérais pouvoir le faire changé d'avis .Voilà je c plus , c encors tous frais , pas de jugement svp mais de bon conseil qui puisse m'aider , merçi de m'avoir lu .
25 novembre 2020 12:42
Des fois je suis dans mon dine , d autre fois mon quotidien me fais lâcher un peu , je reviens ,j arrete je c que c pas bien , je fais comme je peu .

Lui apparament c pareil des fois est a fond dans c prières d autre fois arrete et reviens .

Je me suis dit a 2 on arriverait a mieux se motiver , contrairement au père de mes petits qui buvait et n avais aucun pieds dans le religion même pas le ramadan .

Cette homme en question me dit que pdt le ramadan il arrete de travailler et aide les pauvres comme j ai moi même fait .

Tous ce qu'il me dit en général moi c pareil et vice versa .Sa m est jamais arriver.
;
25 novembre 2020 12:48
c'est beau mais cet homme ne veut pas te marier, il veut juste profiter de ton corps en attendant de faire le deuil de son divorce
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Des fois je suis dans mon dine , d autre fois mon quotidien me fais lâcher un peu , je reviens ,j arrete je c que c pas bien , je fais comme je peu .

Lui apparament c pareil des fois est a fond dans c prières d autre fois arrete et reviens .

Je me suis dit a 2 on arriverait a mieux se motiver , contrairement au père de mes petits qui buvait et n avais aucun pieds dans le religion même pas le ramadan .

Cette homme en question me dit que pdt le ramadan il arrete de travailler et aide les pauvres comme j ai moi même fait .

Tous ce qu'il me dit en général moi c pareil et vice versa .Sa m est jamais arriver.
25 novembre 2020 14:15
C est dingue le nombre d hommes malhonnêtes sur ces sites meme parfois des hommes pas tout jeunes...je ne comprends pas comment tu peux aimer ce genre de vie ...passer de femme en femme ..aimer des aventures légères...ne pas être honnête avec une femme alors que celle-ci te montre qu elle est honnête et sincère avec toi? Mais comment tu peux te regarder dans la glace ! Sérieux ces hommes méritent le bûcher, de souffrir seconde par seconde minute par minute...wallah ça me met hors de moi !!!
25 novembre 2020 15:34
Oui je comprend que sa enerve moi aussi j en ai marre de ces mecs de nos jours trouver du sérieux c devenu le parcours du combattant et s amuser c easy .Le monde a l envers.

Pour le mariage n est pas contre mais plus tard, je pense que pour un 1er rdv sa lui a fait peur de parler de halal on ce connait pas assez , je lui cherche pas d excuse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook