Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre via le net
A
25 novembre 2020 16:16
Bonjour,

c la 1ere fois de ma vie que je tombe sur un homme qui me correspond autant avec autant de point en commun

Plutôt un homme qui t'a dit ce que tu avais besoin d'entendre, qui te redonne confiance, te met en valeur.

Mais le prix à payer est de trahir ses principes.
25 novembre 2020 17:02
Au contraire relis tout tes commentaires tu lui trouves pas mal d’excuse j’ai même peur que tu finisses par flancher ...

Allahu 3alem

Allez ressaisie toi pleur un bon coup mange une bonne boule de glace au chocolat ou même le pot si tu veux, mais par pitié ne renonce pas à tes valeurs et tes principes !

Dis toi que si Allah swt ta fermé une porte il t’en ouvrira une autre encore mieux inch’Allah ??


Citation
Maghrebia88 a écrit:
Oui je comprend que sa enerve moi aussi j en ai marre de ces mecs de nos jours trouver du sérieux c devenu le parcours du combattant et s amuser c easy .Le monde a l envers.

Pour le mariage n est pas contre mais plus tard, je pense que pour un 1er rdv sa lui a fait peur de parler de halal on ce connait pas assez , je lui cherche pas d excuse .
25 novembre 2020 18:04
C vrai ta vu juste , j ai penser a avoir une discution avec lui parce qu'on a évoquer le halal mais on a pas approndis et on c quitter par SMS . Je pense bcp a lui , j aurait aimer que sa marche , je suis triste , j ai rien fait je lis les posts et essaye de me raisonner c pas évident. La plus part des gens d aujourd'hui font leurs vie en fréquentent d abord. Quand j évoque le mode d emploi de la religion sa fait fuir ou rigoler malheureusement.
25 novembre 2020 19:19
Je comprends ta peine, moi aussi j’ai vécu une déception amoureuse, donc je sais un peu ce que tu ressens, néanmoins, essaie de prendre un peu de recul et voir cela d’un autre angle.

C’est dur pour toi, car Avec ses paroles, et le vécu plus ou moins similaire au tien tu pensais avoir enfin trouvé l’homme qui t’apporterait l’équilibre qui manquait tant à ta vie de femme.

Si tel aurait été le cas, Il n’aurait pas pris la fuite comme cela.

Il ta quitté par sms c’est triste mais beaucoup moins qu’un silence radio, surtout qu’il a le mérite d’avoir été franc avec toi Des le départ ne l’oublie pas.

il ne t’avait rien promis ma belle.

Pourquoi aujourd’hui penses-tu qu’il va changer d’avis ? Tu lui plaît sans doute mais sûrement ps assez pour qu’il fasse les choses dans les règles.

N’ai aucun remords, n’oublie pas que tu es une Reine et que dieu te récompensera tôt ou tard.

Continue de t’accrocher et Garde tes valeurs et tes principes ❤️

Une dernière chose Ne lui cour pas après ai un peu de dignité et d’amour propre car si tu le contact il va voir la faille et la c’est mort tu ne seras plus aussi crédible et il finira par te mettre dans son lit ou dans le tien ..




Citation
Maghrebia88 a écrit:
C vrai ta vu juste , j ai penser a avoir une discution avec lui parce qu'on a évoquer le halal mais on a pas approndis et on c quitter par SMS . Je pense bcp a lui , j aurait aimer que sa marche , je suis triste , j ai rien fait je lis les posts et essaye de me raisonner c pas évident. La plus part des gens d aujourd'hui font leurs vie en fréquentent d abord. Quand j évoque le mode d emploi de la religion sa fait fuir ou rigoler malheureusement.
25 novembre 2020 21:24
En faite il voulait comme une histoire d un soir mais a long terme et quant il en a marre il passe a autre chose.

Je viens de mieux comprendre , il c dit elle envisage du sérieux c pas pour moi .

Hamdoullaih je suis pas tomber dans le panneau.
25 novembre 2020 22:13
Oui voila, il cherchait juste de quoi se réchauffer cet hiver on va dire, et tu étais là meilleur des proies ..

Al hamdoulilah que tu ne sois pas tombé dans le panneaux, j’espère que tu vas maintenant tourner la page et passer à autre chose.


Citation
Maghrebia88 a écrit:
En faite il voulait comme une histoire d un soir mais a long terme et quant il en a marre il passe a autre chose.

Je viens de mieux comprendre , il c dit elle envisage du sérieux c pas pour moi .

Hamdoullaih je suis pas tomber dans le panneau.
25 novembre 2020 22:44
Oui merçi , tu as raison , si ces dires étaient vraiment sinçère il serait pas partis en courant pour une histoire de halal ,ou aurait chercher à mieux comprendre ou parler , c'étais que du pipo et de la manipulation pour arriver à ces fins.

Je fais confiance à mon mektoub c'étais pas écris , les jours vont passé et j'oublierai et retenant une bonne leçon , être clair dès le départ pour le zwaj pour éviter tous cela .
25 novembre 2020 22:49
Eh oui il a pris la poudre d’escampette et c’est mieux ainsi.

Kheir inch’Allah, je te souhaite sincèrement de rencontrer un homme qui sera à ta hauteur et qui prendra soin de tes enfants et de toi ??

Ne désespère jamais de la miséricorde de notre créateur et n’oublie pas que tes valeurs et tes principes sont des trésors inestimables ❤️


Citation
Maghrebia88 a écrit:
Oui merçi , tu as raison , si ces dires étaient vraiment sinçère il serait pas partis en courant pour une histoire de halal ,ou aurait chercher à mieux comprendre ou parler , c'étais que du pipo et de la manipulation pour arriver à ces fins.

Je fais confiance à mon mektoub c'étais pas écris , les jours vont passé et j'oublierai et retenant une bonne leçon , être clair dès le départ pour le zwaj pour éviter tous cela .
25 novembre 2020 23:12
Je t’ai envoyé un message privé ?
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salem je c'est pas comment faire pour envoyer en privée si tu y arrive merçi
25 novembre 2020 23:30
Merçi je l'espère aussi .
25 novembre 2020 23:39
Quel intérêt à l'homme de se marier ? Aucun. Ce n'est que des contraintes pour l'homme.

L'homme se pourvoie seul, s'entretien seul, il ne porte pas d'enfant, se protège lui même etc. Aucune utilité au mariage. S'il veut coucher, il fait l'effort de draguer une cruche ou paye ses prostitués (beaucoup réservent une part de leur budget destiné à ça, d'ailleurs).

Vraiment aucune utilité.

Il n'y a que les croyants qui comprennent la stabilité du mariage. Mais le restant, en a rien à faire.
Citation
achkayn1 a écrit:
C est dingue le nombre d hommes malhonnêtes sur ces sites meme parfois des hommes pas tout jeunes...je ne comprends pas comment tu peux aimer ce genre de vie ...passer de femme en femme ..aimer des aventures légères...ne pas être honnête avec une femme alors que celle-ci te montre qu elle est honnête et sincère avec toi? Mais comment tu peux te regarder dans la glace ! Sérieux ces hommes méritent le bûcher, de souffrir seconde par seconde minute par minute...wallah ça me met hors de moi !!!
25 novembre 2020 23:40
Merçi , l'application Inchallah c pareil , c'est le net .
M
26 novembre 2020 05:11
Le net sert pas a grand chose, beaucoup de femmes se mettent dessus juste pour faire monter les enchères et comparer 3000 hommes, y'en a c'est juste pour gonfler leur egos avec des likes, elles ont pas intention de rencontrer/se marier.
Globalement les applis c'est de la poubelle de ce que j'ai tester.
26 novembre 2020 12:37
Oui je pense aussi que c une perte de temps , j'ai pas trop de solution pas d entourage , pas de vie professionnels voilà je tourne en rond faut que je trouve une solution pour ma part mes démarches sont sincères et sérieuse.
26 novembre 2020 23:31
Salem ,

Je viens de relire ton post ,merçi , ma dit qu'il voudrais se marier plus tard mais pas de suite , pour être clair avec lui , je lui ai dit pas de relation sexuelle hors mariage , mais on peu apprendre à se connaître . Ne ma pas donner ma chance apparament ma bloqué , je trouve que tous à été très vite lorsque que j'ai évoqué le halal , oui il à pris peur en sachant que l'on se connaissait pas assez .Il à dûe me prendre pour une folle ou se dire que je n'ai pas été honnête dès le début et que je l'ai laisser espéré à une relation , lors de notre rdv je lui es appris que mon fils est autiste peut-être que sa aussi il à pas aimé que je ne lui ai pas dit plutôt , je suis en train de tourner la page mais c'est dure parce que je n'ai pas eu la conversation que j'aurai aimé avoir , merçi de ton soutien ;
A
27 novembre 2020 10:03
Salam

Il ne faut ps s'arrêter à cette expérience, il faut persévérer. Le pb des sites de rencontre c'est qu'il y a différents profils et différentes intentions. À toi de trier, sans te faire d'illusions, tout en gardant tes principes coûte que coûte. Redemander à ton entourage. Courage.
9
27 novembre 2020 12:50
Salam

Il veut forniquer avec toi ne cherche pas d'autres excuses c'est clair et net. Ne sois pas désespérée et arrête tout avec cet homme ou ça va mal se finir c'est certain!
27 novembre 2020 15:17
il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Quelle chance veux-tu tenter ? il t a clairement dit bye bye !
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Bonjour ou bonsoir,

J'ai besoin de conseil. Je suis maman de 2 garçons el hamdoullillaih de 3 et 5 ans , l'ainé est autiste , je les élèves seule , mon quotidien est très difficile mais hmd. Leurs père je l'ai connu hors mariage par la suite on c séparé et avons fait un halal , sa à durer 14ans en tous , j'ai bcp souffert car c'étais un alcoolique. Maintenant je suis séparé depuis 2 ans et demi.Je n'ai pas de vie sociable , donc je ne vois presque personne .J'aimerai refaire ma vie à 39 ans avec un enfant autiste mes chances sont minime. Du coup je surf un peu sur le net en croisant les doigts et en étant très méfiante car jusqu'à présent sa à été que des déceptions .Bref voilà que je suis prête à supprimer mon compte pour ras le bol et le site en question me propose 3 jours gratuits pour tous voir ce qui se passe .Je me laisse tenter et décide d'aller voir moi si ya quelqu un qui me plait. Au bout d'un moment je tombe sur un gas qui me plais , je lui envoi un salem , il me répond et la discution s'engage.Je vois qu'il mavait liké 15 jours auparavant, donc bien. Il me parle de sa vie qu il a perdu ces parents à l'age de 3 ans dans un accident de voiture , quil a grandis o bled avec sa grand mere, mais est né sur paris et est venu en france a l'age de 17ans que maintenant il est a son compte est divorçé depuis 1an et demi et à 2 filles .Pour ma part je suis née o bled ,j'ai grandis en france , l'inverse de lui , j'ai perdu ma mère à l'age de 3 ans aussi ,j'ai déjà été à mon compte et j'ai mes 2 petits garçons .
J'ai pris sa un peu pour un signe , on avait la même histoire et bcp de choses en commun , on étais complémentaire.Dès le départ il ma dit que les histoires d'un soir sa l'intéressait pas mais qu'il voulait plutôt une relation, sa ma pas trop plus mais je m dit on verra .Au fil de nos discutions il a supprimé son compte sur le site et c consacré à moi me disant qu'il ressentais du bien et que sa lui était jamais arrivé auparavant que j'étais pas comme les autres , nous avons trouvé énormément de point en commun c la 1ère fois que sa m'arrive , en gros on appréciais nos personnalités et notre physique aussi.Me disais qu'il avait ts le temps le sourire en me parlant, qu'il allait me faire oublier mon passé , que je serais jamais déçu de l'avoir rencontré , qu'il est très gentil etc ...Au bout de 5 jours environ , on se voit dans un belle endroit extérieur , j'avais mon dernier avec moi , il me confirme que je lui plait , moi de même.Je lui parle de mon fils ainé et un peu plus de mon parcours.
Je sens qu'il s'approche de moi et qu'il veut m'embrasser , je lui dit que je veux faire les choses bien , apprendre à mieux se connaitre et faire un halal .Car il y a les péchés et les hassanettes , je veux une relation licite .J'ai trouver que sa lui à pas plus , me dit on joue pas avec le halal c un vrai mariage , je lui dit que oui. Je le laisse réfléchir on se quitte , en rentrant chez lui me textote qu'il était vraiment heureux de m avoir vu , que je suis belle et pleins de charme, qu'il a passé un bel après-midi. Puis me redemande tu veux un halal , oui exactement je lui dit. Me répond qu'il à été clair avec moi dès le début , qu'il n'est pas prêt car il à divorçé ya pas longtemps, qu'il respect mon choix et assume le sien.Parce que si un jour on devrait se quitter je serais grave déçu et qu'il pense à moi avant lui. En gros il me souhaite d'être heureuse et me dit aurevoir .J'en ai eu des larmes , je me dit en faite il veut une relation hors mariage et peut etre me quitter un jour ou pas .J'ai besoin d'un homme dans ma vie , par le passé avec le père des petits sa a commencer comme sa et sa à marché même s'il ne méritais pas , d'un côté j'ai envie de tenter ma chance avec lui , il est plus méritant et c la 1ere fois de ma vie que je tombe sur un homme qui me correspond autant avec autant de point en commun.Je suis partagé , méfiante et triste à la fois .Si je reviens sur mes dire je ne serais pas crédible , je suis tous simplement dégouté , j'y croyais , espérais pouvoir le faire changé d'avis .Voilà je c plus , c encors tous frais , pas de jugement svp mais de bon conseil qui puisse m'aider , merçi de m'avoir lu .
27 novembre 2020 15:21
Oui merci vous avez raison .
27 novembre 2020 17:25
Cet homme cherche une relation tampon pour se remettre de son divorce . Cest pas la bonne façon de faire pour se remettre dun divorce mais que veut tu cesrtain font ça et se serve des gens pour s'amuser.

Ducoup il a au moin eu le mérite d'avoir été honnête .

Si tu reviens sur ta décision et accepte une relation avec lui tu sera pas crédible et tu sera perçu comm quelqu'un qu'on peut facilement influencer qui na pas de ligne de conduite.

Sui tes propres choix et ait confiance en toi , savoir refuser ce qui ne te convient pas cest un pas de plus vers ton mektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook