Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THE rencontre
T
1 août 2020 13:46
Salem wa aleykoum tout le monde, je vois de plus en plus de personnes qui galèrent en amour, que ce soit des personnes mariés ou pas, beaucoup sont malheureux, pourquoi c'est si difficile de nos jours... c'est triste. Je trouve que c'est devenu compliqué.
Ça donne même plus envie de s'engager. Vous en pensez quoi?
G
1 août 2020 13:48
Moi j'ai toujours dit qu'il faut faire que de la location
1 août 2020 13:49
Ça a toujours été comme ça.
1 août 2020 13:56
Salam
Car on se met avec n'importe qui pour ne pas dire nimporte quoi mdrr
Les critères d'aujourd'hui se basent sur la beauté et l'argent, la religion? Pas tant que ça c'est secondaire
1 août 2020 13:57
C'est vrai moi même c'est la galère je me méfie trop, je mene ma vie en ayant cette philosophie, je poursuis ma route si je la retrouve en cour de route tant mieux sinon temps pis je continue quand mène quand même ma vie !
T
1 août 2020 13:58
Oui voilà cest ce que je pense aussi, c'est fou quand même
1 août 2020 14:01
S'engager avec quelqu'un à vie est toujours cmpliqué. Souvent on écoute soit ses hormones ou son coeur, ce n'est pas sufisant. Je ne peux même pas dire qu'il faut bien se connaître avant de s'engager, souvent on ne montre qu'une belle image de soi.
C'est un peu comme le chant des sirènes.
Et souvent toute une vie passé ensemble ne suffit pas pour connaître l'autre.
Citation
titoush a écrit:
Salem wa aleykoum tout le monde, je vois de plus en plus de personnes qui galèrent en amour, que ce soit des personnes mariés ou pas, beaucoup sont malheureux, pourquoi c'est si difficile de nos jours... c'est triste. Je trouve que c'est devenu compliqué.
Ça donne même plus envie de s'engager. Vous en pensez quoi?
T
1 août 2020 14:04
Oui voilà cest ça le truc, on commence a se méfier au final ça crains quand même, psk au final tu te met peut etre des barrieres là ou il en faut pas
Citation
Habiboulahi a écrit:
C'est vrai moi même c'est la galère je me méfie trop, je mene ma vie en ayant cette philosophie, je poursuis ma route si je la retrouve en cour de route tant mieux sinon temps pis je continue quand mène quand même ma vie !
1 août 2020 14:07
Salam,

C'est toujours la faute de l'autre, alors qu'un mariage est un engagement sérieux qui nécessite la rupture avec le célibat et la vie d'avant pour se consacrer à une vie de couple.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de tentations et on mélange mariage avec célibat sous prétexte de liberté individuelle.
Citation
titoush a écrit:
Salem wa aleykoum tout le monde, je vois de plus en plus de personnes qui galèrent en amour, que ce soit des personnes mariés ou pas, beaucoup sont malheureux, pourquoi c'est si difficile de nos jours... c'est triste. Je trouve que c'est devenu compliqué.
Ça donne même plus envie de s'engager. Vous en pensez quoi?
T
1 août 2020 14:07
Oui ça cest sur on connait jamais assez la personne qu'il y a en face, au final c'est toi et ta chance quoi...
Citation
temporelle a écrit:
S'engager avec quelqu'un à vie est toujours cmpliqué. Souvent on écoute soit ses hormones ou son coeur, ce n'est pas sufisant. Je ne peux même pas dire qu'il faut bien se connaître avant de s'engager, souvent on ne montre qu'une belle image de soi.
C'est un peu comme le chant des sirènes.
Et souvent toute une vie passé ensemble ne suffit pas pour connaître l'autre.
A
1 août 2020 14:08
Viens en pv
Citation
titoush a écrit:
Oui voilà cest ça le truc, on commence a se méfier au final ça crains quand même, psk au final tu te met peut etre des barrieres là ou il en faut pas
1 août 2020 14:12
Je ne suis pas tombé sur la bonne personne
T
1 août 2020 14:14
Exactement faut savoir faire la part des choses
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

C'est toujours la faute de l'autre, alors qu'un mariage est un engagement sérieux qui nécessite la rupture avec le célibat et la vie d'avant pour se consacrer à une vie de couple.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de tentations et on mélange mariage avec célibat sous prétexte de liberté individuelle.
T
1 août 2020 14:15
Ça viendra inchallah même si c'est compliqué
Citation
Habiboulahi a écrit:
Je ne suis pas tombé sur la bonne personne
1 août 2020 14:17
avec option d'achat ? Premier loyer majoré ?
Citation
Gun Runner a écrit:
Moi j'ai toujours dit qu'il faut faire que de la location
r
1 août 2020 14:31
des CDD renouvelables grinning smiley
Citation
Gun Runner a écrit:
Moi j'ai toujours dit qu'il faut faire que de la location
1 août 2020 14:32
Et en cas d'erreur sur la personne, il y a remboursement ou échange ?
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
avec option d'achat ? Premier loyer majoré ?
1 août 2020 14:38
je pense qu'il y a fourniture d'un autre modèle sans majoration, et idéalement surclassement pour la gêne occasionnée Welcome
Citation
temporelle a écrit:
Et en cas d'erreur sur la personne, il y a remboursement ou échange ?
M
1 août 2020 15:14
Avant c’était pire mais les mentalités changent.
i
1 août 2020 15:46
Salam, c'est vrai ce que tu dis malheureusement

J'avais lu il y a longtemps une histoire intéressante avec une piste sur le sujet.

En voilà les grandes lignes : un enfant était surpris des 50 ans de mariage de ses grands parents alors que ses parents étaient divorcés. Il demande alors à son grand-père comment se fait-il qu'ils soient toujours heureux ensemble. Le grand-père lui répond par la métaphore suivante : "avant quand un objet ne fonctionnait pas, on faisait tout pour le réparer avant de le jeter. Aujourd'hui, on ne cherche plus à savoir s'il y a un moyen de réparer, on jette et on en achète un autre".

Morale : un couple heureux en mariage et qui dure, c'est un couple ou les deux font des concessions et cherchent à arranger les choses. Aujourd'hui, on a pour la plupart de moins en moins de patience donc on next assez vite malheureusement.

Mais je suis sûre qu'il reste des gens biens, une personne spéciale pour qui on voudra bien faire des "efforts" avec plaisir, faut juste la trouver grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook