Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rencontre
A
24 octobre 2018 16:17
Salem

Comment se passe la premier rencontre entre les deux familles ? Il y a des règles à respecter: quoi apporter, tenu....

Comment s'est passé la votre? bon souvenir, pas trop de stress
R
24 octobre 2018 16:26
Salam,

Si tu as le temps, tu peux lire un post qui a été ouvert sur le même sujet :
[www.yabiladi.com]
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Comment se passe la premier rencontre entre les deux familles ? Il y a des règles à respecter: quoi apporter, tenu....

Comment s'est passé la votre? bon souvenir, pas trop de stress
24 octobre 2018 17:23
Si pour des examens d'école on stressait alors pour la rencontre entre les familles.. ptdr
24 octobre 2018 18:50
Je m’en souviens plus y’a tellement des milliers d’années
K
24 octobre 2018 18:50
salem aleykom,

sa peut stressée, si tu à jamais vu sa mère.

mais si tu la déja vu dehors, sans la connaitre, t'aurai moins de stresse.

le stresse, c'est plus si c'est parents taccepte pas.

mais sa dépend du mec, si il écoute l'avis de ses parents ou pas.

Donc, le mieux, c'est dépouser un homme qui te correspond, origine, religion, de préférence, pour pas qu'il ne taccepte pas sa famille.
24 octobre 2018 20:00
Salam

J'ai assisté à la rencontre de plusieurs de mes cousines. Pour la plupart elles n'avaient jamais rencontré les parents du garçon avant et ça s'est très bien passé.

Pour la tenue elles portaient du traditionnel mais très soft (9miss léger, jabador, gandoura etc) et un brushing simple.

Les fiancés et leur famille sont venus avec des pâtisseries (gâteau), et certains des fleurs. Et eux portaient des tenues simples mais classes (chemise + pantalon)

Les premiers échanges entre familles sont timides mais 15/20minutes plus tard ça roule, les sujets de discussions s'enchainent jusqu'à arriver au fameux sujet grinning smiley

Bref faut pas stresser. Si vous êtes d'origine différente discutez avant pour savoir sil y a des choses qui ne se font pas trop chez une culture ou l'autre et pour le reste faut rester naturelle
L
24 octobre 2018 20:10
J'ai parle avec mon mari 5 mois il est venue me demandé ( moi je pensais qu'il venait avec sa famille pour faire connaissance) j'étais pas préparer. J'étais au plus simple comme je ss dans la vie de ts les jrs mon jean la tunique mon foulard et mes pantoufles. Ma famille aussi en mode zen on reçoit des inviter on va faire un repas et faire connaissance.
Eux sont arriver en mode caftan bendir hdiya c'était marrant.
J'ai pas croisé mon mari de la soirée on à improviser un henna le soir javais tous à la maison deco henna gâteau etcc comme un vrais henna pour lequel on organise dès semaines à l'avance. Le soir on a rigoler danser etcc échanger les alliances. Le lendemain matin. Je me ss réveillé je me suis dit bon je vais prendre les choses en main la c'est di n'importe quoi je me lance dans un truc bizarre tous s'organise sans que je vois mon futur mon mari vraiment on a fait que faire connaissance via telephone et comme il venait de loin il avait dormi à la maison et lui etait chez ma soeur . Apres le petit dej je lui est envoyé un Messg et je lui est dit ben écoute on va se promener un peu je t'attend. Et hop en quelQue heures meme pas on a bien rigoler et on etait daccord surtt mais encore un peu timide. Pendant se tps nos parents parler de mariage à la maison alors que nous nous voulions pas faire de mariage.
On rentre discrètement à l'heure du repas et on entend une date de mariage. Et voila on a rien dit on a fait plaisir à nos parents au bout de 1 mois je lui dit moi je ne voulais pas de mariage en faite et il me dit que lui aussi. On s'est revu une seule fois pour poser le dossier à la mairie et puis hop 3 mois plutard mariage.
C'est ce que l'on appel se marier à l'aveugle !
Mais lhamdollah sans regret .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook