Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renault Group Maroc s’engage dans la filière électrique et renforce le...
27 juillet 2021 21:54
Après on va nous en vouloir...l'évolution du Maroc doit être maitrisée par l'Allemagne...vous allez en voir de toutes les couleurs bande de guignols...
27 juillet 2021 22:09
Ce sont ces bonnes nouvelles qui inquiètent l'Allemagne et l'Espagne et leur font peur. Ce sont des gros marchés qu'ils n'auront pas.
P
28 juillet 2021 00:33
Autant le citoyen marocain comme moi peut apprécier ce type d'info, qui conforte l'élan et la crédibilité du Maroc tant technologique qu'environnemental, autant je crains que ce genre de partenariat ne soit aussi synonyme de perte de souveraineté sur bcp de choses en contrepartie du gain en chiffre d'affaire, taux de chômage etc. Je suis pour un secteur automobile vert mais surtout indépendant de la France dans un avenir proche. Pourquoi pas une marque 100% marocaine avec un sourcing 100% marocain.. Nos ingénieurs/top managers ont développé assez d'expertise(?) sur les chaînes logistiques mondiales et ont assez de jujote pour créer un parallèle au modèle français. On peut rêver non (ou pas)!
s
28 juillet 2021 10:20
CA c est du concret…….le reste pegasuce l Allemagne l espagne el cahwa el odma etc ...du blabla
s
28 juillet 2021 10:23
on peut rever mais aussi attendre d etre plus
solide sur nos jambes
Citation
Patriote_M a écrit:
Autant le citoyen marocain comme moi peut apprécier ce type d'info, qui conforte l'élan et la crédibilité du Maroc tant technologique qu'environnemental, autant je crains que ce genre de partenariat ne soit aussi synonyme de perte de souveraineté sur bcp de choses en contrepartie du gain en chiffre d'affaire, taux de chômage etc. Je suis pour un secteur automobile vert mais surtout indépendant de la France dans un avenir proche. Pourquoi pas une marque 100% marocaine avec un sourcing 100% marocain.. Nos ingénieurs/top managers ont développé assez d'expertise(?) sur les chaînes logistiques mondiales et ont assez de jujote pour créer un parallèle au modèle français. On peut rêver non (ou pas)!
s
28 juillet 2021 12:09
dans les annees 70 les caporaux goguenard disaient le Maroc fera de la tomates nous feront de l industrie
50 ans plus tard le Maroc fait de la tomates et de l industrie
et eux……
Hassan II qui maitrisait l art de la formule a la perfection
avait dit: je ferai du Maroc la plus belle des république

c est pas encore fait mais on avance dans le bon sens

cependant gardons nous d etre arrogant comme certain
on a encore beaucoup de pain sur la planche
mais on y arrivera
r
28 juillet 2021 16:42
Une vraie vision a long terme car le développement de notre pays passera par l industrialisation, la diversification de l économie, une ouverture aux investisseurs étrangers et le libre échange. Tout le contraire de notre voisin.
28 juillet 2021 20:25
Sans oublier les universités techniques et les écoles d'ingénieur, c'est primordiale.
Citation
rasheed77 a écrit:
Une vraie vision a long terme car le développement de notre pays passera par l industrialisation, la diversification de l économie, une ouverture aux investisseurs étrangers et le libre échange. Tout le contraire de notre voisin.
r
28 juillet 2021 20:33
Exactement, et retenir ces ingénieurs car 600 quittent le pays chaque année .
Citation
nisioka67 a écrit:
Sans oublier les universités techniques et les écoles d'ingénieur, c'est primordiale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook