Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renaissance alhamdoulillah
C
17 juin 2018 01:28
Salam,

J'étais ici sur ce site, il y a quelques moi voir une année. J'étais paniquer par l'avancer de ma vie.. j'avais une surcharge d'émotions ! Aujourd'hui est mieux qu'hier alhamdoulillah !
J'ai un boulot qui me permet d'être stable et mes études avance enfin! Il y a bien un bout de tunnel à chaque épreuve !

Par contre depuis un moment je pense davantage au mariage, à me poser avec quelqu'un, avoir un appart et faire ma vie quoi. Plusieurs choix se propose à moi.

Depuis le début du ramadan, un garçon vient régulièrement me parler sur un réseau social. Il prétend que je suis tout à fait son critère de beauté et je pense qu'il est sincère parce que j'ai pu voir ses différentes et anciennes publications. Moi il me plait , je le trouve à mon goût. Il a tout ce qu'il faut. Un parcours scolaire atypique et impressionnant. Une confiance en Dieu solide. Je le trouve très charmant et je serais très fière d'avoir un mari comme lui à mes cotés . Sauf qu'on se connait pas vraiment. Puis les réseaux sont parfois que l'image qu'on veut bien donner .. j'avoue que j'ai peur qu'il se foute de ma gueule. J'ai peur de ne pas être ce qu'il lui faut mentalement etc.. Aujourd'hui on a discuter de vive voix et il m'a proposer une rencontre réel . Lors de notre discussion, on se questionner l'un l'autre sur ce qui nous repousse chez un homme et un femme. En gros comme tout les hommes de notre communauté, il n'aime pas les "michto" ( j"ai jamais compris la signification de ce terme) , les femmes qui hésite etc.. bref fin de notre conversation il demande davantage de photo et me complimente encore plus .. je trouve qu'il exagére un peu. il me dit bonne nuit en se permettant le petit bisou. Je sais pas quoi vous dire mais j'ai peur qu'il me teste pour voir mes limites et je ne sais pas si j’accepte de le rencontrer ou pas .. et si je fais bien d'être le plus spontanée et sincère possible ou si je dois être fermer.

Il m'a demander des détails sur mon passé amoureux mais moi je suis quelqu'un qui a rêver d'amour mais qui ne l'a jamais vécu. Et je suis jamais vraiment sortie avec un garçon, ça fait la fille flou et pas sincère mais c'est la vérité.

J'ai peur de mal faire et qu'il me trouve par la suite un prétexte pour prendre la fuite.
Si je venais à le rencontrer, je ne sais pas comment faire pour lui plaire définitivement.
Je suis pas la fille parfaite, je suis quelqu'un avec des faiblesses , des défauts, j'ai fait des erreurs dans ma vie mais je n'ai pas forcément envie de les partager avec mon futur mari.
J'ai envie d'être sincère et honnête mais je n'ai pas envie de me raconter de A à Z parce que j'ai envie d'avancer et le temps décidera de mon avenir.

Je suis le genre de personne qui ne sait pas super bien se vendre quand il s'agit de parler de soi. Je n'aime pas parler de moi. Et ça attire la méfiance , le doute ..

Je ne sais pas m'y prendre avec les hommes. Je ne sais pas "conquérir" celui qui me plait. Et lui dire tu fais bien de me choisir , je suis celle qu'il te faut.
Comment vous faites ?
17 juin 2018 01:41
Salem,

Tu vas arrêter de le considérer comme ton futur mari, ce n'est absolument pas le cas. Je parie qu'il ne t'a même pas encore parlé de mariage ! Et même si c'est le cas, il a l'air tout sauf sérieux celui là... Il te demande des photos, t'envoie des bisous, on dirait qu'il prépare le terrain pour pouvoir aller plus loin lors de la rencontre.

Soit ferme et ne laisse aucune porte d'entrée, arrête d'envoyer des photos de toi, il en a suffisamment vu. Si vous vous rencontrez, aucun contact physique, le mieux serait de le prévenir avant la rencontre pour voir s'il est toujours motivé ou pas.

Tu n'as pas besoin de jouer un rôle ni de faire quoique ce soit pour le séduire. Tu restes toi-même, attachée à tes valeurs, soit tu lui plais telle que tu es soit tu next. Ce n'est pas le seul homme sur terre.

Je t'aurais bien conseillé de le laissé tomber en réalité, il n'inspire pas du tout confiance et tu as l'air complètement naïve. Mais je sais déjà que tu ne vas pas m'écouter, donc applique au moins les conseils ci-dessus.
C
17 juin 2018 01:59
Alors je prends tes conseils très au sérieux , je prends note et je te remercie.
Il m'a parler de mariage, de sa famille, de ses attentes. Il m'a dit qu'il était sérieux et je lui ai clairement dit que je ne voulais pas quelqu'un qui discute un temps pour disparaitre ensuite, je lui ai fait comprendre que je ne veux pas quelqu'un qui se fout de ma gueule.
J'ai envoyer une photo de moi parce que lui en avait plein sur son profil alors que moi j'en laisser paraître uniquement une.

Mais j'avoue que ça me stresse cette engouement , il y a un truc qui fait que j'ai l'impression qu'il teste mes limites.. J'en ai marre des testes des garçons , ça me gonfle.. Pourquoi c'est pas simple les choses dans la vie ?

Au début il m'a demander un appel , j'ai refusé après il a insisté en demandant un appel + on se voit ensuite on s'est appeler et quand il m'a demander qu'on se voit , j'ai l'impression qu'il a demander ça comme ça pour voir si j'accepte .. et moi j'ai dit pourquoi pas.

J'en ai marre de tout calculer et de faire attention à que ce que j'accepte ne fasse pas trop "ouverte", ça me gonfle parce que même si on se rencontre moi j'aurais pas de mauvaise intentions et j'irais pas lui faire du pieds ou accpeter qu'il m'embrasse .. Je sais pas je suis pas un animal. Pourquoi les hommes sont pas simple ?
N
17 juin 2018 02:12
Salam écoute-moi laisse tomber vraiment, pourquoi te compliquer la vie, même toi tu n'es pas convaincue, tu pouvais lui dire de garder ses bisous, ahhh c'est les hommes qui doivent galérer pour nous avoir pas le contraire
Y
17 juin 2018 02:19
Slm c est vrais qu il est osez bref si l a rencontre à lieux prend quelqu'un avec toi un frere une soeur n importe attention au tentation après Les aspect sont parfois trompeuse au cas ou michto ( c est une fille qui le marie juste pour sont argent si il dit sa j imagine il doit avoir de l argent car si il dit sa ét il vie en HLM C EST TROP MARRANR !! ) breeeef j espère que tu tomberas sur le Bon in shaa ALLAH même en ses temos trouble sava etres dur pour trouver le bon je te donne un conseil prend l homme qui est pas narscisique ni trop superficiel AHAHAH prend un gars normal Avec du charme ou mignon trkl qui s auras t apprécier et t aimer sans te FSIRE détourner ta religion et QUI AIME LES ENFSNT AUSSI tu doit etres qlq un de bien Ducoup si c est le cas je te souhaite qlq un de bien avec qui tu s auras te poser in shaa ALLAH j espère que mon petit paragraphe de parvenu te convient
17 juin 2018 02:43
Salam
Sois toi même... c'est tout.
S
17 juin 2018 06:14
Ce doute et tes craintes sont un signal d'alarme. Tu devrais écouter ton instinct. Il t'alerte afin de mettre fin à cela.



Et il n'a rien de sérieux vu ses demandes de photo.
J
17 juin 2018 06:48
Tu vas le regretter j'en dis pas plus
17 juin 2018 06:56
Sallam,

Je me suis paumé à partir de là: {les femmes qui hésite etc.. bref fin de notre conversation il demande d'avantage de photo et me complimente encore plus}

Est-ce qu'il vous faut plus pour vous réveiller? No no

Vous la voulez celle-là?
C'est pour votre bien même si ça fait mal, ça vous remettra les idées en place, faites comme si vous avez été tartée s'il vous plaît ! sad smiley
17 juin 2018 07:48
Wa 3alaykoum salam je me suis arrêtée a "il me demande davantage de photos " c est très mauvais signe une personne sérieuse t en aurait demandé une ou alors pas du tout et attendra la rencontre physique , et pour les compliments c est normale c est la méthode du corbeau et du renard de la fable de la fontaine pour "ouvrir ton large bec" en gros obtenir ce qu' il veut de pas très halal. Je te parle par experience. Un conseil lorsque tu vas le rencontrer ne t isoles pas avec lui si tu peux y aller accompagner c est le top. Sincèrement, si il part c est que ce n est pas la bonne personne, protège toi car je pense qu' il a dû constater ta fragilité. Bon courage
17 juin 2018 08:49
Histoire vraie:
Ma cousine de 23 ans, divorcée, rencontre un homme sur FB avec lequel elle a été très clair: rencontre sérieuse pour mariage sans fornication.

Le gars a fonds dans la priere, lui parle de mariage, de ses parents... ils décident donc de se rencontrer et la c'est l'homme idéal: il lui demande de faire le halal dans les 2 semaines car ne veux pas de relation illicite, il en a parlé à sa famille,elle lui plait...

Au second rdv il essai de lui prendre la main, elle le repousse. De la il lui a changé d'attitude, ma cousine n'était pas normale, vu qu'il allait se marier elle devait accepter qu'il la touche, de venir paSser des ap midi chez lui...

Elle qui avait été clair avec lui des le debut, à compris que le mariage et la religion étaient devenus des arguments de ventes pour arriver à ses fins.
Elle a coupé tout contact avec lui et à arrêté les réseaux sociaux.
T
17 juin 2018 09:06
Salam Ô Aleykom,

Le maître mot : circonspection. Je sens cette histoire de photos moyennement...

Si tu en arrives à publier un post, c'est que son approche commence à porter ses fruits. La chute n'en sera que plus douloureuse en cas de déconvenue.

Il faut tâter* le terrain avec prudence et refuser catégoriquement de jouer au docteur.

Je suis peut-être un peu trop prude (on ne l'est jamais assez), mais s'il tente la bise, rabroue-le. Il ne s'en offusquera pas si ses intentions sont bonnes.




Chef J'vous aime bien les gens mais j'ai faim Bye







* Au figuré, c'est pas la fête grinning smiley


...
17 juin 2018 13:18
Bon ben comme tout le monde.
À mon gout, il insiste trop sur le critère beauté.
Sur les reseaux c'est le concours, il parle à l'une puis à l'autre si plus mignonne c'est sans fin
Méfiance, méfiance...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook