Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplacer les sucreries naturellement et rapidement
26 avril 2020 15:49
2 recettes minute:

1. Yaourt aux fruits

Yaourt nature dans lequel on met des bouts de fruits coupés par nous-meme. Idéalement 2-3 sortes de fruits.

2. Remplacement gâteau

2 pommes, on multiplie par deux le nombre de parts souhaités. Cela se garde au frigo donc on peut faire 6 pommes pour avoir 3 parts.

On lave, epluche les pommes et on sort la partie centrale. On met au four avec de la cannelle soupoudrée. Se mange tiède ou froid avec de l'orange ou autre fruit.

Si vous avez d'autres idées...
D
26 avril 2020 16:10
Les fruits secs !
A
26 avril 2020 16:14
Chocolat noir
Miel
Banane
Autres fruits naturellement sucrés
26 avril 2020 16:22
Oui mais...un truc qui rempli un peu winking smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Les fruits secs !
26 avril 2020 16:30
Le sucre attire le sucre... il vaut mieux ne pas manger de gout sucré si tu veux vraiment t'en passer...

La pomme cuite au four et les fruits en general on un gout sucré... normalement on devrait se contenté du gout sucré seulement un jour par semaine...

Mais on est tous accro malheureusement.

Le mieux c'est de remplacer le sucre dans ton yaourt, dans ton thé, dans ton café par du gras. Par exemple l'huile de coco et aussi tu peux mettre des epices si tu veux adoucir...
L
26 avril 2020 17:28
On ne devrait manger donc qu'un fruit par semaine ????
Citation
Soeur.ka a écrit:
Le sucre attire le sucre... il vaut mieux ne pas manger de gout sucré si tu veux vraiment t'en passer...

La pomme cuite au four et les fruits en general on un gout sucré... normalement on devrait se contenté du gout sucré seulement un jour par semaine...

Mais on est tous accro malheureusement.

Le mieux c'est de remplacer le sucre dans ton yaourt, dans ton thé, dans ton café par du gras. Par exemple l'huile de coco et aussi tu peux mettre des epices si tu veux adoucir...
M
26 avril 2020 19:24
Ca sert à rien de faire des calculs. Mange du sucre avec modération et fais du sport. L’être humai a besoin de sucre.
26 avril 2020 19:31
il y a des sucres à indice glycemique bas comme le sirop d'agave

pour ce qui est du gras gâteaux, hier j'ai lu qu'on pouvait remplacer le beurre par de la courgette finement haché Ill
26 avril 2020 19:44
J'aime bien avoir des substituts naturels en tout. Voir une autre vie possible.

Avant le confinement j'ai mangé quelques gâteaux car c'était à la cantine. Sinon jamais je vais acheter des gâteaux moi-même.

Ce ne sont pas des calculs. Mais plutôt des choix, des possibilités. Je trouve ça rassurant de pouvoir se baser sur soi à tout moment.
Citation
Marok92 a écrit:
Ca sert à rien de faire des calculs. Mange du sucre avec modération et fais du sport. L’être humai a besoin de sucre.
26 avril 2020 19:45
Pourquoi pas ?

Comme les steaks végétaux.

Si on ne te dit pas, ton cerveau pense manger un steak normal.
Citation
PassionChauffage a écrit:
il y a des sucres à indice glycemique bas comme le sirop d'agave

pour ce qui est du gras gâteaux, hier j'ai lu qu'on pouvait remplacer le beurre par de la courgette finement haché Ill
26 avril 2020 19:49
oui pourquoi pas d'ailleurs j'ai fait un carotte cake et on sent pas le côté carotte, grâce à la poudre d'amande et des épices.

C'est juste surprenant que la courgette remplace le gras du beurre. si je ne me trompe pas Faut juste mettre 50% en plus. Ex 50g de beurre c'est 75g de courgette haché
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pourquoi pas ?

Comme les steaks végétaux.

Si on ne te dit pas, ton cerveau pense manger un steak normal.
26 avril 2020 19:54
Les dates c’est pas mal, surtout celles des émirats smiling smiley
S
26 avril 2020 19:58
Salam a'laykom

Et le jus de pois chiches en remplacement des oeufs pour la mousse au chocolat si tu le souhaites

Et oui tu n y verras que du feu !


Citation
PassionChauffage a écrit:
oui pourquoi pas d'ailleurs j'ai fait un carotte cake et on sent pas le côté carotte, grâce à la poudre d'amande et des épices.

C'est juste surprenant que la courgette remplace le gras du beurre. si je ne me trompe pas Faut juste mettre 50% en plus. Ex 50g de beurre c'est 75g de courgette haché
26 avril 2020 20:02
oui c'est vrai mais attention à ne pas en mettre trop car les dattes ont très haut niveau glycemique
Citation
Ghost* a écrit:
Les dates c’est pas mal, surtout celles des émirats smiling smiley
26 avril 2020 20:05
Et riche en fibre contrairement aux bonbons.
Ça cale tellement qu’on peut pas en manger 40
Citation
PassionChauffage a écrit:
oui c'est vrai mais attention à ne pas en mettre trop car les dattes ont très haut niveau glycemique
b
26 avril 2020 20:05
Sucre de canne complet
26 avril 2020 20:29
Oui, dans le cake de carottes, reste que le nom smiling smiley
Citation
PassionChauffage a écrit:
oui pourquoi pas d'ailleurs j'ai fait un carotte cake et on sent pas le côté carotte, grâce à la poudre d'amande et des épices.

C'est juste surprenant que la courgette remplace le gras du beurre. si je ne me trompe pas Faut juste mettre 50% en plus. Ex 50g de beurre c'est 75g de courgette haché
L
26 avril 2020 20:40
Quel intérêt de remplacer le sucre par du gras ???

On ne met pas de sucre à la rigueur voilà tout
Citation
Soeur.ka a écrit:
Le sucre attire le sucre... il vaut mieux ne pas manger de gout sucré si tu veux vraiment t'en passer...

La pomme cuite au four et les fruits en general on un gout sucré... normalement on devrait se contenté du gout sucré seulement un jour par semaine...

Mais on est tous accro malheureusement.

Le mieux c'est de remplacer le sucre dans ton yaourt, dans ton thé, dans ton café par du gras. Par exemple l'huile de coco et aussi tu peux mettre des epices si tu veux adoucir...
26 avril 2020 22:30
Le sucre nous donne bcp de maladie... alors que le gras on en a besoin pour bcp de choses.

Renseigne toi un peu sur ce sujet et tu comprendras incha allah que le sucre ce n'est pas naturel pour nous. C'est comme une drogue il a été fabriquer pour nous rendre accro et maintenant ils en mettent partout. Meme dans des choses qui sont pas sucré normalement.

Et nos ancètre ne mangeait pas 2 ou 3 fruits par jour.

Le gras on a besoin et parfois on en manque... je parle pas du gras de friture ou du beurre... je parle du bon gras... les bonnes huiles. Huile de nigelle, huile de coco,...

Notre alimentation est de plus en plus mauvaise et nous sommes de plus en plus malade...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quel intérêt de remplacer le sucre par du gras ???

On ne met pas de sucre à la rigueur voilà tout
26 avril 2020 22:51
j’ai deja fait un gateau au chocolat avec de la courgette râpée, tu ne la sens pas , c’est bluffant.
Citation
PassionChauffage a écrit:
il y a des sucres à indice glycemique bas comme le sirop d'agave

pour ce qui est du gras gâteaux, hier j'ai lu qu'on pouvait remplacer le beurre par de la courgette finement haché Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook