Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Remplacer le sucre par l'Aspartame?
N
6 janvier 2008 17:02
Salam Smiling Smiley

Est-ce autorisé dans le cadre du régime Dukan de mettre un peu d'aspartame dans le fromage blanc durant la phase d'attaque ?( protéines pures)? Perso j'ai du mal à avaler le fromage blanc comme ça Oh Confused smiley

Merci
l
6 janvier 2008 18:59
mdrrrrrrrrrr moi oci je suis une accro a l'aspartame avec le fromage blanc mon lapin Smiling Smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
6 janvier 2008 21:25
salam

c pas dangereux l asparthame ? Perplexe

y a pas eu des etdues sur ça ?
7 janvier 2008 08:27
salam NajlitaSmiling Smiley Oui! bien sur que c'est autoriser Smiling Smiley je te conseille l’hermesetas qui est a base de Saccharine! et qui a un pouvoir plus sucrant que les autres édulcorants!

moi j’utilise les petites sucrettes [www.hermesetas.fr]
depuis plus de 5 ans thumbs up,

elles se rapproche plus du sucre normal,elles n’ont pas le goût des autres édulcorants, et le liquide ou la poudre est thumbs up pour la cuisson.
voila leur site, il y a même quelques recettes

[www.hermesetas.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
7 janvier 2008 11:40
Salam Smiling Smiley

Merciiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup ! thumbs up
J'en ai acheté ce matin, je vais moins culpabiliser maintenant ! Confused smiley
Merci les filles Yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 11:43 par Najlita.
7 janvier 2008 12:32
de rien khtiSmiling Smiley si tu tape sur google les mots clé "recette hermesetas dukan" tu as plein de recettes de ce genre thumbs up

[recettes.doctissimo.fr]

[duduche.unblog.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 janvier 2008 13:53
salam oui c autorisé l'aspartame pour le fromage blanc pour le regime duncan

moi ossi en ce momen je fais le regime duncan (protéines+ légumes)
c
7 janvier 2008 18:55
euh faites attention kan meme
car l aspartame a ete unaniment prouve k il etait cancerigene.
Il est a proscrire mais bon c juste pour ke vous soyez au courant.

Bonne annee 1429.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
p
7 janvier 2008 19:00
Citation
creillois a écrit:
euh faites attention kan meme
car l aspartame a ete unaniment prouve k il etait cancerigene.
Il est a proscrire mais bon c juste pour ke vous soyez au courant.

Bonne annee 1429.


merci pour l'infos , j ai pas revé Winking smiley
8 janvier 2008 10:15
Citation
creillois a écrit:
euh faites attention kan meme
car l aspartame a ete unaniment prouve k il etait cancerigene.
Il est a proscrire mais bon c juste pour ke vous soyez au courant.

Bonne annee 1429.

salam creillois Smiling Smiley prouvé par qui ?????
"Tout peut être poison et rien n'est dénué de toxicité.
Seule la dose fait qu'une chose peut n'être pas un poison"

Moralité! l’aspartame et comme tout autres produits alimentaires chimiques !il n’est pas dangereux si on en abuse pas.

[www.extenso.org]
[www.caducee.net]
[www.doctissimo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
10 janvier 2008 20:38
il n'a jamais ete prouve que l'edulcorant etait cancerigene. au contraire, plusieurs etudes menees ont prouve son innocuite. perso je l'utilise depuis des annees car je suis diabetique, pour moi ca me facilite la vie a un point que vous n'imaginez meme pas. ca me permets de vivre comme tout le monde et meme d'oublier ma maladie. j'utilise l'aspartame au quotidien et a des doses importante; si c'etait cancerigene, depuis le temps je serais la premiere a le savoir. n'ecoutez pas tout ce qu'on vous raconte.
s
26 juillet 2008 17:40
veux mieux peutit morceau de sucre que de l aspartame ! tres dangeureux en cas d abus !!
p
26 juillet 2008 22:00
salam

ds le doute vaut mieux s'abstenir

pr celles qui prennet des sucrettes, vous faites ça uniquement par soucis de calories ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
28 juillet 2008 02:09
S.
Quand on cherche qui a semé le doute on retrouve...la concurrence,à savoir les géants de l'industrie du sucre(des centaines de millions de dollars par an) qui n'était pas habitués à perdre des parts de marché dans le business du "goût sucré".
a
20 août 2008 13:45
Pense a remplacer ton sucre par de la stévia c'est naturel bénéfique pour la santé et édulcore 300 fois plus que le sucre de betterave ou de canne
Je ne sais pas si elle est disponible au Maroc, elle ne l'est pas en France il faut demander en pharmacie.
Une amie m'en amène parfois du Brésil. Au Japon elle est utilisée à la place de l'aspartame qui je crois est interdit.
20 août 2008 17:47
J'ai pris mes boissons chaudes et yaghourt nature avec l'aspartame pendant 4 mois, ça m'a aider pour mon régime et je n'ai pas repris de poid en mangeant du sucre depuis 3 mois environ.
b
23 août 2008 21:05
"Le 28 août avait été décrété "Journée mondiale de sensibilisation aux méfaits de l'aspartame" par Betty Martini, la fondatrice du mouvement Mission Possible International qui fait campagne depuis des années pour faire connaître les graves méfaits pour la santé occasionnés par la consommation, le plus souvent à notre insu, d'un succédané artificiel du sucre appelé aspartame. La liste des problèmes de santé qu'il entraîne est ahurissante et le pire, c'est que l'aspartame se retrouve dans des milliers d'aliments transformés et de breuvages (près de 9000 selon Betty Martini, au minimum 3000 de l'aveu même de la FDA tel qu'on peut le constater sur [vm.cfsan.fda.gov] et même comme agent sucrant dans des vitamines et autres suppléments — sans que ça ne soit indiqué sur l'emballage ! — Certains ont même fait circuler des informations selon lesquelles l'aspartame est ajouté au sucre blanc et dans un tas de friandises dont le chocolat pour en augmenter le goût sucré et ainsi réduire les quantités de sucre entrant dans la recette et donc le coût de revient de l'aliment produit.

Assez dément non quand on sait que l'aspartame est un puissant neurotoxique dont l'approbation en 1981 par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour l'alimentation humaine (et ensuite par « Santé et Bien-être Canada » et toutes les autres agences gouvernementales équivalentes dans les autres pays) s'est fait en dépit d'études démontrant ses effets néfastes et ultimement mortels. Et tenez-vous bien, il y a quelques années, la FDA a publié un rapport gardé confidentiel faisant état de plus de 10.000 plaintes déposées par des consommateurs énumérant plus de 92 symptômes liés à la consommation d'aspartame dont notamment les migraines, des difficultés d'élocution, une baisse marquée de l'acuité visuelle, le vertige, des difficultés à marcher, la précipitation de la maladie d’alzheimer, le lupus, la sclérose en plaque, la stérilité, des tumeurs dans le cerveau, les testicules, les ovaires, l'utérus et le pancréas, le diabète, l'impotence, les accès de rage, dépressions et tendances suicidaires et ultimement la mort."
f
30 août 2008 19:56
Vous avez oublié "le trou dans la couche d'ozone" comme effet secondaire de l'aspartam ainsi que la dernière dispute avec votre femme...Vraiment n'importe quoi!
Pour participer (de bonne foi,j'espère) à la campagne de désinformation sur l'aspartam qui dure depuis plusieurs années, il faut admettre rien moins qu'un complot de toutes les agences de sécurité alimentaire du monde contre leurs propres santés publiques(y compris USA ,Japon,UE,Russie!) dans l'intérêt particulier d'un seul secteur de l'agro-alimentaire. Bienvenue dans X-File...
b
31 août 2008 12:37
Arguments Please!
f
11 septembre 2008 02:45
2e paragraphe de mon post...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook