Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplacer le mot de passe session par sa clé USB !
9 mars 2016 14:02
Wech la famille !

Petit tutoriel toujours bon à savoir ( tout dépend de vos activités lol )

Pour ce faire nous allons d'abord changer notre clé USB en une disquette:
À savoir, les lettres A et B sont réservées aux disquettes donc pour changer la lettre, nous allons nous rendre dans
>>Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur> et puis choisir l'option: "Gestion des disques"
Et puis là, nous allons faire un clique droit sur notre clé USB et choisir l'option : "Modifier la lettre de lecteur et chemin le chemin d'accès" et puis dans cette boîte de dialogue qui apparaît nous allons changer notre lettre en choisissant la lettre "A" puis appuyer sur OK et encore sur OK si un message apparaissait.

Après avoir fini de changer la lettre de la clé USB, nous allons ouvrir l'invite de commande: "Touche logo + r" et puis saisir :"cmd.exe" et appuyer sur enter.

dans l'invite de commande nous allons y saisir: "syskey" et puis valider par enter;
et là dans la fenêtre qui apparaît, cliquer directement sur le bouton "Mettre à jour" .

Et puis après dans la fenêtre qui s'ouvre il faut sélectionner la deuxième option :"Mot de passe généré par le système"
et sélectionner qui se trouve juste en bas qui a comme titre: "Enregistre la clé de démarrage sur une disquette..."
et puis aller sur OK .

Le travail est fini!
Qu'est-ce que vous avez fait? Pour être simple je vais dire que vous avez dit au système d'envoyer un fichier sur votre clé USB et que ce fichier là constitue le mot de passe dont le système aura besoin pour pouvoir démarrer votre ordinateur!
Alors vous comprendrez qu'à chaque fois que vous aurez besoin démarrer l'ordinateur, il faudra vous munir de la clé où le fichier à été envoyé! et le fichier se trouvant dans la clé n'est pas à supprimer si vous ne désirez pas réinstaller votre système..

Alors pour essayer tout ça, commencer par débrancher votre clé USB et puis redémarrer le système;
l'ordinateur redémarre et vous demande de brancher une disquette pour pouvoir démarrer le système;
branchez votre clé USB qui constitue en fait, la disquette en question et puis valider et voilà!
La prochaine fois vous pouvez essayer de valider sans brancher la clé et vous verrez un message d'erreur! et le système ne démarrera pas tant que vous n'aurez pas brancher la clé en question.

Si vous désirez désactiver tout ça et revenir à votre configuration et ne plus avoir besoin de la clé pour démarrer:

Ouvrez l'invite de commande et retaper la commande "syskey" et puis cliquer sur "mettre à jour" et dans la fenêtre qui s'ouvre cette fois choisissez l'option "Enregistré la clé de démarrage localement .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
H
HxE
12 mars 2016 21:40
Interessant, ce serait donc de là que vient le nom "clé" usb perplexe

bon faut pas la paumer après, vu le prix que facturent les serruriers Oups...

je sais pas si ca peut marcher avec un tel. portable en mode clé usb ?
12 mars 2016 22:33
Si tu perd the key , j'ai mis comment faire pour revenir à la config d'origine !

En ce qui concerne ta question par apport au portable , je suis dans l'incapacité de te répondre car je ne peux pas connaitre tout sur tout .
Citation
HxE a écrit:
Interessant, ce serait donc de là que vient le nom "clé" usb perplexe

bon faut pas la paumer après, vu le prix que facturent les serruriers Oups...

je sais pas si ca peut marcher avec un tel. portable en mode clé usb ?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook