Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remplacer le ghassoul par l'argile blanche?
B
3 juin 2014 18:49
Salam Alaykomo mes soeurs
Donc voilà j'habite à la frontière belge, et y a presque pas de magasin orientale, ou épicerie arabe.. donc je ne sais pas où je pourrais acheter le ghassoul à part sur les sites d'internet, mais j'ai entendu que le ghassoul (blanc) se traduisait par l'argile blanche est ce vrai?
B
3 juin 2014 19:02
Salam,

Pourtant on m'as dit que la Belgique c'etais le Maroc Heu
3 juin 2014 19:13
Ba le rhassoul c'est de l'argile.
Après je croit que l'argile blanche a des propriétés adoucissante et elle est vraiment bien en particulier pour les peaux sèches, fragiles et sensibles.
Le rhassoul je croit qu'il agit par absorption (il capture les impuretés) et le fait tout en douceur.
Après il ont plusieurs minéraux en commun, mais je pense tout de même que le rhassoul est mieux, mais dans tout les cas l'argile blanche ne te fera pas de mal.
B
3 juin 2014 20:00
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Pourtant on m'as dit que la Belgique c'etais le Maroc Heu

Ouui mais là où j'habite c'est un coin perdu y a rien sad smiley
B
3 juin 2014 20:02
Citation
Raiponce* a écrit:
Ba le rhassoul c'est de l'argile.
Après je croit que l'argile blanche a des propriétés adoucissante et elle est vraiment bien en particulier pour les peaux sèches, fragiles et sensibles.
Le rhassoul je croit qu'il agit par absorption (il capture les impuretés) et le fait tout en douceur.
Après il ont plusieurs minéraux en commun, mais je pense tout de même que le rhassoul est mieux, mais dans tout les cas l'argile blanche ne te fera pas de mal.

Merci beaucoup, je vais utiliser l'argile blanche en attendant smiling smiley
C
4 juin 2014 15:41
Perso j'ai jamais tester l'argile blanche. Mais en tou cas le ghassoul est génial... Je le mélange à de l'eau de rose je laplique en masque je laisse poser 10min ensuite je mouille un peu je fai des mouvement circulaire pour fair un léger gommage et je rince. Et sa à retirer la plus par des imperfection. J'ai l'impression que sa les absorbe. Et je l'utilise même pour laver mes cheveux. Volume garanti même sur cheveux mouiller lol
B
4 juin 2014 17:30
Citation
Célia-Dounia a écrit:
Perso j'ai jamais tester l'argile blanche. Mais en tou cas le ghassoul est génial... Je le mélange à de l'eau de rose je laplique en masque je laisse poser 10min ensuite je mouille un peu je fai des mouvement circulaire pour fair un léger gommage et je rince. Et sa à retirer la plus par des imperfection. J'ai l'impression que sa les absorbe. Et je l'utilise même pour laver mes cheveux. Volume garanti même sur cheveux mouiller lol

Oui moi aussi je fais la même chose, vu que je suis mate de peau j'ai l'impression que ça aide à éclaircir mon teint enfin j'ai l'impression, en tout cas pour moi c'est un des meilleur des masques.. Et pour les cheveux c'est le ghassoul vert ? smiling smiley
C
4 juin 2014 23:31
Citation
Betty11 a écrit:
Citation
Célia-Dounia a écrit:
Perso j'ai jamais tester l'argile blanche. Mais en tou cas le ghassoul est génial... Je le mélange à de l'eau de rose je laplique en masque je laisse poser 10min ensuite je mouille un peu je fai des mouvement circulaire pour fair un léger gommage et je rince. Et sa à retirer la plus par des imperfection. J'ai l'impression que sa les absorbe. Et je l'utilise même pour laver mes cheveux. Volume garanti même sur cheveux mouiller lol

Oui moi aussi je fais la même chose, vu que je suis mate de peau j'ai l'impression que ça aide à éclaircir mon teint enfin j'ai l'impression, en tout cas pour moi c'est un des meilleur des masques.. Et pour les cheveux c'est le ghassoul vert ? smiling smiley
Oui c le même et a lave trop bien!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook