Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplacer le fromage râpé
15 juin 2017 18:25
Hello les gourmandes,

Par quoi pourrais je remplacé le gruyère râpé sur un gratin de courgettes fadasses afin que ce soit dietetique ?

Thanks
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
15 juin 2017 18:26
De la chapelure et ses épices saupoudrées.
N
15 juin 2017 18:30
SLM

tu peux mettre à la place de la vache qui rit, du kiri...tu melanges dedans avec les courgettes
Apres tu peux rajouter aussi par dessus de la chapelure avec un peu de beurre pour gratiner...
Les courgettes si tu veux quelles aiennt du gout, alors dans une poele tu peux cuire au prealable des oignons et de lail avec un peu dhuile d'olive...du rajouter les courgettes. Poivre et sel tu laisses un peu. Et la tu peux rajouter les fromages dont je t'ai parlé...tu mets ca dans un plat à gratin et tu peux apres saupoudrer dessus de la chapelure avec un peu de beuure
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Hello les gourmandes,

Par quoi pourrais je remplacé le gruyère râpé sur un gratin de courgettes fadasses afin que ce soit dietetique ?

Thanks



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 18:32 par Libérez La Bête.
15 juin 2017 18:42
Salam tu peu remplacer le fromage râpé par de l'oeuf battu !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
15 juin 2017 18:53
Ah, la chapelure, c'est gras aussi. Je pourrais te proposer d'autres fromages, mais ça reste du fromage ...

La mozzarella est peut-être moins grasse que les autres.

Sinon, si tu ne veux rien mettre au dessus, mettre un papier sulfurisé pour que le dessus ne crame pas, mais faire un trou dedans pour que la vapeur s'échappe sinon ton plat va être plein d'eau (surtout des courgettes).

Perso, un repas de courgettes, viande hachée (ou coupée en petits morceaux), riz ou pâtes dedans, si c'est bien assaisonné, y'a pas besoin de quoi que ce soit au dessus.
15 juin 2017 19:54
Salam à toi...

Du carré frais Gervais, des carrés de Feta, ou du parmesan (il est conseillé dans certains régime à la place du gruyère car il est moins gras que le gruyère).

Personnellement, j'aime les courgettes en ratatouille...

Bon appétit,
15 juin 2017 21:04
Hello !
Le parmesan, pas gras ?? C'est une blague, au contraire c'est l'un des fromages les plus gras qui soient... le pecorino peut le remplacer car il est moins gras mais ça reste quand même pas très diététique
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi...

Du carré frais Gervais, des carrés de Feta, ou du parmesan (il est conseillé dans certains régime à la place du gruyère car il est moins gras que le gruyère).

Personnellement, j'aime les courgettes en ratatouille...

Bon appétit,
s
15 juin 2017 21:08
salam


prendre des fromages à base d eau ( chèvre mozzarella) mais aussi sauvé béchamel peut être mise dans les gratin car pas Calorique
15 juin 2017 21:10
chapelure, sauce blance, jaune d'oeuf
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Hello les gourmandes,

Par quoi pourrais je remplacé le gruyère râpé sur un gratin de courgettes fadasses afin que ce soit dietetique ?

Thanks
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
15 juin 2017 22:07
Salam,

Moi j'aurai mis des petites noisettes de beurre et des herbes de Provence.
Mais c'est comme même mieux de les déguster grillées ou en ratatouille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 22:11 par Hydie.
L
16 juin 2017 14:17
de la mozza ... ricotta ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook