Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplacement de la BU ?
r
29 mars 2020 19:45
Salem Akeykum
en cette période de confinement, tous les lieux publiques étant fermés, les étudiants sont donc contraints (?) de travailler chez soi ce qui n'est pas forcement facile surtout dans le cas de figure d'une famille nombreuses... je voulais savoir si vous pouviez partager vos astuces pour travailler chez soit en restant concentrer étant en PACES ... Barak'Allahofikum.
29 mars 2020 19:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Malheureux chacun fait comme il peut.
Pour mes enfants en primaire et collège on arrivent à s'organiser la journée mais mon enfant qui est à l'université vie la nuit et travail ses cours quand tout le monde dort.
Donc de 21 voir 23h a 6h du matin et dort de 6h a 14h voir 15h.
C'est pas la meilleure solution mais au moins personnes ne l'embête pendant ses études.
Le plus dur pour mon grand se sera d reprendre un rythme normal après ce confinement.
J'espère que tes parents seront assez ouvert d'esprit pour accepter cela car perso j'avais du mal au début.
r
29 mars 2020 20:11
j'y ai songé mais travail de nuit, ce n'est pas pour moi mdr ma concentration est comme-si il avais l'équivalent de 3 familles nombreuses mddr sleeping
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Malheureux chacun fait comme il peut.
Pour mes enfants en primaire et collège on arrivent à s'organiser la journée mais mon enfant qui est à l'université vie la nuit et travail ses cours quand tout le monde dort.
Donc de 21 voir 23h a 6h du matin et dort de 6h a 14h voir 15h.
C'est pas la meilleure solution mais au moins personnes ne l'embête pendant ses études.
Le plus dur pour mon grand se sera d reprendre un rythme normal après ce confinement.
J'espère que tes parents seront assez ouvert d'esprit pour accepter cela car perso j'avais du mal au début.
M
30 mars 2020 00:16
Alleykoum salam

Le mieux serait si possible de s’isoler dans une pièce avec boules quies ou casque antibruit (on en trouve sur Amazon). Après quand c’est vraiment compliqué, peut-être que ce serait bien de privilégier des choses moins compliqués à réaliser dans le bruit comme les QCM, annales...
Bon courage !
r
30 mars 2020 13:22
oui je vais m'y forcer a travailler en fin de journée les QCM et basculez de nuit.... mais bon j'aurai préférais avec le ramadan d'éviter cela. Barak'Allahfikum pour vos réponses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook