Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplacé un disque dur par un ssd
10 juin 2016 12:59
Salam a tous et a toute !

J'ai un ordinateur portable, et j'aimerais savoir quel marque de ssd choisir et si il fallais réinstallé Windows sur le SSD.
10 juin 2016 14:34
Salam,
quel est la marque et ref de ton pc portable? et oui tu devras installer windows sur le ssd c'est d'ailleurs l'utilité premiere d'un tel disque il est rapide en ecriture et lecture parfait pour windows!
10 juin 2016 19:11
Salam !

C'est un Hp, et le modèle c'est un Pavilion 17 Notebook PC.
J'ai 16GO de Rams, mais doublé la rams n'a rien changer au soucie sur mes jeux. Donc je me dit que peut être en remplaçant mon disque dur par un SSD je réglerais surement les lagues.

Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
quel est la marque et ref de ton pc portable? et oui tu devras installer windows sur le ssd c'est d'ailleurs l'utilité premiere d'un tel disque il est rapide en ecriture et lecture parfait pour windows!
10 juin 2016 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que ton ordi n'est pas assez puissant. Ou alors que ta connexion internet n'est pas assez bonne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juin 2016 00:58
Salam,
Ajouter un SSD pour jouer a des jeux n'a quasi aucune utilité tu vas juste gagner un peu niveau chargement c'est tout donc si tu lag cela vient de ta connexion ou de ta carte graphique ou plus rarement du CPU si tu as des freezes!
11 juin 2016 07:24
Salam Merci pour vos réponses !

Donc je vais carrément changer d'ordinateur, sa iras plus vite ainsi ^^
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Ajouter un SSD pour jouer a des jeux n'a quasi aucune utilité tu vas juste gagner un peu niveau chargement c'est tout donc si tu lag cela vient de ta connexion ou de ta carte graphique ou plus rarement du CPU si tu as des freezes!
16 juin 2016 01:21
Mr Nobody64, le SSD va améliorer le temps d'accés aux données enregistrées sur ton disque dur et puis c'est tout.

Pour le lag sur tes jeux, ca dépends si c'est un lag causé par ta connexion internet ou si c'est un lag causé par ton ordinateur qui rame car il n'est pas assez puissant.

Mais vu ta config, je pense que tu as un processeur I3... C'est assez pour des petits jeux voir des jeux moyen... Je ne te vois pas trop gammer sur Crysis en max avec un ordinateur portable de bureau de luxe... Et encore...

Donc, si tu as un seul disque dur, tu vas devoir réinstaller windows... Et ca peut être un peu lourd à faire car ton HP a peut être des partitions cachées pour les routines et autres logiciels HP d'usine... Tu vas perdre tout cela.

Bref... Pour moi, ta machine n'est pas une machine pour gamer. Et tu vas pas changer grand chose avec le SSD...
16 juin 2016 22:43
Merci pour ta réponse smiling smiley
Les jeux que tu viens de cité c'est pas trop mon truc, je joue a des MMORPG.
C'est bizarre car WoW tourne parfaitement sur mon ordi , certes je ne le fait pas tourné au maximum de c'est capacité mais ca va sa reste très jolie. Mais lorsque je joue a Guild Wars 2 le graphisme est assez médiocre :/
Lorsque je joue a Arma 3 alors la c'est juste injouable lorsque je vais sur des serveur un peux trop peuplé (+60 joueurs sur la partie).

Au final je peux m'en prendre cas moi même, car pour 800 euros j'aurais du me le faire monté par un entreprise tel que LDLC et j'aurais eu une machine beaucoup plus performante.

C'est vrai ma connexion internet est pas tip top mais j'ai la 4G sur mon téléphone et sa améliore grandement la fluidité de mes jeux.

J'aurais une dernière question , est ce que Overwatch nécessite une grosse config?

Citation
LeMask a écrit:
Mr Nobody64, le SSD va améliorer le temps d'accés aux données enregistrées sur ton disque dur et puis c'est tout.

Pour le lag sur tes jeux, ca dépends si c'est un lag causé par ta connexion internet ou si c'est un lag causé par ton ordinateur qui rame car il n'est pas assez puissant.

Mais vu ta config, je pense que tu as un processeur I3... C'est assez pour des petits jeux voir des jeux moyen... Je ne te vois pas trop gammer sur Crysis en max avec un ordinateur portable de bureau de luxe... Et encore...

Donc, si tu as un seul disque dur, tu vas devoir réinstaller windows... Et ca peut être un peu lourd à faire car ton HP a peut être des partitions cachées pour les routines et autres logiciels HP d'usine... Tu vas perdre tout cela.

Bref... Pour moi, ta machine n'est pas une machine pour gamer. Et tu vas pas changer grand chose avec le SSD...
16 juin 2016 23:17
En même temps, si tu fais tourner WoW en low res et en jouant solo, c'est pas pareil que en hi res et en raid à 25.
17 juin 2016 00:08
WoW est un MMORPG assez moche et grand dans son univers. Il a été conçu ainsi pour qu'on puisse y jouer avec une machine moyenne.

Leur objectif est d'avoir un max de joueur qui dépensent leurs sous dessus.

Sinon, pour jouer à un jeu comme Arma 3, il te faut une machine plus sérieuse que ta calculatrice...

Moi j'ai une rig fixe, i7, une grosse carte graphique capable de cuire des pizzas avec son ventilo etc... Et je ne mets pas les graphismes à fond quand j'y joue.

Reste sur WoW... Sinon pour Overwatch, désolé, mais je ne connais pas ce jeu... Je suis un jouer un poil plus sérieux, les trucs fantaisistes, c'est pas mon genre...
17 juin 2016 01:07
Installe un water cooling pour ne pas griller tes pizzas. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook