Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me remplace aussitôt
d
11 janvier 2009 22:09
Bonjour, après que mon divorce soit prononcé, j'ai dû cohabiter avec mon ex mari durant quelques mois. Il était convenu que je quitte le domicile conjugal (à ma demande). Nous avons deux enfants en bas âge. J'ai enfin trouvé un appart. Lui a tenté de se rapproché de moi, à me dire qu'il était encore temps de sauver notre couple mais c'était fini il m'avait fait trop de mal, il me dévalorisait tout le temps et m'a même battu... Bref, il avait prévu de partir en Tunisie son pays d'origine, j'avais découvert entre temps qu'il avait une relation avec une tunisienne mais me disait toujours qu'il m'aimait... Je lui ai répété que c'était fini et qu'il avait maintenant une femme qui l'attendait. Il a encore insisté à quelques jours de son départ, en vain. Après un mois passé en Tunisie, il est revenu avec elle. j'étais sciée par la rapidité, et là j'ai appris qu'elle était enceinte. Il a ramené sa femme un mois après mon départ du domicie. Je trouve que c'est dur à encaisser surtout pour les enfants. Pensez-vous qu'il m'aimait vraiment ? Et cette femme qui dort mon lit, cuisine dans ma cuisine (j'ai tout laissé car il m'a mise à la porte avec mes enfants). Qu' en pensez-vous ?
S
11 janvier 2009 23:21
ben en quoi sa te fera avancer tes questions?

tu voulais en finir.....c'est fait! donc pourquoi te prendre la tete?
11 janvier 2009 23:59
salam
oublies-le et reprends ta vie en main.
tu as deux enfants qui ont besoin de leur maman en bonne sante morale et physique. Savoir qu'il t'a aime ou pas n'a aucun sens, preferes-tu rester avec lui jusqu'a ce qu'il te batte et mettre fin a ta vie et dans tt les cas il finira sa vie avec une autre en maltraitant tes bouts de choux. tu souffres mais estimes toi heureuse pour tes enfants.
dis-toi que tu n'as plus de place dans sa vie, la preuve sa femme est enceinte donc ca date pas d'hier.

J'ai appris qu'on doit jamais pleurer un homme sauf quand on l'enterre.
"personne ne merite mes larmes et celui qui les merite ne doit jamais me faire pleurer"
ca me rappelle une blague ou une histoire vraie,
une femme qui revenait de l'enterrement de son defunt mari en souriant et heureuse et quand on lui a demande pkoi alors qu'elle devrait le pleurer, elle leur a repondu durant 30ans de mariage c'est la premiere fois que je sais ou il passera ses nuits. et j'ai passe 30ans de ma vie a me tourmenter, ou et avec il passe ses nuits.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 janvier 2009 00:01
t'as sauvé ta peau, c'est ce qui compte

oublie "ton" lit ou "ta" cuisine, c'est que du matériel

maintenant fais bien ta vie et occupes toi bien de tes enfants


allez, au boulot !
d
12 janvier 2009 00:14
salam
si tu tiens a lui tu peux etre la deuxieme epouse
v
12 janvier 2009 00:25
je comprends pas trés bien, tu dis qu'il ta fais bcp de mal, mais on dirait que tu le regrette.?? non??
e
12 janvier 2009 00:28
Citation
Argana a écrit:
t'as sauvé ta peau, c'est ce qui compte

oublie "ton" lit ou "ta" cuisine, c'est que du matériel

maintenant fais bien ta vie et occupes toi bien de tes enfants


allez, au boulot !

....et dis toi plutot : youppi !!!nouveau lit , nouvelle cuisine , nouvelle vie ....
d
12 janvier 2009 09:29
Non, je ne le regrette pas mais on était ensemble depuis 10 ans et forcément il reste un lien. Même si on n'était plus ensemble, on a vécu temporairement sous le même toit et je me sens trahie. Merci pour vos commentaires.
s
12 janvier 2009 10:14
salam

un homme qui mets ses enfants à la porte, qui dit t'aimer, et qui se ramène avec une autre femme un mois après votre divorece, ce n'est pas un homme pr moi !

en plus sa femm est enceinte Oh, c'est un rapide ton ex, quel baratinneur celui-là whistling smiley

tt ce que tu as laisser derrière toi n'est que matériel, tu as tes enfants avec toi, et ça c'est irremplaçable In love

reprends ta vie en main, prends soin de toi et de tes enfants, tu auras ce que tu mérites inchaalah
S
12 janvier 2009 10:29
Citation
denam a écrit:
salam
si tu tiens a lui tu peux etre la deuxieme epouse


grinning smiley
12 janvier 2009 10:35
courrage ,recommence a 0 avec tes deux ptits anges smiling smiley tu peux les prendre dans tes bras chak fois tu t sens seule smiling smiley au moins ils vont jamé te quitter pour une autres femmes k'il aille au diable
y
12 janvier 2009 11:10
Assamou aleykoum
Citation
didi31 a écrit:
Bonjour, après que mon divorce soit prononcé, j'ai dû cohabiter avec mon ex mari durant quelques mois. Il était convenu que je quitte le domicile conjugal (à ma demande). Nous avons deux enfants en bas âge. J'ai enfin trouvé un appart. Lui a tenté de se rapproché de moi, à me dire qu'il était encore temps de sauver notre couple mais c'était fini il m'avait fait trop de mal, il me dévalorisait tout le temps et m'a même battu... Bref, il avait prévu de partir en Tunisie son pays d'origine, j'avais découvert entre temps qu'il avait une relation avec une tunisienne mais me disait toujours qu'il m'aimait... Je lui ai répété que c'était fini et qu'il avait maintenant une femme qui l'attendait. Il a encore insisté à quelques jours de son départ, en vain. Après un mois passé en Tunisie, il est revenu avec elle. j'étais sciée par la rapidité, et là j'ai appris qu'elle était enceinte. Il a ramené sa femme un mois après mon départ du domicie. Je trouve que c'est dur à encaisser surtout pour les enfants. Pensez-vous qu'il m'aimait vraiment ? Et cette femme qui dort mon lit, cuisine dans ma cuisine (j'ai tout laissé car il m'a mise à la porte avec mes enfants). Qu' en pensez-vous ?
Ici une divorcée te répond. A moi aussi il m'avait dit qu'après notre histoire il ne referait pas sa vie(je précise que je trouve que c'est une aberration). Il ma relancé aussi beaucoup de fois même en étant avec quelqu'un d'autre. Pour finir je confirme que ce n'est pas aussi simple d'oublier tout un parcours en un clin d'oeil. Comme toi j'ai des enfants avec lui. Demande à Allah de t'aider et surtout essaie de garder toute ta dignité. Je sais que parceque j'ai vu mes enfants souffrir j'ai voulu me remettre avec lui mais à chaque fois Allah m'a montré que c'était une mauvaise idée. Aujourd'hui toutes les blessures sont pensées Hamdoulah. Tout ça pour te dire que rien n'est simple demande à Allah de t'aider lui Seul le peut et tu verras qu'avec le temps tout ce que tu as vécu ne sera plus qu'un lointain souvenir. Qu'Allah nous aide tous. Amine
12 janvier 2009 14:06
salam
ne vous inquietez l'homme ne supporte pas la solitude et cherchera tjrs une femme, on dirait qu'il a une liste de secours en cas de rupture, il passe a la suivante.grinning smiley
k
12 janvier 2009 14:53
quand il t'a supplié de te remettre avec lui , t'a refusé fermement !
alors pourquoi maintenant tu te plaind sur ton sort!
peut etre aussi qu'il c'est mis avec elle pour t'oublié!
il aurait sans doute pas pu resté seul apré votre rupture, il avait besoin de te remplacé et il l'a fait sans doute pour ne pas tombé dans le haram?? qui sais !
h
12 janvier 2009 15:08
Coucou,
Bien entendu la page doit être tournée..avec les difficultés que cela suppose..mais n'oubliez pas que c'est votre choix!Je pense que si tu étais déterminée à le quitter tu devais avoir de bonnes raisons...
Juste un petit détail...si sa nouvelle épouse vient du bled...ca veut dire qu'il y a déjà plusieurs mois qu'ils ont du faire leur contrat de mariage (donc se marier) et par la même mettre en route un bébé...
Donc même sous le même toi que toi, il était largement bien engagé avec une autre!
Bon courage!
s
12 janvier 2009 15:13
quand on est convaincue que la personne n'est pas faite pour nous ou bien c'est impossible de terminer notre vie avec elle, on se demande pas est ce qu'elle m'aime tjrs!!!!! mais on dit pk j'ai gache tant d'annee de ma vie à m'attacher à une " chose" qui n'est pas pour moi!
reprend ton souffle et dis toi que la vie continue, et il faut continuer à la vivre comme t'as tjrs souhaite avec tes petits
bonne chance.
d
12 janvier 2009 15:24
Merci beaucoup pour vos messages.
12 janvier 2009 16:32
Tu sais les hommes n'ont pas la même manière que de concevoir l'amour.
Pour eux, l'amour se résume souvent à seuleument avoir une femme dans leur vie (car c'est la sociétée et notre religion qui le veut) qui réchauffe leur lit et bien évidemment,remplit leur ventre.

Je ne pense pas qu'il ne t'aimait pas.
Il est apparemment une personne qui ne peut vivre seule.

N'y pense pas.
Occupe toi de tes enfants et de ta vie.

Je comprend que ca puisse être dure.
Mais dis si y'en a bien une qui devarait être mal c'est la nouvelle épouse.
C'est elle qui doit être mal que de dormir dans le lit de l'autre (toi), de faire à manger dans Ta cuisine, ect...
Mais bon, tu dois connaitre un peu la mentalitée, de celles qui viennent du pays...
Elles sont rarement sentimentale (parfois je doute de l'amour d'une jeune femme enver un homme plus agée qu'elle ou avec enfants) et ferait tout pour traverser la médirranée.

Tu t'en contre moque, d'elle.
N'y pense pas.

De toute facon, il a essayé de te reconquérir et si tu as refusé c'est que pour toi c'était bel et bien fini.
Puis, du fait vous soyez arrivé au divorce c'est qu'il y'a eu cassure.

Bon courage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
12 janvier 2009 17:06
Je ne me plains pas, au contraire ce fut une délivrance pour moi. Maintenant, d'un point de vue humain je trouve que ce qu'il a fait est excécrable surtout pour les enfants qui voient leur père rentrer du bled avec une femme un mois après qu'on ait quitté le domicile.
l
12 janvier 2009 17:09
et oui nous n'avons pas la meme conception de l'amour
moi aussi je suis en instance de divorce et j'etais avant nos disputes les yeux de mon mari ( ou devrais je dire mon futur ex mari ) il me disait qu'il respecterait notre union jusqu'a la fin
autant moi meme si je saisi qu'il n'y a plus d'espoir pour nous deux je n'arrive pas encore a tourner la page sur 10 ans de mariage recemment j'ai su qu'il avait quelqu'un !!
pourtant j'ai eu enormement d'occasions ( de drague ) mais je n'ai pas encore envie de regarder un autre homme et pourtant je sais qu'avec mon mari c'est fini
donc oui un homme est different et puis on est separé depuis plusieurs mois l'homme a beaucoup plus de b esoin que la femme
ne penses plus a tout cela occupes de toi et des tes enfants
restes honnete et droite et je suis sure qu'un jour on sera de nouveau heureuses inchallah !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook