Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REMPBOURSEMENT CNSS
e
10 août 2010 14:19
Bonjour à toutes,
est ce que c'est vrai que le remboursement de CNSS des IJM est plafonné à 6000 Dhs et est ce qu'elle paye mois par mois pendant le congé de maternité ou elle tarde le remboursement?
merci pour vos reposes
e
13 août 2010 14:23
pas de reponsesHeu
l
16 août 2010 11:02
bnj ce qui est sur que le remboursement est plafonné à 6000 dh,mais comment ça se passe pr le règlement je sais pas,et je cherche aussi l'information car je suis au 7ème mois et je sais pas comment ça se passe.
e
16 août 2010 12:22
merci lafidele pour ta reponse,
je vai essayer de passer à une agence CNSS pour me renseinger je te tiendrai au courant
l
16 août 2010 12:56
essaye de demander comment ça se passe pour le reglement et les modalités pour le demander genre papier et tout je te remercie d'avance
e
25 août 2010 15:09
bonjour lafidele2009, j'ai passé aujourd'hui à une agence CNSS, ils m'ont donné un formulaire à remplir apres l'accouchement "AVIS D'INTERRUPTOIN DE TRAVAIL ET DEMANDE D'INDEMNITES JOURNALIERES"
on doit presenter ce formulaire signé par l'employeur et le medecin au max 30j apres l'interruption de travail+copie de CIN+copie de la carte CNSS + extrait de naissance du bébé
concernant le plafond et le delai du remboursement je n'ai pas eu de reponse sure sad smiley
bonne journée
l
26 août 2010 11:17
merci bcp ma chérie lah yfekek 3la khir ya rebi
l
26 août 2010 11:18
merci bcp ma chérie lah yfekek 3la khir ya rebi.
mais je pense qu'il faut remplir cette feuille avant de prendre le congé
e
26 août 2010 14:04
pas de koi ma cherie, oui il faut la remplir avant de sortir en congé mais on ne l'envoi à la CNSS qu'apres l'accouchement
a
27 août 2010 14:18
bonjour
Effectivement c plaffoné à 6000 Dhs malheureusement!!!
et pour le remboursement (je viens d'accoucher ya pas longtemps) ils te versent une somme (7000 pour mon cas) après un mois et qqs et le reste tu l'as qd tu reprends ton travail , mais il faut pas oublier de remplir le formulaire de reprise de travail à ton retour et de l'envoyer signé et cachté
cdt
e
27 août 2010 15:52
merci amoura2009
alors ils nous remboursent en 2 temps
b
6 septembre 2010 11:30
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le sujet,

Moi aussi je vais accoucher en Novembre et je vais arrêté le travail vers la fin du rmadan inshae Allah, quand j'ai demandé des infos auprès de la société voilà ce qu'on m'a envoyé:

Les pièces à fournir et la procédure à suivre :

* Déposer à votre employeur un certificat médical avec la date de départ.
* Compléter le formulaire Avis d’interruption de travail par l’employeur et par le médecin.
* Une copie de la carte d'immatriculation à la CNSS.
* Une copie de la carte d'identité nationale.
* Un pli confidentiel du médecin traitant ;
* Une attestation bancaire en cas de paiement par virement.
* Compléter le formulaire Demande d’indemnités journalières de maternité par l’ employeur.
* Déposer ces formulaires auprès de l’agence CNSS la plus proche.

Les délais de dépôts des dossiers :

* pour l'avis d'interruption de travail : dans un délai de 30 jours.
* pour la demande d'indemnités journalières de maternité : dans un délai de moins de 9 mois à compter de la date d'arrêt de travail, accompagné d'un extrait d'acte de naissance du nouveau-né.

Le montant de l’indemnité :

Pendant toute cette période de congé, la CNSS qui prend en charge 100% du salaire mensuel moyen plafonné à ( 6 000 dhs) déclaré pendant les six derniers mois., ces dossiers médicaux jusqu'a l'accouchement, et les dossiers médicaux du bébé


Alors je crois qu'il faut d'abord remplir le premier formulaire 'avis d'interruption de travail" et le déposer dans un délai de 30 jours après l'arrêt du travail. Par la suite c 'est l'avis d interruption de travail!!

Dites le moi si je me tromper.

merci et mebrouk 3wacherkoum
l
6 septembre 2010 11:54
c'est ça,mais je pense que c'est un peu tot pour ton congé de maternité car t'as droit qu'à 7 semaines avant l'accouchement et 7 semaines après,normalement tu dois attendre encore une petite semaine avant de sortir en congé.
e
6 septembre 2010 13:17
merci boutaina4ever
je voi qu'ils t ont bien detaillé ce qu il faut faire, pas comme moi on m a expliqué en bref sad smiley
merci de l'avoir partagé avec nous
k
7 février 2013 18:14
salam akhti ana bara na3rf ch7al dial wa9t mn ba3d laccouchement 3ad waslok lfloss
G
24 février 2013 10:36
Bonjour, tout d abord je vous rappelle qu au maroc la duree du conge de maternite est 98 jours . Il faut deposer le dossier a la CNss au plus tard un mois après ton accouchement. Le remboursement se fait en 3 fois le premier de fait 48 jours après la date de ton accouchement. Moi, j ai accouche le 13 novembre 2012 la CNss m a envoyé un virement de 9200dh , 48 jours exactement après la date de mon accouchement. Cette somme correspond a mon remboursement du 13/11/2012 au 31/12/2012. Ensuite la CNss a envoyé un deuxième virement de 6200 le 03/02/2013 il correspond a la date du 01/01/2013 au 31/01/2013. Maintenant je viens de reprendre mon travail le 19/02/2013 j attends un troisième virement de la CNss pour la durée du 01/02/2013 au 19/02/2013.
Bien a vous.
a
28 février 2013 15:59
kheti bghit n3raf wach montant kainon 3la hsab salaire dyalk o3la hsab nombre d'annés likhdamti ola kolchi kaikon bhal bhakl
k
12 juillet 2013 12:39
svp aider moi je suis marié safait presque 2ans je ss enciente de 8 mois ja vais me divorcer avec mon ma mari safait 3 mois an ai séparer il refuse de faire la trconaissance de son enfant il ma dit que il va pas me donner la possibilité de benificier de mon congé de matarnité pq a la cnsss il demmande acte de naissance que dois je faire
n
5 novembre 2013 12:36
salam

j'ai à peu près de 2900 point (cnss)

est ce que j'ai le droit à un remboursement maternité même si je ne suis déclaré qu 6 mois avant mon arrêt accouchement
R
7 novembre 2013 10:55
a femme salariée qui cesse toute activité salariale à l’occasion de l’accouchement bénéficie d’indemnités journalières pendant 14 semaines.
Conditions d’octroi

être salariée, immatriculée à la CNSS
justifier d'au moins 54 jours de cotisations pendant les 10 derniers mois d'immatriculation précédant la date de l’arrêt de travail pour accouchement.
Délai de dépôt à la CNSS

pour l'avis d'interruption de travail : dans un délai de 30 jours à compter de la date d’arrêt de travail
pour la demande d'indemnités journalières de maternité : dans un délai de moins de 9 mois à compter de la date d'arrêt de travail
Durée et Montant

Durée : 14 semaines (98 jours).
Montant : 100% du salaire journalier moyen soumis à cotisation et perçu pendant les six derniers moi précédant l’arrêt du travail rendu nécessaire par la proximité de l’accouchement.
Pièces à fournir

Formulaire Réf. 312.1.16 : « Avis d'interruption de travail et demande d'indemnités journalières » dûment rempli par votre employeur et votre médecin;
Un extrait d’acte de naissance ou à défaut un certificat de naissance délivré par le médecin ou, en cas de décès du nouveau-né, un certificat de décès du nouveau né ou une attestation d’enterrement;
Une attestation bancaire pour paiement par virement au cas où l’assuré n’a pas encore fourni ses coordonnées bancaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook