Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remonter le moral
c
30 août 2006 11:42
salut tt le monde!
je suis nouvelle sur ce site, je trouve k c pas mal winking smiley
bon pour etre bref, j'aimerai savoir comment est ce qu'on peut remonter le moral à une personne qui traverse une passe difficile. pleins d'expréssions pour lui remonter le moral svp
merci d'avance
L
30 août 2006 11:47
Bienvenue a toi.

Si tu récites devant la personne elle va se sentir plus vexée qu'autre chose. Surtout pas de généralité, dis ce que tu penses ou alors n'essaie rien..;c'est tout un art!
N
30 août 2006 11:47
ça marche pas comme ça

y a pas de phrase miracles

tache de l'écouter déja dans 1 premier temps
I
30 août 2006 11:53
Quand tu sentiras vraiment qu'il est son niveau de blessure et le mal qu'elle vit je pense que les mots SINCERE te viendront facilement etque c'est là seulement qu'elle se sentira un peu mieux.

P.S:bienvenue à toi smiling smiley
l
30 août 2006 12:02
bjr a toi et bienvenue!!!!!!!

je ne suis pas tt a fait d'accord avec ce qui a été dit, il est vrai qu'il n'ya pas de recette miracle car chaque personne a un propre caractère et donc son pb ne se fera pas sentir par ts comme elle, le ressens mais je pense avoir compris que cendrillon-ho n'était pas a la recherche d'une leçon a apprendre par coeur et a réciter ensuite et encore moins d'une recette de cuisine mais simplement d'une liste d'idée.en espérant que je ne me trompe pas dans la compréhension de ton désir ma chère cendrillon

bref! moi je pense que la chose la plus importante et d'écouter cette personne et surtout l'écouter d'une oreille attentive et compréhensive, ne pas la heurté par des remarques mal placées et surtout meme si elle radotte, l'écouter

ensuite la conseiller si besoin est...

lui faire changer les idées en l'invitant à faire des trucs, tel que sortir un peu, ainsi elle se sentira pas renfermé et face a un pb ss solution, lui dire que tu es présente quoi qu'il en soit, l'obliger a faire autre chose que de rester là a se lamanter sur son sort et lui faire comprendre que celma arrive a tt le monde mais qu'il ya pire comme situation

bref etre la pour elle et quand elle en a besoin car faut pas non plus l'étouffer, la laisser seule si elle le désir de tps en tps!

bonne chance et allah te viens en aide car réconforter quelqu'un c'est peut etre simple mais lui enlever la douleur de ce qui le rend ds cet état c'est pas chose facile a faire, c'est meme impossible...

bonne journée!
c
30 août 2006 12:03
non pas citer, mais j'aimerai savoir les expresions, car ils y'a des expressions qui aident à remonter le moral, ne t'en fais pas j'ai l'art de reformuler ! je vais le dire enessant de ne pas montrer que j'ai juste apprissmiling smiley
c
30 août 2006 12:10
Citation
LailaK a écrit:
bjr a toi et bienvenue!!!!!!!

je ne suis pas tt a fait d'accord avec ce qui a été dit, il est vrai qu'il n'ya pas de recette miracle car chaque personne a un propre caractère et donc son pb ne se fera pas sentir par ts comme elle, le ressens mais je pense avoir compris que cendrillon-ho n'était pas a la recherche d'une leçon a apprendre par coeur et a réciter ensuite et encore moins d'une recette de cuisine mais simplement d'une liste d'idée.en espérant que je ne me trompe pas dans la compréhension de ton désir ma chère cendrillon

bref! moi je pense que la chose la plus importante et d'écouter cette personne et surtout l'écouter d'une oreille attentive et compréhensive, ne pas la heurté par des remarques mal placées et surtout meme si elle radotte, l'écouter

ensuite la conseiller si besoin est...

lui faire changer les idées en l'invitant à faire des trucs, tel que sortir un peu, ainsi elle se sentira pas renfermé et face a un pb ss solution, lui dire que tu es présente quoi qu'il en soit, l'obliger a faire autre chose que de rester là a se lamanter sur son sort et lui faire comprendre que celma arrive a tt le monde mais qu'il ya pire comme situation

bref etre la pour elle et quand elle en a besoin car faut pas non plus l'étouffer, la laisser seule si elle le désir de tps en tps!

bonne chance et allah te viens en aide car réconforter quelqu'un c'est peut etre simple mais lui enlever la douleur de ce qui le rend ds cet état c'est pas chose facile a faire, c'est meme impossible...

bonne journée!
merci infiniment LailaK c à toi à ki je vais m'orienter, tu m'as parfaitement compris ! c gentil
l
30 août 2006 12:17
pas de pb cendrillon-ho si besoin est je suis là alors n'hésite pas ok!!!
m
30 août 2006 12:21
NE PARLE PAS ET écoute c'est mieux
les gestes ossi ça compte
b
30 août 2006 13:35
salam,

Sois tout simplement à ses côtés,
tu sais des fois on a juste besoin d'une présence et d'une oreille attentive!!

Le reste viendra naturellement!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
b
30 août 2006 13:43
Citation
cendrillon_ho a écrit:
salut tt le monde!
je suis nouvelle sur ce site, je trouve k c pas mal winking smiley
bon pour etre bref, j'aimerai savoir comment est ce qu'on peut remonter le moral à une personne qui traverse une passe difficile. pleins d'expréssions pour lui remonter le moral svp
merci d'avance


Tu lui dit qu'il ya des gens pire que toi si elle a des problème morale il ont qui soufre plus des maladier des handicapes....
Je ne sais ps c commeça que je parle avec des amies et surtout je le conseille de lire le coran et dire Hamdou li Allah sinon il va avoir pire que sa.
Allah me3a jami3e lemousslimine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook