Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remonter acide
25 février 2021 21:20
Salam je trouve j'ai souvent des remontées acides sa m'énerve bon c'est vrais que aujourd'hui et hier j'ai abusé car je me suis pressée un jus d'orange et un grand verre de jus de citron vous pensez qu'il faut que j'arrête les fruit un petit peut acide comme les orange ananas citron ???vous avez pas une astuce pour l'arrêté en mangeant quelques chose ou autres ....? Par exemple quand j'ai le OK j'arrive à l'arrêter en buvant de l'eau mais là je sais pas quoi faire c'est vraiment chiant sa m'énerve merci .
gtx
25 février 2021 21:26
Salam

Essaie de prendre du Gaviscon et d'avoir une alimentation riche en fibres. Evites de boire de l'eau et de t'allonger sur le coté
D
25 février 2021 21:27
Aylekoum salam

Va voir ton médecin pour qu’il te fasse un test pour helicobacter pilori, très souvent c’est cette bactérie qui est à l’origine de l’acidité gastrique.

Ptit remède de grand mère : je crois que l’huile d’olive à jeun ça marche bien (mais pas sûr)
K
25 février 2021 21:28
Salam

Tu peux boire du lait bien frais, ça soulage bien mais c'est temporaire.
Sinon une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau ça fonctionne très bien. C'est ici que je l'ai lu et j'ai testé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 21:30 par Kar-an-bar.
25 février 2021 21:37
Salam

Il faut que tu arrêtes de boire des JUS. Qu'ils soient frais ou pas, Dieu n'a pas inventé le jus de fruit. Même la soupe mixée, ça donne des remontées acides.

La meilleure façon de manger, c'est de manger des morceaux. Donc tu épluches ton orange et tu la manges comme ça. Pour les soupes, faut laisser les légumes en morceaux dans leur jus. Ne rien mixer.

Arrête l'eau gazeuse ou le soda aussi.

Ne mange pas trop gras. Et mange des fibres oui. Pain, blé, riz ... COMPLET. C'est très important pour bien digérer.

Ensuite, si tu as facilement le hoquet, peut-être que tu avales tout rond. Apprends à bien mâcher ta nourriture avant de l'avaler.
m
25 février 2021 22:36
Salam

Éviter de manger et boire 2h avant de s’allonger et acheté dès demain en gel le MOXYDAR c’est comme gaviscon en plus fort et ça t’enlève toute acidité et reflux gastrique

Je te conseille de consulter ton médecin traitant pour qu’il contrôle ton œsophage et estomac

Allah y chafik thumbs up
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je trouve j'ai souvent des remontées acides sa m'énerve bon c'est vrais que aujourd'hui et hier j'ai abusé car je me suis pressée un jus d'orange et un grand verre de jus de citron vous pensez qu'il faut que j'arrête les fruit un petit peut acide comme les orange ananas citron ???vous avez pas une astuce pour l'arrêté en mangeant quelques chose ou autres ....? Par exemple quand j'ai le OK j'arrive à l'arrêter en buvant de l'eau mais là je sais pas quoi faire c'est vraiment chiant sa m'énerve merci .
25 février 2021 23:28
Salam posteuse,

Depuis que j ai arrêté les fruits acides ...les fritures...les sauces...et le gras...je n ai plus de remontées acides...avant je prenait souvent du GAVISCON, du maalox, de la CITRATE de BETAINE...et parfois je buvait de l eau de badoit qui contient du bicarbonate et qui neutralise
L acidité gastrique et les reflux...
Je ne boit jamais de lait...j ai horreur de ça...

Courage...
26 février 2021 03:49
Tu mangeais les fruit en morceau ou bien pressé ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Depuis que j ai arrêté les fruits acides ...les fritures...les sauces...et le gras...je n ai plus de remontées acides...avant je prenait souvent du GAVISCON, du maalox, de la CITRATE de BETAINE...et parfois je buvait de l eau de badoit qui contient du bicarbonate et qui neutralise
L acidité gastrique et les reflux...
Je ne boit jamais de lait...j ai horreur de ça...

Courage...
26 février 2021 03:51
Le lait c'est mauvais pour la santé et j'en boit plus a moin que je trouve du vrais lait de ferme ...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu peux boire du lait bien frais, ça soulage bien mais c'est temporaire.
Sinon une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau ça fonctionne très bien. C'est ici que je l'ai lu et j'ai testé
26 février 2021 03:52
Ok merci je vais prendre de l'huile de l'olive et du moxylar .
a
26 février 2021 04:11
Salam
Depuis que j ai eradiquer la bacterie helicobactere
Je ne souffre plus de remonté acide
26 février 2021 08:36
Tu té fait opérer ?? Merci .
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Depuis que j ai eradiquer la bacterie helicobactere
Je ne souffre plus de remonté acide
a
26 février 2021 10:11
Non
On te fait une endoscopie digestive qu on appelle aussi gastroscopie
Sous anesthesie generale
Il regarde si tu va bien
Et preleve ce qu il faut pour faire l exman
Il se peut aussi que ce la soit ue hernie hiatale

Si bacterie Helicobacter on te donne un traitement a prendre
De 10 jours
Citation
Nano04 a écrit:
Tu té fait opérer ?? Merci .
27 février 2021 12:19
C'est quoi une hernie hiatal ? Merci
a
27 février 2021 12:29
C est croissance de l estomac qui remonte vers l oesophage
Citation
Nano04 a écrit:
C'est quoi une hernie hiatal ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook