Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remontées gastriques pendant taraweeh solutions ?
L
12 juin 2017 23:10
Salam a3leykoum !

Qui dit ramadan dit taraweeh enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir une mosquée proche de chez eux. Mais j'ai un problème qui me dérange depuis 3ans quand j'ai commencé à aller à la mosquée pour le taraweeh. J'ai presque tous les jours des remontées gastriques, je me sent balloné et j'ai l'impression d'être à la limite de vomir du coup c'est pas très pratique pour se concentrer. J'ai déjà essayé de manger très peu mais aucuns changement et je ne pense pas manger excessivement alors si certain(e)s ont des solutions ou des astuces je suis preneur.
12 juin 2017 23:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ne mange pas. Ou si peu.

Tu me diras à partir de combien de bouchée ce phénomène se déclenche.
Tu pourrais mener une étude en faisant varier la composition du repas et sa quantité. Pour trouver l'optimum.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
12 juin 2017 23:35
Quand j'étais enceinte sa m'arriver tout les jours les gaviscon et tout les autres remèdes me soulager pas. Jusqu'au jour où le médecin m'a prescrit RANITIDINE qui a fait effet direct je le prenais vous les jours. Ce n'est pas réserver qu'aux femmes enceintes.
12 juin 2017 23:40
Salam,

Va voir un docteur tout simplement.
l
13 juin 2017 00:08
salam,un truc qui marche bien,un quart d'heure avant le repas tu mélanges une demi cuillère de bicarbonate de soude et un demi jus de citron dans un verre d'eau tiède ,ça marche bien,après le repas mâché quelques grains d'anis ou de cumin,et de temps en temps prend une tisane de camomille romaine,pour le citron t'inquietes pas,il est alcalin et neutralise l'acidité de l'estomac,kheyr inchaallah
Citation
L'inconnu* a écrit:
Salam a3leykoum !

Qui dit ramadan dit taraweeh enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir une mosquée proche de chez eux. Mais j'ai un problème qui me dérange depuis 3ans quand j'ai commencé à aller à la mosquée pour le taraweeh. J'ai presque tous les jours des remontées gastriques, je me sent balloné et j'ai l'impression d'être à la limite de vomir du coup c'est pas très pratique pour se concentrer. J'ai déjà essayé de manger très peu mais aucuns changement et je ne pense pas manger excessivement alors si certain(e)s ont des solutions ou des astuces je suis preneur.
13 juin 2017 00:10
Prend un chewing gum ou un perrier apres le repas
13 juin 2017 00:14
Je n'ai plus de ballonnements ni de remontées depuis que je mange raisonnablement et doucement au ftour.

Quand je mangeais comme une affamée, j'avais vite envie de vomir grinning smiley

Il faut y aller doucement, dis toi que ton estomac n'a rien reçu depuis 18H, donc quelque dattes, un verre d'eau, tu prie maghreb et après tu peux boire une soupe tranquillement, une petite brick enfin pas trop de trucs à la fois.
13 juin 2017 00:14
ptdr c'est après le Tarawih qu'il faut se gaver, pas avant ...sinon y'en aura plein sur le tapis.
13 juin 2017 00:16
Ta signature veut dire quoi ?
Citation
Northern77 a écrit:
ptdr c'est après le Tarawih qu'il faut se gaver, pas avant ...sinon y'en aura plein sur le tapis.
13 juin 2017 00:27
Elle est dédiée à ma femme In love ça explique mon amour pour elle en bref.
Citation
LadyBug* a écrit:
Ta signature veut dire quoi ?
13 juin 2017 00:30
Salam

Du Gaviscon en dosettes ce sont des pansements gastro-œsophagien, contre le reflue.

Citation
L'inconnu* a écrit:
Salam a3leykoum !

Qui dit ramadan dit taraweeh enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir une mosquée proche de chez eux. Mais j'ai un problème qui me dérange depuis 3ans quand j'ai commencé à aller à la mosquée pour le taraweeh. J'ai presque tous les jours des remontées gastriques, je me sent balloné et j'ai l'impression d'être à la limite de vomir du coup c'est pas très pratique pour se concentrer. J'ai déjà essayé de manger très peu mais aucuns changement et je ne pense pas manger excessivement alors si certain(e)s ont des solutions ou des astuces je suis preneur.
13 juin 2017 00:32
" Quand je mangeais comme une affamée..." ptdr ptdr


Citation
Partage Positif a écrit:
Je n'ai plus de ballonnements ni de remontées depuis que je mange raisonnablement et doucement au ftour.

Quand je mangeais comme une affamée, j'avais vite envie de vomir grinning smiley

Il faut y aller doucement, dis toi que ton estomac n'a rien reçu depuis 18H, donc quelque dattes, un verre d'eau, tu prie maghreb et après tu peux boire une soupe tranquillement, une petite brick enfin pas trop de trucs à la fois.
L
13 juin 2017 01:20
A3leykoum salam wa rahmatullah y wa barakatuh.

D'accord je vais voir ça merci du conseil winking smiley.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ne mange pas. Ou si peu.

Tu me diras à partir de combien de bouchée ce phénomène se déclenche.
Tu pourrais mener une étude en faisant varier la composition du repas et sa quantité. Pour trouver l'optimum.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
13 juin 2017 01:23
Ah d'accord merci je connaissais pas mais est-ce que ce médicament peut avoir des effets secondaires ou il est sans risques ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Quand j'étais enceinte sa m'arriver tout les jours les gaviscon et tout les autres remèdes me soulager pas. Jusqu'au jour où le médecin m'a prescrit RANITIDINE qui a fait effet direct je le prenais vous les jours. Ce n'est pas réserver qu'aux femmes enceintes.
L
13 juin 2017 01:26
A3leykoum salam, merci beaucoup outhy je vais tester tout ça et je t'en donnerais des nouvelles pour te dire si ça a bien fonctionné avec moi smiling smileywinking smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,un truc qui marche bien,un quart d'heure avant le repas tu mélanges une demi cuillère de bicarbonate de soude et un demi jus de citron dans un verre d'eau tiède ,ça marche bien,après le repas mâché quelques grains d'anis ou de cumin,et de temps en temps prend une tisane de camomille romaine,pour le citron t'inquietes pas,il est alcalin et neutralise l'acidité de l'estomac,kheyr inchaallah
13 juin 2017 01:27
Salam
Il faut mangé peu et léger. ... moi je prends un café et je me force à marcher chez moi en me préparant avant d aller au taraweh ça soulage el hamdoullilah
L
13 juin 2017 01:30
Justement honnêtement je mange pas énormément et je prends mon temps. Je mange en 45min et comme je te l'ai dis précédemment je prends vraiment mon temps et je mange pas des masses.
Citation
Partage Positif a écrit:
Je n'ai plus de ballonnements ni de remontées depuis que je mange raisonnablement et doucement au ftour.

Quand je mangeais comme une affamée, j'avais vite envie de vomir grinning smiley

Il faut y aller doucement, dis toi que ton estomac n'a rien reçu depuis 18H, donc quelque dattes, un verre d'eau, tu prie maghreb et après tu peux boire une soupe tranquillement, une petite brick enfin pas trop de trucs à la fois.
13 juin 2017 01:37
45min à table c est pas mal, dit nous ce que tu manges sans trop d indiscrétion.

Moi par ex
Chorba
1 brik légère
1 morceau de fromage
2 cuillère par exemple de harchi parmentier (fait aujourd'hui lol)
1 grand verre d orangina mélangé avec du jus de grenadine pour le sucre
Ça en 20min

Apes avoir nettoyer la cuisine
1 café humm et petir gâteau
Citation
L'inconnu* a écrit:
Justement honnêtement je mange pas énormément et je prends mon temps. Je mange en 45min et comme je te l'ai dis précédemment je prends vraiment mon temps et je mange pas des masses.
L
13 juin 2017 01:47
Non t'inquiète pas on peut tout ce dire ici smiling smiley

Si je prends aujourd'hui c'est pas un bon exemple j'ai manger quelques feuilletés en entrée et... un kebab avec une canette d'oasis^^ j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu craqué mais je vais te faire mon programme d'hier.

Entrée: quelques roulés de jambon au boursins (je sais pas si tu vois ce que c'est)
Plat: une part de quiche et un peu de frites.
Boisson: 2/3 verres d'ice tea et un peu d'eau.

Mdrr moi je suis plus de la team thé mais je le prends qu'après taraweeh pas le temps avant.
Citation
yayarose a écrit:
45min à table c est pas mal, dit nous ce que tu manges sans trop d indiscrétion.

Moi par ex
Chorba
1 brik légère
1 morceau de fromage
2 cuillère par exemple de harchi parmentier (fait aujourd'hui lol)
1 grand verre d orangina mélangé avec du jus de grenadine pour le sucre
Ça en 20min

Apes avoir nettoyer la cuisine
1 café humm et petir gâteau
l
13 juin 2017 02:00
salam le café a haute dose donne des brulures d'estomac je crois,moi j'en bois jamais mais je bois beaucoup de thé vert,c'est ma drogue!
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Il faut mangé peu et léger. ... moi je prends un café et je me force à marcher chez moi en me préparant avant d aller au taraweh ça soulage el hamdoullilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook