Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remontées gastrique pendant le jeune
K
27 mai 2017 09:49
Salam aleykoum
J'ai quelque chose de très embêtant qui m'arrive, quand je suis allongé j'ai des remontées gastrique qui arrivent, ça n'arrive pas à la bouche mais plutôt jusqu'à la gorge, presque aux amygdales

Du coup, quand j'ai ça bah j'avale ma salive normalement vu que c'est pas rentré dans la bouche, mais quand je l'avale je sens que j'ai un petit goût de ces remontées au fond de la gorge

Maintenant la question c'est est-ce que ça annule mon jeune, mais aussi je suis obligé de faire ça je peux pas faire autrement, cracher ne servirait à rien vu que c'est pas dans la bouche, je peux rien faire d'autre

Si quelqu'un connaît un très bon avis sur le sujet barakAllahou fikoum
27 mai 2017 10:24
Wa alaikom salam,

Regarde: Vomissements et glaires pendant le jeûne

C'est pas pareil mais c'est comparable donc ça peut t'intéresser.
K
27 mai 2017 10:37
Oui je vois mais après il dit que celui qui ravale son vomi annule son jeune, or dans mon cas la remontée n'atteint pas la bouche mais seulement la gorge, ensuite j'avale ma salive et ça redescend avec
a
27 mai 2017 10:43
wa alaikoum asssalam

Non, cela n'annule pas le jeûne, seul le vomissement volontaire l'annule.
Tu peux avaler ta salive, etc...

Essaie de prendre des protecteurs gastriques, anti-acides , etc, ça rendra le phénomène moins pénible
Citation
KBenz9 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai quelque chose de très embêtant qui m'arrive, quand je suis allongé j'ai des remontées gastrique qui arrivent, ça n'arrive pas à la bouche mais plutôt jusqu'à la gorge, presque aux amygdales

Du coup, quand j'ai ça bah j'avale ma salive normalement vu que c'est pas rentré dans la bouche, mais quand je l'avale je sens que j'ai un petit goût de ces remontées au fond de la gorge

Maintenant la question c'est est-ce que ça annule mon jeune, mais aussi je suis obligé de faire ça je peux pas faire autrement, cracher ne servirait à rien vu que c'est pas dans la bouche, je peux rien faire d'autre

Si quelqu'un connaît un très bon avis sur le sujet barakAllahou fikoum
K
27 mai 2017 10:49
BarakAllahou fik, j'y vois plus clair maintenant
Oui j'essaierai d'en prendre ce soir
27 mai 2017 11:23
Salemalikom .

Essaie le gel d'aloe Véra ,c'est efficace contre les maux d'estomac ,de l'oesophage .
27 mai 2017 11:23
Salam

C'est tout bêtement un reflux gastrique, tu as forcé sur la bouffe ou tu as un estomac
délicat. Maalox en pastille est efficace.Si répétitif vois MT pour un traitement plus complet et si cela persiste voir un gastro-entérologue, mais tu n'en es pas là, dans l'immédiat.

Citation
KBenz9 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai quelque chose de très embêtant qui m'arrive, quand je suis allongé j'ai des remontées gastrique qui arrivent, ça n'arrive pas à la bouche mais plutôt jusqu'à la gorge, presque aux amygdales

Du coup, quand j'ai ça bah j'avale ma salive normalement vu que c'est pas rentré dans la bouche, mais quand je l'avale je sens que j'ai un petit goût de ces remontées au fond de la gorge

Maintenant la question c'est est-ce que ça annule mon jeune, mais aussi je suis obligé de faire ça je peux pas faire autrement, cracher ne servirait à rien vu que c'est pas dans la bouche, je peux rien faire d'autre

Si quelqu'un connaît un très bon avis sur le sujet barakAllahou fikoum
K
27 mai 2017 11:28
Oui lol j'ai un peu du forcer hier soir
Mais merci en tout cas smiling smiley
C
27 mai 2017 12:02
Un truc contre les remontées acide qui marche bien. C'est de manger de la pomme avant de commencer le repas. Alors je ne sais pas si le jus de pomme fait le même effet (je pense que si, mais à vérifier sur le net, peut-être en mixant la pomme dans un blender, ce serait plus frais qu'un jus de pomme acheté) car on aurait plutôt envie de boire que de manger en rompant le jeune, mais la pectine contenu dans la pomme fait que l'estomac arrête de produire de l'acide.

J'avoue que j'avais du mal à y croire, mais quand on a des brûlures d'oesophage ou au niveau de sphincter de l'estomac, ça calme vraiment bien. C'est même étonnant. C'est tout bête, mais voilà.

Bon sinon, il y a le charbon actif, mais c'est pas terrible en rompant le jeûne. Sinon, les médocs classiques contre les remontées.

Evite la friture, les boissons gazeuses. Quand on a ce genre de problèmes, c'est à bannir. Donc les bricks, vaut mieux les badigeonner de beurre fondu et les faire cuire au four, par exemple (je sais que c'est un incontournable). Et éviter les beignets en dessert.

Après, les épices, le curcuma est recommandé pour les problèmes d'estomac aussi, il y en a souvent dans les plats arabes. Mais la harissa, beaucoup moins. grinning smiley
N
2 mai 2020 05:09
Salam wa aleykoum

Sa m’arrive pareil sauf que dans mon cas sa remonte jusqu’à la bouche et j’avale sans faire exprès sa sarrette ps je veut savoir si sa annule mon jeûne ou pas svp répondez moi et dite moi si sa l’annule mon jeûne j’espère que non car sa m’arrive toujours vers 5h ou 6h après limsak

Baraka allah ou fikoum
C
19 mai 2020 04:50
Aleykoum salam,

J’ai exactement le même cas que toi.

Si tu le ravales intentionnellement cela casse ton jeune mais si cela n’est pas volontaire de ta part alors cela ne casse pas ton jeûne.Regard la vidéo de Rachid eljay sur YouTube tu te feras ton propre avis incha’allah

Moi , en ayant le même cas que toi je recrache à chaque fois même si je sais que c’est embêtant.


Que dieu te facilite tes derniers jours de ramadan incha’allah

Et allah est le plus savant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook