Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je Remonte la pente inchallah
M
11 juillet 2020 12:14
Salem je post ce message pour les personne qui on suvie mon histoire depuis le début je tenais à vous remercier d’avoir était bien veillant et de m’avoir toujours répondue par mp ou sur mes post sa ma fait énormément fait du bien meme si c’est que virtuel.
J’ai enfin fait mon deuil de ma relation avec mon ex mari. J’ai enfin ouvert les yeux sur la personne qu’il était vs aller me dire mes depuis longtemps certe oui mes je vs cache pas que je m’étais focaliser sur la famillle le papa et la maman . Me retrouvant seul du jour ou lendemain a était tres dure pour moi d’accepter de devoir finir ma vie sans lui . Oui j’ai essayer de le contacter oui j’ai essayer de lui faire changer d’avis pour le bébé. Mes je me tuer à petit feu et je me rendez malade. J’idéalise le schéma familial et pour moi c’était inconcevables de devoir être une maman seul alors que j’étais marier et que j’avais fait les choses dans les règles. Je comprenez pas comment il pouvait être autant mauvais sans compassion même et détestée sont propre enfant. J’en es même oublier les violence qu’il a eu envers moi et me focaliser sur lui . Puis un jour je me suis parler et je me suis dit relève la tête il te mérite pas il a était violent avec toi il t’a envoyer à l’hôpital peter le genoux crache dessus il t’a humilier devant tout sa famille t’a insulté et insulter ta famille t’a dit d’avorter de sont propre enfant et ta laisser comme une merde enceinte comment tu peux imaginer une vie sereine avec lui et sa c transformer en colère et en haine et plus en tristesse même si j’ai mille du temp à m’en défaire, même si il y’a des jour ou sa ne va pas trop. Mtn je me dit hamdoullah j’ai gardez mon bébé envers et contre tous et surtout contre lui personne pourra me reprocher sa ou me dire que j’ai male les chose j’ai obéit à allah quitte à perde mon mari et sa c’est quelque chose de beau j’ai sue dire non à l’avortement alors que j’étais sur sont emprise au défaut de me retrouve seul enceinte à devoir tout reconstruire je dirait plus tard à mon fils maman a était forte elle a réussie à relever la tête et à faire face à tout sa seul je penser ps que j’allais avoir autant de force en moi mes mtn je me dit hamdoullah enfin je commence a aller mieux et à voir ma vie autrement oui sa a mille 7 mois . 7 mois de douleur de crise d’angoisse de pleure de doute de remise en question même il a réussie à me faire douter de moi en penser que c’était moi la mauvaise et que je priverais mon enfant de sont propre père que je penser qu’à moi . Et c dernière parole sont «  je vait refaire ma vie avec une femme qui m’écouteras et qui me donnera des enfants , jvai avoir des enfant une belle maison avec piscine pendant que tu galèrera «  je lui souhaite pas le malheur mes juste que justice soient fait et même si c pas mtn ou dans des Années ou dans l’eau de la qu’il se rendra compte un jour du male qu’il a
Pue me faire et de la personne ignoble qu’il a était
11 juillet 2020 12:22
En général, faut pas trop prêter attention. Faut se retirer dès qu'il y a violence.
B
11 juillet 2020 12:23
Salam,

Félicitations pour ton parcours. Tu t’es relevée malgré tout thumbs up
Tu n’es pas condamnée à faire ta vie seule.
Ne prend pas compte des stéréotypes de notre communauté maghrébine (divorcée = condamnée ou « cimetière des éléphants » (une catégorie de femme inventée par un édenté)???
Longue vie heureuse à toi ✌️

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem je post ce message pour les personne qui on suvie mon histoire depuis le début je tenais à vous remercier d’avoir était bien veillant et de m’avoir toujours répondue par mp ou sur mes post sa ma fait énormément fait du bien meme si c’est que virtuel.
J’ai enfin fait mon deuil de ma relation avec mon ex mari. J’ai enfin ouvert les yeux sur la personne qu’il était vs aller me dire mes depuis longtemps certe oui mes je vs cache pas que je m’étais focaliser sur la famillle le papa et la maman . Me retrouvant seul du jour ou lendemain a était tres dure pour moi d’accepter de devoir finir ma vie sans lui . Oui j’ai essayer de le contacter oui j’ai essayer de lui faire changer d’avis pour le bébé. Mes je me tuer à petit feu et je me rendez malade. J’idéalise le schéma familial et pour moi c’était inconcevables de devoir être une maman seul alors que j’étais marier et que j’avais fait les choses dans les règles. Je comprenez pas comment il pouvait être autant mauvais sans compassion même et détestée sont propre enfant. J’en es même oublier les violence qu’il a eu envers moi et me focaliser sur lui . Puis un jour je me suis parler et je me suis dit relève la tête il te mérite pas il a était violent avec toi il t’a envoyer à l’hôpital peter le genoux crache dessus il t’a humilier devant tout sa famille t’a insulté et insulter ta famille t’a dit d’avorter de sont propre enfant et ta laisser comme une merde enceinte comment tu peux imaginer une vie sereine avec lui et sa c transformer en colère et en haine et plus en tristesse même si j’ai mille du temp à m’en défaire, même si il y’a des jour ou sa ne va pas trop. Mtn je me dit hamdoullah j’ai gardez mon bébé envers et contre tous et surtout contre lui personne pourra me reprocher sa ou me dire que j’ai male les chose j’ai obéit à allah quitte à perde mon mari et sa c’est quelque chose de beau j’ai sue dire non à l’avortement alors que j’étais sur sont emprise au défaut de me retrouve seul enceinte à devoir tout reconstruire je dirait plus tard à mon fils maman a était forte elle a réussie à relever la tête et à faire face à tout sa seul je penser ps que j’allais avoir autant de force en moi mes mtn je me dit hamdoullah enfin je commence a aller mieux et à voir ma vie autrement oui sa a mille 7 mois . 7 mois de douleur de crise d’angoisse de pleure de doute de remise en question même il a réussie à me faire douter de moi en penser que c’était moi la mauvaise et que je priverais mon enfant de sont propre père que je penser qu’à moi . Et c dernière parole sont «  je vait refaire ma vie avec une femme qui m’écouteras et qui me donnera des enfants , jvai avoir des enfant une belle maison avec piscine pendant que tu galèrera «  je lui souhaite pas le malheur mes juste que justice soient fait et même si c pas mtn ou dans des Années ou dans l’eau de la qu’il se rendra compte un jour du male qu’il a
Pue me faire et de la personne ignoble qu’il a était



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 12:24 par Bubble&Squeak.
11 juillet 2020 13:15
Salam

Ah ben y'a du progrès, c'est super.

C'est pas encore ça, mais ça vient bon.

Tu sais, lorsque j'ai quitté mon ex après 5 ans ensemble, ça a été difficile. J'avais vécu des choses difficiles aussi, surtout avec la belle famille. Le harcèlement moral y allait bon train. ça n'a jamais été aussi grave que ce que tu as vécu, malgré tout, il m'a fallu du temps pour tourner la page aussi.

Pas que j'avais envie de revenir avec lui, mais j'ai mis des années à essayer de comprendre le pourquoi et le comment de tout ça ... Et puis ... à quoi ça sert ? A rien parce que les réponses, on ne les trouve jamais et on perd du temps dans une souffrance qui n'a aucune utilité.

Mais ça prend du temps de tourner la page.

Tu ne l'as pas encore tourné complètement, mais là, t'as dépassé la moitié pour moi. Bientôt, tout cela appartiendra au passé. Définitivement.

Sois heureuse Moi. Tu le mérites. On le mérite TOUTES, quel que soit le chemin parcouru.
11 juillet 2020 13:20
Bravo c’est une victoire d’avoir échappé à son bourreau en étant en vie, consulte un avocat pour être sure qu’il aura aucun droit sur ton enfant. Ce genre d’énergumène est capable d’essayer de revenir dans ta vie quand tu auras bien tourné la page.

Et t’en fait pas la vie ne s’arrête pas, dans ton cas elle ne fait que commencer.
M
11 juillet 2020 14:55
Je suis d’accord avec Ghost* , ce genre De personne serait capable de revenir du jour au lendemain et de tout faire pour que ce soit au final lui la bonne personne vis à vis de ton enfant.
Courage et Bravooo
M
11 juillet 2020 15:00
Je pense pas... il m’a garantie qu’il ne reconnaîtra pas l’enfant et que c sure que c le bébé viendra ps vers lui... il viendra jamais... donc je pense que je suis sure... qu’il reviendra
Pas il me la garantie
Citation
Mymmmmm a écrit:
Je suis d’accord avec Ghost* , ce genre De personne serait capable de revenir du jour au lendemain et de tout faire pour que ce soit au final lui la bonne personne vis à vis de ton enfant.
Courage et Bravooo
11 juillet 2020 15:15
" il reviendra Pas il me la garantie"

Donc tu crois encore à sa parole.
Si un jour, quelle qu'en soit la raison, il a envie de voir son fils, il reviendra vous emmerder.

C'est contre ce genre de réflexe que tu dois encore progresser. Après la haine actuelle tu atteindras la phase d'indifférence. Son sort t'intéressera moins que celui de ta voisine de palier.

Là tu seras vraiment forte quand plus rien de ce qu'il dira, plus rien de ce qui lui arrivera, ne parviendra à te toucher.


Citation
Moi140103 a écrit:
Je pense pas... il m’a garantie qu’il ne reconnaîtra pas l’enfant et que c sure que c le bébé viendra ps vers lui... il viendra jamais... donc je pense que je suis sure... qu’il reviendra
Pas il me la garantie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
11 juillet 2020 15:16
J'ai 39 ans et j'élève seul mon enfant, il a 3 ans et demi et je peux te dire que chaque jour est un vrai bonheur, il apprend beaucoup il est très curieux et super super comique.... Le meilleur reste à venir, tu vas même te dire que finalement c'est mieux d'être libre et d'élever un enfant seul que d'être avec des personnes ignoble et ingrates, il sera ta priorité, t'auras même plus le temps de penser à son père car tu seras occupée à nager dans le bonheur avec ton trésor
Courage, le meilleur reste à venir inchallah crois moi
M
11 juillet 2020 15:20
Tu a raison il y’a plusieurs phase les vraiment je préfère qu’il ne reviennent pas je préfère vivre la vie avec mon fils et jc qu’il ne reviendra pas le connaissant et sa . Sa me rassurer après comme
Tu a dit on c jamais . On peux s’attendre à tout mes je vais bien m’y préparer inchallah. Et j’ai pa famille dernière moi j’ai 5 frère il osera même pas me chercher des probleme sachant que j’ai du monde deriere moi donc cpour sa que j’te di qu’il osera même
Pas me chercher pck mes frère ne peuvent ps le voir et de lui même il
osera pas tenter sa après on c jamais certe
Citation
kaloupile a écrit:
" il reviendra Pas il me la garantie"

Donc tu crois encore à sa parole.
Si un jour, quelle qu'en soit la raison, il a envie de voir son fils, il reviendra vous emmerder.

C'est contre ce genre de réflexe que tu dois encore progresser. Après la haine actuelle tu atteindras la phase d'indifférence. Son sort t'intéressera moins que celui de ta voisine de palier.

Là tu seras vraiment forte quand plus rien de ce qu'il dira, plus rien de ce qui lui arrivera, ne parviendra à te toucher.
11 juillet 2020 20:33
Félicitations ( je ne sais pas si ça se dit?)
Mais bon force à toi et courage.. la vie n’est facile pour personne et j’ai même envie de te dire 7 mois!! Tu es bien forte car en général il faut bcp bcp de temps pour digérer un divorce.
Maintenant tu as juste à continuer ta vie et de ne plus faire les mêmes erreurs ?
En espérant que ton témoignage re donne la force aux frères/sœurs qui se sont séparés et qui ont du mal à se relever..
???
m
11 juillet 2020 21:17
Je suis content pour toi. Continues comme ça.
Personne ne mérite de vivre ce que tu vis et ce que tu as vécus.
Ne permets plus jamais à personne de te manquer de respect.
Bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook