Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remonté acide brulures d'estomac pendant la grossesse
l
17 décembre 2011 23:24
Salut les filles

Voila cela va faire 2mois et demi que je suis enceinte et je souffre énormément de remonté acide et cela durant toute la journée et la nuit ça ne s'arrete pas. J'ai consulté un médecent car il y a 2 jours de cela g eu une douleur telement forte que j'avais même du mal a repirer. Mon médecin m'a dis que c'était trés fréquent chez la femme enceinte et que mon oesophage avait brulé a cause de l'acide qui remonté sans cèse d'ou les forte douleur qui mon pris depuis c 2 jours il m'a donc prècrit du gel a avaler polysilane qui est un genre de pensement gasrtrique mais a vrai dire cela n'est pas trés efficace.. Est ce que quelqu'un aurez une solution a mon problème une recette de grand mère ou quoi puisque je souffre énormémént.

Merci
I
17 décembre 2011 23:52
Salam tout d abord felicitation poir ta grossesse, j ai le meme pb que toi pour mes deux grossesses et ont dit souvent que les brulures annonce un enfant chevelu ce qui etait vas pour mes 2 princesses, ceci dit moi javai eu droit a gaviscon mais ca me soulageait pas seul un verre de lait frais faisait l affaire mois ca ma bcp aider essaye et inch jespere ke ca marcheras pr toi slm et bon courage
l
18 décembre 2011 01:16
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam tout d abord felicitation poir ta grossesse, j ai le meme pb que toi pour mes deux grossesses et ont dit souvent que les brulures annonce un enfant chevelu ce qui etait vas pour mes 2 princesses, ceci dit moi javai eu droit a gaviscon mais ca me soulageait pas seul un verre de lait frais faisait l affaire mois ca ma bcp aider essaye et inch jespere ke ca marcheras pr toi slm et bon courage

merci pour ta réponse en tout cas c se que j'ai entendu que c'était les cheveux du bébé qui fesait ça
18 décembre 2011 01:45
Salem,
j'ai eu des remontées acides à la fin de ma grossesse mais bébé n'était pas vraiment chevelu au contraire No no

Mon médecin m'avait donné du gaviscon et j'évitais certains aliments acides et ceux que j'avais reperés (genre je mangeais du chocolat le soir et le lendemain ça me brûlait grave)

Sinon sur le forum on m'avit dit de boire un sachet de sucre vanille dans un peu d'eau ça a marché un moment.

Bon courage
B
18 décembre 2011 05:40
C un mythe l'histoire des remontées acides et cheveux de. Bébé! Ça n'a jamais été prouver...
C le lot de bcp de femmes enceinte c pas méchant mais mon dieu très désagréable ! Mon gyneco m 'à prescrit du mopral des petites gélules roses et ça marche plutôt bien demande une ordonnance car il est coûte cher!!!
z
18 décembre 2011 07:41
INEXIUM 20 mg
Uniquement sur ordonnance,compatible avec la grossesse et radical.
Bon courage.
18 décembre 2011 08:59
salam alors pour ma part j'ai eu des remontés pendant toute ma grossesse et ya que le lait froid qui m 'aider c'est tres efficace et ma fille est née chauve
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
n
18 décembre 2011 16:37
zouza 65 pour moi cete la mm chose ke INEXIUM mais 40 mg ki arrete ts ca..je le prend avant de mange comme ca ca fe vite effet mais bon il ne fo po en abuse...la je ss a ma 2 eme grossesse mon accouchement e pr fin janvier inchallah e cela dure depuis le 3 eme mois de grossesse//par contre avc BB1 cete vraiment des remonte legere juste Rennie ca suffisait
voila lina badoua j'espere ke tu ira mieu si tu demandera a ton medecin de l'INEXIUM
l
18 décembre 2011 19:26
Citation
ninou96 a écrit:
zouza 65 pour moi cete la mm chose ke INEXIUM mais 40 mg ki arrete ts ca..je le prend avant de mange comme ca ca fe vite effet mais bon il ne fo po en abuse...la je ss a ma 2 eme grossesse mon accouchement e pr fin janvier inchallah e cela dure depuis le 3 eme mois de grossesse//par contre avc BB1 cete vraiment des remonte legere juste Rennie ca suffisait
voila lina badoua j'espere ke tu ira mieu si tu demandera a ton medecin de l'INEXIUM

ok merci pour ta réponse j'essairai l'inexium pasque g presque tout essayé rien n'y fait et pour répondre a BABA75 quand tu dis rien de bien méchant les brulures je t'assure que pour moi c trés méchant les brulures sont trés forte et insupportable il ne s'agit pas de simple remontés acide puisque comme je l'ai dit au dessus sur mon post a cause de l'acide qui remonte g tout le haut de la gorge brulé d'aprés mon médecin
N
18 décembre 2011 19:37
Salam Lina Badoua,

je te comprends et je compatis à ta douleur.

les 2 premiers mois j'ai moi aussi été atteinte d'horribles remontées acides.

C'était tellement fort que je ne pouvais même plus dormir allongée ni même m'allonger sur la canapé.

Je dormais à moitié assise.

Alors pour commencer mets toi un gros oreiller pour relever ta tête pour éviter que les sucs gastriques remontent dans la nuit.

Ensuite dors sur la coté gauche et non sur le coté droit.

Essaye de boire du bicarbonate de soude mélangé dans de l'eau c'est un anti-acide naturel.

ET contrairement à tous ce que les gens pensent le citron n'est pas un aliment acide, une fois dans l'estomac il devient alcalin moi ça me calmait.

Par contre le lait il faut éviter, sur le cou ça fait du bien mais c'est un liquide acide et qui fermente dans l'estomac ça ne fait qu'aggraver les remontées.

Ensuite ne mange pas des plats sans sauce, genre du riz blanc, des pâtes blanche et sache que la purée ou la pomme de terre cuite à l'eau ou à la vapeur calme les remontées. Et bien sur éviter les sauces tomates et les épices.

En ce qui me concerne c'était tellement grave que je me suis mise à vomir du sang hachak en fait j'ai fait une œsophagite. c'est une inflammation de l'eosphage due à l'agression de l'acide, toutes les parois se retrouvent irrités.

Mon médecin m'a prescrit de l'Omeprazole. Lhamdullah ça m'a fait trop du bien c'est un pansement gastrique !

Par contre c'est fort et donc ça n'est que sur ordonnance et quand on est enceinte il ne faut surtout pas s'auto-médicamenter.

Allah y chafik inchaalah ça ira mieux !!
N
18 décembre 2011 19:39
Ne mange pas des plats en sauce je voulais dire ! dsl
l
18 décembre 2011 21:20
Nassima je te remercie pour ta réponse enfin quelqu'un qui a vecu la même chose que moi il ne s'agit pas de simple remonté acide comme certaine on pu le croire mais d'une oesophagite merci winking smiley
l
19 décembre 2011 09:55
Moi je n'ai jamais eu de remonter acide pendant toute ma grossesse et mon fils est né avec plein de cheveux !!!!!!!
M
19 décembre 2011 10:31
Bonjour,

Je te conseille d'éviter certains aliments riches en acidité ou qui peuvent le devenir une fois dans l'estomac : chocolat, sauce tomate, thé, café, aliments fermentés, fraise,...

C'est ce que je faisais durant ma première grossesse quoique c'est difficile de laisser tomber certaines habitudes...j'ai voulu essayer les pansements gastriques mais ça me donnait la nausée (psychique), du coup il me fallait absolument utiliser quelque chose de naturel...je mangeais alors des carottes crues !!! tu peux aussi en faire un jus...je trouve que c'est efficace, essaye-les thumbs up

Bon courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 16:18 par littlenumy.
n
19 décembre 2011 23:12
Salam,

Comme t'as dit une soeur plus haut évite les épices et tout ce qui fermente: lait, crudités, choux... et privilégie le blé complèt: pain complet, pâtes complètes, etc c'est mieux toléré par l'organisme.

Je n'ai jamais eu ce problème mais ma soeur oui et ma mère lui avait conseillé de manger des fèves séchées et apparemment ça a marché pour elle.

Voilà Allah i kemal bikheir
s
21 décembre 2011 13:15
Salam les filles,

Je me retrouve entièrement dans ce post, c'est abusé comment les remonté acide me brule l'oesophage, j'en peux plus !

A chaque fois que je mange qque chose, jai des remonté! mon dieu Horrible !!!!

Je pense allé voir le docteur pour qu'il me donne qque chose, car j'en ai même la nuit, je sais pas si c normal ??
26 décembre 2011 18:37
salam a vous toutes

les remontées acides, brulures d estomac et vomissements je connais bien aussi a ma 1ere grossesse j ai ete tellement malade que je mangeais rien et j ai perdu 10 kilos, mais lhamdoullilah a ma seconde grossesse je n ai pas ete tres malade, par contre avec cette troisieme grossesse je suis encor en plein dans alors que je suis a 8 mois de grossesse (mais g une hernie hiatale : en fait une partie de mon estomac remonte par le diaphragme donc une partie de ce que je mange aussi).

quand je mange quelquesoit l aliment ca fini en remontées acides, brulures d estomac a tel point que je vomis, alors maintenant je ne dors pas tot pour avoir le temps de digerer une partie de ce que j ai mangé, ensuite apres mon repas je mange une pomme type breaburn ou gala, ou alors une carotte crue. quand tu choisis les carottes prend les jeunes elles sont plus efficace (en tout cas c est mon impression), quand je n ai ni l un ni l autre sous la main, je grignote des amandes ca marche a tout les coups.
en tout cas moi j ai deja eliminé tout les aliments qui sont trop acides mais ca n empeche rien, y a autre chose qui marche bien c est lben type yorik bien froid . elimine tout les plats avec du beurre, essai de cuisiner sans matiere grasse,mange les pats type couscous bien chaud car froid ca cause des aigreurs d estomac

ensuite ta plus qu a attendre une heure ou deux avant de te coucher et tu te couche sur le coté gauche, en surelevant bien ta tête tu dois etre presque assise.

moi, ca fonctionne plutot bien j espere que toi aussi ca te soulagera.

bonne grossesse et que dieu t aide dans cet epreuve.
l
26 décembre 2011 19:54
Merci a toute d'avoir prie soin de répondre a mon post vos réponse m'aiderons beaucoup inchallah smiling smiley
A
26 décembre 2011 20:28
salam , evites les fritures et mange tôt (genre 18H) . la carotte est bien aussi thumbs up , et ne laisse pas ton ventre vide . (collation à 4h et à 10h )
s
11 janvier 2013 19:20
salut les filles ,
tout d'abord félicitation pou toute les femmes enceintes.
j'ai eu des remontées acides depuis les premiers jours de ma grossesse et j'ai un faux jumeau est ce que c'est vrai que les remontées acide c'est la signification d'avoir des filles ou bien j'ai encore la chance d' avoir deux sexe différents
Mon médecin m'avait donné du APYROSIS et j'évitais certains aliments acides et malgré çà j'ai encore des maux anormal.
Est ce que quelqu'un aurez une solution de mon problème et une réponse pour ma question et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook