Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remixeur hram ?
A
7 janvier 2016 18:35
Salami aleykum

Je travail sur un site web en tant que remixer de musique du moment (musique que je n'écoute pas) le principe est seulement que je prennent la musique et que je change un peu son style et sa voix.
Je suis rémunérée sur ce travail pour payé facture faire sadaka etc..
Je voulais savoir si c'étais hram.
Et je précise que je n'écoute pas de musique

Merci d'avance
8 janvier 2016 03:29
Bonjour,

Pas beaucoup de succès ce post. Peut-être il faudrait le poster dans la section religion.
V
8 janvier 2016 05:57
Il y a une divergence sur le sujet de la musique. .. 2 choses sont sûres :

1 si les paroles sont inconvenables donc c'est haram.

2 d'après un hadith La profeliration de la musique est un signe de la fin du monde.


Il n y pas un hadith ou verset qui interdit le travail ds un poste de support comme les cas de l'alcool et l'usure par exemple.

Ce n'est qu'un point de vu pas une fatwa. A toi de chercher plus de details ds ce sens
8 janvier 2016 07:22
Slm alk vert de ciel

Je ne pense pas qu'il y ai place au doute quant à l'interdiction de la musique en islam les preuves sont sans équivoque si on veut bien lire comprendre et surtout rechercher la vérité.

Je t'invite à lire ces preuves et si tu le veux me dire ce que tu comprends bien qu'il est probable que tu les connaissent.

[www.hadithdujour.com]


[www.hadithdujour.com]


[surlestracesdenosprophetes.centerblog.net]


« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde »
Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

Citation
VertDeCiel a écrit:
Il y a une divergence sur le sujet de la musique. .. 2 choses sont sûres :

1 si les paroles sont inconvenables donc c'est haram.

2 d'après un hadith La profeliration de la musique est un signe de la fin du monde.


Il n y pas un hadith ou verset qui interdit le travail ds un poste de support comme les cas de l'alcool et l'usure par exemple.

Ce n'est qu'un point de vu pas une fatwa. A toi de chercher plus de details ds ce sens
8 janvier 2016 07:31
Concernant ta remarque sur le fait qu'il n'y ai pas de preuve concernant les métiers de l'alcool et de l'usure, l'interdiction en elle même ne te permettrait pas de pratiquer ces métiers.

Exemple le cannabis est interdit en France donc sont transport l'est de ce fait.

La vente d'organe est interdit en France donc le fait de mettre en relation un client et un vendeur (qui plus est contre rémunération) est évidemment interdit et même considéré comme de la complicité.
V
8 janvier 2016 08:00
Salam.
J'ai laissé le doute en prenant en considération l'avis de almaghamssi et du chaarawi qui jugent le contenu des paroles avant les sons émis.

Les autres avis des oulamas sont fondés aussi. La preuve ce que j'ai mentionné comme point 2.

Perso la music et la télé ne m'intéressent plus.

Merci pour ton poste riche en infos
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk vert de ciel

Je ne pense pas qu'il y ai place au doute quant à l'interdiction de la musique en islam les preuves sont sans équivoque si on veut bien lire comprendre et surtout rechercher la vérité.

Je t'invite à lire ces preuves et si tu le veux me dire ce que tu comprends bien qu'il est probable que tu les connaissent.

[www.hadithdujour.com]


[www.hadithdujour.com]


[surlestracesdenosprophetes.centerblog.net]


« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde »
Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud
8 janvier 2016 09:35
De rien pas de soucis je voulais connaître ton point de vue car j'ai senti qu'on pourrait probablement échanger sereinement.

Pour ma part je suis loin d'être parfait mais j'aime connaître la vérité et essayer de m'améliorer.
Citation
VertDeCiel a écrit:
Salam.
J'ai laissé le doute en prenant en considération l'avis de almaghamssi et du chaarawi qui jugent le contenu des paroles avant les sons émis.

Les autres avis des oulamas sont fondés aussi. La preuve ce que j'ai mentionné comme point 2.

Perso la music et la télé ne m'intéressent plus.

Merci pour ton poste riche en infos
U
8 janvier 2016 10:31
Wa 'alaykum us-salâm

Je te déconseille.
V
8 janvier 2016 11:41
Bjr.
Pas de souci, on peut échanger.
8 janvier 2016 18:25
Merci mais Tu ne m'as pas répondu concernant les preuves que j'ai copié, penses tu qu'il y a place au doute concernant le caractère interdit de la musique?
Je veux connaître ton avis et non te forcer la réponse ou te juger ou quoi que ce soit d'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook