Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remise en queston et tolérance
p
25 septembre 2007 07:03
salam,

à l'occasion de ce mois béni du Ramadan, j'espère que vous profitez tous de ce moment privilégié pour vous remettre en question et ainsi pouvoir augmenter votre foi. surtout que c'est plus facile étant donné que Ibliss et ses soldats sont enchainés donc il est plus facile d'arrêter les péchés en ce moment.

c'est aussi une grande occasion pour se remettre en question dans notre relation aux autres et à soi-même.

pour ce qui est de soi-même, chacun chacune se doit de faire se travail seul et avec honnêteté.

pour ce qui est de la relation aux autres, c'est davantage un travail de groupe. étant donné que je connais yabi depuis 1 an maintenant et que je commence à bien connaitre certains pseudos, je profite juste de l'occasion pour signaler à certains certaines que je suis un peu surprise de leur façon de réagir face aux questions du type "est-ce que je peux appeler ma copine?"... ou autres. chacun chacune évolue à son rythme : certains ont connu la foi dès leur plus tendre enfance, d'autres à l'age adulte et parmi ceux-ci, certains luttent pour faire accepter leur évolution à leurs proches ou encore pour apprendre et rattraper tout le temps perdu... alors pourquoi se moquer de leur questionnement? pourquoi ce mépris? tout comme il faut se mettre à la place des pauvres et des nécessiteux pendant le Ramadan, je pense qu'il faut aussi se mettre à la place des personnes qui ne se sont pas encore affermies sur la voie de l'Islam.

ps : ce n'est que mon avis...
p
25 septembre 2007 12:17
R
25 septembre 2007 12:22
On dirait que ta parabole est orienté vers la Mecque en ce moment?

Barakallah oufik.
d
25 septembre 2007 18:04
BarakAllah ou fik parabole quelles belles paroles!Clap
Tout vient à point à qui sait attendre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook