Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question : travail ou vie de famille
S
19 avril 2020 17:20
Salam anleykoum

Je suis en Paces doublante mais je compte me réorienter l'année prochaine insha Allah à la fac. Le problème c'est que je pense à mon avenir et que j'ai pas envi de passer ma vie à travailler j'aimerais profiter à côté et si plus tard je me marie et que j'ai des enfants j'aimerais qu'ils aient une bonne éducation chose qui n'est pas compatible avec le travail. J'ai déjà regarder les métiers à domicile mais ça m'intéresse pas je voulais faire ingénieur (ds les domaine agroalimentaire, cosmétique ou pharmaceutique) mais ça va me prendre bcp de mon temps et c'est pas la vie que je veux. Du coup est ce que le métier de technicien est compatible avec une vie de famille ? Est ce que c'est mieux de faire un bts/dut ou bien une license pro ?

BarakAllahu fik
19 avril 2020 17:27
Salam

C'est clair que se lancer dans des études de santé va te bouffer ton temps et ta santé (le paradoxe !!)
Eventuellement des études d'infirmière qui te permettrait peut être de travailler en libéral, à ton rythme tout en privilégiant la famille.
Les études courtes, si le job est effectué en entreprise sera de toute façon un handicap pour la famille.
Le libéral est vraiment le top pour les soeurs.
Tu as aussi les métiers de réadaptation, kiné, Orthophoniste, orthoptiste...
QU'ALLAH te facilite les choses...
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je suis en Paces doublante mais je compte me réorienter l'année prochaine insha Allah à la fac. Le problème c'est que je pense à mon avenir et que j'ai pas envi de passer ma vie à travailler j'aimerais profiter à côté et si plus tard je me marie et que j'ai des enfants j'aimerais qu'ils aient une bonne éducation chose qui n'est pas compatible avec le travail. J'ai déjà regarder les métiers à domicile mais ça m'intéresse pas je voulais faire ingénieur (ds les domaine agroalimentaire, cosmétique ou pharmaceutique) mais ça va me prendre bcp de mon temps et c'est pas la vie que je veux. Du coup est ce que le métier de technicien est compatible avec une vie de famille ? Est ce que c'est mieux de faire un bts/dut ou bien une license pro ?

BarakAllahu fik
19 avril 2020 17:29
Fais ce que tu as envie.
Dans quelques années tu pourrais regretter de ne pas l avoir fait.

Quand on veut tout est possible.
C'est une question de volonté et d organisation.
19 avril 2020 17:29
vise plus haute, tu poura tjr choisir en dessous plus tard
C
19 avril 2020 17:31
Salam

Tu as un prétendant actuellement ?

Si non, alors ne te casse pas la tête pour ce genre de choses.

Imagine, tu fais en sorte de faire des études pour un petit job et au final, tu ne trouves pas de mari, ne regretteras-tu pas de ne pas avoir tenté mieux ?

Non, fais en sorte de faire ce qui te plaît et puis si un mari pointe le bout de son nez, tu aviseras à ce moment-là.

Perso, j'ai fait les études que je voulais. Ce qui me branchait le plus. Et puis j'ai trouvé mon mari en fin d'études. Résultats des courses, je n'ai jamais travaillé dans ma branche, mais pas grave, j'en ai choisi une autre : la famille que je construisais.

Si je n'avais pas trouvé de mari, je serais sans doute entrain de bosser et de m'offrir de jolis voyages, je serai peut-être habillée à la mode, j'aurai peut-être gardé mon corps de jeune fille ... Bref, j'aurais peut-être des allures de princesse, mais c'est pas comme ça que ça s'est passé. Et c'est pas grave !

Donc va là où ça te fait du sens MAINTENANT. Plus tard n'existe pas encore. Ne fais pas trop de calculs sur l'avenir. Tu ne sais pas du tout de quoi demain est fait.
S
19 avril 2020 17:37
Pq ne pas faire des études qui te plaise et ensuite avisé si mari il y a.

Avoir un bagage c'est bon pour toi et pour tes futurs enfants.

Si j'avais suivis ton raisonnement, et bien à mon âge je serais sans job, sans savoir et sans mari grinning smiley

La vie c'est mnt c'est pas dans un hypothétique avenir qui est pas certain.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Je suis en Paces doublante mais je compte me réorienter l'année prochaine insha Allah à la fac. Le problème c'est que je pense à mon avenir et que j'ai pas envi de passer ma vie à travailler j'aimerais profiter à côté et si plus tard je me marie et que j'ai des enfants j'aimerais qu'ils aient une bonne éducation chose qui n'est pas compatible avec le travail. J'ai déjà regarder les métiers à domicile mais ça m'intéresse pas je voulais faire ingénieur (ds les domaine agroalimentaire, cosmétique ou pharmaceutique) mais ça va me prendre bcp de mon temps et c'est pas la vie que je veux. Du coup est ce que le métier de technicien est compatible avec une vie de famille ? Est ce que c'est mieux de faire un bts/dut ou bien une license pro ?

BarakAllahu fik
19 avril 2020 17:47
Exactement les cadres ont plus de choses de pouvoir faire du home office qu'un technicien.

Citation
Zine07zine07 a écrit:
vise plus haute, tu poura tjr choisir en dessous plus tard
S
19 avril 2020 17:52
Amîn merci bcp ! Oui c vrai que le libéral c le top mais après faut aimer et vouloir faire ces métiers..Jsuis perdue wAllah je sais plus ce que je veux faire
19 avril 2020 17:55
accepte le fait que tu ne poura jamais tt controlé , tu ne sai de koi est faite l'avenir , donc prend un bagage pui tu imprevisera
Citation
Saa098 a écrit:
Amîn merci bcp ! Oui c vrai que le libéral c le top mais après faut aimer et vouloir faire ces métiers..Jsuis perdue wAllah je sais plus ce que je veux faire
19 avril 2020 17:55
Une bonne éducation n’est pas compatible avec le travail?
Lorsqu’on travaille pas de mère en fille on doit pas pouvoir faire la différence et effet.. si tu veux vraiment savoir ce qu’il en est, pose a question à ceux qui ont été élevé par des mères cadres, institutrices, comptables ou autre. La réponse t’étonnerait au plus haut point!
S
19 avril 2020 17:56
Non pas actuellement. Mais ce qui est bien avec le métier de technicien c que je peux évoluer et passer à un post supérieur si je veux
19 avril 2020 17:56
Tu as encore un peu de temps pour réfléchir
Courage...
Citation
Saa098 a écrit:
Amîn merci bcp ! Oui c vrai que le libéral c le top mais après faut aimer et vouloir faire ces métiers..Jsuis perdue wAllah je sais plus ce que je veux faire
19 avril 2020 17:56
Salam,

une bonne éducation est compatible avec le travail. Etre mere au foyer ne garantit pas une bonne education.
S
19 avril 2020 18:10
Oui c'est vrai tu as raison il y a des enfants de cadre très bien éduqué et au contraire des enfants qui ont eu leur mère près d'eux et suis sont catastrophique. Mais avec du recul je me dis que même si je suis seule je préfère gagner peu et avoir du temps pour moi que de gagner bcp et passer ma vie au travail et rentrer à 19h-20h ??‍♀️
19 avril 2020 18:13
La vie est faite de choix. A chacun de faire le sien..
Citation
Saa098 a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison il y a des enfants de cadre très bien éduqué et au contraire des enfants qui ont eu leur mère près d'eux et suis sont catastrophique. Mais avec du recul je me dis que même si je suis seule je préfère gagner peu et avoir du temps pour moi que de gagner bcp et passer ma vie au travail et rentrer à 19h-20h ??‍♀️
*
19 avril 2020 18:14
Tu construis ta vie en fonction d'une personne qui n'existe peut être pas... Désolée, je ne te le souhaite pas mais seul Allah sait si un jour tu vas te marier ou non...

Choisis un métier qui te plaît, dans lequel tu vas être épanouie ! L'idéal reste un métier libéral...

Le travail n'a jamais été incompatible avec une bonne éducation. Tout est question de gestion
19 avril 2020 18:25
oui c’est ton choix . Fais en fonction de ce qui est le mieux pour toi, pour ton équilibre personnel . On a tous des objectifs différents.
Citation
Saa098 a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison il y a des enfants de cadre très bien éduqué et au contraire des enfants qui ont eu leur mère près d'eux et suis sont catastrophique. Mais avec du recul je me dis que même si je suis seule je préfère gagner peu et avoir du temps pour moi que de gagner bcp et passer ma vie au travail et rentrer à 19h-20h ??‍♀️
19 avril 2020 18:54
Je ne comprends pas ton raisonnement... les etudes c evident qu il faut que tu ailles le.plus loin possible...perso je regrette de ne pas etre alle plus loin ds mes etudes... j espere les reprendre un jour.. quand j aurai d enfants je sais que je continuerai a travailler... il existe creche et nourrice cela ne veut pas dire qu ils seront malheureux...nos meres etaient mere o foyer cela n a pas cree que d adultes formidable!!!
o
19 avril 2020 19:07
Un technicien a des perspectives d'évolution quasi inexistantes en comparaison avec un cadre.
Citation
Saa098 a écrit:
Non pas actuellement. Mais ce qui est bien avec le métier de technicien c que je peux évoluer et passer à un post supérieur si je veux
C
19 avril 2020 19:40
Salam

Être cadre ou chef d'entreprise non plus ... Des gosses qui finissent mal, il y en a aussi dans les bonnes familles. C'est peut-être pas le même niveau, mais malgré tout ça existe ...


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

une bonne éducation est compatible avec le travail. Etre mere au foyer ne garantit pas une bonne education.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook