Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question et perdue
F
3 mars 2021 11:03
As salem aleykoum, j'espère que vous allez tous bien.

Je voulais savoir si vous aussi, il vous arrive de vous remettre en question. Quand je dis ça, cad que je me demande pourquoi je suis dans ma situation actuelle, est ce que j'ai fait le bon choix dans ma vie et est ce que je fais est bon pour moi.
Je me pose trop de question et ça me tue la vie. Je me sens perdue et je ne sais pas si le chemain que j prends est celui qu'il me faut.

Comment faire pour arrêter de se poser des questions et être sûr qu'on fait le bon choix ( je parle pas d homme hein?)
.
3 mars 2021 11:08
Alaykoum salam


Salât istikhara. Et tu t'en remets à Allah.
3 mars 2021 11:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est bien de se poser des questions. Après, il y a le temps de l'action. Et ensuite le temps d'assumer.

Le mieux, c'est de se renseigner et de demander conseils auprès de gens expérimentés. Ensuite, on peut agir l'esprit tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
3 mars 2021 11:32
Faut pas se prendre la tête. Chaque chose à une fin donc tu t'en fout. Il faut pas trop s'attacher à cette vie. Tant que tu mange boit etc le reste on s'en fout.

Citation
Farnese Blue a écrit:
As salem aleykoum, j'espère que vous allez tous bien.

Je voulais savoir si vous aussi, il vous arrive de vous remettre en question. Quand je dis ça, cad que je me demande pourquoi je suis dans ma situation actuelle, est ce que j'ai fait le bon choix dans ma vie et est ce que je fais est bon pour moi.
Je me pose trop de question et ça me tue la vie. Je me sens perdue et je ne sais pas si le chemain que j prends est celui qu'il me faut.

Comment faire pour arrêter de se poser des questions et être sûr qu'on fait le bon choix ( je parle pas d homme hein?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 13:59 par Ismahane91.
3 mars 2021 12:20
Salam

Le doute est le propre de l'Homme.

C'est normal de douter.

Mais tu ne peux pas savoir maintenant si le chemin que tu as pris est le bon. Tu le sauras dans le futur si les conséquences à ce choix sont favorables ou pas.

Quelle que soit l'issue de ton choix actuel, ce sera une leçon pour la suite. C'est en tombant qu'on apprend à se relever et à mieux faire. Ainsi est fait l'humain.

Donc ne te casse pas la tête. Vis tes choix pleinement et si ça ne va pas, tu en feras d'autres, tout simplement.

Toujours y penser, c'est de la simple rumination. ça tourne, ça tourne et ça ne s'arrête jamais de tourner. Au final, c'est pas tes choix le souci, mais tes pensées qui deviennent littéralement obsédantes. N'accorde pas d'importance à tes pensées. C'est la clé de la Paix.
F
3 mars 2021 21:04
Merci bcp pour ton commentaire
Il est vrai que mes pensées me fatiguent mais tellement sad smiley
Qu Allah te facilite
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Le doute est le propre de l'Homme.

C'est normal de douter.

Mais tu ne peux pas savoir maintenant si le chemin que tu as pris est le bon. Tu le sauras dans le futur si les conséquences à ce choix sont favorables ou pas.

Quelle que soit l'issue de ton choix actuel, ce sera une leçon pour la suite. C'est en tombant qu'on apprend à se relever et à mieux faire. Ainsi est fait l'humain.

Donc ne te casse pas la tête. Vis tes choix pleinement et si ça ne va pas, tu en feras d'autres, tout simplement.

Toujours y penser, c'est de la simple rumination. ça tourne, ça tourne et ça ne s'arrête jamais de tourner. Au final, c'est pas tes choix le souci, mais tes pensées qui deviennent littéralement obsédantes. N'accorde pas d'importance à tes pensées. C'est la clé de la Paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook