Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en Question
E
23 janvier 2015 20:39
Salem Ali Koum

Remise en question

Tout le monde veux rencontrer l'ame soeur et on dit toujours Puisse Allah azzawajel nous guider vers celui Allah azzawajel nous a prédestinée ?

Mais cette question suppose que l'on se considére comme une fille bien ou un homme bien.
Allah u Ahlem Seul Allah azzawajel connait la pureté de nos coeurs à Tous .

Alors si tu pense etre quelqu'un de bien , soit la personne que tu as envie de rencontrer.
Sois cette personne que tu as envie de parler
Sois la personne gentille que tu veux voir
Sois la personne croyante que tu aimerai voir et cotoyez
Sois la personne que tu as envie avoir en face de toi Amine

Alors ya muslim , améliorons notre comportement et rapprochons nous de Dieu Unique afin etre parmis les bien aimés inshallah du Tout Miséricordieux Allah . Inshallah Amine

Puisse Allah nous guider inshallah amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/15 06:49 par DirectionOumahAllah.
T
23 janvier 2015 22:27
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Je me posais une question :

Tout le monde veux rencontrer l'ame soeur et on dit toujours Puisse Allah azzawajel nous guider vers celui Allah azzawajel nous a prédestinée ?

Mais cette question suppose que l'on se considére comme une fille bien ou un homme bien.
Allah u Ahlem Seul Allah azzawajel connait la pureté de nos coeurs à Tous .

Alors si tu pense etre quelqu'un de bien , soit la personne que tu as envie de rencontrer.
Sois cette personne que tu as envie de parler
Sois la personne gentille que tu veux voir

Sois la personne croyante que tu aimerai voir et cotoyez
Sois la personne que tu as envie avoir en face de toi Amine

Alors ya muslim , améliorons notre comportement et rapprochons nous de Dieu Unique afin etre parmis les bien aimés inshallah du Tout Miséricordieux Allah . Inshallah Amine

Puisse Allah nous guider inshallah amine

Clap
P
23 janvier 2015 22:36
DirectionOumahAllah,

Elle est où la question ? Oups
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
23 janvier 2015 23:22
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne souhaite pas vraiment commenter le sujet du post. Avoir un mari/une femme fais partie du rizq qu'Allah 3azza wa jal octroie à ses serviteurs. En réalité il suffit de l'invoquer sincèrement, de s'abstenir de ce qui retarde l'exaucement, puis de patienter face au qadar.

Je voudrais intervenir sur autre chose bi idhnillah.
Allahouma barik tu fais beaucoup de rappels, qu'Allah t'en récompense. Toute fois je ne comprend pas, parfois tu écris "amine" alors que tu n'a pas fait d'invocations ...?
Aussi, il ne faut pas dire " In cha ALLAH " lorsque l'on invoque ALLAH, il faut être ferme dans sa demande.

Doit-on dire InchaAllah dans ses invocations ?


Réponse de Cheikh Salih Ibn ’Outheymine :


Il ne faut pas que celui qui invoque Allah (qu’il soit glorifié) dise « inchâa Llah » (si Allah le veut) dans ses invocations.

Qu’il soit plutôt ferme et donne de l’importance à son vœu car rien ne peut contraindre Allah (qu’Il soit exalté et glorifié).


Allah (qu’Il soit glorifié) dit (traduction rapprochée) :

« Invoquez-Moi, Je vous répondrai » sourate ‘Gafir’ verset 60

Allah a promis de répondre aux invocations.

On n’a donc pas besoin dans ce cas de dire inchaAllah.

Car Allah (qu’Il soit exalté et glorifié) s’Il accorde à Son serviteur son invocation, Il va soit répondre à son besoin, soit repousser de lui un mal, soit la lui préserver pour le Jour du Jugement.


Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : Ô Allah, si tu veux pardonne-moi, et si tu veux accorde-moi Ta miséricorde.

Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah
»
. [1]

Si quelqu’un pose la question : n’est-il pas rapporté d’après le prophète صلى الله عليه وسلم qu’il disait au malade :

« (Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut » (lâ ba’ss tahur inchaAllah) ? [2]

Nous disons : en effet, mais cela fait apparaître que ce propos ne fait pas partie du chapitre des invocations mais cela fait plutôt partie du chapitre de l’information et de l’espérance (NDT : c-à-d tu informes et espères que c’est une purification des péchés si Allah le veut).

Cela n’est pas une invocation.

Car il fait partie du comportement lors des invocations d’être ferme dans sa demande.

Et Allah est plus savant.


[1] Al Bûkhâri, n°6339, Muslim n°2679

[2] Al Bûkhâri, n°3616

Volume 1 page 90 fatwa numéro 32

copié de fatawaislam.com

J'espère que tu ne l'a pas mal pris, mon intention est juste de te fait un rappel bi idhnillah )).
Qu'Allah سبحانه و تعالى t'accorde un mari pieux ainsi qu'une descendance vertueuse.
E
24 janvier 2015 06:48
Salem Ali Koum

Mdrr il y a plus questions smiling smiley c'est une remise en question smiling smiley Oups

TA QUESTION
<<pas, parfois tu écris "amine" alors que tu n'a pas fait d'invocations ...?
Aussi, il ne faut pas dire " In cha ALLAH " lorsque l'on invoque ALLAH, il faut être ferme dans sa demande >>

MA REPONSE
Déjà Puisse Allah Azzawajel te récompenser inshallah de ton compliment et des rappels que tu nous fais inshallah amine

Si je dis Amine , c'est parce que je sais que quand on prie et que l'on dit amine les anges le répete pour Allah entendent aussi ceci de leurs parts et Allah u Ahlem

donc je dis amine pour que les anges qui sont devant est derriere nous le disent aussi inshallah amine

allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi amine

De plus je dis inshallah à chaque chose que je demande à Allah Azzawajel car Seul Lui le peut selon sa volonté.
Je ne veux pas l'enlever de ma phrase car en le disant j'ai rien à perdre et tout à gagner car cela me rappelle que Tout Provient D'Allah selon sa volonté.
INSHALLAH : SI DIEU LE VEUX


Nul ne peut intercéder devant Allah Azzawajel.
Allah n'a pas d'Egal.

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 06:58 par DirectionOumahAllah.
E
24 janvier 2015 07:43
Je peux me tromper j espère en Allah et tête ferme cependant je dis Inshallah car Allah connaît mieux pour moi ceux qui est bien et donc je m en remet a Allah .
24 janvier 2015 08:20
En fait oukhty je te donne un exemple de ce que je voulais dire, peut être que je me suis mal exprimée wa Allahou a3lam.

D'après le hadith authentique du Prophète 3alayhi salat wa salam, on ne doit pas dire par exemple " Qu'Allah me guérisse In Cha allah, qu'Allah me donne un mari pieux In cha Allah, puisse ALLAH nous guider In Cha Allah ( pour reprendre ta phrase )"
==> ce sont des invocations et pour suivre le bel exemple du Prophète 3alayhi salat wa salam, on doit faire comme il nous l'a ordonné, c'est à dire être ferme et enlever ce In Cha Allah.

Après il n'y a pas de mal à dire "amine" après ses invocations ( même s'il y a divergence sur ce sujet). Toute fois encore faut il qu'il y ait invocation.
Par exemple " sois la personne que tu as envie d'avoir en face de toi amine " n'est pas une invocation. Une invocation aurait été : "Ya ALLAH, fais de nous la personne que l'on désire avoir en face de soi, amine". Et là dire amine prend tout son sens

Voilà cetait juste quelques conseils bi idhnillah afin de suivre la Sunna de notre bien aimé Prophète صلى الله عليه و سلم.

Encore une fois barak Allahou fiki pour ta contribution sur ce forum
E
24 janvier 2015 17:26
Oui je comprends qu il faut être ferme mais bon je ne me permet pas de demander qqchose a Dieu sans dire si Allah le veux . Car l exaucement dépend du vouloir de Dieu . Je comprends mieux pour le amine . Barrakallah u fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/15 17:33 par DirectionOumahAllah.
p
24 janvier 2015 23:32
En effet,
Je crois qu'on ne dit pas Inchallah après une invocation.

Allah ou alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook