Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question
15 octobre 2020 20:39
Selem
J'ai remarqué que le monde n'est pas ce qu'il devrait être. Pourquoi faire le hej coûte aussi cher ?!?!??? Sérieusement 3000€ par personne pourquoi ce prix ?!?!??? La religion devrait être accessible à tous et non mettre des prix de malade mental. Ça me dégoûte énormément
15 octobre 2020 20:40
ce n'est pas 5000 ?
15 octobre 2020 20:41
5000 ou 3000 ou 10 000 c'est énorme c'est trop. Ça doit être accessible à tous et non difficile
15 octobre 2020 20:42
Tu dois juste connaître tes obligations envers ton Dieu.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
5000 ou 3000 ou 10 000 c'est énorme c'est trop. Ça doit être accessible à tous et non difficile
15 octobre 2020 20:46
Salam Aleykoum

C'est pas faux frère, c'est une obligation pour celui qui en a les moyen

Après c'est vrai baisser les prix serait bien pour en faire bénéficier des frères et soeurs d'avantage
A
15 octobre 2020 20:47
Salam

Tu sais avant il faisait 5000km ou plus en chameau pour y arriver

Cest vrai cest cher mais cest un voyage spécial
15 octobre 2020 20:48
le haj c'est gratuit

15 octobre 2020 20:49
les 5000€ c'est les service que tu paye , avion, hotel guide, restaurant ect...
tu n'est pas obliger de prendre ses service
15 octobre 2020 20:51
Je crois bien que c'est un business ce voyage.
K
15 octobre 2020 21:22
salam aleykoum

fais le calcul pour un marocain qui partait faire le pélerinage il y a 100 ans .;. Cela lui revenait très très cher car long voyage avec économie pour manger etc

là pour un marocain qui vit au Maroc et qui gagne 300€/ mois c'est impossible voir les musulmans en Amérique du sud juste le prix des billets d'avion c'est un prix très important sauf si il fait partie de la bonne classe moyenne comme au Maroc .

Après t'as le prix des billets d'avion autour 600/700 € , l'hôtel à savoir que les prix flambent un frère qui habite là bas hors période payait l'hôtel 30 € / nuit en période omra c'était plus 600€ la nuit !
Sur un mois à 50 € la nuit multiplie par 30 nuits = 1500€
Ensuite t'as le transport que l'organisateur va payer les bus
et l'argent pour le visa
et l'argent pour l'organisateur c'est normal le frère coure partout pour les réservations .

Pour la omra en 2007 j'avais payé 1500€ mais chambre en groupe et là soit tu tombes sur des mecs pas top .

Mais pour le hajj je pense que maintenant les gens voyagent plus = plus de demandent avant les gens bougeaient pas début 2000 j'allais en Malaisie etc les gens n'y allaient pas . Aujourd'hui c'est normal de partir là bas comme j'ai vu les chiffres pour certaines destinations cela a explosé .

Mais sinon faut redescendre sur terre et arrêter d idéaliser car tu vas pleurer avec ce que tu vas voir là bas . J'ai vu un frère converti en pleure car il idéalisait et la réalité sur place c'est "ah ok je comprends on se fait exploser "
Citation
Abdellah0102 a écrit:
5000 ou 3000 ou 10 000 c'est énorme c'est trop. Ça doit être accessible à tous et non difficile
15 octobre 2020 21:23
Ouais mais tout le monde ne s'appelle pas Yacine, ni n'a son âge et sa forme pour faire ça.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
le haj c'est gratuit

15 octobre 2020 21:29
Salam

Rappelle toi que quand le prophète demandait à son peuple de faire le pèlerinage, ils étaient sur place. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
J'ai remarqué que le monde n'est pas ce qu'il devrait être. Pourquoi faire le hej coûte aussi cher ?!?!??? Sérieusement 3000€ par personne pourquoi ce prix ?!?!??? La religion devrait être accessible à tous et non mettre des prix de malade mental. Ça me dégoûte énormément
15 octobre 2020 21:32
Slm

Le hajj est une obligation seulement pour ceux qui le peuvent !
Ceux qui font le hajj sont les invités d'Allah comme nous l'a appris le prophète et cela suffit comme honneur ! L'accomplir vaut tout l'or du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 10:25 par Ibnwahid.
K
15 octobre 2020 21:32
c'est surtout obtenir le visa hajj auparavant je ne sais plus comment ça marche .

peut-être que là c'est plus facile avec MBS ?

En fait ce que j'avais compris quand ils ont fais exploser les prix en France . C'était les organisateurs qui avaient la main sur les visa hajj et là c'est ça qui apparemment a fait flambé les prix où c'est parti sur du 5000€ . Car bloqué et obligé passé par eux en France

début 2000 j'avais vu les frères ils avaient eu le visa particulier à l'ambassade et ensuite sont passé par la Jordanie genre en routard ça n'a rien coûté . Mais après le consulat ne faisait plus ça et uniquement avec les guides agences de voyages

à vérifier .
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais mais tout le monde ne s'appelle pas Yacine, ni n'a son âge et sa forme pour faire ça.
^
15 octobre 2020 21:55
Salam alaykoum,

J'ai du mal à comprendre de mon côté, la "loterie" qui est mise en place au bled pour le hajj Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 21:56 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 octobre 2020 22:04
3000e au plus bas
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
J'ai remarqué que le monde n'est pas ce qu'il devrait être. Pourquoi faire le hej coûte aussi cher ?!?!??? Sérieusement 3000€ par personne pourquoi ce prix ?!?!??? La religion devrait être accessible à tous et non mettre des prix de malade mental. Ça me dégoûte énormément
H
15 octobre 2020 22:24
Salemalikoum
Pour le prix ici à Paris j ai vu des gens payer plus de 5500 euros ,est ce que le prix est justifié honnêtement je ne sais pas,car contrairement à l omra qui coute dans les 1200 euros pour les 10 jours ,
Le hidj il ya court ou long séjour, le court est de 17 jours. Et j
Pour le prix je sais que les hôtels sont cher en Arabie saoudite, malheureusement (incha Allah ça va changer)
H
15 octobre 2020 22:30
Salemlaikoum
Pour les loteries comme en Algérie, tellement y a beaucoup de gens qui veulent partir,et chaque pays dans le monde a un nombre limité de place, il regarde parport au nombre de population,
Mais je sais ici il y bcp de places hmdl
J espère incha Allah toute personne qui souhaite va partir un jour

Salem
^
15 octobre 2020 22:42
Alaykoum salam,

Insha'Allah

Mais c'est dommage de procéder par un tirage au sort. Ils peuvent procéder autrement.
Citation
15300 a écrit:
Salemlaikoum
Pour les loteries comme en Algérie, tellement y a beaucoup de gens qui veulent partir,et chaque pays dans le monde a un nombre limité de place, il regarde parport au nombre de population,
Mais je sais ici il y bcp de places hmdl
J espère incha Allah toute personne qui souhaite va partir un jour

Salem
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
H
15 octobre 2020 22:47
J espère il vont trouver une solution plus équitable pour tout le monde incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook