Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une remise en question
24 février 2020 07:34
Salam tout le monde

Je voulais savoir quels sont les clés pour une remise en question efficace? Pour évoluer et prendre du recul sur des choses de la vie ?
Certains restent butés dans leur idées mais moi j’aimerais réussir à être objective dans ma vie et faire un travail pour m’améliorer car personne n’est parfait et dans la vie on ne peut que progresser mais je pense qu’il faut passer par un travail sur soi même de réflexion
Cependant je ne sais pas par quoi commencer et comment éviter de me tuer le moral ou au contraire de me monter la tête
24 février 2020 08:23
Salam Alikoum

Baraklahoufik
Ton post ma fait plaisir lol, ca change des post pas cher

Ca depend ou est ce que tu en est dans ta remise en question de sou

Le début serait de connaître ton but dans la vie et d’en être convaincu

Puis je te conseillerais de chercher tes défauts, soit en t’analysant toute seule, soit en demandant a une personne qui te connaît très bien et qui n’a pas honte de te les dire.

Puis de t’éloigner de tout ce qui t’éloigne de ton but

Et te rapprocher de tout ce qui te rapproche de ton but.

C’est un travail etape par étapes et qui dur des années voir une vie, enfin tout depend de ton but
Il faut commencer petit a petit
24 février 2020 08:48
Salam

Commence par une évaluation/feedback 360 degrés. C’est très efficace, très utilisé en entreprise, un peu compliqué à appliquer sur le plan purement personnel mais c’est tout à fait possible.
L’erreur à éviter à tout prix, c’est d’essayer de lister toi même tes défauts et tes qualités, ça ne marche pas il faut absolument un feedback extérieur et varié (un vrai 360).
Après cette évaluation, qui est un diagnostic, il seta plus facile de définir des objectifs et les moyens d’y arriver.

Bon courage.
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

Je voulais savoir quels sont les clés pour une remise en question efficace? Pour évoluer et prendre du recul sur des choses de la vie ?
Certains restent butés dans leur idées mais moi j’aimerais réussir à être objective dans ma vie et faire un travail pour m’améliorer car personne n’est parfait et dans la vie on ne peut que progresser mais je pense qu’il faut passer par un travail sur soi même de réflexion
Cependant je ne sais pas par quoi commencer et comment éviter de me tuer le moral ou au contraire de me monter la tête
24 février 2020 10:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu entends par « post pas cher » ? Tu n'aimes plus le « made in China » ? ptdr

Concernant le sujet initial, pour se remettre en question, il faut se comparer aux autres manières de faire et de vivre, trouver leur logique. Et comparer avec ta logique, qu'il faut trouver aussi.

Fondamentalement, un Musulman doit agir, vivre selon les valeurs représentées par les Noms d'Allah. Détails ici.
Le Musulman est un serviteur des Noms d'Allah. Dans chacun de ses actes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Baraklahoufik
Ton post ma fait plaisir lol, ca change des post pas cher

Ca depend ou est ce que tu en est dans ta remise en question de sou

Le début serait de connaître ton but dans la vie et d’en être convaincu

Puis je te conseillerais de chercher tes défauts, soit en t’analysant toute seule, soit en demandant a une personne qui te connaît très bien et qui n’a pas honte de te les dire.

Puis de t’éloigner de tout ce qui t’éloigne de ton but

Et te rapprocher de tout ce qui te rapproche de ton but.

C’est un travail etape par étapes et qui dur des années voir une vie, enfin tout depend de ton but
Il faut commencer petit a petit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook