Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remise en question?
Y
21 novembre 2005 12:32
Salam à tous,

Voilà, je passe je pense une période assez difficile, je regrette certaines de mes actions de par le passé, et il y a bcp de remise en cause.
Rajoutez à ça que mes journées se passent à la maison car ma recherche d'emploi est peu fructueuse (malgré mes diplômes), pas de zamoureux ds ma life, peut être que je devrais changer de régions pour trouver du boulot, etc..., et je me dis que ce serait une bonne idée pour tout reprendre à zéro, une nouvelle vie commencerait quoi.
J'aimerai, si vous voulez bien, que vous me donniez des conseils et éventuellement me dire combien de tps vous êtes rester sans rien faire avant de décrocher votre première emploi, les remèdes contre les déprimes passagères, etc...

Merci de me lire et de me répondre.
Y
21 novembre 2005 13:04
Apparemment vous n'avez rien à me conseiller?

Sniff....
b
21 novembre 2005 13:07
sois patiente, et prends ton temps pour chercher un bon travail,ALLAH y3awnak.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
21 novembre 2005 13:07
vu que je vis au bled je sais pas quoi te dire mais apres avoir fini mes etudes j'ai attaque le premier travail que j'ai trouve devant 6 mois de chomage je cherchais si il conviens a mon niveau d'etudes juste un travail gagner ma vie hamdoulilah mnt j'ai pas ce que je voulais avoir mais j'ai un travail lool hadi bladi wana 9abla 3liha
21 novembre 2005 13:13
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Voilà, je passe je pense une période assez
> difficile, je regrette certaines de mes actions de
> par le passé, et il y a bcp de remise en cause.
> Rajoutez à ça que mes journées se passent à la
> maison car ma recherche d'emploi est peu
> fructueuse (malgré mes diplômes), pas de zamoureux
> ds ma life, peut être que je devrais changer de
> régions pour trouver du boulot, etc..., et je me
> dis que ce serait une bonne idée pour tout
> reprendre à zéro, une nouvelle vie commencerait
> quoi.
> J'aimerai, si vous voulez bien, que vous me
> donniez des conseils et éventuellement me dire
> combien de tps vous êtes rester sans rien faire
> avant de décrocher votre première emploi, les
> remèdes contre les déprimes passagères, etc...
>
> Merci de me lire et de me répondre.


soit patiente mon frere est super bien diplomé il a mis 8mois avant de trouver du taf,mais dans une otre ville,peut etre que c la solution
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
21 novembre 2005 13:14
salam !

perso j'ai été pdt 8mois au chômage et j'avoue que c'était dur surtt que je venais de finir une autre année d'études et j'avais réussi à décrocher mon diplome mais peu d'offres ds mon domaine... Je passais mes journées sur le net, à me balader , lire, cuisiner... je pense qu'au bout d'un moment on déprime mais faut s'accrocher, j'ai fini cette période de chomage en acceptant un poste qui ne correspondait ps du tt au diplome que j'avais mais qui correspondait à une passion que j'ai : la lecture ... grinning smiley
ET puis voilà !

bon courage, conseil : sors te balader ou juste marcher un peu 1h par jour minimum pr bouger un peu. va voir ta famille, tes amis, occupe-toi par une activité sportive ou artistique, bénévolat , ...

Oua allah aalam...
b
21 novembre 2005 13:18

courage, ca va s'arranger

on a tous des periodes de mal être mais il faut pas abdiquer

je suis pr que tu cherches un taf ds un autre pays ou autre ville tes , tu envoies tes candidatures à dorite et à gauche et si tu es prise tu fonces

ca sera un nouveau départ, un peu dur mais plein de bonnes surprises et realisations.

wa salam

l
21 novembre 2005 13:26
c vrai c un peu dur de conseiller

c sur si tu restes seule chez toi sans rien faire c la déprime assurée!

tu connais personne qui a des journées de libre?

tu t inscrit en intérim? tu cherches koi comme taf?

si tu veux parler en tous cas moi jsui la!!
B
21 novembre 2005 13:49
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Apparemment vous n'avez rien à me conseiller?
>
> Sniff....


Salam aalikoum


tu vis dans kel region?

as tu bcp de famille avec toi dans ta region?

as tu bcp d'ami là ou tu vis?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
21 novembre 2005 15:08
Sallam,
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis.
après mes études, j'ai décroché un CDD 5 mois après mais grâce à mon stage de fin d'études. Après ça, 11 mois de chômage, et j'ai décroché 1 CDD encore grâce à une amie !
Honnetement les 11 mois, l'horreur. On pourra te dire tout ce qu'on veut, je crois que rien ne t'aidera, le tout c'est de prendre sur soit et d'essayer de positiver et de croire en ce qu'Allah te réserve inchallah. C'est ce qui me faisait tenir.

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est aussi d'avoir une copine de promo qui était aussi au chômage et avec qui je passai une bonne partie de mon temps. On cherchait ensembles et on se comprenait parce que quand tu essai de voire tes autres amis, il parlent travail, ce qui t'énerve un peu.
Et ta famille quand tu les vois, c'est "alors toujours pas de travail"!

Là mon CDD se termine bien^tôt et j'engoisse encore à l'idée de me retrouver au chomage.

Mais comme toi, je pense qu'il faut envisager de partir à l'étranger. Si tu veux que je te donne des adresses, ya pas de problème, fais moi signe.

Allah i sahal a3lik
Y
21 novembre 2005 16:43
merci pour vos réponses..
je vis en alsace et j'ai ma famille ici, mais je sors pas des masses, j'ai l'esprit qui est trop occupé avec mes recherches d'emplois, etc...
Franchement, ça craint, aujourd'hui j'étais à la mission locale, et j'ai vu pleins de jeunes ds la galère et sans trop de diplôme...
Mais ou va la France?
Qd t'as trop de diplômes, on te dit que l'employeur hésite (car trop chere peut être) ou alors, on me sort fo de l'expérience (alors que je viens de terminer mes études...), c'est la cata.
Bref, Inchallah, j'espère que tout va s'arranger.
z
21 novembre 2005 16:54
Tu pourrais nous dire quel est ton domaine de recherche. Qui sait... Quelqu'un pourrait peut être t'aider. Je trouverais ça bien de s'aider les uns les autres. Que ceux et celles qui ont pu se faire une place donnent un coup de pouce aux autres puisqu'apparemment on ne peut compter que sur nous-mêmes...
s
21 novembre 2005 17:04
est ce que tu connaist l'anapec !! il aides les jeunes a trouver des emplois en donnant des formation et des stages d'insercion !!
courage rien n'est facile dans le vie !!
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
l
21 novembre 2005 17:21
slt !

je comprends parfaitement ce que tu vis et je te promet qu'une fois fini, tu en riras.un seul remède : LE TEMPS
prends ton tps, arrete de trop penser et de tt remètre en question, le tps fera son travail et tu finiras par obtenir ce que tu veux et vite fait bien fait mais seulement si tu arrète d'y penser, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais je suis passé par la et le jour venu, y'a tt qui m'est tombé dessus, le boulot, ma 1ere voiture, mon mari et hamdoulah! et tu verras qu'ensuite c'est autre chose qui te manquera mais bon c'est comme ça c'est la vie alors arrete de te^prendre la tete, moi en ce moment c'est pour avoir un bébé mais hamdoulah, je pense avoir compris que c'est pas en pleurant ou en me masturbant le cerveau que je vais tombé enceinte (et merci pr les conseil de ma famille et de mes amis yabiladiens!!!!!!!)

pour répondre a ta question, j'ai mis 8 mois pour trouver mon 1er boulot et HAMDOULAH!!!!!!!!!!!!

courage ma belle!!!!
Y
21 novembre 2005 18:10
Salut,

Encore merci de me répondre...
LailaK, je te souhaite bcp de bonheur et Inchallah tu nous apprendras la bonne nouvelle!
Sinon, je suis diplômée en commerce internationale (Bac+4).
Comme je vous l'ai dit, j'habite l'alsace et certains me conseillent de bouger (notamment sur Paris...).
Maintenant, je me laisse un délai puis si j'ai rien, je serai obligée de bouger.
B
21 novembre 2005 18:15
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour vos réponses..
> je vis en alsace


...tout s'explique eye rolling smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
21 novembre 2005 18:25
salam

...

oué l'Alsace : c'était pas la seule zone bleue aux dernieres elections?

salam
k
21 novembre 2005 18:27
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> ...tout s'explique
>



kes ça veut dire ça ???? sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
21 novembre 2005 18:28
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> oué l'Alsace : c'était pas la seule zone bleue aux
> dernieres elections?
>



n'en rajoute pas tachi ... sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Y
21 novembre 2005 18:57
alors, vous comprenez mon désarroi?
En plus du chômage, je suis d'une région fascho (hada houa saadi)
Y a t'il des alsaciens (lol) parmi vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook