Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question
m
17 novembre 2014 23:42
Salam salam à tous

Grande remise en question à 23h25! Après avoir parler à mes proches je voulais savoir si je n'ai pas un soucis

Je m'explique: à 24 ans je souhaite fonder une famille et pour sa faut trouver l'homme qui en sera digne de ce nom!

Donc tout commence à 18 ans une fois mon entrée à la fac où je songe à me marier. Mon pére me parle de mon cousin mais psychologiquement je le vois comme mon frére donc impossible!

Je refuse des demandes du bled et d'ici!

Au départ je voulais un mariage de raison mais voilà que je tombe amoureuse grosse erreur monumental mais bon on contrôle pas son coeur!

J'avais jamais fréquenté sauf qu'à 22 ans je rencontre mon ex et hop le grand amour, demande en mariage, refus de les parents, une trahison de sa part...etc

Par la suite je décide de revenir à la religion et de me concentrer sur un mariage de raison sa évite les catastrophes! Donc je fais plusieurs "muqabala" et aucun ne correspond à ce que je souhaite ou bien suite à des enquêtes je découvre des catastrophes...etc

Du coup je dis non à chaque fois car je le sens pas

Ensuite gros coup de coeur pour un frére que je vois souvent le vendredi et Alhamdoullilah il se renseigne sur moi donc je l'intéresse j'étais très contente mais je découvre que ce frére avait 19 ans alors que moi j'en ai 24 du coup il a lâché l'affaire quand il a su mon âge normal je suis chibaniya et lui un bébé grinning smiley mais bon physiquement je lui aurais donner 26 ans tanpis

Enfin bref les demandes sont là mais jamais les bonnes y a toujours un truc qui va pas et je me demande parfois si c'est pas moi le soucis Ill

Du coup là j'arrête je stop tout sa suffit les muqabala sa me fatigue et mon pére en a marre aussi à croire que je suis bizarre et peur d'être déçue ou je me dis que je suis passé à côté de bon prétendant mais que j'ai pas fais gaffe

Ma famille me trouve pas exigeante pourtant et les copines me disent que je le suis sad smiley

A 24 ans je me fais du soucis là sa craint quand même crying(

Y a des soeurs que je connais une muqabala et hop mariage elle trouve le bon et moi je galère toujours pas trouver ma babouche sad smiley

Dois-je me remettre en question ou baisser mes exigences pour trouver ma babouche?
m
17 novembre 2014 23:47
Lool tu as 24 ans tu es jeune le mariage c'est le mektoub il faut savoir être patiente! Tu finiras par trouver un homme qui va te rendre heureuse mais no stress tu as 24 ans !!! Soit patiente tout ira bien ! (J'ai 25 ans et je stress pas lol faut faire confiance à dieu )
J
17 novembre 2014 23:48
Pas besoin de baisser tes exigences et de te brader surtout si elles sont louables (pieux, travailleur, respectueux ...), il suffit juste d'attendre la bonne opportunité et provoquer le destin

Le mariage c'est si pour prendre la/le premier(e) venu(e) ça peut vite capoter
S
17 novembre 2014 23:50
Salem. Tu parle toujours de mariage...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
a
17 novembre 2014 23:50
Salam !!

Ne sois pas pressé, tu n'as que 24 ans et tu devrais te concentrer sur tes études, ton boulot, ta famille, la religion...
Généralement, c'est quand on cherche que l'on ne trouve pas =)
Ne te remets pas en question pour ça et ne baisses pas tes exigences surtout si ces dernières ne sont déjà pas très élevées.

Profites de ta jeunesse tant que tu le peux encore (raisonnablement bien sûr =) )
T
17 novembre 2014 23:53
A vu des sujets, j'ai de plus de plus l'impression d'être la seule yabiladi à ne pas penser au mariage, j'ai le même âge que toi ptdr
Je devrais peut-être ouvrir une rubrique : "Je ne veux pas me marier pour le moment, suis-je normal ?"

Sinon, pour ton problème, j'ai déjà vu tes exigences sur d'autre post, et je ne trouve pas qu'elles soient démesuré (sauf celle de quelqu'un qui vit à Médine, il me semble que c'était toi, non ? ).
Enfin, je pense qu'il faut patienter et faire des Dou'a, mais tu es encore jeune pour revoir tes critères, non ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 23:57 par Tan33.
m
17 novembre 2014 23:54
Citation
meriemmeriem a écrit:
Lool tu as 24 ans tu es jeune le mariage c'est le mektoub il faut savoir être patiente! Tu finiras par trouver un homme qui va te rendre heureuse mais no stress tu as 24 ans !!! Soit patiente tout ira bien ! (J'ai 25 ans et je stress pas lol faut faire confiance à dieu )

Dans ma famille c'est pas jeune 24 ans lol donc bon sa me stress
N
17 novembre 2014 23:56
J ai l impression que ta seule préoccupation c est de te marier je me trompe ?!
Le mariage c est important mais y a pas que ca dans la vie.
m
17 novembre 2014 23:56
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Tu parle toujours de mariage...

Oui c'est ma période car pas beaucoup d'activités en ce moment à part un mémoire à faire mais sinon je pense qu'à sa en ce moment mais j'y pense que quand je vois des bébés

J'y pense jamais quand je vois des couples mais seulement quand je vois des enfants lol
T
17 novembre 2014 23:57
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam salam à tous

Grande remise en question à 23h25! Après avoir parler à mes proches je voulais savoir si je n'ai pas un soucis

Je m'explique: à 24 ans je souhaite fonder une famille et pour sa faut trouver l'homme qui en sera digne de ce nom!

Donc tout commence à 18 ans une fois mon entrée à la fac où je songe à me marier. Mon pére me parle de mon cousin mais psychologiquement je le vois comme mon frére donc impossible!

Je refuse des demandes du bled et d'ici!

Au départ je voulais un mariage de raison mais voilà que je tombe amoureuse grosse erreur monumental mais bon on contrôle pas son coeur!

J'avais jamais fréquenté sauf qu'à 22 ans je rencontre mon ex et hop le grand amour, demande en mariage, refus de les parents, une trahison de sa part...etc

Par la suite je décide de revenir à la religion et de me concentrer sur un mariage de raison sa évite les catastrophes! Donc je fais plusieurs "muqabala" et aucun ne correspond à ce que je souhaite ou bien suite à des enquêtes je découvre des catastrophes...etc

Du coup je dis non à chaque fois car je le sens pas

Ensuite gros coup de coeur pour un frére que je vois souvent le vendredi et Alhamdoullilah il se renseigne sur moi donc je l'intéresse j'étais très contente mais je découvre que ce frére avait 19 ans alors que moi j'en ai 24 du coup il a lâché l'affaire quand il a su mon âge normal je suis chibaniya et lui un bébé grinning smiley mais bon physiquement je lui aurais donner 26 ans tanpis

Enfin bref les demandes sont là mais jamais les bonnes y a toujours un truc qui va pas et je me demande parfois si c'est pas moi le soucis Ill

Du coup là j'arrête je stop tout sa suffit les muqabala sa me fatigue et mon pére en a marre aussi à croire que je suis bizarre et peur d'être déçue ou je me dis que je suis passé à côté de bon prétendant mais que j'ai pas fais gaffe

Ma famille me trouve pas exigeante pourtant et les copines me disent que je le suis sad smiley

A 24 ans je me fais du soucis là sa craint quand même crying(

Y a des soeurs que je connais une muqabala et hop mariage elle trouve le bon et moi je galère toujours pas trouver ma babouche sad smiley

Dois-je me remettre en question ou baisser mes exigences pour trouver ma babouche?
Salam alaykoum sa dépend de toi si tu peut patienté est que pour l'instant sa devient pas une nécessité de te marié et ben patiente par contre si pour toi tu ne peut pas patienté mari toi ne revoit pas tes critères a par les critères qui n'ont aucun but a satisfaire allah
S
18 novembre 2014 00:00
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Oui c'est ma période car pas beaucoup d'activités en ce moment à part un mémoire à faire mais sinon je pense qu'à sa en ce moment mais j'y pense que quand je vois des bébés

J'y pense jamais quand je vois des couples mais seulement quand je vois des enfants lol
Lâche la pression, tout est question de mektoub. Tu es une passionnée dans tout ce que tu fais.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
m
18 novembre 2014 00:01
Citation
Nyez a écrit:
J ai l impression que ta seule préoccupation c est de te marier je me trompe ?!
Le mariage c est important mais y a pas que ca dans la vie.

Ma préoccupation c'est pas que le mariage y a mon diplôme aussi mais bon il est normal d'y penser Heu
b
18 novembre 2014 00:02
salem alayki tous dépend quelles sont tes exigences aussi.
Après je pense que faut voir plus loin que lyon quoi , grande ville = grosse catastrophe aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 00:03 par bboyblood.
a
18 novembre 2014 00:07
Salam alaykoum
Peut être que tu a peur de sauter le pas tout simplement
Donc tu fait les choses bien !!et arriver au moment décisif ! tu trouve tjs la bonne excuse pour refuser ou laisser tomber

Ben oui le mariage c'est merveilleux mais sa fait peur aussi
Surtout si on squattent trop yabi avec tt ces histoires de fou

Mais bon faut pas ce presser non plus , quand sa sera le bon tu le sentira je pense

Wallah a3lam

Ya une douaa qu'on m'avait apprise a l'epoque

Rabi rzouqni zawjan salihan tou3inouni fi amri dounya wal akhira

(oh allah pourvoie moi d'un epoux vertueux qui m'aidera dans les affaire de ce bas monde et dans celle de l'haut delà )

sinon sa celle ci est connu

"rabbana attina fi dounya hasanata wa fil akhirati hasanata
Wa qina azaba anar "

"rabbana hab lana min azzwajina wa zouriyatina quratta a3youn wa jalna lilmoutaquina imama "

(Oh seigneur donne nous dans nos azwajina (epoux , épouse) et notre progéniture la joie de nos yeux et fais de nous des guide pour les pieux"winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 00:12 par unmecfou.
i
18 novembre 2014 00:08
Remarque beaucoup de frère et de soeur qui n'ont fait q'une mouqabala ou deux se sont fracassés, je connais énormèment de cas de divorces ou de tromperie... faites par des frères et des soeurs, donc dis al hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 00:08 par ibn_moulay_al_abbas.
m
18 novembre 2014 00:09
Citation
Saliya a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Oui c'est ma période car pas beaucoup d'activités en ce moment à part un mémoire à faire mais sinon je pense qu'à sa en ce moment mais j'y pense que quand je vois des bébés

J'y pense jamais quand je vois des couples mais seulement quand je vois des enfants lol
Lâche la pression, tout est question de mektoub. Tu es une passionnée dans tout ce que tu fais.

Je souffre de TOC aussi et aussi d'être trop perfectionniste je ne suis pas facile à vivre du tout faut savoir me supporter et quand je dis sa à des prétendants ils ont peur looooool à croire que je suis bizarre mais ce n'est pas une catastrophe certains comprennent d'autres moins

Je suis sincère comme personne et je n'aime pas montrer des qualités que je n'ai pas je dis cash les choses en commençant par mes défauts!

Mon père va dire du bien de moi mais moi je vais dire les choses

Les doubles faces non merci

Quand on est sincère la personne en face si elle accepte tes défauts sa montre qu'elle accepte ta personnalité et ton caractère et ce qui me dérange dans ces muqabalas c'est le fait de faire des enquêtes afin de savoir si le frére lui est sincère ce qui est rarement le cas.
m
18 novembre 2014 00:12
Citation
unmecfou a écrit:
Salam alaykoum
Peut être que tu a peur de sauter le pas tout simplement
Donc tu fait les choses bien !!et arriver au moment décisif ! tu trouve tjs la bonne excuse pour refuser ou laisser tomber

Ben oui le mariage c'est merveilleux mais sa fait peur aussi
Surtout si on squattent trop yabi avec tt ces histoires de fou

Mais bon faut pas ce presser non plus , quand sa sera le bon tu le sentira je pense

Wallah a3lam

Ya une douaa qu'on m'avait apprise a l'epoque

Rabi rzouqni zawjan salihan tou3inouni fi amri dounya wal akhira

(oh allah pourvoie moi d'un epoux vertueux qui m'aidera dans les affaire de ce bas monde et dans celle de l'haut delà )

sinon sa celle ci est connu

"rabbana attina fi dounya hasanata wa fil akhirati hasanata
Wa qina azaba anar "

"rabbana hab lana min azzwajina wa zouriyatina quratta a3youn wa jalna lilmoutaquina imama "

(Oh seigneur donne nous dans nos azwajina (epoux , épouse) et notre progéniture la joie de nos yeux et fais de nous des guide pour les pieux"winking smiley

Je les connais mais sa fait toujours du bien le rappel baarak Allahoufik
18 novembre 2014 00:13
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Tu parle toujours de mariage...
J'ai pas osé le dire mais jme suis dit la même chose
b
18 novembre 2014 00:14
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
Saliya a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Oui c'est ma période car pas beaucoup d'activités en ce moment à part un mémoire à faire mais sinon je pense qu'à sa en ce moment mais j'y pense que quand je vois des bébés

J'y pense jamais quand je vois des couples mais seulement quand je vois des enfants lol
Lâche la pression, tout est question de mektoub. Tu es une passionnée dans tout ce que tu fais.

Je souffre de TOC aussi et aussi d'être trop perfectionniste je ne suis pas facile à vivre du tout faut savoir me supporter et quand je dis sa à des prétendants ils ont peur looooool à croire que je suis bizarre mais ce n'est pas une catastrophe certains comprennent d'autres moins

Je suis sincère comme personne et je n'aime pas montrer des qualités que je n'ai pas je dis cash les choses en commençant par mes défauts!

Mon père va dire du bien de moi mais moi je vais dire les choses

Les doubles faces non merci

Quand on est sincère la personne en face si elle accepte tes défauts sa montre qu'elle accepte ta personnalité et ton caractère et ce qui me dérange dans ces muqabalas c'est le fait de faire des enquêtes afin de savoir si le frére lui est sincère ce qui est rarement le cas.

Tu te prends un peu la tête comme moi en ce moment ^^ inutile je pense.

Faut voir tes exigences quoi , après voila evite les freres des grandes villes si tu veux pas des freres avec un passé catastrophique.
18 novembre 2014 00:15
Salem ou aleykom,

C'est pas toi qui veut quelqu'un de minimum 1m85 ? ptdr

Je me souviens de tes critères, à part peut être la taille que tu dois peut être laisser tomber car des maghrébins de plus d'1m85, ça ne court pas les rues et si de plus, tu veux qu'ils regroupent tes autres critères, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Place ta confiance en Allah, ne te précipite pas sur le mariage car si c'est pour divorcer ou te marier avec un cas social, ça ne sert à rien !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook