Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise à niveau en sciences
C
12 mai 2013 19:28
Salam

J'ai oublié mes bases en sciences (niveau bac s) et je souhaite savoir comment combler mes lacunes rapidement.

-en biologie, les definitions, la méthodologie et surtout le raisonnement scientifique
-en physique/chimie j'ai des lacunes car j'ai oublié les cours + je suis nulle en maths (exponentielles, derivées... appliquées à la physique)
-les conversions...

J'ai des manuels mais j'ai l'impression de réviser superficiellement car je n'ai pas les acquis !!

Vos idées sont les bienvenues, merci!!
13 mai 2013 12:52
reprendre les cours et faire des applications après, si tu prépares le bac, essaie de faire le maximum de sujets bac....
C
13 mai 2013 18:34
Merci pour ta réponse, j'ai déja le bac mais je dois revoir les acquis du lycée voir méme du college (équations,. trigonométrie, lois en élèctricité etc...) pour pouvoir maitriser le programme du bac seulement je ne sais pas comment aborder la chose (masse importante de travail) m'organiser (par ou commencer?) et comment combler mes lacunes pour avancer sereinement sans être bloquée constamment sur des questions ou des détails...
15 mai 2013 12:23
JE PENSE/
1 - en maths reprendre le cours; fonction de base second degré, dérivée, variation .... faire des fiches avec les formules.
2- revoir le cours fonctions log nép et exp....
faire les exos fonctions.
3- cours nombre complexes
application ...
4- cours trigonométrie
application
5-géométrie plane ( formule de distance, coordonnées de vecteurs....)
6- géométrie ds l'espace
application...
7- les suites.
c'est déja pas mal si tu arrive a métriser tt cela.
courage.
C
30 mai 2013 13:19
Salam mo.momoh,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook