Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en main propre - vente objet le bon coin
D
4 février 2022 16:02
Salam les filles ( et les gars qui vont s’incrusté)

Est ce que vous avez déjà vendu un objet et on vous a demander une remise en main propre car vous étiez de la même ville ?

Quelles type de précautions faut il prendre à votre avis ? ( imposer le lieu , vérifier si c est du cash que l argent soit pas faux …)

Vous l’avez remarquer je suis un brin parano grinning smiley

Merci
4 février 2022 16:08
Alaikoum Selem

Le mieux c est de choisir un peu plus loin que chez toi, tout dépend aussi ce que tu vends (certains ça les arrange que l'acheteur vienne au domicile).et si tu peux être accompagnée (mm un enfant lol) c est mieux.
Pour l argent priorise du liquide
Je crois qu on peut payer via le site directement.
6
4 février 2022 16:09
Salam

Ben ça dépend de la somme d’argent.
Mais dans tous les cas fait toi accompagner et surtout rdv fans un lieu public passant.
Comme par exemple un parking de supermarché à l’heure où ya du monde(14h)
Vol de nuit
4 février 2022 16:11
Effectivement ça m'est arrivée.
J'avais donné r.d.v. sur une terrasse pas loin de chez moi.
C'était un homme et ça c'est très bien passé.
Du coup il m'a offert mon coca grinning smiley
Les parcs ce n'est pas souvent une bonne idée, car il arrive qu'il n'y a personne juste à ce moment.
Et pour les faux billets, il faut pas être parano à ce point, ce n'est pas donné à tout le monde de se promener avec de faux billets d'euros en poches
Pas de MP d'hommes
O
4 février 2022 16:16
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas en quoi ton post est destiné aux filles ?

Le mieux est de donner rendez-vous dans une place assez fréquentée accompagné d'une personne et pas loin d'une banque. Comme ça, tu vois la personne retiré l'argent et tu es sûr que ce sont de vrai billet.
D
4 février 2022 16:23
Le paiement via le site ne l arrange pas car il y a des frais je pense perplexe du côté de l acheteur

Merci des conseils

Citation
CaféOlait a écrit:
Alaikoum Selem

Le mieux c est de choisir un peu plus loin que chez toi, tout dépend aussi ce que tu vends (certains ça les arrange que l'acheteur vienne au domicile).et si tu peux être accompagnée (mm un enfant lol) c est mieux.
Pour l argent priorise du liquide
Je crois qu on peut payer via le site directement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 16:29 par Diurne.
D
4 février 2022 16:25
Pourquoi le faire absolument accompagner si on est dans un lieu public ?

L’idée du parking bof bof encore plus flippant ptdr
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

Ben ça dépend de la somme d’argent.
Mais dans tous les cas fait toi accompagner et surtout rdv fans un lieu public passant.
Comme par exemple un parking de supermarché à l’heure où ya du monde(14h)
4 février 2022 16:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est un bidule, il faut aller à l'essentiel. L'acheteur vient chez toi, te donne le pognon et embarque le truc.

Après tout dépend du truc que tu veux et de sa valeur. Si c'est une machine électrique, il vaut mieux que tu lui montres que ça fonctionne parfaitement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 février 2022 16:27
Justement là je pense que c est un homme ( quasi sûr ) qui me donne rendez vous dans un quartier assez animée devant un lieu qui l arrangerait lui et il propose justement de m offrir le café pour le déplacement perplexe

Perso ça serait prend ta marchandise et donne moi mon cash et bye-bye Football

J ai trop regardé narcos ptdr je pense que je vais me faire carotte en plus dans mon entourage tout le monde me fait flipper … rassurez moi c est pas ouf comme situation Oups
Citation
Mirabelle° a écrit:
Effectivement ça m'est arrivée.
J'avais donné r.d.v. sur une terrasse pas loin de chez moi.
C'était un homme et ça c'est très bien passé.
Du coup il m'a offert mon coca grinning smiley
Les parcs ce n'est pas souvent une bonne idée, car il arrive qu'il n'y a personne juste à ce moment.
Et pour les faux billets, il faut pas être parano à ce point, ce n'est pas donné à tout le monde de se promener avec de faux billets d'euros en poches
D
4 février 2022 16:29
Les hommes entre eux pas besoin d en s’en faire pour eux non ? Je suis une femme solo devant un inconnu disant que c est une situation plus risquée pour une femme que pour un homme ( ouais j exagéré un peu mais bon )

Pas bête l idée de la banque !

Merci !
Citation
Kassin a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas en quoi ton post est destiné aux filles ?

Le mieux est de donner rendez-vous dans une place assez fréquentée accompagné d'une personne et pas loin d'une banque. Comme ça, tu vois la personne retiré l'argent et tu es sûr que ce sont de vrai billet.
O
4 février 2022 16:41
Salam aleykoum, pas besoin de ciblé une catégorie de personne quand ce n'est pas nécessaire.

Non tu n’exagères pas, il faut toujours prendre ses précautions.

Derien !
Citation
Diurne a écrit:
Les hommes entre eux pas besoin d en s’en faire pour eux non ? Je suis une femme solo devant un inconnu disant que c est une situation plus risquée pour une femme que pour un homme ( ouais j exagéré un peu mais bon )

Pas bête l idée de la banque !

Merci !
4 février 2022 16:48
Il offre le café Ill

Déjà la faut garder ses distances.


Tu aurais dû lui dire que CT à lui de se bouger, c toi qui vend, a toi de donner tes directives.lieu date etc..sinon tu lâches affaire

Citation
Diurne a écrit:
Justement là je pense que c est un homme ( quasi sûr ) qui me donne rendez vous dans un quartier assez animée devant un lieu qui l arrangerait lui et il propose justement de m offrir le café pour le déplacement perplexe

Perso ça serait prend ta marchandise et donne moi mon cash et bye-bye Football

J ai trop regardé narcos ptdr je pense que je vais me faire carotte en plus dans mon entourage tout le monde me fait flipper … rassurez moi c est pas ouf comme situation Oups
D
4 février 2022 16:52
Justement je veux plutôt imposer l heure et l endroit qui m arrange moi la c était sur une suggestion de sa part mais je savais pas vraiment quoi répondre ?

En vrai ça peut être sympa mais on a tellement plus l habitude de voir des gens sympa qu on se méfie tout de suite ptdr où est le vice ? SOS
Citation
CaféOlait a écrit:
Il offre le café Ill

Déjà la faut garder ses distances.


Tu aurais dû lui dire que CT à lui de se bouger, c toi qui vend, a toi de donner tes directives.lieu date etc..sinon tu lâches affaire
4 février 2022 17:23
T trop Hanana...hnina, il fut un temps j'aurais réagi comme toi grinning smiley




Des gens sympas perplexe


ptdr t'entends pas cette petite voix 'mefies toi, méfies toi"




Rappelles et dis lui que finalement ta changer d'avis sur le lieu, s'il veut vraiment acheter il te rappellera...(vas-y accompagnée)


(Oublies pas ton thermos si ta vraiment envie d'un café)
D
4 février 2022 17:25
Salam,

En générale ont a conscience des risques naturellement
m
4 février 2022 17:28
Coucou
Méfie toi, par expérience! Une fois, j'ai vendue une tablette Samsung et l'acheteur était un homme. Il est venu à mon adresse et pensait que c'était moi qui lui remettrai en main propre mais j'ai envoyé mon mari heureusement, car il était avec 3 hommes...
4 février 2022 17:44
J’ai réalisé une dizaine de transaction via le bon coin et vinted et je donne systématiquement rdv devant l hôtel de police ?

Jamais eu de problèmes notoires
4 février 2022 17:45
Génial comme idée bdx

ptdr
4 février 2022 17:50
Fallait anticiper et être plus malins que certains esprits malveillants

Y’a des caméras de surveillance devant les marches du commissariat ?
Citation
CaféOlait a écrit:
Génial comme idée bdx

ptdr
4 février 2022 18:02
Deja fait pour ma famille !

Si t’es une femme evite d’etre seule, sinon tranquille les gens vont pas payer en faux ton canape fatigué
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook