Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en cause de la filiation ??
D
17 mai 2022 13:50
Justement je te dis que puisque ce que genre de situation est autorisé bah il faut cadrer les dérives possibles ( la filiation qui devient trouble ..) fin j en sais rien le droit de garde aussi …

Quand je dis ils sont partout -> si on regarde les séries des années 2010 il y avait peu de gay représenté alors que les séries 10 ans après franchement tout les hétérosexuels tourne gay même pour tester ce st de la promo indirecte on va dire fin en gros ça rentre dans les mœurs que c est normal de pas connaître son orientation , qu il faut tester que ce n est rien ….
Citation
☀️ a écrit:
Selem

La loi concernant leurs mariages à la limite je m’en fout. Je ne comprends déjà pas qu’on légalise ce genre de pratique. Et ce genre de « famille ». Et vous pouvez me ramener nptkel enfant issu de cela ça n’y changera rien.

S’afficher partout ? Bah puisque la loi va dans leur sens ils ne vont pas se cacher ?‍♀️ Ça rejoint ce que je te disais au dessus.
'
17 mai 2022 13:52
Ptdrrr genre là tu fais le maitre du débat ? ptdr

Mec c’est ouvert depuis tt à l’heure. Je sais pas quel genre de tournure tu essayes de donner à la discu mais c une perte de tps. Parle pas trop chinois. Inutile. Faut directement rentrer ds le vif du sujet on va pas passer notre tps à se caresser ds le sens du poil quand mm.

Bref là où le bat blesse c’est quand je m’imagine dire par exemple un à collègue homo que jss pas pour le mariage des gays ni pour qu’ils aient des gosses ?
Ça va direct s’offusquer, te taxer d’arriérée, te dire que c pas tes oignons, etc etc. Et te dire que t’es homophobe.

Citation
re.Vooriden a écrit:
donc là on ouvre la discussion et le débat et on décide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 13:52 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 mai 2022 13:54
Oui donc ça participe à une normalisation, une banalisation, et une légitimisation de ces mœurs et dérives. Sur tous les plans puisqu’en plus de la propagande au quotidien on observe une réforme des lois afin de faire pencher la majorité en faveur de ces phénomènes bre-som.

Citation
Diurne a écrit:
Justement je te dis que puisque ce que genre de situation est autorisé bah il faut cadrer les dérives possibles ( la filiation qui devient trouble ..) fin j en sais rien le droit de garde aussi …

Quand je dis ils sont partout -> si on regarde les séries des années 2010 il y avait peu de gay représenté alors que les séries 10 ans après franchement tout les hétérosexuels tourne gay même pour tester ce st de la promo indirecte on va dire fin en gros ça rentre dans les mœurs que c est normal de pas connaître son orientation , qu il faut tester que ce n est rien ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 13:55 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
17 mai 2022 14:00
quand je parlais de débat je faisait référence au débat législatif pas celui sur yabi (car sur yabi aucune loi n'en sortira)

sinon oui, c'est ton avis et ça peut être offensant à ses yeux
comme si toi on te disait qu'on était contre le voile dans l'espace public

les divergences y en aura toujours mais il faut avoir des débats pour poser un cadre du vivre ensemble

ce qui donnera la possibilité aux homo de se marier même si tu es contre
et ce qui donnera à fatima de porter son voile dans l'espace public même si marine le pen est contre

et pas besoin d'être agressive dans le débat, on échange calmement si tu penses que ce n'est pas claire ce que je dis tu peux le pointer sans souci et j'expliquerai, zen Zen
Citation
☀️ a écrit:
Ptdrrr genre là tu fais le maitre du débat ? ptdr

Mec c’est ouvert depuis tt à l’heure. Je sais pas quel genre de tournure tu essayes de donner à la discu mais c une perte de tps. Parle pas trop chinois. Inutile. Faut directement rentrer ds le vif du sujet on va pas passer notre tps à se caresser ds le sens du poil quand mm.

Bref là où le bat blesse c’est quand je m’imagine dire par exemple un à collègue homo que jss pas pour le mariage des gays ni pour qu’ils aient des gosses ?
Ça va direct s’offusquer, te taxer d’arriérée, te dire que c pas tes oignons, etc etc. Et te dire que t’es homophobe.
'
17 mai 2022 14:06
Mmmh je vois.

Ca fait focu tu penses ?

En vrai je m’en fout de ce qu’ils font de leur derche.HASHEK.
Mais pr te dire la vérité je trouve quand mm que la société par en couilles. Désolée pr le langage.
Citation
re.Vooriden a écrit:
quand je parlais de débat je faisait référence au débat législatif pas celui sur yabi (car sur yabi aucune loi n'en sortira)

sinon oui, c'est ton avis et ça peut être offensant à ses yeux
comme si toi on te disait qu'on était contre le voile dans l'espace public

les divergences y en aura toujours mais il faut avoir des débats pour poser un cadre du vivre ensemble

ce qui donnera la possibilité aux homo de se marier même si tu es contre
et ce qui donnera à fatima de porter son voile dans l'espace public même si marine le pen est contre

et pas besoin d'être agressive dans le débat, on échange calmement si tu penses que ce n'est pas claire ce que je dis tu peux le pointer sans souci et j'expliquerai, zen Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
17 mai 2022 14:12
ce qui est bien dans la société c'est qu'on permette une liberté des gens sans pénaliser les autres, indépendamment de ce qu'on pense

tu as le droit penser ce que tu veux, c'est ta liberté et ça ne fait pas de toi focu comme tu dis

mais ta pensée ne doit pas pénaliser le quotidien des autres

je ne suis pas sur que la société part en couilles, c'est plutot des choses qu'on voit de plus en plus fréquemment car ils sont de plus en plus visibles
Citation
☀️ a écrit:
Mmmh je vois.

Ca fait focu tu penses ?

En vrai je m’en fout de ce qu’ils font de leur derche.HASHEK.
Mais pr te dire la vérité je trouve quand mm que la société par en couilles. Désolée pr le langage.
'
17 mai 2022 14:30
Mmh je vois.

Mais y’a une différence entre liberté et agréer par exemple le mariage homo. Et puis prk ils veulent se marier puisque de base y’a pas de filiation entre 2 hommes puisque pas de gosse au milieu.


Citation
re.Vooriden a écrit:
ce qui est bien dans la société c'est qu'on permette une liberté des gens sans pénaliser les autres, indépendamment de ce qu'on pense

tu as le droit penser ce que tu veux, c'est ta liberté et ça ne fait pas de toi focu comme tu dis

mais ta pensée ne doit pas pénaliser le quotidien des autres

je ne suis pas sur que la société part en couilles, c'est plutot des choses qu'on voit de plus en plus fréquemment car ils sont de plus en plus visibles
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2022 14:42
Pour moi c'est pas un problème ça.

Pour toi les gens auraient du rester dans leur pays ? Tu es contre les mariages mixte ?


Citation
☀️ a écrit:
Est ce que le désir de parentalité justifie qu’on dépasse les limites et les frontières de nombre de sujets éthiques ?
r
17 mai 2022 14:43
oui tu n'es pas obligée d'etre d'accord avec, mais ça ne l'empêche pas d'exister, c'est justement ça la différence.

ils veulent se marier car ils veulent avoir une reconnaissance par la société de leur union
il n'y a pas de gosse mais l'adoption existe pour eux non ?
Citation
☀️ a écrit:
Mmh je vois.

Mais y’a une différence entre liberté et agréer par exemple le mariage homo. Et puis prk ils veulent se marier puisque de base y’a pas de filiation entre 2 hommes puisque pas de gosse au milieu.
I
17 mai 2022 14:49
Qui a parlé de mariage mixte ??
Et qui a parlé de pays là dedans?


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pour moi c'est pas un problème ça.

Pour toi les gens auraient du rester dans leur pays ? Tu es contre les mariages mixte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 14:58 par Ihssân*.
17 mai 2022 14:50
ça ne change rien à la filiation. on sait qui a engendré qui.
17 mai 2022 14:51
A la base ils avaient déjà la pact.

Un mariage simplifie beaucoup de choses comme l'adoption par exemple.

Mon frère a des amis ou les parents sont deux père. Un est père biologique l'autre est père adoptif. Ils sont mariés.

Les enfants font très bien
Citation
☀️ a écrit:
Mmh je vois.

Mais y’a une différence entre liberté et agréer par exemple le mariage homo. Et puis prk ils veulent se marier puisque de base y’a pas de filiation entre 2 hommes puisque pas de gosse au milieu.
'
17 mai 2022 14:51
Frontière… c’est une image natasha… frontières morales
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pour moi c'est pas un problème ça.

Pour toi les gens auraient du rester dans leur pays ? Tu es contre les mariages mixte ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
17 mai 2022 14:54
Je vois pas comment on pourrait manifester un refus quelconque sans passer pour un homophobe ou autre
Citation
☀️ a écrit:
Oui donc ça participe à une normalisation, une banalisation, et une légitimisation de ces mœurs et dérives. Sur tous les plans puisqu’en plus de la propagande au quotidien on observe une réforme des lois afin de faire pencher la majorité en faveur de ces phénomènes bre-som.
17 mai 2022 14:56
Aaaa

Moi je suis contre ce qui se fait au États-Unis. Ou des femmes louent leur ventre. Ils appellent ça comme ça
Citation
☀️ a écrit:
Frontière… c’est une image natasha… frontières morales
17 mai 2022 15:02
Quand la lois est passée il y a eu des manifestations.

J'ai jamais vu des musulmans dans les manifestations

Tu sais, je préfère un enfant avec deux parents du même sexe qui traitent l'enfant bien

Que un couple homme femme où c'est des violences en permanence.

Aujourd'hui les hommo c'est plus dans hommes ou des femmes marginalisés

C'est plus comme il a 30, 20 ans.

C'est même devenu les couple qui divorcent le moins et qui se trompent rarement.


Citation
Diurne a écrit:
Je vois pas comment on pourrait manifester un refus quelconque sans passer pour un homophobe ou autre
17 mai 2022 15:03
Oui

Mais elle parle sur les papiers
Citation
khalyd15 a écrit:
ça ne change rien à la filiation. on sait qui a engendré qui.
17 mai 2022 15:05
Mais tout les couples mariés ont des enfants ?
Citation
☀️ a écrit:
Mmh je vois.

Mais y’a une différence entre liberté et agréer par exemple le mariage homo. Et puis prk ils veulent se marier puisque de base y’a pas de filiation entre 2 hommes puisque pas de gosse au milieu.
17 mai 2022 15:05
ça ne change rien.
17 mai 2022 15:06
Pour faire un enfant

Il faut du sperme et des ovules

Ça Ça changera pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook