Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre en question sur l'orgine ET la religion ?
L
14 novembre 2016 14:39
Bah c'est pas ça mais bcp de femmes disent ne pas trouver de maghrébin pratiquant pour le mariage . La vérité elles n'en trouvent pas qui soit physiquement un miminum à leur goût.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
LOOOOL encore une condition : maghrebin, pratiquant, physique, ... allez encore des critères les filles je suis sure qu'on peut constituer le maghrebin ideal !!! ptdr
14 novembre 2016 14:57
Je pense que c'est plus question d'un idéal masculin qu'autre chose. Elle est plus attirée par des personnes du même origine je pense.
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Le problème Sarah c'est que tu es nationaliste.
C'est pas une critique mais disont que c'est un rappel car le nationalisme en Islam est formellement interdit.

Tu es Algérienne comme moi et je sais que chez nous on es très fiers de nos origines et de notre culture mais refuser quelqu'un pour son sang c'est très grave.
Je pense que si on te jugeait pour ta couleur de peau, ton sang, ta culture ça te blesserait.
Personne n'est mieux qu'un autre.
C'est pas notre sang qui fait de nous des gens bien ou non.
L
14 novembre 2016 15:16
Ce qui est bien c'est alors de l'assumer totalement au lieu de toujours ajouter oui mais la famille ci la famille ça pour rendre ce point de vue plus acceptable.
14 novembre 2016 15:40
C'est pareil c'est pas logique

Après il peut y avoir plus de fealing entre des gens de même origine, et le physique ça compte aussi, mais ya une différence entre préféré quelque chose et en exclure une autre

Ces parents font passer les désirs de leurs enfants avant les leurs, et c'est une bonne choses, ce n'est pas qui se marient

Après faire semblant d'être quelqu'un d'autre... Bah des tas l'on fait c'est sûr, et on est d'accord, mentir c'est pas une bonne chose
Citation
Sarah9102 a écrit:
Après il y a aussi des convertis qui recherchent uniquement des femmes converties comme eux ... smoking smiley

Et il y a aussi beaucoup de familles "ouvertes" qui font confiance à leurs filles et accordent le bénéfice du doute à leurs filles

Mais il faut dire ce qui est , combien de filles pas très pratiquantes ont demandé à leurs "copains" français de se convertir uniquement pour le mariage pour que les parents acceptent , je peux comprendre que certains parents soient réticents à cette idée ....
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 15:45
Merci pour vos réponses mais je campe sur ma décision winking smiley au risque peut-être de ne jamais me marier

Une affaire de destin ... thumbs up
14 novembre 2016 15:48
Tu verras tu vas tomber amoureuse d'un converti tu vas rien comprendre ptdr
Citation
Sarah9102 a écrit:
Merci pour vos réponses mais je campe sur ma décision winking smiley au risque peut-être de ne jamais me marier

Une affaire de destin ... thumbs up
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 15:49
Je n'aime pas ces threads qui tournent en dérision l'endogamie. Désolée mais ce que tu nous présentes là c'est une caricature de l'endogamie. On peut être endogame et ne pas avoir une once de racisme et de haine envers les autres peuples. smoking smiley

Et faut pas déconner hein... toute femme normalement constituée privilégierait un musulman pratiquant (peu importe son origine) à un musulman dit de nom...

Si on est endogame, il existe des personnes de son origine qui peuvent être pratiquantes et biens. Pourquoi cette analyse binaire ?

PS : les blacks racistes ce n'est pas ce qui manque hein. Voir le racisme que chez les blancs et les maghrébins bah je trouve cela moyen...
L
14 novembre 2016 16:04
Un peu comme les maghrébins qui ne voient le racisme que chez les autres. Et tu as raison lendogamie ne veut pas dire haine de l'autre juste préférence des siens. Tiens Gozen comment se fait-il que pour ce genre de sujets tu fais toujours un remarque sur les blacks. Tu aurais pu dire un indonésien raciste c'est pas ce qui manque.
Citation
Gozen a écrit:
Je n'aime pas ces threads qui tournent en dérision l'endogamie. Désolée mais ce que tu nous présentes là c'est une caricature de l'endogamie. On peut être endogame et ne pas avoir une once de racisme et de haine envers les autres peuples. smoking smiley

Et faut pas déconner hein... toute femme normalement constituée privilégierait un musulman pratiquant (peu importe son origine) à un musulman dit de nom...

Si on est endogame, il existe des personnes de son origine qui peuvent être pratiquantes et biens. Pourquoi cette analyse binaire ?

PS : les blacks racistes ce n'est pas ce qui manque hein. Voir le racisme que chez les blancs et les maghrébins bah je trouve cela moyen...
g
14 novembre 2016 16:08
J'ai une question...

Tu dis que musulman signifie soumis à Allah. Mais dans ce cas, est ce qu'une femme qui ne porte pas le voile l'est? Si elle a conscience de désobéir ?
Et pour d'autres obligations aussi.. si t'as conscience de désobéir et donc de ne pas te soumettre à Allah volontairement est ce que tu n'es plus musulman?

Le voile m'est venu à l'esprit en premier car c'est quelque chose d'assez flagrant.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

D'après tes commentaires, ton problème c'est les gens, tu a peur que les gens parle de toi.
Perso je m'en tape mais d'une façon...
Sinon ton raisonnement n'est pas bon.
Tu doit chercher un homme dans la religion( qui prie, jeune ...et essaye d'avancer)
Sinon tu le regrettera c'est sur.
Il est interdit à une musulmane d'épouser un non musulman.

Ps: tous le monde nés musulmans, après il change suivant l'éducation des parents.
Un maghrébin qui ne prie pas n'est pas musulman.
Musulman=soumis à Allah= prière, jeune, chahada,hajj,ect...

Allah est plus savant.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
14 novembre 2016 16:10
Je dis cela parce que deux pseudos (toujours les mêmes) parlent sur ce thread des noirs et de la manière dont ils sont considérés par les maghrébins. Et j'en parle à chaque fois que je lis ce genre de propos point.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Un peu comme les maghrébins qui ne voient le racisme que chez les autres. Et tu as raison lendogamie ne veut pas dire haine de l'autre juste préférence des siens. Tiens Gozen comment se fait-il que pour ce genre de sujets tu fais toujours un remarque sur les blacks. Tu aurais pu dire un indonésien raciste c'est pas ce qui manque.
L
14 novembre 2016 16:18
Ah mais oublie les. La première personne à en parler était une Algérienne les autres ont simplement répondu. Je comprends ton attitude de "défense d'honneur" mais ça donne l'impression que tu fais une concurrence de racisme maghrébin vs noir. Alors que je pense réellement que ce n'est pas le cas.
g
14 novembre 2016 16:20
Les français apportent moins d'importance à la famille? Je peux t'assurer que cest complètement faux ptdr
Ils adorent les réunions familiales etc, et faire la fête entre eux. Ils sont tout aussi famille que les maghrébins.
D'ailleurs faut pas croire mais pour le français converti il se fait en général lui même rejeté par sa propre famille.... alors si en plus les autres musulmans en font de même...

Y a pas de si grand faussé culturel quand un maghrébin est né en France.
Tous les maghrébins nés de France sont imprégnés de la culture française qu'ils le veuillent ou non.
Il ont aussi de leur culture maghrébine bien sûr... mais bon à part les plats, et la langue (et encore ils la pratiquent pas tous) y a quoi de si différent?
À la limite y a que la religion qui nous différencie.
Les vrais maghrébins avec leur culture sont ceux du bled.

Citation
Siyham a écrit:
Je sais bien... Depuis que je suis petite ma famille m'ont dit de me marier avec un Algérien ou rien.
Mais en grandissant j'ai compris qu'il faut pas que ça soit un critère prioritaire prsk tu peux passer à coter de l'homme de ta vie...
Pour ce qui est d'épouser un Français honnêtement je ne pourrais pas non plus pour une question de mentalité et de culture.
En général les francais apportent moin d'importance à la famille par exemple et même au niveau culturel il faut dire la vérité il y a un faussé.
Mais faut pas tomber non plus dans le nationalisme et prendre un algérien même si il est bof et qu'il est pas tres religieux simplement pour faire plaisir à sa famille.
Perso ma famille m'ont interdit de me marier avec un marocain ou un kehlouch.
Ils m'ont même dit si tu nous ramène un francais c'est moin grave que si tu nous ramène un marocain.
Mais je suis une femme intéligente et je fais mes propres choix.
Et si ta famille tient vraiment à toi, peut important ce que tu choisira il seront derrière toi. Même si au début tu devra te battre à la fin tu serra heureuse in'challah...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
E
14 novembre 2016 16:41
Pourquoi choquée ?

un musulman qui épouse une française , cela n a aucun impact négatif sur l education des enfants qui porteront le nom de leur père !
et s il est un bon musulman , il n y a pas de raison que son épouse ne le suive pas
l islam est une religion universel , ne connait pas de frontière ni nationalité
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est de la mauvaise foi

Il n' a que ça, que ce soit en Algérie (Oran , Alger , Kabylie ) , au Maroc (j'ai été choqué de voir des marocains avec des françaises) et le tunisiens n'ont parlons même pas ! (Ils sont très endogames , soit tunisiennes soit françaises )
14 novembre 2016 16:43
Et bien je peux te dire que c'est pas prêt d'arrivé. La gestion de l'islam EN France a toujours été confiée à des pays étrangers.

Lien: [log.ma]


Citation
Capestian a écrit:
Ah mais oui c'est clair c'est le cas aujourd'hui

Par contre je ne pense pas que ce soit quelque chose à encourager

C'est pour ça qu'il faut former les imams en France. Ne serait-ce que pour la langue

N'empêche ça prouve bien que la religion c'est quelque chose de politique
14 novembre 2016 16:46
Choquée parce que je croyais que les marocains étaient parmi les autres maghrébins en général les plus attachés à leurs cultures , à la cuisine marocaine, la langue , la religion, ...
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Pourquoi choquée ?

un musulman qui épouse une française , cela n a aucun impact négatif sur l education des enfants qui porteront le nom de leur père !
et s il est un bon musulman , il n y a pas de raison que son épouse ne le suive pas
l islam est une religion universel , ne connait pas de frontière ni nationalité
14 novembre 2016 16:57
ils sont raison, ils ont certainement échappé au désastre, et ils ont éviter une grosse galère et une vie de misère (tfoo)
je te conseil les convertis, vue tes poste qui crache sur les magrébins je ne voix pas pourquoi tu veux te coller à un magrébin, même si tu te cache derrière ta famille.
les convertis et les musulmans non magrébins sont mieux, ils sont super, thumbs up crois moi
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est de la mauvaise foi

Il n' a que ça, que ce soit en Algérie (Oran , Alger , Kabylie ) , au Maroc (j'ai été choqué de voir des marocains avec des françaises) et le tunisiens n'ont parlons même pas ! (Ils sont très endogames , soit tunisiennes soit françaises )
L
14 novembre 2016 17:08
Avec cette mentalité il y a effectivement un gros risque.

Non dit toi que tu trouveras ton musulman (réellement pratiquant) algerien et que tu te mariera et que tu auras une belle descendance. Et surtout que tu seras heureuse
Citation
Sarah9102 a écrit:
Merci pour vos réponses mais je campe sur ma décision winking smiley au risque peut-être de ne jamais me marier

Une affaire de destin ... thumbs up
14 novembre 2016 17:22
Petite Poule je t'aime bien mais sérieusement il faut que tu arrête de prendre tout au pied de la lettre.

Bien évidement tous les francais ne sont pas pareil, bien évidement il y en a qui sont très familiales... Etc etc.

Je parle en règle générale en prenant compte de mes connaissances. Comme la dernière fois quand je disait que souvent les femmes au foyer s'ennuient je connais évidement pas TOUTES les femmes au foyer de France ni TOUTES les familles françaises.

Et je ne critique pas les convertis, sachant que je le suis moi même.
Citation
PetitePoule a écrit:
Les français apportent moins d'importance à la famille? Je peux t'assurer que cest complètement faux ptdr
Ils adorent les réunions familiales etc, et faire la fête entre eux. Ils sont tout aussi famille que les maghrébins.
D'ailleurs faut pas croire mais pour le français converti il se fait en général lui même rejeté par sa propre famille.... alors si en plus les autres musulmans en font de même...

Y a pas de si grand faussé culturel quand un maghrébin est né en France.
Tous les maghrébins nés de France sont imprégnés de la culture française qu'ils le veuillent ou non.
Il ont aussi de leur culture maghrébine bien sûr... mais bon à part les plats, et la langue (et encore ils la pratiquent pas tous) y a quoi de si différent?
À la limite y a que la religion qui nous différencie.
Les vrais maghrébins avec leur culture sont ceux du bled.
14 novembre 2016 17:59
Euh récemment j'ai vu un post où un algérien marié à une française se plaignaît que sa fIlle était devenue une occidentalisé athėe. Je tiens à préciser que le père était souvent absent.


Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Pourquoi choquée ?

un musulman qui épouse une française , cela n a aucun impact négatif sur l education des enfants qui porteront le nom de leur père !
et s il est un bon musulman , il n y a pas de raison que son épouse ne le suive pas
l islam est une religion universel , ne connait pas de frontière ni nationalité
14 novembre 2016 18:05
tu veux pas t embrouiller avec ta famille, par contre l'homme qui tu va pécho lui le pauvre il va tout prendre moody smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est la même chose pour moi ni français ni "africain" ni marocain ni tunisien ...

En gros seulement algérien et encore ça dépend des régions ...

Mais par contre les garçons eux sont libres et peuvent ramener n'importe qui ...

Le soucis c'est que je n'ai pas envie de me brouiller avec ma famille pour un homme, je fais toujours passer ma famille en premier ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook