Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre en question
l
25 juin 2017 20:46
Salam aleykoum,

Je voudrais me remettre en question, savoir me poser les bonnes questions ect., mais je ne sais pas comment m'y prendre sad smiley

Des conseils ?
25 juin 2017 21:05
C'est par la conscience de sa conscience que la conscience vit et que les questions abondent
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais me remettre en question, savoir me poser les bonnes questions ect., mais je ne sais pas comment m'y prendre sad smiley

Des conseils ?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
l
25 juin 2017 21:08
Oh

J'ai pas trop compris là...
Citation
Mess13 a écrit:
C'est par la conscience de sa conscience que la conscience vit et que les questions abondent
25 juin 2017 21:14
Relis petit à petit tu comprendras son sens smiling smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Oh

J'ai pas trop compris là...
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 21:15
Marc814 pourra te déchiffrer cette "énigme "
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
M
25 juin 2017 21:16
Le peu de philosophie mène au doute, et au désespoir.
Donc pour se remettre en question il vous faudra beaucoup d'effort; c'est le chemin de la certitude.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais me remettre en question, savoir me poser les bonnes questions ect., mais je ne sais pas comment m'y prendre sad smiley

Des conseils ?
l
25 juin 2017 21:16
"C'est par la conscience de sa conscience [...]"

La conscience de qui ?
Citation
Mess13 a écrit:
Relis petit à petit tu comprendras son sens smiling smiley
l
25 juin 2017 21:18
Mais comment s'y prendre ?
Citation
MERETA a écrit:
Le peu de philosophie mène au doute, et au désespoir.
Donc pour se remettre en question il vous faudra beaucoup d'effort; c'est le chemin de la certitude.
25 juin 2017 21:25
Ben la prise de conscience de ta propre conscience
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
l
25 juin 2017 21:27
Aaaaaah ok ^^ lol
Citation
Mess13 a écrit:
Ben la prise de conscience de ta propre conscience
25 juin 2017 21:28
C'est la différence qui réside entre l'Homme et l'animal
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
M
25 juin 2017 21:51
C'est mon avis personnel.
D'une tu encore jeune, certainement tu va évoluer au fil du temps tout au long de ta vie car il n'y pas de vérité absolue.

De deux sur YouTube il y a une liquidité du savoir à la portée de tous donc à consommer sans modération.

Et en fin tu connaitra dans ta vie des expériences qui vont sans doute et constamment te permettre à remettre en cause ce que tu croyais comme acquis.

L'école du savoir et l'école de la vie sont indissociables.
Citation
**Minnie** a écrit:
Mais comment s'y prendre ?
M
25 juin 2017 21:57
Un savant est dans le savoir tant qu'il continu à le demander, le jour où il dira ça y est je sais, il devient ignorant.


Citation
MERETA a écrit:
C'est mon avis personnel.
D'une tu encore jeune, certainement tu va évoluer au fil du temps tout au long de ta vie car il n'y pas de vérité absolue.

De deux sur YouTube il y a une liquidité du savoir à la portée de tous donc à consommer sans modération.

Et en fin tu connaitra dans ta vie des expériences qui vont sans doute et constamment te permettre à remettre en cause ce que tu croyais comme acquis.

L'école du savoir et l'école de la vie sont indissociables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 21:58 par MERETA.
D
25 juin 2017 22:03
Bonjour '' Minnie ''

Si je comprends bien le fond de ta question tu aimerais te poser les bonnes questions pour trouver Dieu ?

En fait tu le sais Dieu est au delà de l'ego alors c'est plus que te poser des questions que tu dois faire, pour dépasser l'ego il faut méditer … Mais tu as le dhikr pour ça … Et c'est comme ça que tu auras toutes les réponses possibles …

Le zikr : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 22:36 par Dominique Talib.
l
25 juin 2017 23:17
Mdr.. c'est la meilleure celle-la..

Deja sur quoi tu voudrais te remettre en question ?
Quel problème revient souvent ?
Que te reprochent les gens ?
Comment tu penses agir vs comment les gens voient que tu agis ?
Qu'est ce qui réglerait tout cela ?
Par quelle action (que tu ferais à partir d'aujourd'hui) tu pourrais résoudre le problème petit à petit ?
Qu'est ce que cela t'apportera comme avantages par la suite ?
I
IEF
25 juin 2017 23:54
Salam aleykoum smiling smiley


Pour se remettre en question, il faut se poser les bonnes questions.

Avant de te coucher, fais un bilan de ta journee et
Au matin, sois determinee pour accomplir tes devoirs spirituels.

Par ailleurs, il faut que tu fasses un bilan de ton âme afin d'en connaitre tes defaillances. De ce fait, tu pourras t'ameliorer in sha Allah.
Mais petit à petit, pas tout d'un coup. L'âme ne supporte pas la surcharge

Pour cela, choisis 2 ou 3 domaines ( defaillants) et essaye d'y remedier sur une duree d'un an, car le changement est helas pas immediat.

N'oublie pas les invocations pour faciliter ce travail.
Un travail .... jusqu'au derniers instants de ta vie.


عيد مبارك سعيد

yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
26 juin 2017 14:26
Salut Dominique,

Pas exactement... En faite c'est dans le but d'améliorer mon comportement, de changer ma façon d'être ect. Tu comprend ?

Mais sinon je suis d'accord avec ce que tu dis.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour '' Minnie ''

Si je comprends bien le fond de ta question tu aimerais te poser les bonnes questions pour trouver Dieu ?

En fait tu le sais Dieu est au delà de l'ego alors c'est plus que te poser des questions que tu dois faire, pour dépasser l'ego il faut méditer … Mais tu as le dhikr pour ça … Et c'est comme ça que tu auras toutes les réponses possibles …

Le zikr : [www.yabiladi.com]
l
26 juin 2017 14:43
Wa aleykoum salam smiling smiley

Faire un bilan de son âme... C'est à dire ? Je dois me dire ce qu'il y a de bien et pas bien chez moi ? Ou c'est autre chose...

Sinon merci d'avoir répondu ainsi que leilacarambaaa(r) yawning smiley
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley


Pour se remettre en question, il faut se poser les bonnes questions.

Avant de te coucher, fais un bilan de ta journee et
Au matin, sois determinee pour accomplir tes devoirs spirituels.

Par ailleurs, il faut que tu fasses un bilan de ton âme afin d'en connaitre tes defaillances. De ce fait, tu pourras t'ameliorer in sha Allah.
Mais petit à petit, pas tout d'un coup. L'âme ne supporte pas la surcharge

Pour cela, choisis 2 ou 3 domaines ( defaillants) et essaye d'y remedier sur une duree d'un an, car le changement est helas pas immediat.

N'oublie pas les invocations pour faciliter ce travail.
Un travail .... jusqu'au derniers instants de ta vie.


عيد مبارك سعيد

yawning smiley
D
26 juin 2017 14:57
Bonjour **Minnie**

Alors ça n'a rien à voir avec Dieu ?
l
26 juin 2017 15:06
Non pas vraiment, maisc'est dans le but d'être une meilleure musulmane... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook