Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre en question
L
1 mars 2016 19:47
Salam aleykoum,

Comment se remettre en question pour s'améliorer dans la religion ?
M
1 mars 2016 20:22
C'est le contraire.
C'est remettre en question sa religion qu'on s'améliore le comportement et qu'on purifie notre âme.

C'est a dire en connaissant mieux la religion et s'éloignant des péchés en gros ne faire que des choses pieuses et religieuse et abandonnant le hram.

En apprenant mieux l islam et ce qui est hram tu verras que certaines chose que tu faisait est ou été haram et du coups tu chercheras a te faire pardonner lors des prieres.

Moi plus j'apprends et plus je vois que tel ou tel chose je ne lai pas fait alors je cherche le pardon d Allah et je me force a plus refaire ce péché.

Y a tel chose qu'on ne sait pas et qu'on commet sans le savoir par ex: en fin d ablution on chahade or il parait qu'on chahade face Qibla.

Y a aussi ce qu'on doit dire avant de dormir ou en ser reveillant, donc lire la Citadelle du musulman.

Y a aussi lire le coran pour connaitre les prophete et leur bios.

Bref se remettre en question c'est connaître mieux la religion et mieux la pratiquer sans péché..
L
1 mars 2016 21:14
Si je te comprends bien, c'est en regardant notre pratique de la religion que l'on peut s'améliorer?
M
2 mars 2016 00:02
Oui car plus tu apprendra et pratiquera ta religion en corrigeant tes erreurs et tes lacunes et plus tu amelioreras ton comportement.

C'est la religion qui dit le comportement et purifie notre âme pour avoir un esprit saint dans un corps sain ayant un comportement moral et pieux.

La religion islam cest comme le code de la route, en suivant les indications (interdiction ou obligations..) tu est une bonne conductrice sans excès ni danger pour autrui ou pour toi et que du Bonus par l assureur de ta voiture

Ici c'est pareil en pratiquant le code de l'islam tu sera une bonne pratiquante sans excès ni danger pour toi ou autrui et que des recompenses par l'assureur de ta vie lol.
S
2 mars 2016 03:43
Aleykoum salem

en étudiant la religion, en cherchant le savoir , en te renseignant sur l orgueil en islam, l arrogance, la rancune , la colére etc

j ai appris à me remettre en question, en étudiant ce qu allah swt n aime pas dans nos comportements, nos traits de caractére

il y a CEUX QUI NE TIRE AUCUNE LECON DES CONSEILS QU ON LEUR DONNE

« L'intelligent, c’est celui qui se remet en question et qui œuvre pour ce qui vient après la mort. L'incapable, c'est celui qui laisse son âme suivre ses passions, qui a beaucoup d'espoir alors qu’il n’agit pas en conséquence [- pour être sauvé dans l'au-delà -] ».


Ô vous les gens, délaissez l'insouciance avant que ne vienne à vous la mort. Réfléchissez combien de temps vous reste t-il à vivre et réfléchissez à ce que vous avez préparé pour votre tombe et pour votre au-delà ? Jusqu’à quand allez-vous rester dans l'insouciance sans vous préoccuper de l'obéissance envers votre Seigneur ? Qu'attendez-vous ? Que la mort ne vienne soudainement à vous ?!

Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui ne s'acquitteront pas de la prière ? Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui ne diminueront pas les paroles ? Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui délaisseront les assemblées de science alors qu'ils en ont besoin ? Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui feront la médisance des musulmans ?
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Comment se remettre en question pour s'améliorer dans la religion ?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
2 mars 2016 03:44
après j ai encore beaucoup de choses à améliorer

Allah ydhina amin
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
2 mars 2016 08:24
D'accord! Baraka Allah Oufik!
Une precision je suis un homme
Citation
Muslimin-z a écrit:
Oui car plus tu apprendra et pratiquera ta religion en corrigeant tes erreurs et tes lacunes et plus tu amelioreras ton comportement.

C'est la religion qui dit le comportement et purifie notre âme pour avoir un esprit saint dans un corps sain ayant un comportement moral et pieux.

La religion islam cest comme le code de la route, en suivant les indications (interdiction ou obligations..) tu est une bonne conductrice sans excès ni danger pour autrui ou pour toi et que du Bonus par l assureur de ta voiture

Ici c'est pareil en pratiquant le code de l'islam tu sera une bonne pratiquante sans excès ni danger pour toi ou autrui et que des recompenses par l'assureur de ta vie lol.
L
2 mars 2016 12:09
Baraka Allah Oufik
Citation
Sha--Sha a écrit:
Aleykoum salem

en étudiant la religion, en cherchant le savoir , en te renseignant sur l orgueil en islam, l arrogance, la rancune , la colére etc

j ai appris à me remettre en question, en étudiant ce qu allah swt n aime pas dans nos comportements, nos traits de caractére

il y a CEUX QUI NE TIRE AUCUNE LECON DES CONSEILS QU ON LEUR DONNE

« L'intelligent, c’est celui qui se remet en question et qui œuvre pour ce qui vient après la mort. L'incapable, c'est celui qui laisse son âme suivre ses passions, qui a beaucoup d'espoir alors qu’il n’agit pas en conséquence [- pour être sauvé dans l'au-delà -] ».


Ô vous les gens, délaissez l'insouciance avant que ne vienne à vous la mort. Réfléchissez combien de temps vous reste t-il à vivre et réfléchissez à ce que vous avez préparé pour votre tombe et pour votre au-delà ? Jusqu’à quand allez-vous rester dans l'insouciance sans vous préoccuper de l'obéissance envers votre Seigneur ? Qu'attendez-vous ? Que la mort ne vienne soudainement à vous ?!

Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui ne s'acquitteront pas de la prière ? Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui ne diminueront pas les paroles ? Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui délaisseront les assemblées de science alors qu'ils en ont besoin ? Jusqu'à quand y aura-t-il des gens qui feront la médisance des musulmans ?
M
2 mars 2016 13:08
Désolé je sais pas pourquoi j'ai pensé que ton pseudo été plutôt un pseudo feminin.
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord! Baraka Allah Oufik!
Une precision je suis un homme
L
2 mars 2016 17:00
Ah d'accord ce n'est pas grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook