Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre en ménage avec son mari
M
12 juin 2016 08:25
Salem Ahlikoum a tout le monde

VOILA cela fait 3 mois que je suis séparée de mon mari il a quittée la maison pour retourner chez ses parents car il n'acceptait pas le fait que je veuille travailler sans voile et bon plusieurs problèmes de non respect et autre qui ont fait que nous nous sommes séparée..
Durant ses 3 mois il tentait de revenir vers moi mais je le repoussais car je me sentais trahi ( il a rencontrée trois femmes durant notre separation) puis j'ai mis ma fierté de côté en acceptant qu'il voit son fils donc je lui ai dit qu'il pouvait venir ce week end de la on a commencer à parler on dévoilait nos sentiments etc tout ce passait bien jusqu'a vendredi après midi où il m'a dit qu'il ne savait pas s'il voulait reprendre la vie de couple alors que depuis le début il veut revenir en me disant qu'il accetait que je ne porte plus le voile que je travaille..
Hier après midi il est venu il m'a embrasser prise dans ses bras en me disant que je lui avait manquer etc mais qu'il ne savait pas si il voulait reprendre la vie avec moi.. Soit disant sa vie et la bas plus ici alors que cette semaine il m'a dit qu'il voulait chercher du travail ici pour revenir vers moi.. Une fois blanc une fois noir.. J'en ai mal au coeur je suis complètement perdu..

De plus j'ai fais l'erreur d'avoir un rapport avec lui..(je n'ai pas dépasser mon délai de viduité)
J'ai peur qu'il en ai profiter mais sur le coup je n'y ai pas penser pour moi c'est mon mari mais avec le recul..
D'ailleurs hier je lui ai offert une nouvelle alliance car pour moi si il venait c'était pour un nouveau départ et il m'a dit tu veux me cadenasser avec une allîance !
12 juin 2016 08:36
enfin c est pas par ce que tu as recoucher avec lui que vos problèmes sont arrangés No no
de + je crois que il se sert du voile pour se débarrasser de toi.moody smiley
il te dit blanc avant de coucher et noir quand il a fini whistling smiley
M
12 juin 2016 08:37
Non il me l'avait dit avant qu'on est des rapport
Mais quand on était séparée il m'a dit je veux revenir j'accepte que tu enleve ton voile etc
Citation
nazha1 a écrit:
enfin c est pas par ce que tu as recoucher avec lui que vos problèmes sont arrangés No no
de + je crois que il se sert du voile pour se débarrasser de toi.moody smiley
il te dit blanc avant de coucher et noir quand il a fini whistling smiley
O
12 juin 2016 09:40
Mais quand tu di separer c est divorcé?

Ou juste separer comme ca.

Si vous avez divorce c esr different. Sinon ce n'est pas normal qu'il rencontre troi femmes.

Certaine n'en rencontre meme pas une en un an et lui 3 en peu de tps et dans le haram moody smiley
Y
12 juin 2016 10:07
Aaleykoum salam,

Pour sauver un mariage , il faut être 2.

Ton "mari" ne semble pas du tout le vouloir ...

A un moment donné, il ne sert à rien de se bercer d'illusions ..

Kheir inchaallah .
f
12 juin 2016 10:42
Salam alikoum, je pense que cette situation doit énormément lui plaire, être libre et en même temps pouvoir te parler, avoir un rapport avec toi... Tu devrais avoir une discussion avec lui et lui dire ce que tu veux vraiment. Si il n'accepte pas, tu devrais mettre une distance entre vous car au final c'est toi qui risque du souffrir
12 juin 2016 10:47
Salam,

Il veut que tu portes le voile + il rencontre 3 femmes en trois mois (pour faire quoi ? perplexe ) = Are you crazy

Et toi = eye popping smiley
12 juin 2016 11:08
J'ai pas compris il t'a embrassé en état de jeune ?
12 juin 2016 11:17
Salam aleykoum

Si vous avez eu un rapport, tu es à nouveau sa femme, le rapport équivaut à une reprise.Il faut qu'il le sache, ce n'est pas un jeu !
12 juin 2016 11:27
D’après ‘Âichah –qu’Allah l’agrée : "Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم m’embrassait alors qu’il jeûnait et que moi je jeûnais".

Et le hadîth est une preuve de l’autorisation pour celui qui jeûne d’embrasser sa femme pendant le Ramadan et les savants ont divergé à ce sujet en plus de quatre avis dont le plus fort est l’autorisation mais en prenant en considération la situation de celui qui embrasse car s’il est jeûne et qu’il a peur qu’il ait des rapports sexuels (suite au fait d’avoir embrassé sa femme) qui vont annuler son jeûne alors il s’en empêche (d’embrasser) et c’est ce qu’a indiqué ‘Âicha –qu’Allah l’agrée- : "…et qui d’entre vous maîtrise son désir".

Mais de plus cela a été rapporté d’elle de manière explicite, At-Tahâwî a rapporté (1/346) de Hourayth bnou ‘Amr d’après Ach-Cha’bî d’après Masrouq d’après ‘Âichah qu’elle a dit : "Il se peut que le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم m’a embrassée alors qu’il était en état de jeûne quant à vous il n’y a aucun mal pour le vieux, âgé qui est faible".

Une vidéo à ce sujet :

[youtu.be]


Citation
snsd61 a écrit:
J'ai pas compris il t'a embrassé en état de jeune ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 11:34 par Missyell.
N
12 juin 2016 11:39
Salam

Ce que ton mari te fait c'est vraiment pas bien mais il ne faut pas que tu te laisse faire à toi de mettre les points sur les i.
Cette situation l'arrange puisqu'il est libre comme l'air mais en même temps il peut revenir comme ça l'arrange.

A toi de lui poser un ultimatum soit tu revient sérieusement sinon c'est pas la peine.

Il rencontré 3 femmes en 3 mois normal comme si de rien n'était puis il revient vers toi je pense que si la situation aurait été inversé il ne se serait ps remise avec toi sache le alors pourquoi toi tu lui pardonnerai ? ?

Parle avec lui une bonne fois pour toute puis si il veut pas tant pis pour lui c'est pas une grosse perte parce que pour moi c'est pas un homme , un homme ne se comporte pas comme ça je pars et je reviens à ma guise on est pas au marché.
Ne te laisse pas marcher sur les pieds et surtout ne montre pas que tu es disponible car plus tu vas être disponible et moins il prendra ses responsabilités puisqu'il sait que quoi qu'il fasse tu lacceuilleras les bras ouvert.
Je te souhaite beaucoup de courage.
p
12 juin 2016 12:15
Et alors s'il embrasse sa femme durant son jeune ?


Avant encore d'interdire quelque chose qui est licite :


L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]



Citation
snsd61 a écrit:
J'ai pas compris il t'a embrassé en état de jeune ?
12 juin 2016 12:22
Merci,
Ça ne sert à rien d'être agressif dans vos explications...
Ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu donc un baiser peut ne pas être innocent.
Bref, cela aurait pu être dit sans arrogance....
12 juin 2016 12:31
En trois mois il a rencontré trois jeunes femmes.. et tu lui ouvres les ...
Ben il a passé du bon temps et là il a un passage à vide ..
J'espère qu'avec ses rencontres il s'est protégé.. en tout cas fais un test whistling smiley
p
12 juin 2016 12:41
Il n'y a rien d'agressif dans mon intervention.
C'est juste ton égo qui en a pris un coup.

Allez il faut encore le dompter, et accepter d'avoir tord. grinning smiley
Citation
snsd61 a écrit:
Merci,
Ça ne sert à rien d'être agressif dans vos explications...
Ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu donc un baiser peut ne pas être innocent.
Bref, cela aurait pu être dit sans arrogance....
12 juin 2016 12:42
@perledecume : je ne crois pas qu'elle ait voulu l'interdire, elle s'est simplement interrogée. Quand on n'est pas marié, on ne s'intéresse pas forcément aux rapports conjugaux en état de jeûne, raison pour laquelle je lui ai posté ce même hadith.

@posteuse : comment se fait-il qu'il ait quitté le domicile conjugal alors qu'il y a possibilité de retour ? Quoiqu'il en soit vous êtes de nouveau mariés. La viduité sert aussi à vérifier que la femme ne porte pas d'enfant.
O
12 juin 2016 12:48
revenir chez ses parents parce que notre femme ne veut pas enlever son voile...Très gamin, désolée. Vive la maturité et la communication
Tant que tu n'as pas dépassé ton délai de viduité, tu n'as aucune interdiction d'avoir des rapports avec lui, c'est meme conseillé, je rappelle qu'on gagne des hassanates dans ces moments intimes, qui plus est, peuvent rapprocher et baisser les tensions dans le couple
Salam aleykoum
s
12 juin 2016 12:53
En résumé il se barre parce que tu ne veux pas (ou peux pas ?? ) porter le voile pour travailler , mais ça ne l’empêche pas d'aller voir ailleurs et 3 fois plutôt qu'une ?

Bonjour l'hypocrisie.
o
12 juin 2016 13:19
celui qui a un rapport pendant le ramadan doit jeuner 2 mois consecutifs ou si il ne peut pas doit nourrir un pauvre pour chaque jour whistling smiley

bon courage
12 juin 2016 13:32
Tu as mal lu, c'est elle qui voulait enlever le voile pour travailler. smiling smiley

Bon je pense qu'elle sait que c'est mal, je ne vais pas en rajouter.
Citation
taqwaliLah a écrit:
revenir chez ses parents parce que notre femme ne veut pas enlever son voile...Très gamin, désolée. Vive la maturité et la communication
Tant que tu n'as pas dépassé ton délai de viduité, tu n'as aucune interdiction d'avoir des rapports avec lui, c'est meme conseillé, je rappelle qu'on gagne des hassanates dans ces moments intimes, qui plus est, peuvent rapprocher et baisser les tensions dans le couple
Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook