Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettre l’existence de Dieu en question.
b
10 septembre 2022 08:59
Je vis une épreuve très difficile depuis un certains nombre d’années je me fais injecter du poison tout les mois et je me dis si Allah existait il me laisserai pas souffrir
cette épreuve est injuste
a
10 septembre 2022 09:16
Assalam Alaykom

qu ALLAH te soulage et t aide dans cette epreuve .

malheureusement, Nous tous des qu on a un probleme dans notre vie , on commence a se poser des questions sur l Existence d ALLAH.

l etre Humain , moi le premier, on cherche des boucs emissaires a nos problemes, c est toujours la faute aux autres.

Les Bienfaits d ALLAH sont innombrables mais l Etre humain est injuste envers lui meme.

ALLAH nous a montre les 2 voies/Nous lui avons montre les deux voies/ S 90 V 10

l obeissance qui mene a la paix et la tranquilite et l ingratitude qui mene aux soucis et le desespoir

Toujours solliciter l aide d ALLAH qui n abandonne personne

ALLAH EST PLUS SAVANT
Citation
bella299 a écrit:
Je vis une épreuve très difficile depuis un certains nombre d’années je me fais injecter du poison tout les mois et je me dis si Allah existait il me laisserai pas souffrir
cette épreuve est injuste
F
10 septembre 2022 09:34
Dans les moments difficiles l’humain a malheureusement tendance à avoir la mémoire courte et à se montrer ingrat.

Je te vois compter les mois de souffrance en oubliant ceux où tu avais une bonne santé.

C’est cela la vraie injustice.


Citation
bella299 a écrit:
Je vis une épreuve très difficile depuis un certains nombre d’années je me fais injecter du poison tout les mois et je me dis si Allah existait il me laisserai pas souffrir
cette épreuve est injuste
b
10 septembre 2022 09:40
C’est pas des mois de Souffrance mais toute une vie dans la souffrance
10 septembre 2022 10:04
dieu change personne si celle ci change pas
il t'a donné une volonté
la souffrance c'est toi qui te l'inflige
c'est à toi de te sortir de tes problèmes
Citation
bella299 a écrit:
Je vis une épreuve très difficile depuis un certains nombre d’années je me fais injecter du poison tout les mois et je me dis si Allah existait il me laisserai pas souffrir
cette épreuve est injuste
J
10 septembre 2022 10:05
Salam aleykum Al Faqir,


" malheureusement, Nous tous des qu on a un probleme dans notre vie , on commence a se poser des questions sur l Existence d ALLAH."

Heu non No no Moi j'ai JAMAIS douté de l'existence de Dieu. Je doute des humains, vus ce qu'ils sont capables de faire... l'incohérence on la voit chez l'humain qui préfère porter des œillères plutôt que réfléchir....

Quand on préfère pointer du doigt les autres / Allah etc, au final on se foure les doigt dans l'œil et on stagne où on s'écroule Heu


Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

qu ALLAH te soulage et t aide dans cette epreuve .

malheureusement, Nous tous des qu on a un probleme dans notre vie , on commence a se poser des questions sur l Existence d ALLAH.

l etre Humain , moi le premier, on cherche des boucs emissaires a nos problemes, c est toujours la faute aux autres.

Les Bienfaits d ALLAH sont innombrables mais l Etre humain est injuste envers lui meme.

ALLAH nous a montre les 2 voies/Nous lui avons montre les deux voies/ S 90 V 10

l obeissance qui mene a la paix et la tranquilite et l ingratitude qui mene aux soucis et le desespoir

Toujours solliciter l aide d ALLAH qui n abandonne personne

ALLAH EST PLUS SAVANT
b
10 septembre 2022 10:08
Je suis condamnée car si j’arrête mon traitement c’est l’hospitalisation donc je vois pas comment je peux sortir de mes problème
F
10 septembre 2022 10:12
Je ne minimise pas ton épreuve, j'espère même qu'elle te soit levée, mais permets-moi de te dire que tu ne sais pas ce que c'est une vie dans la souffrance.

Tu vis probablement une épreuve plus ou moins lourde qui te pèse sur le moral. Et dans la douleur ou la tristesse, ce dernier ne retient que le mal en oubliant le bien. Elle est là l'injustice.

Quant à ton épreuve, Allah (swt) seul sait le pourquoi du comment. C'est Lui qui détient les clés et c'est par Lui que vient la délivrance. Le remettre en question c'est perdre les clés de sa propre rédemption.

Bien que cela soit parfois lourd, une épreuve pour un croyant est toujours bénéfique à condition qu'il recherche au fond de lui la force, le courage et la foi nécessaire pour endurer et accepter.

Les épreuves peuvent effacer nos péchés, alléger le jugement, et au final upgrader notre niveau dans l'au-delà. Ainsi les épreuves deviennent paradoxalement positives pour un croyant. De là à les souhaiter il ne faut pas pousser le bouchon si loin, mais lorsqu'elles sont là il faut se montrer digne, fort, et déléguer notre sort à Celui qui peut dénouer la situation.

C'est dans ces moments-là qu'il faut se montrer proche d'Allah, et il se pourrait qu'un jour quand tu retrouveras toute ta santé, tu regarderas derrière toi et tu te diras qu'au fond de toi tu savais toujours qu'Allah finira par "regarder" en ta direction.


Citation
bella299 a écrit:
C’est pas des mois de Souffrance mais toute une vie dans la souffrance
d
10 septembre 2022 10:23
Tu n'es pas la seule a galérer , dis toi qu'il y en qui galèrent encore plus et qui n'ont pas de traitement.
La vie est injuste et Allah n'as pas donner la même chance a tout le monde. Tu devrais t'estimer chanceuse d’être né dans une famille musulmane et d'avoir eu la foi au lieu de t'en prendre à Allah . Tu n'as pas le droit de te poser ce genre de questions , et tu devrais te repentir de ça.
a
10 septembre 2022 10:25
Alaykom Assalam

tu as raison J. V

je parle en general, souvent l etre humain , des qu il a un probleme c est toujours la faute , ce n est jamais sa faute.

ce que tu dis est vrai, je ne doute jamais de l existence de notre Createur, mais l etre Humain est injuste envers lui meme est tres ignorant

CORAN S 33 V 72
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Al Faqir,


" malheureusement, Nous tous des qu on a un probleme dans notre vie , on commence a se poser des questions sur l Existence d ALLAH."

Heu non No no Moi j'ai JAMAIS douté de l'existence de Dieu. Je doute des humains, vus ce qu'ils sont capables de faire... l'incohérence on la voit chez l'humain qui préfère porter des œillères plutôt que réfléchir....

Quand on préfère pointer du doigt les autres / Allah etc, au final on se foure les doigt dans l'œil et on stagne où on s'écroule Heu
b
10 septembre 2022 10:26
Je préfère ne pas avoir de traitement car mon traitement bloque les règles rend dépressif a je ne sais combien d’effet indésirable donc non je m’en serai bien passé
J
10 septembre 2022 10:36
Certain.e.s oublient aussi qu'en étant injuste avec les autres, on se fait du tort à soi-même aussi. Allah s'interdit l'injustice et nous enjoint à être justes smiling smiley


Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

tu as raison J. V

je parle en general, souvent l etre humain , des qu il a un probleme c est toujours la faute , ce n est jamais sa faute.

ce que tu dis est vrai, je ne doute jamais de l existence de notre Createur, mais l etre Humain est injuste envers lui meme est tres ignorant

CORAN S 33 V 72
10 septembre 2022 10:49
tu es pas condamnés
si tu essayes d'être positive, tu vas trouver du changement
dieu dit "أنا عند ظنِّ عبدِي بي إنْ ظنَّ خيرًا فلهُ ، وإنْ ظنَّ شرًّا فلهُ "
donc si pour toi allah te fait du mal, tu aurais du mal
et si tu pense qu'il va t'offrir de belles choses, tu aurais de belles choses
Citation
bella299 a écrit:
Je suis condamnée car si j’arrête mon traitement c’est l’hospitalisation donc je vois pas comment je peux sortir de mes problème
n
10 septembre 2022 11:15
Salam aleykom
ALLAH est avec les patients et les endurants
IL nous éprouve parce qu'IL nous aime
chaque épreuve que nous subissons nous purifie et nous grandit
invoque ALLAH, et IL te répondra

ne doute jamais de SA MISÉRICORDE
kheyr insh'ALLAH ?
qu'ALLAH t'apaiser ainsi que tous ceux qui souffrent ?
Citation
bella299 a écrit:
Je vis une épreuve très difficile depuis un certains nombre d’années je me fais injecter du poison tout les mois et je me dis si Allah existait il me laisserai pas souffrir
cette épreuve est injuste
y
10 septembre 2022 11:16
Salam aleykoum

Tu ne dois pas perdre espoir, reste patiente dans cette très grande épreuve que Dieu t'a donné..

Je sais que c'est facile de donner mon avis pcq je ne suis pas à ta place mais personne n'est à l'abri de problème de santé donc c'est un enseignement pour n'importe qui.. à nous de faire l'effort de remercier Allah (swt) pour ce qu'on a mais de pas lui réclamer et de lui en vouloir pour les choses qu'il nous a pas donné..

mais le fait de voir une personne se battre contre la maladie tout en gardant l'espoir et en donnant beaucoup de sa personne, c'est le genre d'exemple qui inspire tout le monde et nous fait prendre conscience des bienfaits que Dieu nous a donné.

Si tu vis ça de manière injuste en te comparant à ceux et celles qui ont plus que toi, c'est sûr que ça te fera encore plus souffrir.

Cette épreuve est peut être un magnifique cadeau ,si tu parviens à garder foi en Dieu (swt) tout en pratiquant ta religion du mieux que tu peux, ton dévouement permettra d'atteindre un haut degrés de sincérité et la récompense ne peut être que plus grande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 11:19 par Gandalf le gris.
10 septembre 2022 11:32
Salam

Je pense que quand on veut parler de quelque chose il faut le faire en connaissance de cause. C'est toujours la souffrance qui nous pénètre et qui nous fait du mal qui peut faire dire des choses qui dépassent notre entendement et qui dans un état "normal" ces mêmes choses n'auraient pas été dites. Il faut vivre l'expérience de la souffrance pour en parler.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans les moments difficiles l’humain a malheureusement tendance à avoir la mémoire courte et à se montrer ingrat.

Je te vois compter les mois de souffrance en oubliant ceux où tu avais une bonne santé.

C’est cela la vraie injustice.
10 septembre 2022 11:40
Salam

l obeissance qui mene a la paix et la tranquilite et l ingratitude qui mene aux soucis et le desespoir

Ce que tu dis n'est pas forcement exact, car les Messagers et les Prophètes étaient obéissants, pourtant ils ont beaucoup souffert et ils n'étaient pas dans la paix et la tranquillité. Ils desesperaient aussi dans certaines situations et le Coran en fait état.







Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

qu ALLAH te soulage et t aide dans cette epreuve .

malheureusement, Nous tous des qu on a un probleme dans notre vie , on commence a se poser des questions sur l Existence d ALLAH.

l etre Humain , moi le premier, on cherche des boucs emissaires a nos problemes, c est toujours la faute aux autres.

Les Bienfaits d ALLAH sont innombrables mais l Etre humain est injuste envers lui meme.

ALLAH nous a montre les 2 voies/Nous lui avons montre les deux voies/ S 90 V 10

l obeissance qui mene a la paix et la tranquilite et l ingratitude qui mene aux soucis et le desespoir

Toujours solliciter l aide d ALLAH qui n abandonne personne

ALLAH EST PLUS SAVANT
J
10 septembre 2022 12:05
Salam aleykum

Je connais qqun (45 ou 46 ans) qui est du genre spirituel, lumineux, à toujours vouloir anticiper juste pour bien faire au travail, pour sa santé, prévenant, qui se rendait malade pq son père a quitté le navire lâchement et pq sa mère devenait folle et chiante.
Le genre à vouloir que tout soi carré, pensé au millimètre près , tout programmé à l'avance etc
Elle avait le projet de se expatrier.
Je me disais parfois c'est abusé de vouloir tout contrôler à sa façon.

Ya qq années cette belle personne a appris qu'elle a un cancer. Elle ne l'a annoncé qu'à qq personnes pour éviter qu on lui ajoute du stress (j'étais honorée qu'elle m'en parle même si ça m'avait franchement secouée).
En fait, pendant que je n'arrêtais pas de me faire un sang d'encre pour elle, elle, luttait pour s'en sortir et mentalement, elle dit qu'elle ne s'est jamais sentie aussi bien de sa vie.
Elle a appris à dégager de sa vie / à gérer certaines choses différemment.
Sa maladie au fond a été pour elle un véritable déclencheur pour se donner la peine de réfléchir autrement.

Je vois très peu cette personne mais je t'assure qu'au téléphone, on dirait qu'elle n'est pas malade. Elle apprécie la vie et est reconnaissante. Elle dit que sans cette très lourde épreuve, elle n'aurait pas ouvert les yeux à temps.

Tu sais, quand on refuse de voir ceryaines choses, la pierre qui se trouve devant soi permet d y voir plus clair. Ça marche seulement pour ceux qui le désirent vraiment. Les autres restent sur la paille. C'est le jeu ma pauv Lucette.

Et si, cette personne est dans un état que nous en pleine forme avons du mal à comprendre lol
Elle se dit enfin apaisée parce qu'elle a compris que rien n'arrive par hasard.
Moi je la plains et elle accepte son sort et apprécie le fait d avoir évolué, d'avoir grandi, fait le tri dans sa vie.
C'est une personne très inspirante pour qui j'ai un profond respect depuis que nos chemins se sont croisé.
Qu'Allah la guérisse inshaallah. Cette belle âme m'a tant apportée sobhanallah.





Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je pense que quand on veut parler de quelque chose il faut le faire en connaissance de cause. C'est toujours la souffrance qui nous pénètre et qui nous fait du mal qui peut faire dire des choses qui dépassent notre entendement et qui dans un état "normal" ces mêmes choses n'auraient pas été dites. Il faut vivre l'expérience de la souffrance pour en parler.
a
10 septembre 2022 12:19
Alaykom Assalam

C est vrai tu as raison, les Prophetes ont souffert et ont obei a ALLAH comme personne.

certainement ils avaient une tres bonne opinion d ALLAH .


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

l obeissance qui mene a la paix et la tranquilite et l ingratitude qui mene aux soucis et le desespoir

Ce que tu dis n'est pas forcement exact, car les Messagers et les Prophètes étaient obéissants, pourtant ils ont beaucoup souffert et ils n'étaient pas dans la paix et la tranquillité. Ils desesperaient aussi dans certaines situations et le Coran en fait état.
K
10 septembre 2022 12:20
Mais personne n'a dit que la vie est juste.

Essaies de lire in autre post qui parle de sa.

Et me melanges pas lexistence de Dieu et la justice dans Ce bas monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook