Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettre l’existence de Dieu en question.
b
10 septembre 2022 16:37
Si Allah le voulais il m’aurait donné la santé mentale et je n’aurai pas u besoin de traitement donc oui ça a un lien
C
10 septembre 2022 19:12
As salamou aleykoum wa rahmatou Allah wa baarakatouhou

Selon vous est ce qu'une épreuve difficile qui perdure peut avoir un impact sur notre foi ?
10 septembre 2022 19:32
Shalom

Si tu doutes de l'excistence de Dieu Bah deviens Athée ou Agnostique quesque tu veux que l'on te dise. Ça ne sert à rien de se forcer, sois tu y crois ou sois non.

Si dans ta vie tout se passe bien, tu dirais que Dieu existe ? Ton raisonnement n'a aucun sens . Que tu crois en Dieu ou pas, tu auras toujours comme tout le monde des problèmes a affronter c'est comme ça.

Pour tes épreuves , tu n'as pas le mental nécessaires pour affronter les aléas de la vie c'est comme ça.

Tu n'as pas encore compris que tout le monde a des épreuves ou des problèmes et chacun se combat comme il peut.

Certains galèrent plus que d'autres c'est comme ça. Mais si tu veux te relever tu dois cesser de te plaindre et avoir la volonté d'avancer. Tu crois que la vie est un fleuve tranquille pour tout le monde ? ?

Il faudrait que tu ailes voir un psychiatre. Tu sembles faire une dépression . Au lieu de remettre la faute sur un tel ou un tel , il faudrait plutôt que tu te remette en question .

Maintenant si tu veut abandonner et continuer à te plaindre c'est un choix aussi.
X
11 septembre 2022 17:42
Certains croyants ont tendance à mettre Dieu à contribution pour tout, comme si Dieu n'avait rien d'autre à faire que de s'occuper de leur cas. Nous sommes plus de 7 milliards sur cette planète qui n'est même pas un grain de poussière dans l'univers. Pourquoi s'intéresserait il à nous en général, et à toi en particulier ?
Si tu es malade Dieu n'a rien à voir là dedans, c'est un malheureux concours de circonstances qui résulte de :
- l'hérédité : nous héritons d'une partie des gènes de nos parents et de tous leurs ancêtres.
- l'environnement : en ville surtout, nous sommes exposés à diverses sources de pollution
- le mode de vie : alimentation, exercice physique. Souvent notre nourriture n'est pas équilibrée, trop de sucre et de graisse et les additifs alimentaires n'arrangent rien.

Pour ce qui ne dépend pas de toi, tu ne peux rien faire d'autre que de l'accepter. Pour le reste c'est à toi de jouer.

D'un point de vue médical, si ton médecin est un peu âgé et ne s'est pas recyclé, il se peut qu'il te soigne avec les méthodes d'il y a 20 ans, celles qu'il a appris quand il était étudiant en médecine. Si c'est le cas, essaie d'avoir une consultation avec un autre,il y a peut être de nouveaux traitements.
Citation
bella299 a écrit:
Je vis une épreuve très difficile depuis un certains nombre d’années je me fais injecter du poison tout les mois et je me dis si Allah existait il me laisserai pas souffrir
cette épreuve est injuste
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
11 septembre 2022 22:54
Salam aleykoum

Je suis désolée que tu le prennes comme ça et que tu souffres autant mais je comprend ce post. On est tous passé par la a un moment ou un autre. Mais ya pire vraiment ya toujours pire on a du mal à se le dire quand on est noyés dans la douleur mais bon.. l'acceptation est une dure étape a franchir mais tu peux le faire!!! Mais pour t'aider tu dois absolument rester proche d'Allah et lui demander de t'aider des fois on a pas envie astafirullah mais c'est la meilleure chose à faire si tu lâches tout ce sera pire tu va sombrer davantage et c'est pas le but. Fais de ton mieux j imagine que t'essaye déjà mais cette vie c'est un combat perpétuel. Tu dois garder de bons rapports avec Allah et une bonne image de Lui. Étudies la religion, apprend a mieux connaître ton créateur, creuses cherches informes toi, fais des duas bcp de duas insha Allah tu comprendra le pourquoi du comment et ça passera surement mieux . Même si ya plein de choses qui nous échappe il faut essayer encore et encore jusqu'à satisfaction. Ca peut prendre du temps c'est ça l'endurance aussi.. Courage sincèrement. J'espère que tira mieux un jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook