Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le remettre dans le droit chemin
2 octobre 2022 19:32
On peut se repentir de la fornication majeur et être en couple dans l'illicite.

C'est 2 choses différentes.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Il n'est pas repenti puisqu'il est dans une relation illicite.
2 octobre 2022 19:39
Donc le plus important pour toi chez un homme c'est l'humour et sa situation t'es prête à accepter son passé pour ça Ill
C'est vraiment grave de lire ce genre de choses
Citation
anissa58 a écrit:
Il l'a pas dit fièrement il me l'a avouer quand je lui ai demander , il dit que maintenant c'est fini ca et moi je lui donnerait rien s'il va sur ce chemin la. La plupart des hommes qui ont ce coté la ( humour , bonne situation ...) ont un passé comme ça .
2 octobre 2022 19:44
C'est triste aussi !

De plus en plus de désespérée...

Qui se ressemble s'assemble normalement...



Citation
Khadouj76 a écrit:
Donc le plus important pour toi chez un homme c'est l'humour et sa situation t'es prête à accepter son passé pour ça Ill
C'est vraiment grave de lire ce genre de choses
'
2 octobre 2022 19:46
Explique moi la différence alors? Je ne vois que des contradictions.
Citation
PellYm785 a écrit:
On peut se repentir de la fornication majeur et être en couple dans l'illicite.

C'est 2 choses différentes.
a
2 octobre 2022 20:06
C'est pas un critere important pour moi ca c'est les hommes qui recherchent des vierges moi je m'en fiche de ca, ce qui compte c'est le présent. Ca compte même s'il n'y a pas que ça . On a toutes nos critères si toi tu veux un homme puceau c'est ton choix.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Donc le plus important pour toi chez un homme c'est l'humour et sa situation t'es prête à accepter son passé pour ça Ill
C'est vraiment grave de lire ce genre de choses
M
2 octobre 2022 20:11
Je pense l'avoir trouvé ?

Mais l'expérience m'a appris qu'on ne connaît jamais les gens avant d'avoir vécu avec eux ... y a des hommes et même des femmes qui te montrent un visage avant de t'épouser puis un autre une fois la corde au cou ...

C'est cet aspect là qui est effrayant...mais je met ma confiance en Dieu et multiplies les do3as soit pour qu'il me facilite ce mariage s'il est un bien pour moi soit qu'il leloigne de moi s'il me sera néfaste...

J'espère qu'il sera celui avec qui je vieillirais ? pas envie de passer ma vie à divorcer.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Faut pas se dire ça tu le trouveras ton maghrébin poète on est beaucoup plus nombreux que tu le crois c’est juste qu’on galère à vous trouver aussi donc tout le monde galère c’est comme ça
2 octobre 2022 20:15
Ce sont des péchés différents. Les relations intimes avec la pénétration (désolé pour la précision mais il faut que ce soit clair) c'est ce qu'on appelle la fornication majeure.
Le reste sera de la fornication mineure.

On peut se repentir d'un péché mais pas d'un autre.
Notamment parce qu'on en trouve un grave et l'autre on le minimise.

C'est ce que se passe de manière générale.

Il est possible que pour une personne être en couple soit léger sur le cœur mais franchir la limite des relations intimes fasse naître un regret très intense.

C'est qui se passe pour la plupart des sœurs qui sont venus ici et ayant perdu leur virginité.

De même qu'une personne peut se repentir et retomber dans certains travers peu après.

Mais je te l'accorde, retourner dans une relation illicite, on a vu mieux comme repentir.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Explique moi la différence alors? Je ne vois que des contradictions.
p
2 octobre 2022 20:15
Kheyr inshAllah
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je pense l'avoir trouvé ?

Mais l'expérience m'a appris qu'on ne connaît jamais les gens avant d'avoir vécu avec eux ... y a des hommes et même des femmes qui te montrent un visage avant de t'épouser puis un autre une fois la corde au cou ...

C'est cet aspect là qui est effrayant...mais je met ma confiance en Dieu et multiplies les do3as soit pour qu'il me facilite ce mariage s'il est un bien pour moi soit qu'il leloigne de moi s'il me sera néfaste...

J'espère qu'il sera celui avec qui je vieillirais ? pas envie de passer ma vie à divorcer.
'
2 octobre 2022 20:19
De toutes façons pour le prétendant il est dans une relation illicite. Peu importe le degré de la fornication, quand on se repent c'est pour ne pas approcher la Zina sous toutes ses formes comme Allah l'a précisé, la fornication étant un très grave péché.

Autrement, c'est de l hypocrisie. On ne se repent pas d'un degré de péché, mais d'un péché dans son entièreté.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce sont des péchés différents. Les relations intimes avec la pénétration (désolé pour la précision mais il faut que ce soit clair) c'est ce qu'on appelle la fornication majeure.
Le reste sera de la fornication mineure.

On peut se repentir d'un péché mais pas d'un autre.
Notamment parce qu'on en trouve un grave et l'autre on le minimise.

C'est ce que se passe de manière générale.

Il est possible que pour une personne être en couple soit léger sur le cœur mais franchir la limite des relations intimes fasse naître un regret très intense.

C'est qui se passe pour la plupart des sœurs qui sont venus ici et ayant perdu leur virginité.

De même qu'une personne peut se repentir et retomber dans certains travers peu après.

Mais je te l'accorde, retourner dans une relation illicite, on a vu mieux comme repentir.
'
2 octobre 2022 20:28
Si toi t es une fille clean sans passé et chaste, et que tu acceptes un homme avec un passé, tu n'as aucun amour propre.

En revanche si tu as un passé comme lui, et bien qui se ressemble s'assemble et vous vous correspondez donc bien.

Mais commence déjà par sortir de ta relation illicite si tu veux avoir de la baraka. T'as l'air d'être le genre de meufs ultra amoureuse à en perdre tout ton discernement et t'es tombée sur un manipulateur qui te fait marcher comme il veut.

Viens pas pleurer dans quelques mois (ou quelques semaines).

Citation
anissa58 a écrit:
C'est pas un critere important pour moi ca c'est les hommes qui recherchent des vierges moi je m'en fiche de ca, ce qui compte c'est le présent. Ca compte même s'il n'y a pas que ça . On a toutes nos critères si toi tu veux un homme puceau c'est ton choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 20:29 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
2 octobre 2022 20:29
Et être" pieux ou pieuse "c'est surtout pour l'alerter de l'incohérence de vouloir changer et fréquenter ce fornicateur!


Un repenti ? Oui possible alors qu'il aille épouser une repentie tout comme lui!

Ils se comprendront et auront une similitude de parcours qui permettra d'avancer, cheminer entre eux vers Allah.

Les divorcés entre eux
Les fornicateurs entre eux
Les chastes entre eux !
Les repentis entre eux !





Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Tu sembles être une belle personne, intelligente et pieuse... ne sais tu pas que c'est HARAM de choisir un fornicateur ?!

Il n'a plus le statut de fornicateur si il s'est repenti donc plus d'interdiction.
Et encore si la personne ne s'est pas repenti, ce n'est pas tout les savants qui disent que le mariage est interdit.
Ce n'est pas la peine de me sortir le verset du Coran dans sourate An-nur, je le connais très bien.

Et pieuse non. On ne peut pas être pieux(se) dans une relation hors mariage avec le sexe opposé.
p
2 octobre 2022 20:35
Je te rejoins pas sur ça madame point tiret homme comme femme chartes peuvent accepter un prétendant avec un passé ça les regarde eux deux mais ce qui me gêne chez la soeur c’est plus son syndrome du sauveur aka je veux le remettre sur le droit chemin mon bad boy t’as envie de lui dire grosse folle hcheum chwouya et réfléchis un peu à la vie que tu veux avoir

La ou je te rejoins c’est que si elle épouse un mec comme elle décrit il y’a de grandes chances ( après c’est Dieu qui décide ) que ce mec là s’avère être une galère sans précédent.

Je suis pour aider les gens et donner des chances mais la posteuse t’es pas assistante sociale personne ne vous en voudra les filles de ps choisir un cassos par contre la ou vous serez jugées c’est sur le matériel ( j’accepte pas il est trop miséreux ) ou sur la beauté ( un homme moche qui a bon fond ) mais sur le caractère faut être très rigoureuse
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Si toi t es une fille clean sans passé et chaste, et que tu acceptes un homme avec un passé, tu n'as aucun amour propre.

En revanche si tu as un passé comme lui, et bien qui se ressemble s'assemble et vous vous correspondez donc bien.

Mais commence déjà par sortir de ta relation illicite si tu veux avoir de la baraka. T'as l'air d'être le genre de meufs ultra amoureuse à en perdre tout ton discernement et t'es tombée sur un manipulateur qui te fait marcher comme il veut.

Viens pas pleurer dans quelques mois (ou quelques semaines).
'
2 octobre 2022 20:36
Exactement. Chaque chose à sa place

Haha je viens de mettre la même chose sur un autre poste ?????
Citation
Tunlyn a écrit:
Et être" pieux ou pieuse "c'est surtout pour l'alerter de l'incohérence de vouloir changer et fréquenter ce fornicateur!


Un repenti ? Oui possible alors qu'il aille épouser une repentie tout comme lui!

Ils se comprendront et auront une similitude de parcours qui permettra d'avancer, cheminer entre eux vers Allah.

Les divorcés entre eux
Les fornicateurs entre eux
Les chastes entre eux !
Les repentis entre eux !
2 octobre 2022 20:45
Je vois de l'ironie donc...

Pour ce que tu dis en bas. Je ne vais pas revenir avec de longues discussions dessus mais ce n'est pas ce que l'Islam demande.

Chacun épouse qui il veut. Il n'y a pas de restrictions.
Citation
Tunlyn a écrit:
Et être" pieux ou pieuse "c'est surtout pour l'alerter de l'incohérence de vouloir changer et fréquenter ce fornicateur!


Un repenti ? Oui possible alors qu'il aille épouser une repentie tout comme lui!

Ils se comprendront et auront une similitude de parcours qui permettra d'avancer, cheminer entre eux vers Allah.

Les divorcés entre eux
Les fornicateurs entre eux
Les chastes entre eux !
Les repentis entre eux !
2 octobre 2022 20:49
Ça dépend de l'intention qu'on met dans le repentir.

Ce que tu dis c'est l'idéal mais on peut se repentir d'un péché en particulier.

Je ne dis pas que la situation est bonne ni qu'elle est cohérente mais possible.

Dans tout les cas, on ne sait même pas si le frère s'est repenti, donc bon...
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
De toutes façons pour le prétendant il est dans une relation illicite. Peu importe le degré de la fornication, quand on se repent c'est pour ne pas approcher la Zina sous toutes ses formes comme Allah l'a précisé, la fornication étant un très grave péché.

Autrement, c'est de l hypocrisie. On ne se repent pas d'un degré de péché, mais d'un péché dans son entièreté.
2 octobre 2022 21:39
Quand tu dis la plupart des hommes qui ont de l'humour et une bonne situation sont comme ça c'est que t'es prête à accepter son passé pour ça c'est ça qui me choque
Citation
anissa58 a écrit:
C'est pas un critere important pour moi ca c'est les hommes qui recherchent des vierges moi je m'en fiche de ca, ce qui compte c'est le présent. Ca compte même s'il n'y a pas que ça . On a toutes nos critères si toi tu veux un homme puceau c'est ton choix.
S
3 octobre 2022 15:10
Eh ben avec cette conclusion tu as un bon etat d'esprit...
"La plupart des hommes qui ont ce coté la ( humour , bonne situation ...) ont un passé comme ça ."

C'est comme dire une femme avec de jolie formes a forcément passer sous plusieurs couettes...
Citation
anissa58 a écrit:
Il l'a pas dit fièrement il me l'a avouer quand je lui ai demander , il dit que maintenant c'est fini ca et moi je lui donnerait rien s'il va sur ce chemin la. La plupart des hommes qui ont ce coté la ( humour , bonne situation ...) ont un passé comme ça .
S
3 octobre 2022 15:25
Le passé est le passé!!!
Si le gars a eu un passse avec des femme et qu'il se soit repenti mais qui veuille faire les causes DANS LE HALLAL sans frequenter il a le droit de pretendre a une femme pieuse.

Et vice versa. Une femme qui a eu un enfant hors mariage et qui se soit repenti dois obligatoirement prendre un homme qui est comme son passé??
Citation
Khadouj76 a écrit:
Quand tu dis la plupart des hommes qui ont de l'humour et une bonne situation sont comme ça c'est que t'es prête à accepter son passé pour ça c'est ça qui me choque
3 octobre 2022 15:40
J'ai pas dit ça dans ce sens là
Lis ses interventions, elle dit qu'elle est intéressée par les hommes qui ont de l'humour et une bonne situation et la plupart des hommes comme ça ont un passé en gros elle est prête à accepter un homme avec un passé juste pour sa situation
Citation
Salih77 a écrit:
Le passé est le passé!!!
Si le gars a eu un passse avec des femme et qu'il se soit repenti mais qui veuille faire les causes DANS LE HALLAL sans frequenter il a le droit de pretendre a une femme pieuse.

Et vice versa. Une femme qui a eu un enfant hors mariage et qui se soit repenti dois obligatoirement prendre un homme qui est comme son passé??
S
3 octobre 2022 15:44
Dans son cas de toute façon la relation ne commence pas par la base saine qui est la religion.
En plus la situation passe avant tout donc sa veux clairement dire que c'est d'abord la dounia avant tout.

Rien ne va et ce qui se ressemblent s'assemblent de toute façon.

Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai pas dit ça dans ce sens là
Lis ses interventions, elle dit qu'elle est intéressée par les hommes qui ont de l'humour et une bonne situation et la plupart des hommes comme ça ont un passé en gros elle est prête à accepter un homme avec un passé juste pour sa situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook