Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre d'une trahison conjugale
11 novembre 2015 19:56
Salam alaykum wa rahmatu Allah wa barkatuh à tous les yabiladiens et yabiladiennes smiling smiley

Le thème : la trahison

Je post ce sujet car dans la plupart des problèmes de couples le fond de la souffrance à chaque posts c'est bien la "trahison"....

Quand on est trahit on est bouleversé, anéanti, humilié, rejeté, bafoué et tant d'autres sentiments horribles à supporter ! On découvre la vraie face de la personne et on se remet en question ... Ce sujet m'intéresse et j'espère qu'il vous intéresse !

Alors à ceux qui ont été trahi par leur moitiés, comment vous êtes vous remis de cette trahison ? Quelles traces en gardez vous ? Que vous a t elle appris ? Quelle a été le déclic ou les moyens de vous en remettre ? Et comment la roue a tournée pour l'autre ?

A ceux qui sont trahi dans quelle phase êtes vous ? Quelle a été votre découverte ?

Ce post pour à la fois aider ceux qui sont dans la douleur d'une trahison venez vous exprimez et grâce aux expériences des autres qui s'en sont remis et donc ceux qui sont passer par là nous faire part de leur témoignages.

C'est l'occasion aussi d'apporter tout les avis, idées et ressentis, expériences autour de ce sujet.

À vos claviers mes amis ! smiling smiley
11 novembre 2015 21:36
Salem alikoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Aujourd'hui ça fait un an que j'ai découvert la trahison et que je l'ai quitté. Aujourd'hui, je n'ai pas oublié, je souffre toujours. Lui va bien, il sort, travaille et fait du sport. Mais je sais que Allah rendra sa justice s'il ne se repent pas.

De mon côté, matériellement ça va hamdoullillah mais j'ai l'impression que mon coeur est mort. Comment aimer à nouveau? Et comment faire confiance? Pour l'instant je cherche le repos auprès d'Allah.
c
11 novembre 2015 21:44
Celui qui fait ca, a toujours le revers de la médaille...

Il payera un jour... c'est écrit...;

Pour l'autre, c'est dur....une épreuve.

Mais même si y a pas d'actes, concret, on peut se sentir trahis, par des paroles , par des ressentis, des allusions (vécues) et ca blesse...

Après ils s'en mordent les doigts.

Ils pleurent (trop tard lol Are you crazy)

C'est plié.....................................................crying(smiling smiley
11 novembre 2015 21:55
Le sujet m'intéresse mais je ne saurais y apporter un témoignage objectif car je suis encore en phase d'assimilation...
11 novembre 2015 22:06
Salem,

Je pense que tous depend de la trahison, car il en existe plusieurs.

Certaine sont supportable à mon sens...

Je pense que dans ces cas là, on place sa confiance en Allah, car Il nous a jamais laissé tombé... On prie pour nous donné la force d avancé et d attenué les blessures...

Pour moi une personne qui trahis tot ou tard sera demasqué...

Apres je pense que l on n oublie jamais une trahison, et parfois on pense pardonné mais enfaite sa rend parano...

Enfin, je conseille juste de demande a Allah de nous guidé tous et de nous montré la verité...
m
11 novembre 2015 22:09
Salam,

J'ai vécu une grande trahison de la part de mon ex mari, violence , humiliation, insultes , et abandon ...

Aujourd'hui , globalement je me sens assez bien alhamdoulilah , c'est Allah qui m'aide a tenir, c'est Allah qui me donne l'espoir d'une justice, c'est Allah qui me donne la force, je m'efforce à positiver chaque jour, et a demander l'apaisement à Allah.

Mais je ne vois plus du tout l'amour, le couple, la vie conjugale de la même façon

J'ai du mal à imaginer qu'un homme honnête et "pérenne" puisse exister et je suis plus méfiante que jamais... ( Même si je sais que c'est absurde, ét c'est paradoxale)

Je n'ai pas l'impression que la roue a tournée pour le moment concernant mon ex, il ne s'est jamais vraiment excuser, pour ne pas dire jamais de tout ce qu'il m'a fait, il a fait tout ca sans se retourner.

J'ai changée pour toujours, une partie de moi est partie, quand je me revoie en photo avant' la trahison, je ne reconnais pas cette personne.

Comme on dit : ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 22:15 par myr4.
11 novembre 2015 22:55
Salam ,

Pour ma part j'ai été mariée 7 ans je suis passé par la case femme battue trompé maltraite verbalement humiliée devant les enfants la famille le public j’ai été manipule etc....j'en passe

pendant trois ans s je me suis reconstruite tout doucement moi avec mes petits ; dur dur de refaire confiance ....
mon objectif premier était de faire reconnaitre ses torts à travers le divorce pour faute ; bien sur tout en préservant mes enfants

ça fait du bien quand on vous écoute et qu on vous donne raison qu’on vous donne de l’importance
ne pas perdre espoir
thumbs up Aujourd’hui j'ai refais ma vie avec deux enfants hamdoulileh dieu est grand après la tempête le beau temps

qu'allah vous facilite à tous frères et sœurs
ne restez pas seul faite vous aider entourez vous de gens d’associations
S
11 novembre 2015 22:55
Alaykoum salam,
C'est trés difficile de découvrir une trahison, pour ma part ça a été l'adultère de la part d'un homme que je n'aurais jamais soupçonné. Lorsque l'on découvre une telle trahison, tout s'écroule, l'amour, les espoirs, les projets, l'avenir. On a l'impression d'avoir vécu dans un mensonge, dans l'hypocrisie. On se sent rabaissé, humilié, dévalorisé. Notre regard sur l'autre change, tout est chamboulé.
Il y a des personnes qui réagissent tout de suite et décident d'en finir et d'autres qui veulent pardonner.
J'ai appris que l'on ne peut pas construire un château sur du sable, il s'écroulera toujours. Une fois que le lien conjugal est altéré, brisé, il est difficile de le réparer. Peu à peu la déception gagne de le coeur et les sentiments s'estompent. On n'oublie pas, ça marque à vie et ça influencera tous les choix futurs.
Mais je reste persuadée que la personne qui trahie sera trahie un jour et paiera ses actes. La roue tourne parfois plus vite qu'on ne le pense.
S
11 novembre 2015 23:07
Salam..
Oui, moi aussi j'ai l'impression que mon coeur est mort..pas tt lmonde, car j'aime hmdl beaucoup de personnes mais côté amoureux moi je n'arrive plus à faire confiance..parfois je me dis que j'aimerais plus jamais, j'espère que non..on verra..
Citation
meryem8180 a écrit:
Salem alikoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Aujourd'hui ça fait un an que j'ai découvert la trahison et que je l'ai quitté. Aujourd'hui, je n'ai pas oublié, je souffre toujours. Lui va bien, il sort, travaille et fait du sport. Mais je sais que Allah rendra sa justice s'il ne se repent pas.

De mon côté, matériellement ça va hamdoullillah mais j'ai l'impression que mon coeur est mort. Comment aimer à nouveau? Et comment faire confiance? Pour l'instant je cherche le repos auprès d'Allah.
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
T
11 novembre 2015 23:09
Slm arlaykoum. Yak en faite si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est que indirectement tu met tt les hommes dans le même panier que tn ex ? Car j'imagine que tn ex dès le début tu la pas fait galèré et tu lui as donné ta confiance assez rapidement mais daba safi si finis si tu dois rencontrer un homme bien mm si celui-ci est franc et honnête avec toi bah tu va le faire galèré et être plus méfiante envers lui et ce tt sa a cause de ce que ta fait subir tn ex ! Effectivement je confirme que ta logique n'est pas très bnne et qu'il ne faut jamais mettre tt le monde dans le mm panier.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

J'ai vécu une grande trahison de la part de mon ex mari, violence , humiliation, insultes , et abandon ...

Aujourd'hui , globalement je me sens assez bien alhamdoulilah , c'est Allah qui m'aide a tenir, c'est Allah qui me donne l'espoir d'une justice, c'est Allah qui me donne la force, je m'efforce à positiver chaque jour, et a demander l'apaisement à Allah.

Mais je ne vois plus du tout l'amour, le couple, la vie conjugale de la même façon

J'ai du mal à imaginer qu'un homme honnête et "pérenne" puisse exister et je suis plus méfiante que jamais... ( Même si je sais que c'est absurde, ét c'est paradoxale)

Je n'ai pas l'impression que la roue a tournée pour le moment concernant mon ex, il ne s'est jamais vraiment excuser, pour ne pas dire jamais de tout ce qu'il m'a fait, il a fait tout ca sans se retourner.

J'ai changée pour toujours, une partie de moi est partie, quand je me revoie en photo avant' la trahison, je ne reconnais pas cette personne.

Comme on dit : ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort
m
11 novembre 2015 23:20
Salam,

Tu n'as pas compris ce que j'ai ecirs: j'ai dis que j'ai du mal à imaginer qu'un homme honnête puisse exister mais je sais que c'est absurde , en gros je sais très bien qu'il y a des hommes bons et digne de confiance mais cette épreuve m'a rendu perplexe tout en sachant ca et c'est ca qui est paradoxale .
C'est cette épreuve qui me fait passer par cette phase.

Mais je n'ai jamais dis que je mettais tous les hommes dans le même panier , loin de la, et ce n'est certainement pas du tout mon caractère et ma mentalité que de faire "galerer" comme tu dis, un homme .

Malgré tout j'y crois encore, mais j'ai cet état paradoxale pour le moment...
Je ne demande que ca de vivre en paix avec un homme que j'aime ét qui me le rends bien inchallah... Mais la confiance se gagne en goutte... Voilà tout...
Citation
PtiBeurre a écrit:
Slm arlaykoum. Yak en faite si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est que indirectement tu met tt les hommes dans le même panier que tn ex ? Car j'imagine que tn ex dès le début tu la pas fait galèré et tu lui as donné ta confiance assez rapidement mais daba safi si finis si tu dois rencontrer un homme bien mm si celui-ci est franc et honnête avec toi bah tu va le faire galèré et être plus méfiante envers lui et ce tt sa a cause de ce que ta fait subir tn ex ! Effectivement je confirme que ta logique n'est pas très bnne et qu'il ne faut jamais mettre tt le monde dans le mm panier.
11 novembre 2015 23:22
Avant de rencontrer quelqu'un IL FAUT se reconstruire se faire confiance à soit même ne pas se sous estimer parce-que souvent ces hommes /femmes qui nous on violenté , trahis, nous rabaisse nous font perdre confiance en nous , nous font croire que nous ne valons rien que que nous subissons tout cela par notre faute que nous l'avons bien cherché !!! C'EST FAUX!!!!! c est cette personne qui est mauvaise qui veut vous faire souffrir pour x raison. Grrrr



11 novembre 2015 23:25
je dirai aussi ne pas passer dune relation à l'autre très vite pour oublier celle qui vous a fait souffrir
certain utilise cette technique pour oublier, mais oubli de se soigner!!!!!

c'est mon avis perso!!!
A
12 novembre 2015 00:02
Bonsoir moi aussi j'ai vécu une grosse trahison de la part d'un homme que j'aimais, parti avec une autre (moche et salope, elle m'a diffamée a répondu à sa place à mes sms l'a eu à la déloyale en profitant de sa faiblesse)
Il m'a complètement abandonnée, a déménagé loin et je ne le vois plus jamais, il est tout le temps avec sa nouvelle, la chouchoute et lui passe tous ses caprices (pourtant c'est une grosse sa...pe moche)
j'ai fait une grosse dépression et j'y suis toujours

moi aussi mon coeur est mort j'ai plus confiance aux hommes, j'ai peur d'eux désormais, je vis sans amour depuis plusieurs années, ils me dégoutent tous,
et puis j'ai peur que ça recommence, de me faire avoir à nouveau

je suis sous traitement anti dépresseur mais je sais pas comment me reconstruire, je suis trop vieille pour ça (50) je me trouve moche et cloche j'ai plus aucune confiance en moi en tant que femme.

Je pense aussi que ça sert à rien de se jeter dans les bras d'un autre pour oublier, je l'ai fait, ça m'a dégoutée des hommes encore pire, j'ai vite arrêté les relations pansement c'est malhonnête et on se dégoute soi même.
A
12 novembre 2015 00:06
oui on se sent humiliée et comme une moins que rien c'est difficile

moi il m'a traitée comme une serpillère
D
12 novembre 2015 00:11
J'ai vécue une forme de trahison avec mon ex...et sincèrement c'est dur de remonter la pente après avoir traversé ce genre d'épreuve. On perd confiance en soit, on se pose 1000 et une questions, on se culpabilise, on arrête presque même de vivre...
Après 3 mois de rupture, j'en suis casiment au même point moralement...je suis dans une phase de déni d'acceptation, mélangée à de la haine, de la colère et de l'amour. Tout est clair mais pourtant tout est confus comme si javais toujours un espoir que ça puisse s'arranger. Une trahison c'est dur car on prend la décision de tout arrêter malgré les sentiments toujours présents. Du coup on doit guerir de cette blessure et en même temps apprendre à se détacher émotionnellement et sentimentalement de cet personne qu'on idéalisait et avec qui on avait tout plein de projets en tête.
Le mariage est une chose magnifique...mais qui peut vite virer au cauchemard malheureusement.
Que dieu nous viennent en aide.
A
12 novembre 2015 00:14
Je ne sais pas si Dieu ce sera suffisant...Moi je pense que Dieu m'a abandonnée. J'ai perdu la foi. Je ne crois plus en rien. J'ai changé.
A
12 novembre 2015 00:15
C'est surtout que cet homme s'est beaucoup foutu de ma gueule, y compris en invoquant Dieu! Il se faisait passer pour un Saint c'était un démon.
D
12 novembre 2015 00:23
Bien sur que Dieu suffit amplement alladin...c'est lui qui donne et qui reprend. Tout est écrit. ..Il faut accepter son mektoub.
Je suis pas super pratiquante et je ne dis pas que ma foi est inébranlable mais dieu est grand, crois moi.
J'envie ces gens qui sont patients dans les épreuves difficiles et dont la foi grandi dans ces moments là.
Moi au contraire, j'ai tout lâche depuis que je vis ma séparation. Et je pense que j'aurai pas du



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 00:24 par Delhya.
A
12 novembre 2015 00:25
tu sais quand tu es en dépression sévère sous traitement depuis des années à cause d'un enfoiré qui s'en fout et en plus te harcèle et se fout de ta gueule, ya de quoi perdre la foi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook