Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre d'une trahison conjugale
m
12 novembre 2015 00:29
Y a t'il des témoignages de personnes pour qui la roue a tourné? Qui ont eu un retour suite a leurs trahison subit?
m
12 novembre 2015 00:34
@delhya @alladin

Allah est la , le fait de ne plus croire en lui ét sa miséricorde starfallah vous fait vivre cette épreuve encore plus difficilement .

Vous dites envier les personnes qui tiennent dans ces épreuves, c'est parce qu'on s'est accroché à Allah! On continue notre pratique sans relâche, et on a foie en sa justice, sa miséricorde, son apaisement, foie en lui!

Il teste notre ténacité au travers des épreuves pour voir si on est véridique, voulez vous échouez cette épreuve? Il faut tenir c'est difficile pour nous tous... Parce que derrière l'épreuve c'est la victoire et la sérénité au bout du chemin inchallah

Ne désespérez pas mes belles , revenez à lui et il vous répondra, il vous soulagera, vous réconfortera

Citation
Delhya a écrit:
Bien sur que Dieu suffit amplement alladin...c'est lui qui donne et qui reprend. Tout est écrit. ..Il faut accepter son mektoub.
Je suis pas super pratiquante et je ne dis pas que ma foi est inébranlable mais dieu est grand, crois moi.
J'envie ces gens qui sont patients dans les épreuves difficiles et dont la foi grandi dans ces moments là.
Moi au contraire, j'ai tout lâche depuis que je vis ma séparation. Et je pense que j'aurai pas du



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 00:35 par myr4.
T
12 novembre 2015 01:04
Aladdin pq ta pas coupé contact avec ? vu que tu dis qui tharcèle

coupe tout
reconstruit toi
demande a Allah ,, aproche toi de Lui, Il ne ta jamais abandonné au contraire Il t attend!!

c est possible.
12 novembre 2015 02:05
Salam ,

Et en quoi est ce la faute à Dieu si les gens use de la religion a tord et a travers ?
Sache juste que Allah ta ala a dit dans le coran " ceux qui vivent loin de mon rappel vivront une vie pleine de gêne "

Méditons !
Allah mousta ´ an
Citation
Aladdin588 a écrit:
C'est surtout que cet homme s'est beaucoup foutu de ma gueule, y compris en invoquant Dieu! Il se faisait passer pour un Saint c'était un démon.
c
12 novembre 2015 07:14
Moi je n'ai pas ete trahie physiquement mais mon mari s'est bien fichue de moi pendant 7 ans, maintenant hamdoulah j'ai repris la main mais j'ai du mal a passer l'eponge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 07:15 par chrysalide.
K
12 novembre 2015 09:17
Salam,




je trouve que c'est un bon sujet, mais comme d'hab, je ne sais pas si les experiences des uns peuvent servir a d'autres, cela est en lien direct avec nos personnalites et nos histoires, je ne vois pas tres bien ce que cela peut apporter a une personne qui vivrait peu ou prou la meme chose.
Perso j'ai un comportement un peu autistique (leger hein grinning smiley) donc si je fais entrer quelqu'un dans ma bulle, quelque soit le type de trahison, cela m'est insupportable car il m'a fallu des efforts immenses pour l'integrer a mon monde.

Je n'ai jamais ete trompee physiquement a ma connaissance lol mais franchement, bien que je conseille toujours le pardon (de maniere exceptionnelle) aux meres, je sais que pour ma part, c'est mort meme avec 10 gosses, c'est juste impossible que j'adresse de simples mots a quelqu'un qui n'est pas capable de garder kiki au chaud et je ne suis pas partageuse alors retoucher son corps en le sachant....heuuuu, non evil

Et il m'est arrivee plus jeune "d'envier" (si on peut dire ca comme ca) les femmes patientes qui dans l'interet de leurs enfants sont capables de passer au dessus des trahisons pour redonner une chance a leur couple, j'ai un profond respect pour elles et pour certains aussi, quoique rares, pour vivre avec une femme adultere.

Ma solution c'est de pardonner parce qu'il y a une raison a tout je pense (la faiblesse en est une aussi) et de se remettre un peu en question, parfois certaines crises sont salutaires, mais si j'estime ne rien avoir a me reprocher, de continuer ma route de mon cote et lui du sien, on ne force jamais personne a nous apprecier, donc si l'autre ne nous apprecie pas assez pour nous respecter, alors il existe surement une autre personne et pour lui et pour nous qui le fera naturellement.

Et si elle n'existe pas tant pis, la personne la plus importante et de qui il est absolument necessaire d'etre respecte pour ma part, c'est mon egoiste petite personne grinning smiley
12 novembre 2015 11:02
Salam

Je comprends pas pourquoi les gens enfin les femmes se remettent en question après une trahison
perso si ça m arrivait ça me passerait même pas par la tête
pourquoi je vais me remettre en question je pige pas le délire
franchement on sait très bien que les homme sont la capacité d allers voir ailleurs même si tout va bien
dans leurs couples, donc pourquoi je vais me remettre en question
et puis quoi encore
n importe quoi
L
12 novembre 2015 11:03
Salam à toutes et à tous,

Merci pour vos témoignages. Puisses Dieu appaiser votre souffrance Inchallah.
@inconnuedz: peux-tu en dire plus stp? Obtenir un divorce pour faute aide à la reconstruction. Comment as-tu pu prouver la faute? En général, ils sont malins... Par exemple, il ne laisse pas de traces sur le corps de leur femme. Comment prouver les violences psychologiques aussi? Etc....
Ton ex est-il parti du logement ou c'est toi qui est partie?
As-tu la garde de tes enfants?
N'as tu pas eu peur que sur ces moments de garde (s'il en a) sa violence se retourne contre vos enfants?

Courage à toutes.
Citation
inconnuedz a écrit:
Salam ,

Pour ma part j'ai été mariée 7 ans je suis passé par la case femme battue trompé maltraite verbalement humiliée devant les enfants la famille le public j’ai été manipule etc....j'en passe

pendant trois ans s je me suis reconstruite tout doucement moi avec mes petits ; dur dur de refaire confiance ....
mon objectif premier était de faire reconnaitre ses torts à travers le divorce pour faute ; bien sur tout en préservant mes enfants

ça fait du bien quand on vous écoute et qu on vous donne raison qu’on vous donne de l’importance
ne pas perdre espoir
thumbs up Aujourd’hui j'ai refais ma vie avec deux enfants hamdoulileh dieu est grand après la tempête le beau temps

qu'allah vous facilite à tous frères et sœurs
ne restez pas seul faite vous aider entourez vous de gens d’associations
12 novembre 2015 11:42
@Zou

Je trouve que ta vision des choses est bonne
je suis du même avis que toi
Et puis les hommes pardonnent très rarement l adultère de kleurs femmes, pour la simple raison
qu ils se disent que personne ne manque de respect au roi soleil
Je suis convaincue qu une femme qui pardonne la dultère de son mari sera cocue a vie
parce que les hommes prennent ça pour une faiblesse et non pas une miséricorde
Pourquoi le shommes ne pardonnent pas l adultère ?
parce qu ils s aiment beaucoup, ils estimentq ue personne ne doit leurs manquer de respect
donc une femme qui pardonne l adultère pour eux c est une personne qui accepte qu on lui manque de respect, a partir de la c est cuit
Un homme ne respectera jamais une femme qui ne se respecte pas et on le sait tous
suffit de voir le sprostituées etc, ils vont jamais se dire nonmais c est pas bien etc
ils vont se dire oui elles acceptent de pas avoir de fierté donc pourquoi je vasi pas en profiter
ils arrivent pas a voir au dela que leurs sexes
S
12 novembre 2015 12:05
D accord avec toi

A Mediter
Le respect ne se mendie pas, il s impose

Quand une femme pardonne les adulteres de son epoux, elle a de forte chance d etre encore victime de l adultere puisque l homme ne prend pas SON pardon comme une bonte d ame ou de clemence mais comme une faiblesse et un homme ne respecte pas.....une femme qui ne se respecte pas

Elle pense que le mari va se dire " wow ma femme est bonne est sage est misericordieuse " et puis 6 mois après il va Racheter des capotes lol
Citation
laperle rare a écrit:
@Zou

Je trouve que ta vision des choses est bonne
je suis du même avis que toi
Et puis les hommes pardonnent très rarement l adultère de kleurs femmes, pour la simple raison
qu ils se disent que personne ne manque de respect au roi soleil
Je suis convaincue qu une femme qui pardonne la dultère de son mari sera cocue a vie
parce que les hommes prennent ça pour une faiblesse et non pas une miséricorde
Pourquoi le shommes ne pardonnent pas l adultère ?
parce qu ils s aiment beaucoup, ils estimentq ue personne ne doit leurs manquer de respect
donc une femme qui pardonne l adultère pour eux c est une personne qui accepte qu on lui manque de respect, a partir de la c est cuit
Un homme ne respectera jamais une femme qui ne se respecte pas et on le sait tous
suffit de voir le sprostituées etc, ils vont jamais se dire nonmais c est pas bien etc
ils vont se dire oui elles acceptent de pas avoir de fierté donc pourquoi je vasi pas en profiter
ils arrivent pas a voir au dela que leurs sexes
12 novembre 2015 12:34
@sha-sha

C est triste a dire mais c est la stricte vérité
les hommes ils ont aucune pitié faut pas se leurrer
12 novembre 2015 12:36
Citation
La Fée a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Merci pour vos témoignages. Puisses Dieu appaiser votre souffrance Inchallah.
@inconnuedz: peux-tu en dire plus stp? Obtenir un divorce pour faute aide à la reconstruction. Comment as-tu pu prouver la faute? En général, ils sont malins... Par exemple, il ne laisse pas de traces sur le corps de leur femme. Comment prouver les violences psychologiques aussi? Etc....
Ton ex est-il parti du logement ou c'est toi qui est partie?
As-tu la garde de tes enfants?
N'as tu pas eu peur que sur ces moments de garde (s'il en a) sa violence se retourne contre vos enfants?

Courage à toutes.

amine !!

les preuves sont: les témoignages les certificats coups et blessures les itt les interventions de pompiers et gendarmes !!! pour ma part oui ca ma aide car je sais que c est écrit quelque part que c est un homme violent il a maintenant un casier et que sil récidive il prend ferme!!

ça servira a la prochaine victime( et surtout pour moi sil revient m’agresser) ça ira plus vite pour la condamnation

pas besoin de trace a l’hôpital tu as des psychologues qui relève ton état de suite psychologique il te laisse pas partir comme ca.Y'a plein d'aide et d'assoc faut pas rester seule c est tout sans rien faire !!c est moi qui lai fait sortir du domicile mesure d'expulsion d'urgence et oui j'ai la garde de mes enfants heureusement ismiling smiley


faut faire ce certificat faut voir un médecin même si le certificat n 'est pas utile tout de suite pour vous garder le chez un proche

quand on a des enfants on veut pas retirer le papa à ses enfants mais en restant vous ne leur faite que du mal les enfants c des éponges ils absorbent tout ce qu ils voient et entendent et surtout ils reproduisent

12 novembre 2015 13:22
Salam alaykum les yabis ! Je viens de voir tous vos messages, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'arrive !!! smiling smiley sa me fait plaisir que ce post vous parle... Et @Aladdin sa pourra t'aider in shaa allah j'ai cru comprendre que tu es en dépression.... Allah est grand et les yabis sont là pour t'aider.
Je remonte le post UP !! Up, UP!!

smiling smiley
12 novembre 2015 14:57
Salam alaykum C'est aussi un peu ma vision globale de ce qui se produit après la trahison, il y a au delà d'elle le sentiment d'impuissance et de ne pas savoir comment réparer le lien brisé, souvent c'est la personne trahie qui cherche à pardonner ou parfois celui qui trahit mais la confiance est brisée et plus les conséquences sont graves plus c'est irrémédiable quand bien même c'est sincèrement voulu....il est rare de voir que des couples s'en remettent mais s'il y en a je veux bien les lire !
Citation
Sarah926 a écrit:
Alaykoum salam,
C'est trés difficile de découvrir une trahison, pour ma part ça a été l'adultère de la part d'un homme que je n'aurais jamais soupçonné. Lorsque l'on découvre une telle trahison, tout s'écroule, l'amour, les espoirs, les projets, l'avenir. On a l'impression d'avoir vécu dans un mensonge, dans l'hypocrisie. On se sent rabaissé, humilié, dévalorisé. Notre regard sur l'autre change, tout est chamboulé.
Il y a des personnes qui réagissent tout de suite et décident d'en finir et d'autres qui veulent pardonner.
J'ai appris que l'on ne peut pas construire un château sur du sable, il s'écroulera toujours. Une fois que le lien conjugal est altéré, brisé, il est difficile de le réparer. Peu à peu la déception gagne de le coeur et les sentiments s'estompent. On n'oublie pas, ça marque à vie et ça influencera tous les choix futurs.
Mais je reste persuadée que la personne qui trahie sera trahie un jour et paiera ses actes. La roue tourne parfois plus vite qu'on ne le pense.
12 novembre 2015 16:03
Salam je suis comme toi j'attends les témoignages les yabis sont partis ou quoiii laaa !?! Lool grinning smiley d'habitude vous avez tant de choses à dire ba la c'est l'occasion ! smiling smiley
Citation
myr4 a écrit:
Y a t'il des témoignages de personnes pour qui la roue a tourné? Qui ont eu un retour suite a leurs trahison subit?
m
12 novembre 2015 16:20
Salam,

Oui racontez nous vos expériences, et cette partie la m'intéresse particulièrement grinning smiley
On imagine pas comment ca peut aider à aller de l'avant , vivre tout en étant convaincu et de voir qu'il y a une justice et oui que la roue tourne vraiment inchallah !

Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam je suis comme toi j'attends les témoignages les yabis sont partis ou quoiii laaa !?! Lool grinning smiley d'habitude vous avez tant de choses à dire ba la c'est l'occasion ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 16:22 par myr4.
K
12 novembre 2015 16:28
@laperle rare, la seule richesse qu'on possedera jamais c'est nous-meme, il faut investir sur du solide avec une bonne rentabilite et sans ribaa grinning smiley



sinon les autres, qu'est-ce que vous appelez des temoignages sur la roue qui a tourne ?

Genre que les vies des personnes trahies ont ete "meilleures" apres ou que les traitres ont galere de ouf ? perplexe
l
12 novembre 2015 16:38
Salam,

J ai connu le meme cas de figure pendant vingt ans et cet ete quand il es t parti se payer une nouvelle femme au bled, j ai eu un sentiment de trahison.
Finalement aujourd'hui même si c est encore tres difficiles à vivre entre nous car il n y a pas encore eu de jugement, je ne cesse de dire hamdoulilah.
Le tort que le on se fait n est du que part notre faute, et il faut etre reconnaissant de que nous donne allah.
Je pense que cette epreuve est une benediction pour moi.
J ai realise que je subisais sa maltraitance pour m auto punir, il m avait séduite et j avais commis l irreparable avec lui. J en ai perdu ma famille, mes amis, mon travail
Pendant vingt ans , j en ai perdu mon âme a cause de ce pervers et de mon ignorance, qu allah me pardonne.
Et aujourd'hui hamdoulilah, je me retrouve enfin avec mes valeurs et surtout ma foi.
Je suis avec mes enfants et mes proches.
Lui est prisonnier de ses mensonges et, du mal qui nous fait subir.
Mais dieu est grand, et tot ou tard la roue tourne.
c
12 novembre 2015 17:32
Deux solutions:
ou on l'aime et on pardonne avec un nouveau départ en oubliant ce qui s'est passé
ou on se préserve et on le quitte.

J'ai choisi de le quitter car pour moi c'était la ligne rouge à ne pas franchir.
comment j'ai vécu cela après, j'ai de la pitié pour lui car il a gaché une femme aussi superbe que moi (en toute modestie, je n'ai pas trouvé d'autres mots plus humbles pour me décrire) puis je sentais rien pour lui même la pitié est trop généreux de ma part.
Je profite de mes superbes filles, mes amis, ma famille, mon travail qui me passionne...

Wa al fadl li Allah wahdah
m
12 novembre 2015 17:37
Salam,

La roue qui tourne dans le sens où un jour la personne a fait son mea culpa, ou qu'il a payé les conséquences de ses actes, ou qu'il est tombé sur pire que lui, ect...

Un retour ou plutôt la conséquence du mal qu'ils ont fait
Citation
Zou ! a écrit:
@laperle rare, la seule richesse qu'on possedera jamais c'est nous-meme, il faut investir sur du solide avec une bonne rentabilite et sans ribaa grinning smiley



sinon les autres, qu'est-ce que vous appelez des temoignages sur la roue qui a tourne ?

Genre que les vies des personnes trahies ont ete "meilleures" apres ou que les traitres ont galere de ouf ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook