Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre d’une rupture
L
11 janvier 2021 16:33
Salam à tous,

Comment se remettre d’une rupture difficile alors qu’on a tout donné dans une précédente relation avec qui on envisageait le mariage ?

Comment passer à autre chose alors qu’on avait imaginé fonder une famille et vivre le bonheur avec cette personne. En tant qu’homme je me dois d’être fort et de vite passer à autre chose, mais je n’ai plus la force de rencontrer d’autre personne.

Je pense avoir un début de piste : travailler d’abord sur moi même avant de me lancer dans une autre relation mais je n’en suis pas encore là..
;
11 janvier 2021 16:38
Salem, bah pas de choix que d'accepter cette rupture pour commencer et laisse faire le temps
C
11 janvier 2021 18:06
Salam, je vais être un peu dur désolé mais dit toi que la personne elle s'en fout de toi , cela ne sert a rien de repenser ou de déprimé pour elle . Elle fait sa vie comme tu dois faire la tienne . Il y a des gens qui ont plus de ruptures que d'autres et arrivent a passer a autre chose rapidement car ils ont compris que la personne n'a plus de sentiment envers autrui. A quoi bon de déprimé pour une personne qui nous aime pas ?
11 janvier 2021 18:10
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

Sourate 2, la Vache, verset 153.

Coran sourate 2 ,45 : « cherchez du reconfort dans la patience et la salat sans doute la salat est une lourde tache mais pas pour les humbles qui savent qu'il sont appelés a rencontrer leur Seigneur et que leur retour vers lui est inéluctable

Tourne toi vers Allah mon frère.
Ton corps, ton cœur tout.
Allah t'apaisera inshaa a llah.

Qu'Allah t'apaise et facilite
A
11 janvier 2021 18:23
Salam,

Ton premier post c'était les ex reviennent toujours.

Oublie ça et comme dit le proverbe une de perdue dix de retrouvé
après faudra que tu choisisses parmi les 10 mais bon, pb de riche

En attendant, focalise ton attention sur d'autres choses, projets, sport ...
Z
11 janvier 2021 18:48
si ta plus la force , force toi cette sale merde ta viré et s'amuse bien a l'heure qu'il est et toi tu pleur arrête de faire le fragile Angel

Ps: je sais ce que tu vis précisément Zen
Citation
Litote a écrit:
Salam à tous,

Comment se remettre d’une rupture difficile alors qu’on a tout donné dans une précédente relation avec qui on envisageait le mariage ?

Comment passer à autre chose alors qu’on avait imaginé fonder une famille et vivre le bonheur avec cette personne. En tant qu’homme je me dois d’être fort et de vite passer à autre chose, mais je n’ai plus la force de rencontrer d’autre personne.

Je pense avoir un début de piste : travailler d’abord sur moi même avant de me lancer dans une autre relation mais je n’en suis pas encore là..
l
11 janvier 2021 19:00
C’est à dire une rupture difficile ?
Citation
Litote a écrit:
Salam à tous,

Comment se remettre d’une rupture difficile alors qu’on a tout donné dans une précédente relation avec qui on envisageait le mariage ?

Comment passer à autre chose alors qu’on avait imaginé fonder une famille et vivre le bonheur avec cette personne. En tant qu’homme je me dois d’être fort et de vite passer à autre chose, mais je n’ai plus la force de rencontrer d’autre personne.

Je pense avoir un début de piste : travailler d’abord sur moi même avant de me lancer dans une autre relation mais je n’en suis pas encore là..
11 janvier 2021 19:00
Salam

Une rupture c'est jamais facile, le temps est le remède
Puis avec le recul tu vas voir mieux les choses et tu diras c'est bcp mieux comme çà
Tu es jeune, prends ton temps et cette rupture dois te servir de leçon.
Courage
F
11 janvier 2021 20:03
Moi j'ai une solution toute simple :

Fais comme si cette rupture était une bénédiction parce que tu vas pouvoir te concentrer sur toi-même ^^

Quand on est en couple on s'oublie pour vivre pour 2. Quand t'es seul t'as plus de possibilités de faire ce que tu veux, faire des activités sans devoir rendre de compte et surtout, ça va te permettre de te développer personnellement et de voir que peut-être il y a mieux dans ce monde que la vie que t'envisageais avec cet ex.
11 janvier 2021 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook