Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre d’un divorce
s
15 juin 2022 21:33
Salem aleykoum a tous,

J’aimerai avoir des conseils comment se remettre facilement d’un divorce surtout avec un enfant au milieu? une relation de 6 année ça ne s’oublie malheureusement pas comme ça.

J’ai essayer à plusieurs reprises d’essayer de sauver mon couple comme je pouvais mais il arrive un moment quand la personne en face ne se remet jamais en question , crois toujours qu’il est en raison, fume, traîne au bar, joue à la play, n’ai plus attentionné, ne m’aide pratiquement pas pour les factures etc.. moi je n’ai plus la force pour me tuer là santé psychologiquement.
Il est immature.
ça fait 1 semaine , c’est tous frais, mais je ne reviendrai pas en arrière , ça me fait d’autant plus de peine qu’il ne prend aucune nouvelle de sa fille le pire !!!
J’ai l’impression qu’il s’en fou que ce soit fini, il est partie chez sa mère, sans essayer de m’appeler pour au moins discuter ou essayer de se rattraper.

J’essaye au maximum de m’entourer de m’occuper mais arriver le soir dans mon lit je pense énormément je craque parfois …
N
15 juin 2022 21:55
Walikom salam,

Tu ne peux pas te remettre de cela "facilement", tu vas forcément passer par des périodes difficiles, et c'est normal. Le temps guérit les blessures.

Tu es dans la bonne voie, si tu t'occupes, tu t'entoures. Concentre toi sur ce que tu voulais faire et que tu n'as pas pu faire, protège ta fille, cherche le soutien dans ta famille et place ta confiance en Allah.

Et ce n'est pas parce qu'il ne le montre pas, qu'il ne regrette pas ou ne regrettera pas. Surtout avec un enfant.

Courage à toi ! Qu'Allah t'apaise dans cette épreuve.
Citation
sana05 a écrit:
Salem aleykoum a tous,

J’aimerai avoir des conseils comment se remettre facilement d’un divorce surtout avec un enfant au milieu? une relation de 6 année ça ne s’oublie malheureusement pas comme ça.

J’ai essayer à plusieurs reprises d’essayer de sauver mon couple comme je pouvais mais il arrive un moment quand la personne en face ne se remet jamais en question , crois toujours qu’il est en raison, fume, traîne au bar, joue à la play, n’ai plus attentionné, ne m’aide pratiquement pas pour les factures etc.. moi je n’ai plus la force pour me tuer là santé psychologiquement.
Il est immature.
ça fait 1 semaine , c’est tous frais, mais je ne reviendrai pas en arrière , ça me fait d’autant plus de peine qu’il ne prend aucune nouvelle de sa fille le pire !!!
J’ai l’impression qu’il s’en fou que ce soit fini, il est partie chez sa mère, sans essayer de m’appeler pour au moins discuter ou essayer de se rattraper.

J’essaye au maximum de m’entourer de m’occuper mais arriver le soir dans mon lit je pense énormément je craque parfois …
M
15 juin 2022 21:55
J'ai quelqu'un de ma famille qui a divorcé après 20 ans de mariage et 3 ados à charge. Elle est très satisfaite de son choix et ne regrette pas, ça a été la délivrance (leur mariage est parti en vrille sur les dernières années).

Elle se concentre sur ses enfants, s'est fait pleins d'amies et n'a besoin d'aucun homme. Elle en veut pas.
Citation
sana05 a écrit:
Salem aleykoum a tous,

J’aimerai avoir des conseils comment se remettre facilement d’un divorce surtout avec un enfant au milieu? une relation de 6 année ça ne s’oublie malheureusement pas comme ça.

J’ai essayer à plusieurs reprises d’essayer de sauver mon couple comme je pouvais mais il arrive un moment quand la personne en face ne se remet jamais en question , crois toujours qu’il est en raison, fume, traîne au bar, joue à la play, n’ai plus attentionné, ne m’aide pratiquement pas pour les factures etc.. moi je n’ai plus la force pour me tuer là santé psychologiquement.
Il est immature.
ça fait 1 semaine , c’est tous frais, mais je ne reviendrai pas en arrière , ça me fait d’autant plus de peine qu’il ne prend aucune nouvelle de sa fille le pire !!!
J’ai l’impression qu’il s’en fou que ce soit fini, il est partie chez sa mère, sans essayer de m’appeler pour au moins discuter ou essayer de se rattraper.

J’essaye au maximum de m’entourer de m’occuper mais arriver le soir dans mon lit je pense énormément je craque parfois …
r
15 juin 2022 22:14
Le temps est réparateur...

J'imagine la peine et les souffrances que tu dois avoir.
Dis toi que son comportement sans intérêts ni remords confirment qu'il n'était pas quelqu'un de bien pour toi..

Ne détourne pas ce que tu ressens, ce sont des mécanismes du corps et c'est normal. Ça te fera du bien au contraire si tu le sens d'évacuer tes émotions!!

Essaies de prendre soin de toi, soins visage etc, sport, et autres activités bénéfique à ton corps et ton bien être.
Neglige pas ta salât et retourne vers allah pour trouver l'apaisement.

Kheir ma sœur inchallah
s
15 juin 2022 22:20
Je tiens pour ma princesse , elle me fait oublier…
merci pour vos conseils , inchallah amîn ??
15 juin 2022 22:33
Sana, ton homme est immature et irresponsable, sois contente de te débarrasser de cet individu.
Tu vas devoir recommencer une nouvelle vie autrement.
Ne reste pas seule, essaye de te rapprocher de ta famille, avoir l’esprit occupé pour ne pas trop penser à ton échec en mariage, tu n’as vraiment pas eu de la chance d’avoir tombée sur un si mauvais personnage.
Accroche bien pour oublier cet échec, courage frangine Rabbi i3awnak Inchallah !
s
15 juin 2022 22:38
Merci beaucoup , oui je sais qu’il est immature mais je l’ai aimée j’ai tous donner pour cette personne.
Je me sens limite humilier je lui ai tous donner limite trop.
J’ai de la peine aussi pour sa fille qu’il ne calcule pas c’est vraiment dommage , je ne voulais jamais arrivé à cet situation dans ma vie.
Ce mariage a vraiment étais un terrible échec !
Amîn ??
15 juin 2022 23:24
Rapproche toi de Dieu , il sera ton meilleur allié .
Rappelle toi que cette vie est éphémère
Il prendra des nouvelles de sa fille plus tard , là c ext tout frais . Il “digère “ aussi la séparation de son côté
Le temps finit toujours par panser les blessures .
a
15 juin 2022 23:28
Salam alaykom ma soeur, un divorce n'est pas une fin en soi. La vie continue. Tu n'es pas la première ni la dernière. Relativise et confiance en Allah. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
15 juin 2022 23:31
Je suis passée par là. 5 ans de mariage et un petit loulou.
Au début ça été très dur très brutal on pleure tout le temps car on ne comprend pas comment on en est arrivé là et surtout on comprend que notre mariage est un échec et que notre enfant vivra avec des parents divorcés (je crois que ça été le plus difficile pour moi).

On culpabilise et on déprime au début. Mais le ciel s’éclaircit petit à petit avec le temps.

J’ai mis 5 à 6 mois pour me relever de cet échec et quand je me suis installée dans mon nouvel appartement et que j’ai commencé ma nouvelle vie de maman solo c’est là où j’ai remercié Allah de m’avoir donné la force d’avoir supporter tout ça et de m’avoir donné aujourd’hui une nouvelle vie confortable avec mon fils avec qui j’ai pu créer de nouveaux liens.

Et surtout je profite enfin de ma liberté et qu’est ce que ça fait du bien !

Tu surmonteras cette épreuve comme moi j’ai réussi à la surmonter. Tu n’oublieras jamais ce qui s’est passé mais tu vivras libre et plus heureuse avec ton enfant.

Laisse faire le temps et surtout Allah et ses bienfaits.
Citation
sana05 a écrit:
Salem aleykoum a tous,

J’aimerai avoir des conseils comment se remettre facilement d’un divorce surtout avec un enfant au milieu? une relation de 6 année ça ne s’oublie malheureusement pas comme ça.

J’ai essayer à plusieurs reprises d’essayer de sauver mon couple comme je pouvais mais il arrive un moment quand la personne en face ne se remet jamais en question , crois toujours qu’il est en raison, fume, traîne au bar, joue à la play, n’ai plus attentionné, ne m’aide pratiquement pas pour les factures etc.. moi je n’ai plus la force pour me tuer là santé psychologiquement.
Il est immature.
ça fait 1 semaine , c’est tous frais, mais je ne reviendrai pas en arrière , ça me fait d’autant plus de peine qu’il ne prend aucune nouvelle de sa fille le pire !!!
J’ai l’impression qu’il s’en fou que ce soit fini, il est partie chez sa mère, sans essayer de m’appeler pour au moins discuter ou essayer de se rattraper.

J’essaye au maximum de m’entourer de m’occuper mais arriver le soir dans mon lit je pense énormément je craque parfois …
16 juin 2022 08:44
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

L homme immature, irresponsables, traine au café,joue à la play etc c est bien toi qui a accepté sa demande de mariage donc tu la choisi sur quel base...faut aussi te remettre en question...

Pr répondre à ta question,je dirais d acceptée cette épreuve et d en tiré leçon,de te concentrer sur ton bien être afin de donner le meilleur pr ton enfant...

Laissé tjr la porte ouverte au papa pr qu il puisse joué son rôle de papa envers son enfant,il restera tjr le papa,un enfant a besoin de son père,qd bien mm t es la meilleur des femme,tu ne pourras pas donné ce que peut donné un père à son enfant en terme d éducation, présence, émotions etc
16 juin 2022 08:58
Tu es très courageuse...soutien affectueux.
K
16 juin 2022 09:55
Le temps soignent les blessure, ça ira mieux
s
16 juin 2022 21:32
Je l’espère ?
l
17 juin 2022 09:41
Parfois il suffit de lâcher la corde pour avoir la paix
Citation
sana05 a écrit:
Salem aleykoum a tous,

J’aimerai avoir des conseils comment se remettre facilement d’un divorce surtout avec un enfant au milieu? une relation de 6 année ça ne s’oublie malheureusement pas comme ça.

J’ai essayer à plusieurs reprises d’essayer de sauver mon couple comme je pouvais mais il arrive un moment quand la personne en face ne se remet jamais en question , crois toujours qu’il est en raison, fume, traîne au bar, joue à la play, n’ai plus attentionné, ne m’aide pratiquement pas pour les factures etc.. moi je n’ai plus la force pour me tuer là santé psychologiquement.
Il est immature.
ça fait 1 semaine , c’est tous frais, mais je ne reviendrai pas en arrière , ça me fait d’autant plus de peine qu’il ne prend aucune nouvelle de sa fille le pire !!!
J’ai l’impression qu’il s’en fou que ce soit fini, il est partie chez sa mère, sans essayer de m’appeler pour au moins discuter ou essayer de se rattraper.

J’essaye au maximum de m’entourer de m’occuper mais arriver le soir dans mon lit je pense énormément je craque parfois …
S
19 juin 2022 11:09
Salam je te comprend tellement 6 ans aussi , 2 enfant et sa viens de se faire aussi.

c'est dure de se rendre compte du nombre d'année parti en fumer ...

mais il faut apprendre a quitter la table quand je respect n'est plus servi.

Kheir in Sha Allah
21 juin 2022 16:32
Salam Alaykoum,

Je n’ai pas lu tous les commentaires donc dsl si je répète des choses qui ont déjà été dites.

Déjà, je compatis pleinement à ta douleur et je suis convaincue que tu es une femme forte et une maman formidable. Ta fille a de la chance de t’avoir. Tu as tenté à plusieurs reprises de sauver ton mariage, et tu as eu le courage de lâcher prise. Ça demande une grande force. Tu as fait le bilan de 6 années, et tu as compris que certains défauts n’étaient pas compatibles avec une vie conjugale ou familiale épanouissante : tu parles d’immaturité par exemple, l’irresponsabilité financière car il ne contribue plus trop aux factures, l’irresponsabilité parentale car il ne prend plus de nouvelles de sa fille etc…

Ce sont des défauts difficiles à gérer au quotidien et s’il ne change pas de lui même alors c’est perdu d’avance. Je suis navrée pour toi et ta fille. Ceci étant dit, on se remet d’un divorce.

Facilement ? Non. Il faut accepter que ça ne sera pas facile et déjà en acceptant ça, les choses sont facilitées. Tu as le droit de douter, de pleurer, de ressasser, d’être en colère etc… Accepte toutes tes émotions, même les émotions négatives. Tu dois les traverser pour ensuite te relever.

Je précise que je suis en procédure de divorce, j’ai une petite fille. Ça fait plus d’un an que je suis séparée. J’ai eu des moments difficiles mais aujdh Al hamdoulilah je vais très bien. Ma fille aussi, je gère comme je peux, je vis bien ma situation, je suis heureuse, je ne pense plus à cette histoire H24 comme avant. Ça me revient encore parfois mais frcht c’est ponctuel. Je ne ressens plus rien pour mon ex mari, ni en bien ni en mal.

Il faut préserver ta fille. Je sais que c’est difficile mais n’hésite pas à lui proposer de la voir si lui ne le fait pas. C’est dans l’intérêt de la petite. Le lien avec son papa doit être maintenu, même si c’est dur. S’il n’est pas violent ou maltraitant avec elle en tout cas.

Tu vas te relever, c’est une mauvaise passe. Mais tu verras, ce sera derrière toi. Je suis restée avec mon ex mari 4 ans, on s’est fréquentait aussi avant, donc ça faisait un bout de temps. Les premiers mois on été difficile, j’ai entrepris un suivi psychologique avec une psy musulmane, ça m’a bcp aidé. J’en ai parlé en long en large et en travers avec des personnes de confiance, sœurs et amies proches. J’ai eu des nuits difficiles mais avec le recul, je n’ai absolument aucun regret.

Courage, remets en toi en allah. Le meilleur reste à venir pour toi et ta fille. Prends le temps qu’il te faut, ne te culpabilise de rien. T’as le droit de te morfondre, d’être pas bien.. C’est pas facile. Et tu verras que le soleil brillera à nouveau dans ton cœur inchallah !

Pour tout te dire, j’ai fait des rencontres supers, je suis vraiment passée à autre chose, je ne me vois plus jamais me remettre avec mon ex et je n’attends pas de lui quoique ce soit…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook